Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmadinejad s'en prend à Israël et l'UE quitte la salle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Où est le racisme dans les propos d'Ahmadinejad ??

    Je vois pas où est le racisme...
    par Walou

    Réaction rapide de Pierre Haski sur Rue89 :« Ahmadinejad n’a pas déçu : « Après la fin de la seconde guerre mondiale, [les Alliés] ont eu recours à l’agression militaire pour priver de terres une nation entière sous le prétexte de la souffrance juive. (...) Ils ont envoyé des migrants d’Europe, des Etats-Unis et du monde de l’Holocauste pour établir un gouvernement raciste en Palestine occupée. »
    Les représentants des pays européens ont alors quitté la salle. Nicolas Sarkozy a aussitôt réagi, dénonçant « un appel intolérable à la haine raciste » de la part du président iranien, et appelant à une réaction d’une « extrême fermeté » de la part de l’Union européenne. » »
    J’ai beau lire et relire la phrase du dirigeant iranien, je ne vois pas en quoi elle peut être qualifiée de raciste. Dénonce-t-il les juifs en tant que juifs ? Non. Il dénonce les Alliés qui ont permis la constitution de l’Etat d’Israël en Palestine. Fait-il preuve de négationnisme ? Pas là en tout état de cause. Parler de « monde de l’Holocauste », c’est bien le reconnaître. Mais c’est plus que cela : c’est aussi souligner que la responsabilité de l’Holocauste n’est ni partagée ni universelle. Quant à la formule « sous le prétexte de la souffrance juive », elle ne nie pas la souffrance en question ; elle ne fait que souligner l’usage politique qui en a été fait ; en l’occurrence justifier la colonisation de la Palestine. Alors est-ce la formule « gouvernement raciste en Palestine occupée » qui choque tant Nicolas Sarkozy et les autres représentants européens ? Eh bien, oui, l’Etat d’Israël est un Etat raciste et toute conférence internationale sur le racisme se doit de le dénoncer.
    Walou
    lundi 20 avril 2009
    http://www.indigenes-republique.fr/a...id_article=530
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #47
      les dirigeants de turquie et de Iran se dsiputent la polpularite dans le monde arab-mususlman!
      Pendant que les diregeants despoetes arabes continuent a flirter avec Israel
      c est degoutant

      Commentaire


      • #48
        moi j'ai trouvé le discours de Nejad trés correct, il a denoncé le racisme d'israel, lui dont le peuple a été discriminé et anéanti en europe et qui est allé en orient commettre les mêmes crimes contre le peuple de palestine. il a dis que la verite, je ne comprend pas pourquoi les bouffons ont quittés la salle, à moins qu'ils se reconnaissent en le racisme d'israel...

        Commentaire


        • #49
          Le discours de Ahmadinejad pue.
          Et pourquoi ? Parce qu'il est aussi raciste que les sionistes radicaux. Donc tout son blabla n'a aucune valeur.

          Entre la peste (Ahmadinejad) et le choléra (les sionistes radicaux)...

          Commentaire


          • #50
            Tolkien :
            je ne comprend pas pourquoi les bouffons ont quittés la salle, à moins qu'ils se reconnaissent en le racisme d'israel...
            Il me semble qu'ils se disent qu'en acceptant la conadamnation du racisme et du colonialisme israéliens, ils condamneraient ainsi leur passé colonial et tout autant raciste.

            @Lenassia
            Pas de doute qu'Ahmadinejad et le régime des ayatollah sont pour le moins infréquentables. En Algérie, nous les avons vus à l'oeuvre avec leur soutien ouvert au terrorisme, par l'entremise du chef de gouvernement de Bouteflika, l'infâme Belkhadem.

            Mais Sarkozy et les gigolos qui lui servent de pairs n'ont pas quitté la salle pour protester contre la prise de parole par Ahmadinejad, mais prétendument à cause de ses propos antisémites. Et là, il y a problème : qu'on nous montre ce qu'il y a d'antisémite ou de négationniste dans son discours. A moins de considérer toute critique de l'Etat d'Israël et de son idéologie comme de l'antisémitisme.
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

            Commentaire


            • #51
              Mais Sarkozy et les gigolos qui lui servent de pairs n'ont pas quitté la salle pour protester contre la prise de parole par Ahmadinejad, mais prétendument à cause de ses propos antisémites. Et là, il y a problème : qu'on nous montre ce qu'il y a d'antisémite ou de négationniste dans son discours.
              Le Pen aurait prononcé le même discours, les gens se seraient cassés.
              Le problème c'est que quand un type dont on connaît les idées dangereuses dénonce le racisme, c'est pas crédible.

              Ahmadinejad n'a pas pu se lâcher comme il voulait lors de son discours mais personne n'était dupe.

              Bref... c'est pas avec des types comme le président iranien qu'on luttera efficacement contre les déviances du sionisme.

              Commentaire


              • #52
                franhcement nejad n'a rien dit de choquant !
                il a pas appelé au massacre des juifs par exemple, il a juste retracé les donnés historiques, avec un soupçon de moralisme...

                quand vous ecoutez sarkosy qui se moque des autres chefs d'état, ça été plus hard !

                Commentaire


                • #53
                  @Lenassia
                  Désolé, mais tu réponds à côté.

                  Les dirigeants européens n'ont pas quitté la salle quand Ahmadinejad est monté à la tribune.
                  Ils ne l'ont fait que lorqu'il a commencé à critiquer Israël.

                  Pour ces bien pensants, ce n'est pas ce que Ahmadinejad représente qui pose problème, mais le fait qu'il critique Israël, a tort ou à raison.
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #54
                    franhcement nejad n'a rien dit de choquant !
                    ... mais parce qu'il a pas dit le fond, le vrai de sa pensée, pardi !
                    Dans son pays, ses discours ont une autre forme...

                    Commentaire


                    • #55
                      parceque tu crois que liberman lui est un exemple ! personne ne quitte de salle quand ce fachiste degeule ses insanités !!! pourquoi ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Lenasia :
                        ... mais parce qu'il a pas dit le fond, le vrai de sa pensée, pardi !
                        Dans son pays, ses discours ont une autre forme...
                        Sont-ils sortis pour ce qu'il a dit à "Durban II" ou pour ce qu'il a dit dans son pays ????
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #57
                          ce que Ahmadinejad représente qui pose problème, mais le fait qu'il critique Israël, a tort ou à raison.
                          C'est les deux ! Le fait que ce soit ce type qui critique Israël pose problème.
                          Obama aurait critiqué, ce serait différent.

                          Par ailleurs, il y a des diplomates de l'ONU et de nombreux chefs de l'Etat qui ont critiqué l'action d'Israël dernièrement. Maintenant, il faudrait allier la critique à la sanction ou au moins à l'action.

                          Commentaire


                          • #58
                            . mais parce qu'il a pas dit le fond, le vrai de sa pensée, pardi !
                            Dans son pays, ses discours ont une autre forme...
                            hé lenésia comment on peut juger les gens sur leurs vraies pensée! puisqu'on les connait pas par définition, puisqu' on juge sur le discoure mais pas sur les actes, et bien son discoure n'est en rien antisémite, encore moins négationniste puisqu'il a rappelé l'holocauste pour parler des migrants, c koi qui est raciste "migrants"??, "le sionisme"?? bintôt en prononçant le "i" de israel on sera taxé d'antisémite sauf si derrière, on nie toute les exactions des gouvernements successives de ce pays, ses crimes actuels pour décrire et répété comme l'exige la dictature médadico politique: israel est une terre sainte, une démocratie, une laïcité, où tous se font des bisous, et où règne amour gloire et beauté, là on est du coté du monde civilisé, pfff

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est les deux ! Le fait que ce soit ce type qui critique Israël pose problème.
                              Complètement faux !!!

                              Ils ont écouté le début de son discours ! Donc, ce n'est pas ce qu'il représente qui les a fait sortir.

                              Bien avant l'ouverture de la conférence, les dirigeants européens et US ont menacé qu'ils quitteraient la conférence si Israël était critiqué !!! Donc ce n'est parce que c'est spécialement le sieur Ahmadinedjad qui s'en est pris à Israël qu'ils ont quitté la salle.
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                              Commentaire


                              • #60
                                comment on peut juger les gens sur leurs vraies pensée!
                                En connaissant leurs vraies pensées !
                                Et qu'on m'épargne la comédie du "mais comment tu sais ce qu'il pense ?".

                                A part ça, moi je suis déjà étonnée que le président iranien soit venu à la conférence...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X