Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les frontières de l'Algérie contestées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des cartes, faites par des visiteurs déguisés en Juif ou en femme pour eviter de se rendre reconnaissable et qui coupent Fés de Marrakech sont des preuves ?
    Laayoune
    Est-ce que Azoulay c est leur petit fils qui est resté au royaume chérifien … ?
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Et pourquoi sa serai clos ?
      Denia Sayba ? Chafar ou Nkar ?
      Clos chez vous mais pas chez nous.
      1900 sa n'est pas il y a 2 siecles.
      Parce que le droit international reconnait les frontières post colonial et pas d'il y a des siècles selon ce qui arrangent les uns et les autres.
      Les italiens ne réclament pas la méditérannée eu nom de leur ex empire et les français non plus au sujet des territoires francais sous napoléon, l'autriche ne réclame pas les territoire de son ex empire, la turquie ne réclame pas les territoires de l'ex empire ottoman dépessé par les européens etc
      y a que dans votre tete que ces abérrations existent, le pire c'est que ca nous a couté des guerres et des morts

en tout cas je suis heureux que vous admettez enfin que le maroc revendique des territoires de l'algérie indépendante,
      l'algérie ne peut pas trouver meilleur avocat que vous pour expliquer son choix de soutient au polisario merci

Quand raconte moi precisement
      un exemple de fin du 17 eme siecle

Ce fut au roi de Maroc, qui venait parfois ravager son territoire, que le nouveau dey Chaaban déclara la guerre: il se porta à cet effet sur la frontière de l’ouest avec 10,000 janissaires et 3,000 spahis. Les Algériens y rencontrèrent l’armée ennemie, qui était forte de 14,0OO fantassins et 8,000 chevaux; malgré l’infériorité de leur nombre, ils attaquèrent vigoureusement les Marocains et leur tuèrent 5,000 hommes ; les Algériens n’en perdirent qu’une centaine. Aussitôt après, Chaaban se porta sur Fez, que protégeait une armée de 24,000 fantassins et 20,000 chevaux. Le roi de Maroc, Ismaël, la commandait en personne; il n’osa pas cependant engager le combat. La victoire inespérée que venaient d’obtenir les Algériens avait répandu la terreur parmi ses soldats, et malgré leur supériorité numérique ils l’obligèrent à faire des propositions de paix. Les deux chefs se rendirent sous une tente élevée entre les deux camps, et la paix fut signée. Ismaël se présenta à la conférence les mains liées, en signe de soumission, et baisant trois fois la terre il en appela à la protection du grand seigneur; puis il dit au dey : « Tu es le couteau et moi la chair que tu peux couper. » Chaaban ne fit pas hacher en morceaux le roi de Maroc, mais il lui imposa de si dures conditions qu’il fut hors d’état de les tenir.

L. Galibert

En 1880, les Francais ecrivaient qu'ils fallaient qu'ils aillent découvrir le Rif et que c'était une honte qu'un territoire aussi proche de la France ne soit pas connu par eux.
      Si ces gens la ne connaissaient pas le Rif qui est colé a l'Algerie francaise comment pouvaient ils connaitre le Maroc profond ?
      Des cartes, faites par des visiteurs déguisés en Juif ou en femme pour eviter de se rendre reconnaissable et qui coupent Fés de Marrakech sont des preuves ?
      Quand on veut tuer le chiens on dit qu'il a la rage...

Cela dit c'est bien de reconnaitre que les cartes historiques vous donne tort

C'est etranger aussi que les européens savait cartographier le golf de guinée, l'afrique de l'hemisphere sud, mais pas le sahara occidental
      Dernière modification par sambak, 10 mars 2009, 22h14.

Commentaire

• Citation:
        La Terre est chere chez les marocains
        C'est vrai ?

C'est en effet pour çà que l'Espagne occupe une partie de votre territoire au nord ? Enfait elle est pas aussi chere que çà la terre chez vous quoi ?

Il y avait cinq générations d'algériens qui ont veçu sous la colonisation française et ils n'ont jamais contestés. Alors est-ce qu'on peut dire que ces algériens n'étaient fiéres? Arrête de dire n'importe quoi sur Ceuta et Melilla parceque chaque chose en son temps. Le maroc ne pourra pas recupérer les enclaves par une guérre parceque au yeux de droit international ce ne sont pas des colonies mais des téritoires espagnoles comme le cas de Gibraltare et de Hongkong avant. et ça va se régler en négociation.

Commentaire

• Il y avait cinq générations d'algériens qui ont veçu sous la colonisation française et ils n'ont jamais contestés
          Arrête de dire n'importe quoi
          franchement c'est toi qui devrais arreter de raonter nimporte quoi

Commentaire

• Tu propose quoi ?
            Je ne propose rien, je ne suis pas marocain.
            Mais c'est bien connu, quand on aime on compte pas.

Ce cas de figure est contraire à ta phrase suivante:

"La Terre est chere chez les marocains"

A bon entendeur !

Commentaire

• Il y avait cinq générations d'algériens qui ont veçu sous la colonisation française et ils n'ont jamais contestés
              Ouvre des bouquins, et cultive toi stp.

Commentaire

• Laayoune l'histoire ne se fait pas à coup de gesticulation mais avec des actes.

C'est bien beau de réclamer quoi que ce soit, mais si derrière il y a aucun projet concret pour appuyer ses réclamations, çà reste que du vent.

D'ailleurs la différence est là entre l'Algérie et le Maroc. Le Maroc parle beaucoup, pour peu, l'Algérie parle peu mais à l'heure d'aujourd'hui son territoire il n'appertient qu'à lui.

C'est ce qu'il s'est toujours passé.

Point barre.

On peut fermer le topic maintenat car mon message est INDISCUTABE.

Merci.

Commentaire

• Il y avait cinq générations d'algériens qui ont veçu sous la colonisation française et ils n'ont jamais contestés.
                  Nenni cabo …. ? c est ça votre complexe , l indépendance de l Algerie par les armes et le sacrifice du peuple algerien .
                  Alors est-ce qu'on peut dire que ces algériens n'étaient fiéres?
                  Cabo ..cette fois ci , je dis le bien venu avec tes bêtises !
                  Arrête de dire n'importe quoi sur Ceuta et Melilla parceque chaque chose en son temps.
                  Cabo . Tu confirmes ta fierté démesurée … Lorsque le sel fleurira à Cebta et Mellilla ..

Commentaire

• en tout cas je suis heureux que vous admettez enfin que le maroc revendique des territoires de l'algérie indépendante,
                    l'algérie ne peut pas trouver meilleur avocat que vous pour expliquer son choix de soutient au polisario merci

hihi mais bien sur, ca me va entierement, seulement il faudra dans ce cas expliquer a l'ONU que ce que vous faites c'est par pur hostilite au Maroc et qu'au fond, les pauvres sahraouis auxquels vous avez fait un lavage de cerveau qui nettoie plus blanc que blanc sont un simple instrument politique qu'utilise l'Algerie, en choisissant sciemment de les affamer et de ne leur fournir aucune necessite, question de leur garder le label d' "opprimé"...

Laayoune l'histoire ne se fait pas à coup de gesticulation mais avec des actes.
                    Encore une fois, 100% d'accord, 33 ans de gesticulation, faut prendre son courage a 2 mains et passer a l'acte, allez courage courage..

Commentaire

• hihi mais bien sur, ca me va entierement, seulement il faudra dans ce cas expliquer a l'ONU que ce que vous faites c'est par pur hostilite au Maroc et qu'au fond, les pauvres sahraouis auxquels vous avez fait un lavage de cerveau qui nettoie plus blanc que blanc sont un simple instrument politique qu'utilise l'Algerie, en choisissant sciemment de les affamer et de ne leur fournir aucune necessite, question de leur garder le label d' "opprimé"...
                      mais bien sur, l'algérie est hostile envers le maroc et non l'inverse

les sahraouis sont victime de propagande et lavage de cervau mais ceux du coté occupé par le maroc non

plus makhzenno-programmé que ca, tu meurs

(a moins que tu sois un de ces agents du maghzen qui pullulent sur le net , dans ce cas je retire la dernière phrase)

Commentaire

• Parce que le droit international reconnait les frontières post colonial et pas d'il y a des siècles selon ce qui arrangent les uns et les autres.
                        Les italiens ne réclament pas la méditérannée eu nom de leur ex empire et les français non plus au sujet des territoires francais sous napoléon, l'autriche ne réclame pas les territoire de son ex empire, la turquie ne réclame pas les territoires de l'ex empire ottoman dépessé par les européens etc
                        y a que dans votre tete que ces abérrations existent, le pire c'est que ca nous a couté des guerres et des morts

en tout cas je suis heureux que vous admettez enfin que le maroc revendique des territoires de l'algérie indépendante,
                        Tu sais ce que je lui dis le droit international ?
                        C'est cet meme institution du droit international qui laisse encore massacrer les Palestiniens, sans réagir ?
                        Le Maroc a perdu des territoires il les revendique et c'est normal !
                        Les habitants de ces regions l'ont eux meme revendiqué mais on a pas tenu compte de leur revendiquation POURQUOI ?
                        Et vous voulez que nous tenions compte de celle du Polisario ?
                        Utilisez meme un Rifario et Soussario, nos positions, la mienne en tout cas restera de marbre

un exemple de fin du 17 eme siecle

Ce fut au roi de Maroc, qui venait parfois ravager son territoire, que le nouveau dey Chaaban déclara la guerre: il se porta à cet effet sur la frontière de l’ouest avec 10,000 janissaires et 3,000 spahis. Les Algériens y rencontrèrent l’armée ennemie, qui était forte de 14,0OO fantassins et 8,000 chevaux; malgré l’infériorité de leur nombre, ils attaquèrent vigoureusement les Marocains et leur tuèrent 5,000 hommes ; les Algériens n’en perdirent qu’une centaine. Aussitôt après, Chaaban se porta sur Fez, que protégeait une armée de 24,000 fantassins et 20,000 chevaux. Le roi de Maroc, Ismaël, la commandait en personne; il n’osa pas cependant engager le combat. La victoire inespérée que venaient d’obtenir les Algériens avait répandu la terreur parmi ses soldats, et malgré leur supériorité numérique ils l’obligèrent à faire des propositions de paix. Les deux chefs se rendirent sous une tente élevée entre les deux camps, et la paix fut signée. Ismaël se présenta à la conférence les mains liées, en signe de soumission, et baisant trois fois la terre il en appela à la protection du grand seigneur; puis il dit au dey : « Tu es le couteau et moi la chair que tu peux couper. » Chaaban ne fit pas hacher en morceaux le roi de Maroc, mais il lui imposa de si dures conditions qu’il fut hors d’état de les tenir.

L. Galibert
                        Je peux avoir la source, je ne connais pas trés bien cette periode, je pense qu'il s'agit de celle ou les Turcs essayaient de conquerir le Maroc.
                        Les Ottomans étaient trés fort, le Maroc a du subir des hauts et des bas pour leur resister...au final le Maroc n'a pas fait parti de l'Empire Ottoman contrairement a tes regions, le resultat y est c'est le principal
                        Une battaille remporté par les Turcs te fait sauter, que dire de toutes les battailles que le Maroc a remporté chez toi alors...

Quand on veut tuer le chiens on dit qu'il a la rage...

Cela dit c'est bien de reconnaitre que les cartes historiques vous donne tort

C'est etranger aussi que les européens savait cartographier le golf de guinée, l'afrique de l'hemisphere sud, mais pas le sahara occidental
                        Je te rappel que les européens, ont mis les pieds au golfe de guinée et dans les regions subsahariennes avant de venir chez nous au Sahara...

Il suffit de lire les livres, quand un explorateur ou un etranger européen debarquait au Sahara marocain, il était soit tué par les sahraoui ou rendu a devenir esclave s'il ne voulait pas se convertir.
                        Ehhhhh oui les sahraoui avaient des esclaves européens !!!!
                        Il pouvait etre racheté par des envoyé européens basés a Mogador (essaouira), dans ce cas la le sahraoui le monte jusqu'a Essaouira pour le rendre et recevoir une forte somme d'argent des européens en echange.
                        Ils évitaient comme la peste de debarquer dans cette region d'Afrique, et allait meme supplier le Sultan parfois d'intervenir pour faire liberer les esclaves au Sahara.

...OHHH tiens, le Sultan peut faire liberer des européens au Sahara

Si les cartes dont tu parles étaient si vraies pourquoi Fés était dans un autre pays que Marrakech ?

Commentaire

• C'est bien beau de réclamer quoi que ce soit, mais si derrière il y a aucun projet concret pour appuyer ses réclamations, çà reste que du vent.
                          Mais si ce projet la, c'est les populations elles meme qui ont réagit a l'indépendance de ton pays de moujahidines pour etre intégrés au Maroc car ils sont marocains.
                          Ils ont fait envoyer leur chikhs faire allégeance (la bei3a) au Roi du Maroc ?

Pourquoi tout ce cirque si elles étaient algeriennes ?

Commentaire

• Est-ce que Azoulay c est leur petit fils qui est resté au royaume chérifien … ?
                            Est ce que on donne des cours de francais en Algerie ?

On dirai que vous avez rompu avec tout ce qui touche ce pays pour de bon

Commentaire

• en tout cas je suis heureux que vous admettez enfin que le maroc revendique des territoires de l'algérie indépendante
                              effectivement , une déclaration officielle par votre ministre ..?? et le comble en même temps il implore l Algerie pour la réouverture des frontières ..??

ça s appelle la hrira marocaine..??

Commentaire

• mais bien sur, l'algérie est hostile envers le maroc et non l'inverse
                                Bah, bien sur, qui fait de l'ingerence chez l'autre? qui chasse 45000 marocains en les spoliant de leurs biens et en dechirant des familles, quel pays se leve a chaque fois a l'ONU tout seul pour saliver contre au Maroc? Qui arme le polz? Qui envoie les enfants sahraouis a Cuba? etc... etc... La mere Theresa peut etre?

les sahraouis sont victime de propagande et lavage de cervau mais ceux du coté occupé par le maroc non
                                Exact, quand tu vois des separatistes sahraouis minoritaires vivants au Maroc qui rentrent et qui sortent du pays le plus librement possible pour aller faire des conferences separatistes a l'etranger, tu ne peux pas dire que le Maroc fait du lavage de cerveau cher ami, sorry. Tu peux reprocher ce que tu veux au regime marocaine mais il ne se base pas sur une mentalité revolutionnario-ideologico-khorotiste de ce cote-ci

plus makhzenno-programmé que ca, tu meurs

(a moins que tu sois un de ces agents du maghzen qui pullulent sur le net , dans ce cas je retire la dernière phrase)
                                Voilaaaaa, mince, tu m'as devoilé! lol Cher ami, si tu crois que ce que je dis fait de moi un agent du makhzen, t'es mal barré. 99.999% des marocains te rediront la meme chose...

On ne m'a tjs pas explique pourquoi ces gens etaient toujours en malnutrition et crevent la faim a Tindouf sans toit, sans rien du tout. C'est une politique voulue de l'algerie? on ne peut pas dire que c'est les moyens qui manquent quand meme... Oulla vous disposez de ces marocains juste pour faire de la chair a canon en leur payant des armes uniquement?

Commentaire

Chargement...
                                X