eh ca me va,
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les frontières de l'Algérie contestées
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
non seulement elle l'est et on controle cette partie de notre territoire depuis que le colon espagnol est parti, mais on l'a developpe mieux que les terres que vous estimez etre les votresPour la population, n'en parlons meme pas, il n'y a pas de domaine de comparaison entre la vie d'un sahraoui marocain a Laayoune et d'un Touareg...
Commentaire
-
j'ai entendu parler de certains heurts à la frontière algero-tunisienne à l'independance, où les autorités algeriennes ont dit qu'ils envahirons la tunisie si ça continu, depuis les terres jusque les tracteurs !
mais bon, on a pas eu trop de problemes avec la tunisie après ces heurts !
You neighbour Libya still claims about 32000 sq km of South East Algeria.
On Libyan map Libya is bigger then on Algerian maps...
Commentaire
-
Je crois que l'erreur fatale a été commise en 63. C'est pour celà que l'Algérie ne lachera jamais l'affaire du Sahara Occidental. Si on vous donne le SO, vous réclamerz autre choseDernière modification par Nomad7, 11 mars 2009, 10h56."If you can't say anything nice, don't say anything at all."
Commentaire
-
Je crois que l'erreur fatale a été commise en 63.
La plus grande erreur politique du Maroc envers l Algerie , en oubliant la charte de l OUA « le Maroc signataire du traité ... »A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
jawzia
Citation:
je vous signale que le Maroc a deja signe et ratifie l'accord sur le sahara avec Madrid,
Sans valeur juridique ... aucune.
Ça ne veut pas dir "droit d'appartenance" mais pour le moment le maroc est LÉGALEMENT sur ces terres. et c'est le premiér et le dérnier responsable sur leur population devant le conseil de sécurité en attendant la ratification d'un autre traité définitif...
Commentaire
-
Je te laisse le soin de jeter un oeil et nous donner tes impressions après.
Dis nous juste quelle est cette autorité administrante (voir colonne adéquate) reconnue par l'ONU :
Territoires auxquels continue de s'appliquer la Déclaration sur l'octroi de l'indépendance aux pays et aux peuples coloniaux (2001)
Commentaire
-
1- Le 26 février 1976, l'Espagne informa le Secrétaire général qu'à compter de cette date elle mettait fin à sa présence dans le territoire du Sahara. Elle jugeait par ailleurs nécessaire qu'il fût pris note qu'ayant cessé de participer à l'administration provisoire établie pour ce territoire elle se considérait désormais déchargée de toute responsabilité de caractère international relative à son administration. En 1990, l'Assemblée générale réaffirma que la question du Sahara occidental était une question de décolonisation, processus que la population du Sahara occidental n'avait pas encore achevé.
les deux qui son en gras (extrait de ton lien)
-que l'Espagne était avant responsable devant le secretaire Génerale
-Qui veut dire que l'Espagne administrait ce trrritoire...
-que veut dire que l'Espagne était en charge de toute responsabilité de caractére internation relative à l'administration de ce territoire.
ALORS.. tous ça était légué au Maroc: Le Maroc a un droit légale d'administrer ce territoire qui ne veut pas que`ça lui appartient juridiquement parlant..
Commentaire
-
ALORS.. tous ça était légué au Maroc
Le Maroc a un droit légale d'administrer ce territoire qui ne veut pas que`ça lui appartient juridiquement parlant..
Dans ce document de l'ONU : Qui est cité comme "autorité administrante " du sahara occidental ?
Commentaire
Commentaire