Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara. La face cachée du Corcas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si je dois meme t'apprendre a lire on est pas sorti de l'auberge...
    layoune, il est ou le probleme si on appernds les uns des autres! Toi tu m apprends a lire et ecrire , et moi je t appernds a comment eviter de devenir un harki!

Non, serieusement, tu prends un exemple bidon, car, les Toureg, les Oranais, les Mouzabis, les Chawis, les Kabyles, les Chelhi due Sud, les Chambi etc. ont tous pris les armes contre le colon francais entre 54-62, les Harkis se sont casse avec les colons, et si des emeutes post-independances ont leiu ici et lá, ce n est pas une revendication pour l independance, car la seule independance que tlm s est arraché apres 8 ans de guerre les algeriens l ont eu en 62!!

Par contre, le peuple du SO se reveoltent contre le Makhzene parcequ'ils voient leur territoire occupes lachement par le Royaume!

Commentaire

Non, serieusement, tu prends un exemple bidon, car, les Toureg, les Oranais, les Mouzabis, les Chawis, les Kabyles, les Chelhi due Sud, les Chambi etc. ont tous pris les armes contre le colon francais entre 54-62, les Harkis se sont casse avec les colons, et si des emeutes post-independances ont leiu ici et lá, ce n est pas une revendication pour l independance, car la seule independance que tlm s est arraché apres 8 ans de guerre les algeriens l ont eu en 62!!

Par contre, le peuple du SO se reveoltent contre le Makhzene parcequ'ils voient leur territoire occupes lachement par le Royaume!
      Oui mais le probleme c'est que tu as bcp de choses a apprendre toi

Il n'y a pas de chleuh en Algerie deja.

Ensuite les Touareg et les sahraoui n'ont pas participé a votre guerre de liberation c'est pas la 1ere fois qu'on le dis.
      Leur territoire fait plus de la moitié de ton pays...
      Il y a des kabyles et touaregs algeriens qui reclament l'indépendance donc selon ton raisonnement les autres kabyles et touaregs sont harki
      Il faut donc l'indépendance des regions touaregs et kabyles, sans compter ceux de bechar qui ont ecris dans les murs de la villes "nous sommes marocains pas algeriens".

Pour finir, il ne s'agit pas du peuple du SO mais de certains sahraoui.
      Il y a des centaines de milliers de sahraoui contre l'indépendance !

Commentaire

Pour finir, il ne s'agit pas du peuple du SO mais de certains sahraoui.
        et bien dans ce cas je me demande pourquoi les instances de l ONU se casse la tete sur les listes depuis des anneés puisque tu detiens d autres satatisqtiues!

pas la peine de faire un referendum, c est layoune qui vs le dit! il ya que quelques terros, !

Commentaire

C'est vrai,c'est tres maladroit de sa part,il aurait du parler de GOUMIERS ou TABORS ou meme carrement de maroc ce sobriquet qui sous entends collaboration avec l'ennemi(PROTECTORAT),collusion avec
          les franco-espagnoles pour reduire a neant sa propre populace au Rif et au sud(operation ecouvillon et ouragon.

Des harkis,sorry des GOUMIERS dans les genes
          Les Goums et Tabors sont connu pour leur exploits en dehors du sol marocain alors que vos harkis sont connu pour leur exploit a l'interieur de l'Algerie, je l'ai di il n'y a pas d'Harkis au Maroc

Non c'est a toi de ne pas comparer un peuple vieux de 2500 ans,qui a enfante 99% des figures historiques de l'afrique du nord et qui peut se prevaloir a etre le seul peuple dans l'histoire du genre humain a avoir vaincu une colonisation de peuplement....... a un caravanserail qui n'a jamais vecu une seconde d'independance totale depuis que le monde est monde.

Une creation francaise dans toute ses composantes:
          Le drapeau,la fete nationale,l'hymne national,le territoire national(reunifie apres avoir massacre les Rifains et les avoir obliger de rejoindre le protectorat francais eternel!
          Des arguments que je connais.
          Tu penses que le petit dizieme de l'Algerie que representait la Numidie, est l'Algerie hahahahaha
          Alors qu'ils parlaient le Latin, et quand ils n'étaient pas chretiens adoraient des rochers et vivaient dans des cavernes ?
          mdddrrrrr
          Il n'y avait meme pas d'Arabe en Afrique a cette epoque la

99% ? hahahah Kahina, saint Augustin et Koceila (tout les 2 morts de la mains des arabes), Ibn Toumert (je te le donne malgré le fait qu'il soit né en territoire marocain puisque Nedroma faisait parti de l'empire Almoravides et Almohade marocain et que tout ses desendants ainsi que sa tombes soient au Maroc), Ait Ahmed (on le met pour allonger la liste), Boumedienne (encore un) qui d'autre ?
          Ah oui le fameux Abdelkader qui faisait allégeance au Sultan Marocain
          C'est vrai qu'on y est au 99 % !

Moi,je n'ai jamais entendu parler de la republique de kabylie.
          Par contre la celebrissime Republique du Rif,elle defraye la chrionique depuis des lustres.

Le maroc est une invention francaise sans identite nationale.Ce n'est pas surprenant de remarquer tout ces anachronismes qui caracterisent les composantes heteroclytes qui constituent sa populace nouvellement acquise.
          La dichotomie blad siba et blad makhzen,les Rifains qui n'ont jamais voulu etre marocains,les habitants de sebta et mlilia qui veulent pas du maroc,les habitants du sud en perpetuel guerre avec le pouvoir central,les soussis tres enclins a suivre l'example de leurs freres Rifains.....

Une identite artificielle sous perfusion a grand renfort de propagande.
          Ah parce que la Republique du Rif a été faite dans le but de se separer du Maroc ? Je savais pas...
          La Republique du Rif a été proclamée pour se separer du protectorat Espagnol pas dans un but d'indépendance, c'était une resistance...
          Tkt pas si tu connais pas l'histoire je te l'apprendrai

Ahahahahahah Il me retourne le truc de l'invention francaise ptttddrrrrr !!!
          Le Maroc est né avec Idriss 1er, sa fait des siecles qu'il existe, tu n'as qu'a poser le question a n'importe quel historien debutant !
          Quand la France est arrivée chez nous elle a trouvé les marocains au pouvoir pas des Asiatiques

Tu ne connais meme pas le Maroc tu dis les habitants du sud ensuite tu dis les soussi, mais les soussi sont les habitants du Sud.
          Le Bled Siba c'est pour ne pas payer l'impot du Makhzen et ne pas avoir un Caid etranger.
          Pas pour ne pas faire parti du Maroc, le Soussi qu'il aille au Rif ou en Mauritanie il était chez lui, par contre si l'algeroi venait il était etranger
          Pour nous c'était un turc...

Commentaire

Laayoune

Baraka Aalihoum STP

Sinon ils vont passer encore à l'Insulte et à la Provocation .... Le Seul Moyen pour se soulager ..... Car qu'on on vit dans un Pays que ce dernier demande tjrs à la France des Archives pour mieux comprendre son propre histoire c'est normal qu'on ignore l'histoire des autres et qu'on se limite avec ce qu'on nous renseigne à l'Ecole ......

Mais Merci FA ( Pour eux )

Commentaire

les goums et tabors marocaisn ont été parmis les plus feroces massacreur de la population civile algerienne en 45 lors des evenement s de galma et kherrata , donc les affubler d'heroisme à l'exterieur !!

tu reclame le soulevement dun rif maintenant ? abdelkrim s'est trompé alors en crachant sur votre palais et en demandant de ne pas etre enterré dans un maroc encore esclave du makhzen ,

les milliers de martyrs algeriens qui tombaient en kabylie n'etaient pas tous kabyles et ne tombaient pas pourque le kabylie se libere , ils tombaient en algeriens pourque l'algerie soit libre d'alger à tinzawateen, pour te rafraichir la memoire documente toi sur la paix des braves et l'algerie sans le sahara en 1960, et ce qu'a été la reponse du FLN/ALN d'alors ..
              les targuis ont participé au referundum d'autodetermination du 3 juillet 62 , tu l'a oublié ? ils ont dit oui a l'independance , ensuite ya eu des mois de fete .. qu'en est il de vos sahraouis ? qud le maroc eu son independance en 56 grace a la guerre d'algerie , les saharaouis combattaient encore pour la leur
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Quand on connait que dalle a l'histoire des autres,il est tres maladroit de l'afficher en filigrane au su et au vu de tout le monde,au risue de se ridiculiser

60% des soulevements populaires qui se sont produits en Algerie des l'avenement du colonialisme ont eu comme source de tribus sahraouis Algeriennes.
                Que ce soit cheikh bouamama,boumezrag,ouled sidi cheikh,zaatacha.......

Alors que chez toi,les seuls faits d'armes perpetres au sahara sont justement contre ces populations saharaouis(operation ecouvillon et ouragon et la guerre de 75-91) avec la connivence manifeste de l'alliance charnelle contre nature franco-maroco-espagnole.
                Ahahahahaha tu parles du Bouamama le marocain qui est né a Figuig ?

Il était a la tete des Ouled Sidi Chikh je sais

Ces gens la ne sont pas sahraoui et encore moins touareg, sahraoui ethniquement ne veut pas dire habitant du Sahara...
                Un Sahraoui ethniquement parlant c'est un bidani, un maure du Sahara ceux qu'on retrouve dans la region d'Adrar et de Tindouf, pas dans la Saoura !

Les Sahraoui c'est les Reguibat, Ouled Bou Sbaa, Tajakant, Tekna, Ouled Dlim, La3roussiyine, Kounta, Berabich, Trarza, Smacides, etc etc !
                C'est les sahraoui marocains+ mauritaniens+ habitants du sud ouest saharien de l'Algerie+ le nord ouest malien !

Or, ces gens la en Algerie étaient alliés aux francais regarde
                http://www.ecpad.fr/ecpa/PagesDyn/no...collectionid=5
                http://www.ecpad.fr/ecpa/PagesDyn/re...collectionid=5

Les Touaregs eux aussi n'ont jamais participés a votre guerre de liberation

Contrairement aux touaregs et aux sahraoui algeriens, les chleuh et les sahraoui marocains étaient tous enrolés dans l'ALS (armée de liberation du Sud) financée, armée, entretenue par l'Istiklal pour la liberation du Maroc
                Ils ont liberés, le SO, le Nord de la Mauritanie et s'en allait vers Tindouf quand a eu lieu l'opération ecouvillion, sans cette operation pense bien que les cartes du Maghreb seraient different aujourd'hui

Ce territoire est la terre des chouhadas,le fief des braves qui ont daigne verser le sang par millions pour que vive l'Algerie uni et independante.
                Est ce que vous pouvez en dire autant!
                Blablabla et puis moi je suis Barack Obama, arrete de rever va lire l'histoire !

Les kabyles reclament leur independance dans....vos reves les plus doux.
                Mais en realite,c'est plutot les Rifains marocains,soussis et autres
                ait baamrane de sidi ifni qui clament haut et fort leurs velleites independantistes des despotes alaouites,bassets des francais.

Et je ne les qualifierait pas de Goumiers ou de Tabors pour autant!
                Tu sais quoi je vais de ce pas te montrer les articles, les commentaires et les video qui montrent VIVE LA KABYLIE LIBRE ET INDEPENDANTE tu seras surpris, je n'invente rien tkt pas
                Ni les rifains, ni les soussi, ni les Ait Baamrane ne demandent l'indépendance, ils ne demandent que des consideration de leur langues et une autonomie pour certains.

Malheuresement pour toi, tu discute avec un Baamrani (des Ait Baamrane) de mere, c'est dommage hein, mais je te conseille d'aller voir les manifs qui ont eu lieu a Ifni et voir qu'ils sortaient tous le Drapeau marocain quand ils manifestaient
                Par contre, il y a certains sahraoui baamrani qui sont indépendantistes et qui adheres au théses du Polisario mais sa ne doit pas depasser la dizaine dans la grande confederation qu'est Ait Baamrane.

Alors vous attendez quoi pour organiser un referendum en bonne et dueforme qui va departager la graine de l'ivraie!

Ou peut etre,on a les petoches du resultat!
                Il y a trop d'enjeu pour qu'il se passe sans tricherie !
                Les marocains y sont favorables a condition qu'on y mette tout les sahraoui pas que les indépendantistes, sahraoui (different) indépendantiste !
                Mais moi par contre je serai favorable a faire un referundum au Sahara marocain si un referundum est fait dans toute la region de Tindouf
                Dernière modification par Laayoune, 08 mars 2009, 18h18.

Commentaire

notre histoire on l'assume elle est plus millenaire que la votre , plus riche ,en hommes , en douleurs , ça aussi on l'assume , elle n'a pas commncé avec les arabes , a si layoun , massinissa est aussi algerien sinon plus algerien que abdelkader ,il ya eu st augustin oui, apulé de madaure , youghorta , l'algerie a donné un cesar à rome ,ça aussi tu peu en rire si ça te plais , nous avons eu tous ceux que votre propagande touristique fait passer pour marocain, comme ibn khaldoun , alors que le seul lieu où il a pensé ,ecrit ses oeuvres est le centre de l'algerie parceque le seul endroit où ne reignait pas le despotisme au maghreb ..
                  les merinides et les zyanides algeriens sont entré en confrontation des de 13 emem siecle , 3ib 3alikom ya nass mekness nodho bay3o l soltane el mechwar est encore chanté a tlemcen dans une noubat celebre , autre fait de l'histoire les espagnols occupants sebta , melila , mers elkebir et oran raconte moi qonnet ils etaienbt chassés de merselkebir apres une guerre sanglante et sont restés a melila et sebta 5 siecles encore ...donc ton histoire on te l'a appris a l'ecole du makhzen , elle est pire que celle qu'on cherche nous dans nos archives pillés par la france , pillés non ecris par la france .
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Mais Bsahtkom a JAMAL !

Mais la guerre sanglante pour virer les espagnols, c'est les TURCS que VOUS avez appelés qui l'ont faite !
                    C'est encore eux qui on occupés des siecles ton pays aprés avoir chassé l'espagne.
                    Pendant que les trucs regnaient chez toi, c'étaient les marocains qui regnaient chez eux !
                    Les Marocains les ont chassés d'eux meme, les portugais avec dans plusieurs ports, avec la bataille des 3 ROIS, Sebta et Melilia sont restés occupés, mais mieux vaut 2 petites villes ou les marocains habitent en majorité et qui beneficient des avantages de l'Europe aux portes du Maroc (les habitants de la region peuvent y rentrer comme il le veulent alors que pour les autres il faut le VISA !) occupés que tout un pays occupé !!!
                    Et puis l'Espagne est elle aussi occupé puisque Gibraltar est aux mains des Anglais !

Commentaire

3ib 3alikom ya nass mekness nodho bay3o l soltane el mechwar
                      Tu peux m'expliquer pourquoi on chantait sa a Tlemcen ?

Commentaire

Amirouch1

C'est de la science fiction que tu nous proposes là car même la propagande FLN est dépassée.

Et tout ça après seulement 10 messages ; on va se régaler.

Commentaire

les marocains pensent l'histoire et la geographie d'une maniere archaique , ils pensent le monde en tributs , le marocain est elevé dans un monde où l'esclavagisme , le tribalisme marquent encore , leur histoire en est empreinte ,une tribue se soumet a une autre , voilà le sommum de l'art politique , l'algerie est plutot le pays des individus , l'individus est tres libre et independants depuis tj , la preuve le nombre des sommités que l'algerie a enfanté , depuis la numidie jusqu'à l'algerie de 62,
                          duand au charabia de si layoun sur les targuis et sahraouis, t entrain de melanger chaabane fi ramdane , je te dis le jour ou tu comprendra qu'apres 8 années de guerre les algeriens sont allés aux urnes un certain 3 juillet 62 , et tous a 99 % ont voté oui a l'independance tu cessera de tourner autour du pot .. laisser les gens libres et independants du sahara pour lequel ces gens ont pris les armes il ya 40 ans faire leur choix librement , les sahraouis en 74 en formant le polisario,ils pensaient au territoire occupé par l'espagne pas a celui independant depuis 12 ans et occupé par d'autre sahraouis qu'ils ne connaissent meme pas , les touaregs.

Commentaire

D'apres toi,c'est qui...qui a aide franco l'espagnole et le marechal petain le francais a massacrer les Rifains et les habitants du sud,si ce n'est ces memes GOUMS et TABORS reformés et recyclés dans les forces royales apres l'independance.

Tout le pays(avec ses composantes officielles intrinseques) a collaboré avec les force occuppantes..........voila pourquoi,l'occuppation chez toi c'est un PROTECTORAT.
                            Dans ce cas la explique moi pourquoi le Maroc n'a été pacifié qu'en 1934 et les provinces turques de chez toi l'étaient deja en 1850

Ibn toumert???
                            Le petit imame de la secte des Almohades!
                            Non,celui la,il est marocain.....moi je parle du vrai fondateur de la dynastie des Almohades:
                            Abdelmumin Ben Ali El koumi.....Algerien de son etat.

Quand aux Almoravides et Almohades,ils sont aussi marocains que moi du Botswana.

Pour rappel:

Les Almoravides sont originaires de l'actuelle mauritannie et senegal.
                            Les empreurs Almohades qui ont tous ete originaires de l'Algerie actuelle ne sauraient etre marocains.

Cherche toi autre chose....du cote des alouettes,sorry,alaouite par example...........quoi que meme eux,on dit qu'ils viennent d'arabie!
                            Maintenant je suis sur je te connais Samir!

Le Fondateur de la dynastie Almohade ne t'en deplaise est IBN TOUMERT (tout a l'heure j'ai evoqué ce monsieur je me suis trompé je voulais parler d'AbdelMoumen), et c'est a lui qu'on doit la doctrine Almohade, c'était lui le Mahdi, ABDELMOUMEN est originaire de Nedroma était province marocaine Almoravide et a continué a l'etre pendant la dynastie Almohade, Ibn Toumert l'a trouvé en Kabylie et l'a ramené avec lui au Maroc ou il lui a enseigné l'Islam, Abdelmoumen était le disiple du fondateur de la dynastie Almohade Ibn Toumert, et c'est ce meme Ibn Toumert qui a nommé successeur son diciple Abdelmoumen
                            Abdelmoumen est enterré aux cotés d'Ibn Toumert dans la region de Marrakech ou il y a amené toute sa tribu, ses desendants habitent le Maroc aujourd'hui encore
                            Pour les califes Almohades, Abdelmoumen s'est marié avec une chelha de Marrakech, et la capital était a Marrakech pas a Nedroma ou a Perpete les Oies....

Je vais te faire un cours d'histoire, quand on va dans le Larousse et qu'on y tape Almoravides on a pour definition:
                            "Confrérie de moines guerriers, Berbères sahariens qui, au XIe s., sous la direction spirituelle de Abd Allah ibn Yasin, entreprirent la conquête du Maroc et y fondèrent une dynastie qui, après avoir conquis le Maghreb central jusqu'à Alger, étendit sa domination sur l'Andalousie (1086)."

Or, ce monsieur est un berbere marocain de la region de TIZNIT

La Dynastie est donc marocaine, leur armée etait composée de sahraoui, de chlouh et de mauritaniens, c'est en campant dans la region du Senegal (Oued Senegal pas le Pays Senegal qui est le pays des noirs toucouleurs)
                            qu'il ont crée le courant religieux !!!!

Autre chose:

"Après leur défaite face à Almohade, ils se sont éparpillés partout. Les Sanhadja Lemtouna, tribus très savantes, ont migré alors au Nord du Maroc Chez les Jbalas (Sanhadja Chems ou Mesbah, Sanhadja Dahl et Sanhadja ghaddou) et se sont arabisés en majorité Sauf Sanhadja Srair, Beni ouariaguel, Bni bou-chibet, Beni Mazgalda, … qui parlent encore berbère. Une partie de Sanhadja a migré aussi à Adrar en Mauritanie et les Massoufas avec une partie des Lemtouna sont restés dans le Sahara actuel Du Maroc avec la tribu arabe Hassanya contre qui ils ont fait une guerre au 17ème siècle. Ce sont les Hassanya qui ont gagné cette guerre, ce qui leur a permis d’arabiser les Sanhadja du Sahara.
                            Une autre partie des Sanhadja est partie à Figuig. D’autres se trouvent en Algérie à Tlemcen et Nadrouma"

http://www.artsouk.com/index.php?dis...module=article

Oui monsieur les desendants des Almoravides sont les marocains

Resultat: les dynasties almohades et almoravides sont bien marocaines!

Qui t'a parle de Ait ahmed ou de boumedienne?

La,on est entrain d'elaborer sur les figures historiques supra-nationales,qui ont marque l'histoire de tout le maghreb si tu veux!
                            Pas de Ait ahmed,Abane,Ben m'hidi et autres.

Quand a l'emir abdelkader,on retient surtout la traitrise de ton sidak le sultan.
                            D'ailleurs,abdelkader a ecrit des vers de poetrie tres revelateurs pour imortaliser cette enieme poignard dans lev dos des marrakshis!
                            Je vais bcp ecrire si je dois te raconter ce qui s'est passé avec Abdelkader.
                            Retiens juste que ce mec était marocain, qu'il faisait allégeance au Sultan Marocain et que quand la france voulait prendre la region de Tlemcen et Maghnia, il a dit mot pour mot, "je ne suis qu'un employé du Sultan, ces terres sont marocaines, aller traiter avec le Sultan du Maroc si vous les voulez"
                            Tout un symbole !

Commentaire

Les algériens s'évertuent à recréer leur Histoire, en déclarant que Abdelmouen est algérien. Ce qui ne veux rien dire
                              Tandis que dire que Abdelmoumen Maghribi, c'est à dire appartenant à la structure étatique de l'Ouest musulman ayant comme base le Maroc actuel, et bâtie autour des villes capitales comme Fès Marrakech ; la ça veux dire quelque chose.
                              Le Maroc est l'héritier direct de ces Etat, la preuve le Makhzen a été crée par les mérinides qui ont défait les almohades qui ont étbli leur capitale à Marrakech.
                              Les alaouites sont les héritiers de ce système, qui a été préservé puisqu'il n'a pas été touché par les ottomans. contrairement au reste du Mahgreb.

Abdelmoumen est entérré a Marrakech et son tombeau se visite, les almoravides ont fondés Marrakech, Idriss 1er a fondé Fès, et ses déscendant sont plus de 200 000.
                              Dire qu'en 1912 l'espagne contrôlait 75% du Maroc, c'est de l'ignorence. Montre moi une carte un texte? Rien tu ne trouvera rien puisque 75% du Maroc veux dire que l'Espagne s'est confro,té avec la France puisque pendant 40 de colonisation elle n'a pas dépassé au total 40% avec le Sahara.
                              La colonisation ne veux pas dire colonisation démographique mais veux dire pour ton interlocuteur occupation. Et la tu trouvera des cartes et des textes qui montre l'Algérie comme 3 province ottomane que les français ont ensuite transformés en département.

Les dynastie qui pour toi sont algérienne n'ont jamais reigné sur le territoire nord qui est aujourdhui le territoire habritant 97% de la population algérienne.
                              Cherche des cates et tu verra que toutes les dynastie qui ont reigné sur le Maroc, ont reigné sur le territoire qui correspond aujourdhui au Maroc, et que l'impcat des sultan de Fès ou de Marrakech touchait toute l'Afrique de l'Ouest.
                              Ce n'est pas le cas des Sultan d'Alger:22: sultan qui en l'occurence n'a jamais existé.
                              Et puis tu es un amateur, ce que tu décris comme des faiblesses sont les aléa de toute Histoire. Les guerre et vles étranger c'est le cas partout.
                              Les Windsor sont allemand; les normand ont dirigé le RU pendant 300 ans,
                              Les bourbons d'Espagne sont français, les diadoques de Grèce étaient autrichiens, les Roumanoff allemands...

Tu es un amateur, tu ne fais que montrer que le Maroc a une Histoire,
                              l'Algérie n'a pas d'Histoire en tant que nation,

Commentaire

Moi,je n'ai jamais entendu parler de la republique de kabylie.
                                Par contre la celebrissime Republique du Rif,elle defraye la chrionique depuis des lustres.

Le maroc est une invention francaise sans identite nationale.Ce n'est pas surprenant de remarquer tout ces anachronismes qui caracterisent les composantes heteroclytes qui constituent sa populace nouvellement acquise.
                                La dichotomie blad siba et blad makhzen,les Rifains qui n'ont jamais voulu etre marocains,les habitants de sebta et mlilia qui veulent pas du maroc,les habitants du sud en perpetuel guerre avec le pouvoir central,les soussis tres enclins a suivre l'example de leurs freres Rifains.....

Une identite artificielle sous perfusion a grand renfort de propagande.
                                Ah parce que la Republique du Rif a été faite dans le but de se separer du Maroc ? Je savais pas...
                                La Republique du Rif a été proclamée pour se separer du protectorat Espagnol pas dans un but d'indépendance, c'était une resistance...
                                Tkt pas si tu connais pas l'histoire je te l'apprendrai

Va le dire a abdelkrim el khatabi et aux dizaines de milliers de Rifains fauchés par la main collaboratrice de ton sidak el malik avec l'aide des francais et des espagnoles!
                                C'est normal que tu n'ai jamais entendu parler de republique kabyle, la kabylie est vite tombé sous le joug francais la colonisation francaise a été rapide en Algerie !

Les Marocains eux ont durement resisté, a l'image des rifains, chleuh, sahraoui, zayanes !!!!

C'est un grand honneur qu'il ai pu creer une republique alors que le nord du Maroc était colonisé, qu'il ai pu se maintenir hors de la colonisation en ces periodes la !
                                Qui en Algerie a pu le faire ?????
                                Personne !

Je relis ce que tu as écris et je remarque que t'as ecris la meme chose dans ton post precedent, t'es a court d'argument ou quoi ?
                                Va relire ce que je t'y ai repondu.
                                Blad Siba était le pays ou l'impot du makhzen n'était pas payé et qui n'avait pas de Caid imposé par le Sultan, une autonomie moderne avant meme qu'elle ne soit crée en Europe, étonnant hein !
                                Les rifains n'ont jamais voulu etre marocains mdddrrr c'est la meilleur celle la !
                                Je suis désolé mais tu ne verra jamais un rifain dire VIVE LE RIF LIBRE ET INDEPENDANT comme le font VOS KABYLES !!!!!!!
                                Un rifain dira tout au plus VIVE LE RIF ! mais jamais de desir d'indépendance comme les kabyles

Dois je te rappeler la marche noir des kabyles alors que ces derniers ne voulaient que livrer une lettre au president ?
                                Les morts et la chasse au kabyle qui a eu lieu ?!!!!

Premierement,Idriss 1er n'est pas marocain(il est de l'iraq actuel)
                                Deuxio,apres les idrissides,une procession d'etrangers sont venus pour vous gouverne et vous organiser:
                                Banouifren Algeriens
                                Maghraouas Algeriens
                                Fatimides kutamas et zirides Algeriens
                                Almoravides mauritanno-senegalais
                                Almohades de l'Algerien Abdelmumin et ses fils
                                Les portuguais
                                Les espagnoles
                                Et enfin les francais.
                                D'ailleurs quant les francais ont prit pcession du maroc....75% du territoire etait deja aux mains des espagnoles.
                                1erement c'est un Cherif desendant du prophete qui a fondé le Maroc !
                                Contrairement a l'Algerie fondée par les Francais kouffar !
                                Deuxiemement: les Maghraouas ont fondés Oujda et y habitent encore, sa ne sont pas des colonisateurs, c'est leur terre
                                Les Fatimides ne sont pas Kotamas arrete de rever, c'est des Arabes chiites, les kotamas ne sont que les kabyles qui faisaient parti de l'armée des Fatimides, la dynastie Fatimide n'a touché que le Nord du Maroc et n'y est resté que peu de temps contrairement a l'Algerie, la Tunisie, et l'Egypte
                                Les Zirides viennent d'Ifriquiya (actuel tunisie), sont des sanhaja (berberes du sahara occidental (de l'ouest maroc mauritanie, extreme ouest saharien algerien) et n'étaient que les vassaux des Fatimides!
                                Ce sont les Almohades marocains qui sont a l'origine de la fin de la dynastie puisqu'ils ont tués leur chefs
                                Les Almoravides sont marocains, les Almohades sont nés par Ibn Toumert, Abdelmoumen n'était que le disiple d'Ibn Toumert nommé par le mahdi a sa succession pour sa connaissance de l'Islam.
                                Il sé marié avec une chelha marocaine, son tombeau et ses desendants sont au Maroc
                                Les Portugais avait quelques cotes au Maroc, la derniere qu'ils ont quitté est celle de Mazagan (El Jadida) a la bataille des 3 rois ou le Portugal avec leur grande armée ont subi leur plus grosse defaite par les Saadiens marocains, cette defaite est meme responsable de la colonisation du Portugal pendant 60 ans par les Espagnols !
                                Aprés cela; les Espagnols n'avaient que Sebta et Melila, si pour toi ces 2 villes representent 75% du Maroc ahahah pourquoi pas

Maintenant on passe au etranger qui ont fait de chez eux "l'Algerie" le terme approprié serait la Numidie mais bon:
                                -Pheniciens
                                -Romains
                                -Vikings
                                -Fatimides chiites
                                -Zirides de l'Ifriquiya
                                -Almoravides marocains
                                -Almohades marocains
                                -Merinides marocains
                                -Saadiens marocains
                                -Espagnol
                                -Ottomans (plusieurs siecles!!!)
                                - France
                                - et le dernier les Marocains qui sont au pouvoir dans ton pays aujourd'hui (Zerhouni, Tounsi, Bouteflika, Ben Bella, etc etc...)
                                Tu te rends compte que le 1er president de ton pays a peine indépendant est une Marocain de plus Marrakchi
                                Tout un symbole !

En tout cas sa fait beaucoup !
                                Les 2 seules dynasties algeriennes sont les Rostemides et les Zianides c'est tout

Tinquiet pas je vais t'apprendre l'histoire
                                Dernière modification par Laayoune, 08 mars 2009, 19h24.

Commentaire

Chargement...
                                X