Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran appelle à la destruction d'Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    y a t'il des Iranneins sur ce forum pour confirmer toutes ces belles phrases..?
    la ou j'habite il ya 4000 iraniens tous ne veulent plus retourner a l'iran les etudiants les docteurs les chercheurs ...... alors je ne vois pas pourquoi exagerer.

    Commentaire


    • #32
      ..compilation 2..

      Effectivement..en compilant tous les beaux arguments..
      L'iran est le pays des merveilles..ou reigne un chef fort et courageux soucieux de sont pauvre peuple..

      Commentaire


      • #33
        je vous invite tous a lire ca:
        http://www.elwatan.com/2005-05-17/2005-05-17-19444

        Commentaire


        • #34
          ëtre tout simplement...

          Je crois que le sujet concerne les déclarations du président iranien pas la vie en iran.Cela regarde les iraniens.Des journeaux comme el watan n'apprécient pas beaucoup ce genre de régime politique.Moi non plus d'ailleurs.

          En tout cas il faut reconnaitre que l'iran a fait un bond en avant extraordinaire ,qu'il n'y a pas de scandales comme ailleurs etc...
          Qd on voit la gestion du dossier katherina ,de la guerre d'irak ,de la réponse à géométrie variable aux déclarations iraniennes ,de l'exclusion-exploitation de l'afrique etc...,on ne voit pas de système politique innocent ou juste.

          Pour mon pays l'algérie ,je souhaite une démocratie sous le contrôle du peuple.Ni état laique ni république islamique.République algérienne SIMPLEMENT.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par sirroco
            il faut reconnaitre que l'iran a fait un bond en avant extraordinaire
            Dans quels domaines ?
            Grâce à l'animosité de Ahmadinejad, l'Iran est désormais vu comme étant un état voyou, y compris par ses amis traditionnels, la Russie et la Chine.

            Même l'Europe qui était plutôt modérée et cherchait à dialoguer avec l'Iran, se méfie. Je suis tenté de dire que par ses déclarations, Ahmadinejad est devenu le plus grand ami de Sharon.

            Envoyé par Josep Borrell - Président du Parlement européen
            Nous sommes tous profondément choqués, ulcérés et révoltés par cette déclaration du président iranien. Ce matin, les présidents des groupes politiques de notre institution ont exprimé leur condamnation absolue de ces propos. Le Parlement européen en débattra lors de sa prochaine session.

            C'est en notre nom à tous que je tiens à exprimer notre plus profonde indignation à l'égard d'une déclaration qui ravive l'inquiétude de la Communauté internationale.

            Je tiens à dire aux Israéliens, aux Européens et à l'ensemble de la Communauté internationale que le Parlement européen sera toujours au premier rang de la lutte contre le refus de l'autre, contre l'intolérance et contre ceux qui cherchent à accentuer les tensions internationales.

            Commentaire


            • #36
              Un faux problème

              Bon, pour commencer je voudrais dire que je n'aime pas le régime iranien, je n'aime pas non plus l'état hébreux. MAIS

              Je trouve que le monde en fait trop de cette histoire.

              Je crois savoir que les deux pays sont en état de guerre, ils n'ont pas de relations diplomatiques et sont des ennemis jurés.
              Si l'iran veut rayer de la carte l'état d'israel, il a tout a fait le droit de l'exprimer. De même si israel faisait de même je ne vois pas ce qui serait choquant.
              Devons-nous attendre que nos ennemis nous caressent dans le sens du poil ?

              Je crois que c'est une affaire israélo-iranienne. Mais peut-être les "stasinis" veulent en profiter ?

              _______________________________
              Avant-hier l'afganistan, hier l'iran, demain la syrie, après demain l'iran.
              Un jour l'Algérie ?

              Commentaire


              • #37
                la ou j'habite il ya 4000 iraniens tous ne veulent plus retourner a l'iran les etudiants les docteurs les chercheurs ......
                Bonjour,


                Je connais des iranienes qui travaillent dans le même secteur que moi…ils ne sont pas du tout près a vivre dans leur pays, ils préfèrent vivre n’importe ou ailleurs…et je pense que le régime en Iran en est pour qq chose.
                C’est malheureux de voire des gens fuir leurs pays.

                Commentaire


                • #38
                  Moi aussi j'ai plein de collègues qui viennent de la pologne et qui ne sont pas prets à retourner dans leur pays malgré que celui ci n'a jamais déclaré qu'il voulait rayer de la carte l'Allemagne l'ennemi juré d'hier

                  mais tout simplement parce que le chèque qu'il recevront à lafin du mois est un multiple de 4 voir de dix de ce qu'ils pourraient percevoir en Iran .

                  c'est pareil pour nous algériens à l'étranger.

                  et pour le désaccord avec la politique du gouvernement , vous n'avez qu'à se balader dans les rues de paris ou bien de munich et demander au gens s'ils sont d'accord avec les politiques de leurs pays et tu vas reccuillir les impressions , je peux vous dirs qu'il y a plein de choses que vous allez entendre.

                  les états voyou c'est un terme employé par l'axe du bien americano sioniste pour qualifier tous leurs ennemis l'axe du mal bien sur.

                  je pense pas que Mr Bush soit la meilleure personne pour distribuer des notes aux états pour dire celui là est bien et l'autre est mauvais.

                  ça dépond de quel coté on est du miroire en tout cas pour nous algériens on est moins proche de l'axe du bien.

                  علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                  قراني الجوع و الحفى
                  je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                  Commentaire


                  • #39
                    l'iran a fait un bond en avant extraordinaire
                    cette phrase a été prononcé devant le congrés par clinton lui même bien avant sirroco . dans quels domaines?
                    L'iran fabrique des avions genre folker alors qu'aucun pays arabe n'a réussi a fabriquer les pneus de ces avions là. l'Iran fabrique des blindés, des missiles sophistiqués impossible à intercepter par les anti-missiles ricains, des voitures, des plateformes off-shore; il ya qlq jours les russes ont mis sur orbites deux satellites de communications iraniens fabriqués par des iraniens etc... et n'oublions pas les tapis (N°1 mondial).
                    Je connais des iranienes qui travaillent dans le même secteur que moi…ils ne sont pas du tout près a vivre dans leur pays, ils préfèrent vivre n’importe ou ailleurs
                    ça ne peut pas être pire que chez nous au maghreb, on se noit tout les jours dans la méditerrannée en fuyant le pays.
                    Grâce à l'animosité de Ahmadinejad, l'Iran est désormais vu comme étant un état voyou
                    al hamdoulillah, le contraire serait inquétant, dans le coran il est écrit que les juifs et les chrétiens ne seraient satisfait de nous que si on suit leur chemin ou réligion.
                    Bon, pour commencer je voudrais dire que je n'aime pas le régime iranien, je n'aime pas non plus l'état hébreux
                    d'abord tu es injuste dans l'expression de tes sentiments puisque tu désignes l'iran par "régime" et les sionistes par "état " et hébreux en plus.

                    Commentaire


                    • #40
                      soussi

                      L'iran fabrique des avions genre folker alors qu'aucun pays arabe n'a réussi a fabriquer les pneus de ces avions là. l'Iran fabrique des blindés, des missiles sophistiqués impossible à intercepter par les anti-missiles ricains, des voitures, des plateformes off-shore; il ya qlq jours les russes ont mis sur orbites deux satellites de communications iraniens fabriqués par des iraniens
                      je serais heureux pour eux si c'est vraiment le cas, mais est ec que vous avez des preuves rien que l'iran fabrique des voitures?

                      Commentaire


                      • #41
                        Nassim a dit :

                        Dans quels domaines ?
                        Grâce à l'animosité de Ahmadinejad, l'Iran est désormais vu comme étant un état voyou, y compris par ses amis traditionnels, la Russie et la Chine.

                        Même l'Europe qui était plutôt modérée et cherchait à dialoguer avec l'Iran, se méfie. Je suis tenté de dire que par ses déclarations, Ahmadinejad est devenu le plus grand ami de Sharon
                        Apparement d'aprés des médias et observateurs indépendants ,l'alphabétisation ,la justice sociale ,la recherche scientifique et d'autres choses ont fait un progrés interessant.Les iraniens ne subissent pas le cauchemard et les traumatismes des détournements des fonds publics comme chez nous .La société n'est pas peinte en escalier avec des riches qui s'enrichissent ,même en volant et des pauvres sans espoir pour eux et leurs familes....Etc...Cela dit je n'ai jamais été en iran.Mon jugement sous influence est relatif.

                        Pour les déclarations du président iranien ,je suis d'accord avec toi que ds l'absolu c'est une erreur de marketing politique.L'iran n'a pas besoin de cette nouvelle bataille médiatico-politique qui a mis ds l'embarras la diplomatie iranienne.Sharon se frotte les mains ,certes ,mais relativisons qd même.
                        En effet ,les croupions des sionistes sont habitués à nous sortir "ces déclarations sont choquantes pour la "communauté internationale qui condamne"...Quelle est donc cete "communauté internationale" qu'on nous sert à chaque plat amer pour ces gens ???.
                        En réalité c'est le gouvernement américain ,sous l'influence des think-thanks américains (souvent sionistes plus sharonien que sharon) ,qui représente et se réduit à cette "communauté internationale".Qd il a vraiment envie de sanctionner ou sévir il sonne le tocsin et les toutous de service accourent.Le caniche blair le blaireau ,l'australien "convaincu" le ward ,l'europe nouvelle ou vieille à l'occasion et bien sûr l'initiateur du projet l'entité sioniste.

                        Pour le timing de ces déclarations à l'emporte-pièce ,obligeant la diplomatie iranienne à la discretion et la gênant même ,c'est le flou total.Même si je pense que le président iranien ,entouré de conseillers brillants ,n'est pas un idiot et que s'il a commis intentionnellement cette erreur politico-médiatique il doit avoir un but important...!!!!.Peut être cherche t-il l'exclusion de l'AIEA pour rendre leurs accords caducs et procéder à l'enrichissement de l'uranium et mettre la "communauté internationale" devant le fait accompli.

                        N.B :Je dis entité sioniste parce qu'étant algérien ,je ne peux dire l'état d'israel puisque notre pays ne reconnait pas cet "état".Je reconnais qu'une certaine hypocrisie de nos politiques nous limitent à ces considérations sémantiques.

                        Tanmirth-Saha-Merci.

                        Bon AID à l'avance pour toutes et tous les musulmans du monde entier.
                        Dernière modification par sirroco, 01 novembre 2005, 11h42.

                        Commentaire


                        • #42
                          lepesident iranien ne fait pas de la "politique" ...il est courageux..

                          eux ils disent ce qu'ils veulent ,tuent qui ils veulent....cela me rapelle une fable de la fontaine:


                          Un mal qui répand la terreur,
                          Mal que le ciel en sa fureur
                          Inventa pour punir les crimes de la terre,
                          La peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom),
                          Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
                          Faisait aux animaux la guerre.
                          Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés:
                          On n'en voyait point d'occupés
                          A chercher le soutien d'une mourante vie;
                          Nul mets n'excitait leur envie,
                          Ni loups ni renards n'épiaient
                          La douce et l'innocente proie;
                          Les tourterelles se fuyaient:
                          Plus d'amour, partant plus de joie.
                          Le lion tint conseil, et dit: "Mes chers amis,
                          Je crois que le Ciel a permis
                          Pour nos péchés cette infortune;
                          Que le plus coupable de nous
                          Se sacrifie aux traits du céleste courroux;
                          Peut-être il obtiendra la guérison commune.
                          L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
                          On fait de pareils dévouements:
                          Ne nous flattons donc point, voyons sans indulgence
                          L'état de notre conscience
                          Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons,
                          J'ai dévoré force moutons.
                          Que m'avaient-ils fait? Nulle offense;
                          Même il m'est arrivé quelquefois de manger
                          Le berger.
                          Je me dévouerai donc, s'il le faut: mais je pense
                          Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi:
                          Car on doit souhaiter, selon toute justice,
                          Que le plus coupable périsse.
                          - Sire, dit le renard, vous êtes trop bon roi;
                          Vos scrupules font voir trop de délicatesse.
                          Eh bien! manger moutons, canaille, sotte espèce.
                          Est-ce un pêché? Non, non. Vous leur fîtes, Seigneur,
                          En les croquant, beaucoup d'honneur;
                          Et quant au berger, l'on peut dire
                          Qu'il était digne de tous maux,
                          Etant de ces gens-là qui sur les animaux
                          Se font un chimérique empire."
                          Ainsi dit le renard; et flatteurs d'applaudir.
                          On n'osa trop approfondir
                          Du tigre, ni de l'ours, ni des autres puissances
                          Les moins pardonnables offenses:
                          Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
                          Au dire de chacun, étaient de petits saints.
                          L'âne vint à son tour, et dit: "J'ai souvenance
                          Qu'en un pré de moines passant,
                          La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et, je pense,
                          Quelque diable aussi me poussant,
                          Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
                          Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net."
                          A ces mots on cria haro sur le baudet.
                          Un loup, quelque peu clerc, prouva par sa harangue
                          Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
                          Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout le mal.
                          Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
                          Manger l'herbe d'autrui! quel crime abominable!
                          Rien que la mort n'était capable
                          D'expier son forfait: on le lui fit bien voir.
                          Selon que vous serez puissant ou misérable,
                          Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par lin_amine
                            Je crois savoir que les deux pays sont en état de guerre...Je crois que c'est une affaire israélo-iranienne.
                            C'est un peu comme si tu disais qu'on a pas à commenter la situation en Irak ou en Palestine, puisque nous sommes algériens! Je crois que t'as oublié qu'on est dans le forum "International" où l'on discute de l'actualité internationale...

                            Envoyé par sirroco
                            Pour le timing de ces déclarations...c'est le flou total. que s'il a commis intentionnellement cette erreur politico-médiatique il doit avoir un but important...!!!!.
                            Ce n'est pas l'énigme du siècle non plus!
                            Je disais plus haut que ses déclarations visaient à ressusciter sa base électorale pour lui faire oublier les problèmes de l'Iran. La technique est universelle : lorsqu'on est face au mur, on accuse la main étrangère.

                            Observons la réaction de l'ancien président Khatami : «Nous ne devons pas prononcer de paroles qui nous créent des problèmes économiques et politiques dans le monde».

                            Et d'après un sociologue iranien, le président Ahmadinejad visait simplement à mobiliser sa base, celle des miliciens islamistes et des déshérités, «en puisant dans la rhétorique révolutionnaire et en mettant tous les maux du monde sur le dos de l'ennemi, pour éviter d'avoir à s'expliquer sur la non-réalisation de ses promesses de campagne, notamment la lutte contre la pauvreté».

                            (2 extraits tirés du Figaro : http://www.lefigaro.fr/international...1.FIG0106.html)

                            Il est clair que Ahmadinejad a prononcé ces mots pour s'attirer la sympathie de sa base. Autrement, sur le registre de la force brute, le président iranien sait parfaitement qu'il ne faudrait pas plus de 2 semaines aux sionistes pour rayer l'Iran de la carte si eux mêmes avaient une vision aussi radicale que lui.

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est un peu comme si tu disais qu'on a pas à commenter la situation en Irak ou en Palestine, puisque nous sommes algériens! Je crois que t'as oublié qu'on est dans le forum "International" où l'on discute de l'actualité internationale...
                              Il ne faut pas mal comprendre mes propos, c'est une affaire israélo-iranienne dans le sens où les pays qui ne sont pas les alliés et des autres dans la guerre n'ont pas à condamner l'iran, du moins pas à faire toute cette tintamarre, les israéliens sont assez grands pour se défendre tous seuls, par les armes s'il le faut. Les civilisations se sont toujours envoyer des noms d'oiseaux les uns sur les têtes des autres et ça ne risque pas de changer.
                              Mais nous on a tout a fait le droit d'en discuter et je ne vois pas qui pourrait empecher les forumistes de le faire !

                              quand à l'algérie et la palestine, premièrement nous sommes officiellement toujours en guerre avec l'état d'israel, d'ailleurs nous le reconnaissons même pas.
                              En ce qui concerne l'irak, c'est un peuple frère et la position du gouvernement à ce sujet ne reflète pas celle du peuple. Mais bon, nous somme trop à la botte des U.S pour rompre les relations dipolatiques avec eux.

                              Néanmoins, je suis d'accord sur le fait que l'iran a commis une erreur, que dis-je, une faute diplomatique. Même si le gouvernement iranien dit tout haut ce que les autres pensent tout bas, j'ai moi aussi des doutes sur les réelles motivations d'un tel discours.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par lin_amine
                                quand à l'algérie et la palestine, premièrement nous sommes officiellement toujours en guerre avec l'état d'israel, d'ailleurs nous le reconnaissons même pas.
                                "Nous"? Désolé de te décevoir, je ne suis pas en guerre avec Israël. Je ne suis pas du genre à me prendre pour plus palestinien que les palestiniens. Je soutiens la paix entre les deux peuples et le droit des palestiniens à un état indépendant. Il me semble que c'est le voeu de la majorité en Palestine.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X