Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara. La face cachée du Corcas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Manotoluik , je suppose que le 100 000 est aussi judicieusement calculé que les 940 votes du site *********** parmi 3240 que tu comptes pour majoritaire ? Faut revoir ses statistiques, avec l'âge ça se perd à moins que ça n'aie jamais été acquis ..
    Me Parler d'un Vote d'un Site ?

Oui , Mais Désolé , Ca n'a jamais été une reference ca

Le vote sur le Site d'El jazeera doit t'inspirer qqe chose qd meme

Commentaire

Pourquoi le Maroc qui a 1200 ans d'histoire ne se retrouve t-il pas sur le podium des Etats les plus développés au même titre que le Royaume d'Angleterre?
      Juste une question pour savoir les limites de votre chauvinisme.

Commentaire

Pourquoi le Maroc qui a 1200 ans d'histoire ne se retrouve t-il pas sur le podium des Etats les plus développés au même titre que le Royaume d'Angleterre?
        Regarde la Mongolie avec leur ancien empire.
        Regarde les iraniens desendants des Perses...

C'est pas trés intelligent ce que tu dis, bourguignon.

Commentaire

Manotoluik Aljazeera ? Ah oui c'est bien ceux qui soutenaient les attentats du GSPC en Algerie et qui l'avaient affirmé à travers un sondage. Non je ne consulte jamais ces medias de barbus.

Commentaire

Le Vieux Continent n'est pas aussi riche ou développé que d'autres

Je vois pas le rapport en tous cas

Commentaire

Laayoune, hé bien toi qui te vantes d'avoir une histoire pluri millenaire peux-tu me dire si aujourd'hui le Maroc brille autant que son histoire ?

Et ne va pas voir chez les perses ou les mongoles, je doute qu'ils soient chauvins au même titre que les marocains.

Commentaire

des le premiers siecle apres kheiredine ce sont les kouroughli qui reignent en algerie , pas les turcs , la taifa des ojacs et les rais partagent le pouvoir , les rais plus riches a cause e la course , mais les ojacs(janissaires ) plus influents, le tournanat se passe qques années avant le debarquement des français , ali khoja le dey algerien massacre les ojacs avec l(aide des contingens kabyles et kouroughli , avec l'aide de la population locale il fait transporter le tresor dans l a casba, la destruction des ojacs coutera cher a alger puisque 15 ans pluatrd au debarquement des rrançais alger est sans troupes aguerries pour la defendre , les contingents kabyles et kouroughlis n'y peuvent rien , et les rais algeriens et sa flotte sont detruit a navarins avec la flotte turc .
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Manotoluik, oui mais le Royaume du Maroc est le dragon du vieux continent : l'histoire le prouve! Alors qu'est-ce qu'il en est advenu de nos si valeureux guerriers de l'Atlas ? et des Sultans invincibles qui par la force de leur sabre réussirent à stopper toute invasion ? Moi quand j'écoute vos histoires, je ne peux être que jaloux mais malheureusement ces longues minutes avec lesquelles vous me bercez de jovialité sont très vite interrompues par un reveil qui me ramène dans le monde réel. 1200 ans de voyage pour en arriver où ?

Commentaire

C'est ca votre problème:
                    l'amateurisme.

L'Ethiopie, la Chine , L'inde, le Vietnam, l'Egypte, Le Yemen, l'Iran, Le Maroc:
                    autant de très vielles nation qui ne sont pas développées

Singapour, Thaïwan, Etats-unis, Malaisie, Qatar...

Autant de nations jeune mais dévelopée.

Il n'ya aucun rapport entre Histoire et développement.

Commentaire

3ib 3alikom ya nass mekness nodho bay3o l soltane el mechwar
                      Jamaloup tu peux m'expliquer s'il te plait pourquoi on chantait sa a Tlemcen ?

Commentaire

Votre problème c'est que vous êtes chauvins ; vous vous vantez de votre histoire au détriment des autres mais la situation de votre pays ne vous le permet pas. Nous aurions bien écouté les conseils du Royaume d'Angleterre, un tant soit peu qu'il daigne s'interesser à l'Afrique, mais celui-ci bien que fier de son histoire garde un certain esprit de tolerance et d'ouverture ..

Commentaire

Bourguigon tu sais avec toutes les insultes qu'on lit ici sur le Maroc, il y a de quoi devenir pire que chauvin !

Si sa parlait normalement au lieu de directement insulter, il n'y aurai pas tout ce chauvinisme, les algeriens sont nos fréres mais ils ont beaucoup de préjugés sur notre pays donc quand ils nous insultent on est obligé de repondre !

Commentaire

Ouais mais le problème c'est qu'on pourrait penser la même chose de quelques membres marocains de ce forum .. C'est pas en raisonnant comme cela que tu pourras justifier le recours à ce chauvinisme désuet.
                            Bref ce qui serait souhaitable c'est qu'on arrête de rentrer dans ces gueguerres stupides et inutiles. J'ai été sur un forum du sahara marocain d'où je me suis fait bannir au bout de 3 jours par ailleurs et j'ai constaté que les interventions des membres n'étaient pas plus relevées que celles d'un élève de collège, et niveau mentalité c'est pire. A la base il ne s'agit que d'une petite poignée de forumistes algeriens ou marocains qui cherche à semer la pagaille mais ça va pas plus loin et il ne faut pas rentrer dans leur jeu.

Commentaire

Dire que le Maroc a été colonisé par décret et indépendant par décret me fais penser que tu es RBull, et que le modérateur doit t'exclure pour multiplication de pseudo...

Commentaire

Le ridicule qui ne tue pas!
                                Le revisionisme dans toute sa splendeur!

Verser dans les legendes urbaines n'a jamais construit une histoire!

Regardes et admires le courage de tes ancetres:
                                Vous aviez ete colonise par un decret et recu votre independance par un autre decret sans meme tirer une seule balle pour la forme!

Par l'admission meme d'encyclopedies erudits et reputees dans le domaine:
                                Ton site en Pdf c'est une encyclopedie d'erudits ? mdr

Quand ils disent que la conquete de l'Algerie a été longue et difficile croit bien qu'ils parlent des region touaregs, du Touat, de l'Adrar, du Gourara, du Tidikelt et de Tindouf, des regions en parties marocaines qui n'appartenaient pas a l'Algerie avant que la France ne les y integre car avant leur administration était autonomes de l'Algerie francaise du nord ou la, la colonisation est allée vite !

Ecoute j'ai deja parlé assez longtemps avec toi, la pacification du Maroc s'est achevée en 1934 avec la prise de l'Anti-Atlas !
                                Or, en 1934 on avait deja fété les 100 ans de l'Algerie Francaise, et depuis bien longtemps elle était entierrement pacifié sans aucune partie libre !
                                Que veux tu que je te prouve de plus ?
                                La Guerre du Rif tout le monde la connait, les Ait Baamrane si meme toi tu connait cette tribu pas besoin de t'en parler !
                                La resistance de MaElainine (fondateur de la ville de Smara au SO) et de son fils Elhiba jusque dans le Maroc profond loin de leur sahara d'origine dont les tribus alliés ont meme penetré jusque dans la ville de Fés pour attaquer les Francais, sa parle de soi meme !
                                La resitance des Zayanes qui ont tué Bournazel et infligés des centaines de morts francais pour la 1ere fois au Maghreb par le grand Moha Ezayani !
                                Les tribus du Souss qui ont defait les francais et leur ont resistés juqu'au années 30 pas besoin de detailler, les chlouh d'Idaou Tanane (au nord d'Agadir) qui n'ont été soummis qu'en 1934 !
                                Sans parler des tribus du Tafilalet qui se jouaient des frontieres et allaient razzier des postes francais jusqu'en ALGERIE !
                                Les Berabers, Ait Khabbach , Ait Aata !

Dois je te rappeller qu'il faut garder le sens de la mesure pour ne pas parraitre ridicule.
                                En kabylie il y a eu une centaine de morts(tres regretables).
                                Les Rifains,eux,ont ete massacre a l'arme chimique(25000 morts)et encore une fois en 1984 a Nador avec des centaines de morts a la cle.
                                Sans oublier que la kabylie dés l'indépendance a pris directement le Macquis ce qui est quand meme énorme, au lieu de feter l"indépendance, ils prennent les armes, tout un symbole !!!!!

C'est regrettable ce qui s'est passé au Rif mais sa n'est pas ma faute, et les rifains ne voulaient pas se séparer du Maroc mais au contraire en prendre le pouvoir !

Oh que si les Fatimides qui ont reigne sur tout le machreq,le maghreb arabe(maroc inclut),le sud de l'italie et la sairdaigne sont des Algeriens originaires de la plus petite kabylie.
                                Ils ont meme construit le caire et la mosquee d'El azhar!
                                Ouvre les livres, les fatmides n'ont reignés que sur le Nord du Maroc, ils n'ont jamais depassé la region des Doukkala !!
                                Et leur passage au Maroc est le plus court qui ait été fait dans tout les pays ou ils sont passés !!!!

Pour la énieme fois instruit toi, le courant Fatimide vient d'un chiite d'arabie dont l'armée etait composée de KOTAMA de petite kabylie !
                                Depuis quand la dynastie est de l'origine de son armée ?????

Sa fait pitié tu gratte les restes de gamelles de l'histoire !
                                Dernière modification par Laayoune, 08 mars 2009, 20h50.

Commentaire

Chargement...
                                X