Chicha, je voulais tjs te le dire: le FLN est un parti historique de l'Algerie, c'est lui qui a mobilisé les algériens pour la lutte pour l'indépendance, cette même lutte qui a eu un certain effet secondaire pour que ton royaume se voit offrir la fin du protéctorat en 56!!
1er: Si le Maroc ne combattai pas pour son indépendance, il ne l'aurai pas recu, par la France, car c'est justement car ils ne pouvaient gerer les 2 qu'il a donné l'indépendance au "Maroc" (en partie seulement car le reste il a fallu combattre plus longtemps et plus durement pour l'avoir).
Donc si on raisonne comme toi, l'Algerie s'est aussi faite offert l'indépendance, grace au referundum.
2e: Si je suis ton raisonnement, je peux me permettre de dire que c'est grace aux marocains que ton pays est indépendant, car c'est eux qui vous ont hébérgés au Maroc pour vous cacher de la France qui pouvait si vous restiez en Algerie en finir avec vous et c'est aussi eux qui ont pris les armes pour combattre la France en Algerie, alors que sa n'est meme pas leur pays.
Houari16 a dit precedement en connaitre 2 personnelement.
Donc ou tu revois ton raisonnement ou tu le maintien et dans ce cas la, j'ai raison dans mes 2 points.
Commentaire