Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran appelle à la destruction d'Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La première fois que j'ai entendu cette info, je pensais que c'était une rumeur propagée par les sionistes. Grande fut ma surprise en voyant que le président iranien avait bel et bien prononcé la phrase qui fâche!

    Décidement, l'amateurisme politique est plus fort que le fondamentalisme chez le coq Mahmoud Ahmadinejad. Au lieu de dire des bêtises pour masquer les faiblesses structurelles de l'Iran, il devrait plutôt s'inspirer des japonais pour construire des villes sûres pour ses concitoyens et éviter un autre Bam où près de 30 000 iraniens ont péri victimes du séisme de fin 2003.

    Commentaire


    • #17
      ....eternelle mediocrité..

      ..kel est l'interêt d'une telle declaration..pourquoi n'utilisent ils pas leur energie à des choses utiles..
      decidement..on restera toujours et encore dans la mediocrité...et c'est pas demain la veille que l'on ne verra pas un barbu ou un enturbané comme un terroriste potentiel..

      Commentaire


      • #18
        les animeaux quand ils se sentent en danger ils attaquent, alors c'est le cas ils savent bien qu'ils seront la prochaine cible apres les irakiens. la jeungle la loi du plus fort.

        Commentaire


        • #19
          ..theorie fausse

          bonsoir..melanco

          je pense que ta théorie est fausse..l'irannien de base à d'autres chats à fouettter que de vouloir jouer les caïds qui n'a pas peur du grand méchant loup..et qui veux faire celui qui vengera les palestinniens..( d'ailleur je ne suis pas sur que la Palestine et le sort dû palestinnien de base soit vraiment un réelle priorité..)

          ..seul le fer peut scier le fer..

          Commentaire


          • #20
            Si le président iranien a fait une déclaration concernant l'effacement de l'état d'israel

            je pense que ces sionniste ne l'ont pas déclarré mais l'ont deja fait en effaçant l'état palestenien en 1948

            alors arretons de considérer ces monstres comme des éternels victimes de l'humanité

            au moins lui a le courage d'exprimer ses idées en pleine franchise malgré sa faiblesse ,

            au contraire de tous les états arabes qui en se cachant derriere les protocoles diplomatiques regardent sans dire un seul mot la souffrance du peuple paletenien

            et si les israeliens pouvaient l'attaqué ils l'auraient deja fait bien avant comme ils l'ont fait avec le réacteur nucléaire irakien avant son installation

            et voilà un exemple des éterneles victimes qui ne font pas des déclarations "crime contre l'humanité" et qui font des crimes encore plus atroces.

            si les actuelles générations arabes et musulmanes n'ont pas su rayer de la carte ces monstres celà ne signifie pas qu'il n'y aura pas d'autres qui vont le faire.

            علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
            قراني الجوع و الحفى
            je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

            Commentaire


            • #21
              Poudre aux yeux

              Pkoi il s'en prend a Israel maintenant alors que tout les pays arabes sans exceptions n'ont rien fait pour les palestiniens. si on prend comme exemple l'egypte, la jordanie ou la syrie ils n'agissent que si leurs interets prime avant.
              En ce qui me concerne je tiens Israel, les USA et les gouvernants arabes sur le même pied d'égalité. TOUS COUPABLE.

              Brandir le Fantome Israélien a chaque fois qu'on veut rallier les foules c la même chose que brandir le spectre du terrorisme par Israel et les occidentaux.

              Israel n'est pas le problème des pays arabes, Israel est le malheur des palestiniens. Les gouvernants arabes ne travaillent pas pour leur peuple mais pour les interets calniques et tribales. les arabes n'ont pas encore dépasser la mentalité tribale dan la gestion. ils se servent avant de servir.
              Un peuple se meurt parqué dans 1KM2 et ils ne trouvent pas mieux a faire que de nouer des relations économique et militaires avec Israel.

              Comment voulez vous qu'ils condamnent l'injustice alors qu'il la font subir a leurs peuple.Un tyran ne dira jamais rien sur les crimes de son voisin.

              La cause arabe est une chimère et si les palestiniens ne compte plus sur nous c'est avec raison.

              L'Iran est une mascarade qui utilise la religion pour asservir son peuple comme Israel utilise son argent et sa diaspora pour faire taire le monde.

              peut être que ma reflexion est simpliste, mais l'Iran ne me fera pas croire que leur objectif est de détruire israel alors qu'il étaient allier avec elle pour détruire L'Irak dans le passé.

              Salam
              (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

              Commentaire


              • #22
                Je srois que le seul pays sincère avec la cause palestinienne est l'Iran, hier des millions ont défilés dans les rues pour soutenir les palestiiniens. De point de vue économique l'Iran a fait mieux que les japonais, malgré le gel des avoirs, un embargo quasi total, un terrorisme aveugle, une guerre imposée qui a coûté plus de mille milliard de dollars et toute l'infrastructure détruite, l'Iran a su se relevée et maintenant elle fabrique des misssiles plus perfectionnés que ceux des français, 20 centrales nucléaires sont en projet, la technomogie nucléaire est qualitativemlent supérieure, et de loin, à celle des pakistanais par exemple. la croissance en 2004 est de 6 à 7%, aux dires des spécialistes la chine, l'inde et l'iran seront les champions de la croissance mondiale durant la prochaine décennie. Tout ceci fait peur aux sionistes, très peur même, et ils font tout pour l'elimliner, mais heureusement, et ce n'est pas un hasard, les iraniens sont diplomatiquement coriaces et extrêmement habiles. ils ont réussi à mener en bateau les européens, avec les américans derrières, alors qu'ils continuent d'avancer tranquillement. Ils sont les seuls à avoir compris que notre combat avec les sionistes est un combat historique, civilisationnellle, et de très de longue haleine.

                Commentaire


                • #23
                  Même si je pense que toute cette histoire est louche ,je trouve les réactions des "démocrates occidentaux" excessive et empreinte de racisme ou de pro-sionisme.Car comment comprendre ce vilain fait qu'est "le deux poids ,deux mesures" même pour les déclarations.En effet ,on assiste depuis des années aux déclarations tonitruantes ,guerrières et hostiles à l'iran de la part des chefs sionistes et de leurs "collègues ricains".On a vu plusieurs fois des ministres de l'entité sioniste insulter ,menacer et appeller les américains affreux et méchants à bombarder l'iran....
                  Où étaient ces "démocrates" qui bêlent ,miaulent et aboyent aujourd'hui contre les déclarations du président iranien.

                  L'iran a peut être changé de stratégie à l'égard de l'axe américano-sioniste puisque fort de la solidité de sa "stratégie amicale" avec la chine ,la russie et l'inde.Il cherche à ce qu'on "l'expulse" de l'onu et donc de l'agence de l'energie atomique afin de passer à la dernière étape de son programme nucléaire.

                  Les ricains englués en irak (avec plus de 2 006 morts ,15 000 bléssés dont 7 000 graves et handicapés à vie ) ne pourront rien faire contre l'iran.L'entité sioniste non plus car l'iran a des arguments (discrets et connus ).Les sous-marins ,les sukoi30 et mig29 ,les missiles shihabIII et surtout IV sont dissuasifs.

                  On assistera donc ,bientôt ,à un rapprochement et une tentative de calmer les choses.On permettra à l'iran de devenir une puissance nucléaire régionale avec l'engagement de ne pas attaqquer le chouchou l'entité sioniste.

                  Pour les pays arabes de la région ,le feuilleton des trahisons ,servitudes et allégence aux américano-sioniste continuera. :22:

                  Commentaire


                  • #24
                    bonjour

                    je ne ferai pas de commentaire sur ce qu'il a dit
                    cependant je tiens a dire que l'Iran est la seule reference que les musulmans
                    peuvent avoir aujourd'hui car ils ont des dirigents qui travaillent pour leur peuple
                    ils ont meme crées un fond de mariage de 1.4 miliards de dollars pour aider les jeunes a se marier et a avoir un appartement. quel autre pays a fait ca pour le peuple.???
                    mais le plus important c'est que les Iraniens devellopent leur pays et poursuivent
                    leur revolution en accords avec leurs ideaux
                    vive l'Iran, vive la perse

                    Commentaire


                    • #25
                      Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Ce que les médias français n'ont pas dit, c'est le développement du président iranien avant d'arriver à la conclusion de la "destruction d'Israël".
                      Déjà, l'Iran ne reconnaît pas Israël comme un Etat mais comme une colonie illégitime fondée sur les thèses de l'extremiste de droite Vladimir Jabotinsky* (inspirateur du mouvement extrêmiste Betar qui s'en est pris physiquement en France à Dieudonné, Alain Soral, Mouloud Aounit... et dont 1 membre a été condamné en septembre dernier aux Etats-Unis à 20 ans de prison pour l'incendie d'une mosquée).

                      Hormis cette conclusion qui a choquée les médias français et étranger, le président iranien a également rappelé quelques vérités :
                      - 82 résolutions de l'ONU contre Israël n'ont jamais abouties
                      - 200 000 Palestiniens ont été tués depuis 1948
                      - 7 millions de Palestiniens ont été déportés de leur pays (2/3 des Palestiniens sont hors de Palestine)
                      - 20 milliards de $ sont versés chaque année à Israël par les Etats-Unis (soit autant que l'aide de l'UE à tous les pays du Tiers-Monde)
                      - Israël n'a jamais été inquiété par l'AIEA
                      - La torture contre les Palestiniens est légale (condamné par Amnisty International)
                      - Destructions quotidiennes de maisons, plantations, écoles, musées, patrimoine palestiniens (1250 mosquées et églises détruites depuis 1948)
                      - extension des colonies en Cisjordanie, du plateau du Golan en Syrie
                      - dons d'armes de destruction massive par les Etats-Unis (dernière livraison mai 2005 : 200 missiles air-sol)
                      - arrestation arbitraire et emprisonnement de vieillards, femmes et enfants palestiniens (2 enfants Palestiniens sont morts de malnutrition en mai 2005)
                      - profanation du Coran dans les prisons surpeuplés d'Israël

                      Si l'Iran est le "grand méchant" de l'histoire, c'est pire en face. C'est comme si Mégret accusait Le Pen de racisme...

                      Pour en revenir au nucléaire iranien. Il y a autant d'arguments pour dire "oui" que "non".

                      NON car il est tant d'apaiser les esprits, de ne pas suivre la ligne fasciste de Bush and Co sur le prétendu "choc des civilisations".
                      Renoncer à l'arme atomique peut aider l'Iran à se concentrer sur autre chose, comme son développement économique (ou énergétique...). ça serait également un argument en moins pour Bush qui n'attend qu'un dérapage de l'Iran pour les bombarder et empêcher ainsi les résistants irakiens d'être alimentés en armes et surtout en missiles de courtes portées qui détruisent les oléoducs de pétrole.

                      OUI car pour qu'elle raison la bombe A serait-elle réservée à une minorité qui se sur-arme et agresse d'autres Nations (Etats-Unis, Israël...) ?
                      En possédant la bombe A, l'Iran devient intouchable. Car, je le rappelle, la bombe atomique n'est pas une bombe offensive (il faut un bombardier pour la larguer) mais dissasive. En fabriquant la bombe A, l'Iran s'évite pour des années le sort que connaît actuellement l'Irak, l'Afghanistan, la Palestine... C'est-à-dire des agressions caractérisées et infondées (l'Irak est ses armes de destruction massive qui menace la planète..). La bombe A serait une sécurité pour l'Iran qui se protègerait totalement des agressions americano-israélo-britanniques.

                      A lire :
                      - Interview de Mordechaï Vanunu (15 octobre 2005) qui a révélé au monde en 1986 qu'Israël fabriquait la bombe A :

                      C’est parce qu’Israël détient la bombe atomique qu’il peut pratiquer sans crainte l’apartheid »
                      * «La colonisation sioniste doit être exécutée contre la volonté de la population autochtone. C'est pourquoi cette colonisation doit continuer seulement sous la protection d'une puissance indépendante de la population locale, tel un mur d'acier capable de résister à la pression de la population locale. Ceci est notre politique à l'égard des Arabes»
                      «Une réconciliation volontaire avec les Arabes est hors de question, que
                      ce soit maintenant ou dans le futur. Si vous souhaitez coloniser un pays dans lequel une population vit déjà, vous devez fournir une armée pour le pays ou trouver quelque riche personne ou bienfaiteur qui vous en fournirait. Sinon, abandonnez la colonisation, parce que sans une force armée, qui rendrait physiquement impossible toute tentative de détruire ou d'empêcher cette colonisation, la colonisation sera impossible, pas difficile, pas dangereuse, mais IMPOSSIBLE. Le Sionisme est une aventure de colonisation et c'est pour cela qu'elle est dépendante d'une force armée» Vladimir Jabotinsky
                      Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
                      Ernesto guevara

                      Commentaire


                      • #26
                        ...compilation..

                        bonjour ..après vous avoir lu voici quelques extrait..: :
                        -l'Iran fais mieux que le Japon en matière Economique..
                        -l'Iran est la reférence musulman en terme de contestation..
                        -l'Iran est le seul pays à travailler pour son peuple..!!
                        -l'Iran fabrique de meilleurs missiles que la France..
                        -l'Iran est le seul pays qui ce soucie sincèrement des palestiniens..!
                        -l'iran a une diplomatie agile!!
                        -l'iran developpe son pays..

                        y a t'il des Iranneins sur ce forum pour confirmer toutes ces belles phrases..?

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut a tous,

                          Je ne crois pas que le sujet soit l'Iran ses qualités et ces défauts mais un fait bien précis qui est la phrase lancée par le président iranien sur la destruction d'Israël.

                          Pour ma part je trouve les réactions occidentales et autres sur cette affaire plutôt hypocrites. Châque jour que le bon Dieu fait le Département d'Etat des USA répète que certains régimes et certains états ennemis ou voyooux doivent être détruits d'une manière et d'une autre et dans certains cas il n'hésite pas a passer à l'act comme en Irak ou ailleurs.

                          D'ailleurs, il y'a de cela à peine quelques années cette phrase sur la nécéssité de faire disparaître l'Etat hébreu était sur les bouches de tous les dirigeants arabes ou musulmans sans que cela ne provoque le moindre remou alors pourqui s'offusques-on aujourd'hui des propos de Ahmadinedjad ?
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par sirroco
                            L'iran a peut être changé de stratégie à l'égard de l'axe américano-sioniste puisque fort de la solidité de sa "stratégie amicale" avec la chine ,la russie et l'inde.
                            C'est ce qu'on appelle la solidarité à géometrie variable. Se lier d'amitié avec la Russie de Poutine qui massacre les tchétchènes et prétendre défendre les droits des plus faibles, me semble d'une hypocrisie monumentale. Autant dire que ce n'est pas forcément par solidarité envers les palestiniens que Ahmadinejad critique Israël mais par opportunisme, pour en tirer des bénéfices politiques auprès de sa base électorale, potentiellement anti-sémite.

                            L'ancien président iranien Khatami l'avait dit : "je ne vais pas être plus palestinien que les palestiniens". Je ne pense pas que les palestiniens gagneraient quoique ce soit avec les dérapages d'Ahmadinejad.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne pense pas que les palestiniens gagneraient quoique ce soit avec les dérapages d'Ahmadinejad.
                              De toute façon, même en l'état actuel, ils n'y gagnent rien, au contraire, ils y perdent bien souvent la vie...

                              Commentaire


                              • #30
                                a en croire certain l'ran est le pays revé des musulmans ah ca me fait rire

                                ce qui me fait le plus rire encore , comme l'a dit nassim
                                c'est d'un coté il accuse israel qui massacre les palestiniens
                                et de l'autre il s'allie avec la russie qui massacre les tchtchenes
                                et je vois que certains ne comprennent rien a la politique
                                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X