Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle solution pour la question du Sahara occidental ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

et voyons qui est sur le terrain
    Ce ne sont ni faux philosophes,ni les psychos de dernières minutes,mais de faux reveurs et vrais réalistes marocains.
    J'ai visité laayoune l'année dernière pour la première fois.
    C'est une belle ville, mieux que beaucoup de villes algérienne, où les drapeaux marocains flottent de partout et les gens vaquent paisiblement à leurs occupations,utilisent bien le dirham pour acheter des produits marocains, et le réseau de Maroc télécom, méditel ou wana pour communique..je ne philosophe pas, je ne reve pas, c'est la réalité que j 'ai vu de mes propres yeux

Commentaire

Ce sont que des fantasmes. La claireté de l'esprit se traduit par un appel à des chimères qu'on arrive même pas à voir leurs ombre?. Le Pire, c'est de le croire fermement.
      Pour se faire solliciter, il faut être à la profondeur de la nuque, c'est pour ca que tu n'arrives pas à haucher ta tête, puisque ca bute. Ce qui tu blonges dans des rêves que tu essaies d'en faire une réalité. Une fois réveillé, tu te rends compte que ton doigt est bien foncé dans le trou-plein!
      Laissons tomber mes tares si tu le veux bien, je sais que je n'en suis pas dépourvu. Quand à mon doigt, c'est vrai je m'en sert, mais pas en ce moment. J'en use qu'en hiver, quand je m'enrhume pour me deboucher le nez, je suis ecolo moi, je ne me sert as du Vicks mentholé comme toi.
      .
      .
      Mais de quelle valeurs tu parles?!
      Tu parlais d'un Deal, c'est à dire une contre partie. Et j'avais mentioné qu'il n'avait pas un avant pour qu'il y aura un autre dans le futur.
      Il me semble que c'est toi qui à parler de valeureux polizariens.
      Je t"est repondu et te réponds encore une fois, que le monde des affaires (celui qui nous gouvernes) n'en à que faire des valeurs (morales) ce qui l'interesse c'est combien.
      .
      .
      Le combien peut être non monyable, chose que tu n'as pas encore compris
      Et je parle à mon nom d'Algérien puisque tu as mentioné l'Algérie.
      Justement, si tu parle au nom de l'Algerie, donc combien l'Algerie serait elle prete à payer pour sauver les apparences, ou si tu prefere son bébé, son protegé ?
      .
      .
      Il ne peut donner une chose qui ne l'a pas!
      Si, il peut donner la paix et la securité dans la region, ce que tout le monde souhaite pour que les affaires n'en souffrent pas, remarque, celà il le donne déjà !
      .
      .

Commentaire

Laissons tomber mes tares si tu le veux bien, je sais que je n'en suis pas dépourvu. Quand à mon doigt, c'est vrai je m'en sert, mais pas en ce moment. J'en use qu'en hiver, quand je m'enrhume pour me deboucher le nez, je suis ecolo moi, je ne me sert as du Vicks mentholé comme toi.
        Apparament tu vis un éternel hiver, surtout pour un écolo que son trou-plein balance entre le bas et le haut!

Il me semble que c'est toi qui à parler de valeureux polizariens.
        Je t"est repondu et te réponds encore une fois, que le monde des affaires (celui qui nous gouvernes) n'en à que faire des valeurs (morales) ce qui l'interesse c'est combien.
        .

Il te semble?!
        Ce qu'il te semble est totalement faux. Ce que j'ai mentioné que les Sahraouis ont déjà une structure d'etat. Que leurs trajectoire n'est pas n'arrive pas d'un néant.
        Je te répète encore une fois ce que j'ai écris:

Y a des questions qui ont un cout mais qui n'ont pas de prix.

Justement, si tu parle au nom de l'Algerie, donc combien l'Algerie serait elle prete à payer pour sauver les apparences, ou si tu prefere son bébé, son protegé ?
        ...Jusqu'au bout!... le non-imaginable!.
        Le Bébé s'est fait tout seul, il a même donné des raclées à son colon

Si, il peut donner la paix et la securité dans la region, ce que tout le monde souhaite pour que les affaires n'en souffrent pas, remarque, celà il le donne déjà !
        Qu'est ce que je peux te dire, à part que le maroc est déjà un facteur d'instabilité puisqu'il a envahit tout un pays.
        Remarque aussi que le Polisario peut donner la même chose, il le fait déjà depuis 1989.
        Dernière modification par Chihab, 05 avril 2009, 21h01.

Commentaire

Je te répète encore une fois ce que j'ai écris:

Y a des questions qui ont un cout mais qui n'ont pas de prix.

Mais Il faut être capable de supporter le coût..!!

Commentaire

ouarass tes ecrits puent la haine c'est incroyable quand je te lis

Commentaire

-alors ça continue l appellation coloniale « Zoudj Bghal »

Houari
              ......................................

Cette appellation est beaucoup plus d'actualité aujourd'hui après plus d' un demi siècle d'indépendance .

Pendant que les pays voisins ailleurs pensent à s'unir pour le biens de leur peuple , on passe notre temps à nous faire des croches pieds

Et c'est pas ton nif déplacé qui va changer quoi que ce soit à la situation.

A croire qu'avec cette appellation le colon savait à qui il allait laisser la région.

Commentaire

Cette appellation est beaucoup plus d'actualité aujourd'hui après plus d' un demi siècle d'indépendance
                elle est actuelle du cote marocain, de notre cote ele s appele zoudj Faqou! et ce n est pas une blague

Commentaire

Je n'ai pas de souvenir que la BBC ait parlé d'exaction contre les sahraouis. je condamne fermement l'exaction cotre tout civil qu'il qu'il soit,
                  Parlé d exactions ( chassé par force de leur territoire ) , cela tout veut dire , c est une preuve pour l exile et d étre réfugié reconnu par les instances internationales .
                  Mais vous n'allez quand meme pas nous sortir à chaque fois ce pretexte de 1975 pour empecher les sahraouis de rentrer dignement chez eux et résoudre le problème définitivement.
                  Personne les empêchent ..c est eux qui décident de leur sort ..percecuté en 75 et moralement aujourd hui en les traitant de séquestré , mercenaire , et d autres termes
                  tu me sors des preuves de tel quel chose impensable il ya dix ans
                  Effectivement ! au moins feu HI a réparé une chose en les reconnaissant entant qu un peuple y ont droit à l autodétermination ( 91 ).
                  Mais aujourd ‘ hui , le Maroc traite ce peuple d une manière différente …vu le reportage en 2008 (TelQuel n°329) en mettant les points sur les « i » de la politique marocaine envers ce peuple réfugié et non « séquestré ».
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Quelle solution pour la question du Sahara occidental

c'est pourtant simple, le jour ou le maroc aura une force de négociation plus grande par rapport a l'algerie,le probléme sera résolu en 2 jours,donc une "force de nuissance" plus grande c'est plus d'argent, plus d'armes, plus (ou autant) de gaz,pétrole, laissons nous surprendre par les découvertes au nord du maroc en gaz...

en attendant il faut savoir resister,et ca on sait faire.

je ne voit pas sinon comment le conflit peut etre résolu sinon que par un rapport de forces écrasant pour l'une des deux parties.
                    Dernière modification par Ismail2005, 05 avril 2009, 22h00.

Commentaire

elle est actuelle du cote marocain,
                      dommage ! le tampon coté marocain les passeports font foi :« Zoudj Baghal »

-coté algerien : « Akid Lotfi »

Commentaire

Par la mort des leaders actuels du polisario, et par des problèmes internes dans le parti.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

elle est actuelle du cote marocain, de notre cote ele s appele zoudj Faqou! et ce n est pas une blague

MenBerline
                          ........................................

J'ai déjà dit laisse le nif déplacé de coté.

Les slogans creux , c'est pas ma tasse de thé.

Moi je constate les faits ; deux pays qui auraient pu faire de la région une puissance régionale ont passé leur temps à gaspiller leur argent et leur force dans des querelles stupides poussant les ex colons à tirer profit de ces divergeances.

Commentaire

Ils sont encore jeunes pour mourrir, vous risquez d'attendre longtemp, à moins de les assassiner(c'est une spécialite monarchique).Quant aux problémes internes du parti, envoyez des taupes .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

MenBerline
                              ........................................

J'ai déjà dit laisse le nif déplacé de coté.

Moi je constate les faits ; deux pays qui auraient pu faire de la région une puissance régionale ont passé leur temps à gaspiller leur argent et leur force dans des querelles stupides poussant les ex colons à tirer profit de ces divergeances.
                              le Nif n a rien avoir dans un simple up to date que je voulais te faire, !
                              Cote algerien ca s appele Zooudj Faqou, et plus Zoudj Bghal comme c est toujours le cas du Maroc! ce n est pas une balgue et encore moins une question de Nif!

Tu es devenu un parno de Nif algerien!

Commentaire

Par la mort des leaders actuels du polisario, et par des problèmes internes dans le parti.
                                Un leader va un autre le remplace , mais aussi personne ne peut ébranler la détermination d un peuple qui se bat pour une cause juste .
                                par chicha
                                un verre de champagne mousseux !
                                il est sur le passeport .. ? le slogan colonial jusqu à cette instant !

Commentaire

Chargement...
                                X