Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quelle solution pour la question du Sahara occidental ?
pkoi l'abattoir ? il auront leur autonomie ils viveront comme ils veulent , en tout cas il peuvent poser leur conditions sur cette autonomie genre avoir des garantie qu'ils auront la liberté totale des observateurs internationaux ou je sais pas encore ...
Quelle démagogie; ça montre aussi votre réel point de vue: si vous croyez au cette cause pourquoi supposer que c'est l'Algérie qui va envoyer les sahraouis ? c'est pas eux qui décidaient et qui pouvaient assumer la gestion étatique?
Et comparer le Maroc a l'abattoir alors que les séquestrés vivent dans des conditions inimaginable pour leur frères restés fidèles à leur pays.
Cette histoire n'est rien d'autre qu'une sordide mise en scène pour pérenniser la statut quo du Maghreb et sert d'alibi pour faire croire que l'Algérie révolutionnaire existe toujours.
Et comme ça vous allez claironner que vous avez fait plier l'algérie et que vous lui avez même fait avaler ses principes.
Quelques mois plus tard vous inventerez des histoires bidons comme dans vos habitudes et vous revendiquerez vos "territoires" à l'algérie.Etc...
Vous prenez les algériens vraiment pour des idiots.:22:
Votre pays crêve et vous croyez tromper en inventant des "succés" diplomatique ou économiques.
L'algérie peut facilement se developper.Il suffit d'une bonne gouvernance.
Pour ses relations avec le maroc, il suffit qu'elle fasse comme ce pays belliqueux a fait, manipuler puis dénoncer.
En lançant des actions dans le rif, en laissant les sahraouis mener des actions spectaculaires (plus de tourisme), en créant une tension avec le maroc en le dénonçant comme un pays empoisonneur et soutien du terrorisme.
Qui viendra à son secours ? Je n'en vois aucun pays normal prendre des risques pour un régime sanguinnaire, colonialiste et tortionnaire.
.
La solution c'est la rédition des rebelles, reconnaitre le Maroc en tant que patrie.
Evidement le Maroc fera en sorte que le polizario ne perds pas la face.
Il n'y a pas d'autres solutions. Tout autres solutions aura des consequences désastreuses, non seuleument pour le Maroc, mais la région tout entière.
.
Il vat de soit que l'Algerie ne devrait pas s'imisser dans cette affaire, sinon on n'est pas sortie de l'auberge, car là, il faudra aussi faire en sorte de menager la suscepbtibilité du staf algerien (je dis bien le staf, car je sais que le peuple algerien à d'autres chats à fouetter).
.
-Ni le Maroc , ni l Algerie , ni quiconque . ..C est au peuple sahraoui du SO qui décide de son sort . c est t a lui seule que revient la décision et le dernier mot …c est sa survie après de ce qui lui arrivé depuis 1975 à ce jour ..
Et comme ça vous allez claironner que vous avez fait plier l'algérie et que vous lui avez même fait avaler ses principes.
et c'est ce qu'on vous fait croire et ce que vous a fait croire.
c'est l'Algérie qui sortira gagnante et grandi s' elle jouera un rôle de médiateur neutre et le Maroc et le polz ni gagnant ni perdant
La solution c'est la rédition des rebelles, reconnaitre le Maroc en tant que patrie.
Evidement le Maroc fera en sorte que le polizario ne perds pas la face.
Il n'y a pas d'autres solutions. Tout autres solutions aura des consequences désastreuses, non seuleument pour le Maroc, mais la région tout entière.
.
Il vat de soit que l'Algerie ne devrait pas s'imisser dans cette affaire, sinon on n'est pas sortie de l'auberge, car là, il faudra aussi faire en sorte de menager la suscepbtibilité du staf algerien (je dis bien le staf, car je sais que le peuple algerien à d'autres chats à fouetter).
.
Casimodo a forcé sur la soudeur!
Le droit internationale, les résolutions politiques, l'aspect dimplomatique et l'enjeu économique sont tous, sans exception, du côté de Polisario.
La pyramide et le chainage est très bien etablis pour un pré-préparation à la conception d'Etat ainsi que les tous mécanismes internes.
Le maroc a déjà perdu la guerre contre le Polisario. Tôt au tard, le RASD sera libre et le maroc devra en faire avec lui comme un autre voisin.
Quant au peuple algérien, ce n'est surement pas à Casimodo de lui définir ces priorités. Le peuple est prêt à aller jusqu'au bout de l'affaire avec aucune réticence de sa part.
houari16: C est au peuple sahraoui du SO qui décide de son sort .
un peuple qu'on a séquestré pendant 33 ans soumis aux pires exactions de la misère laquelle on l'a obligé d'y vivre,un peuple à qui on a chanté depuis la naissance que son pire ennemi c'est le Maroc et le marocain,un peuple à qui on a claironné que le Maroc est un pays où on torture les sahraoui à tout bout de champs et on le mange cru,un peuple à qui on a lui a enseigné ue le régime alaouite, H2,M6..et ceci et celà et patati et patata,un peuple soumis à un lavage de cerveau sans équivalent dans l'histoire.....comment veut-tu qu'il décide de sont sort..il n'est plus indépendant de sa décision.
S'il pense,du Maroc,rien que le quart ou le dixième de ce que de vous pensiez vous les FAistes, a force de matrquage et d'idées réçues, il ne pourra rien décider librement et objectivement
Le peuple est prêt à aller jusqu'au bout de l'affaire avec aucune réticence de sa part.
Quelle démagogie dans tes propos et en plus je pense que tu ne crois même pas à ce que tu avance!!!
Ah bon tu crois que la question du sahara est la priorité des algériens et qu'ils seraient près à donner leur vie pour l'indépendance de ce territoire.
Donc je suis naif, moi qui pensait que les algériens cherchent avant tout à subvenir à leur besoins primaires et c'est pour cela qu'ils quittent le pays à tous prix au péril de leur vie pour chercher un meilleur avenir.
Dernière modification par ROUMI, 05 avril 2009, 19h17.
D'accord avec toi, Roumi...
Les Algériens serait fichtrement plus inspirés d'arracher leur souveraineté et leur dignité des griffes d'un régime qui les assujetit depuis un demi siècle.
Charité bien ordonnée exige qu'on se libère soi-même avant de libérer les autres.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire