Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental :Une nouvelle dynamique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est normal le linge sale on le lave en famille. Va voir les forums marocains
    Pourquoi seulement en famille ?
    Je n'ai jamais été dans un forum marocain mais si jamais j'y allais, mes positions ne changeraient pas d'un iota.

    Commentaire


    • #17
      non,non,non et non a l independance du sahara ocidental.
      supposons !

      si le Roi M6 veut une solution finale et prévoit un réferendum , qu est ce que tu en dis ?
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #18
        Nos positions ne changent pas. C'est juste qu'on préfère garder pour nous nos critiques pour nous mêmes. Les hôtes n'ont pas à se mêler de nos querelles ni de s'y intéresser. Du coups ben on se tape allègrement dessus mais quand personne n'est là pour le voir.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #19
          Et pourquoi donc ?

          Commentaire


          • #20
            C'est notre éducation qui veut ça surement. 3almouna al hachma. On ne fait pas étalage public de son linge sale chez nous.
            Mais si tu veux juste entendre des critiques sur le système en place on en a à la pelle. Il suffit d'aller dans un café de Casa ou de la Capitale pour que tes oreilles en aient marre des ragots et attaques contre les politiques, la monarchie, les médias etc
            D'ailleurs tout les marocains te diront que plus pompeux qu'Al Oula tu meurs
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #21
              Je n'en doute pas qu'ailleurs les Marocains sont critiques. J'ai des mais Marocains...
              Mais encore une fois, pourquoi sur FA, ce n'est pas le cas ou encore que rarement ?
              Ca donne une impression d'unanimisme malsain en plus d'être non authentique.

              Quand on est réellement critique, on l'est sur toutes plateformes.

              Commentaire


              • #22
                Je pense que la raison est toute simple. Quand un groupe se fait attaquer il fait bloc et met les divergences de côté.
                La majorité des marocains de FA se sont inscrits ici car ils en ont eu marre de voir les attaques contre le Maroc sur le Forum. Après certains sont restés pour d'autres raisons plus louable heureusement.
                Mais il ne faut pas se voiler la face, si on ne se faisait pas attaquer ici il y aurait autant de marocains que de tunisiens sur ce forum.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #23
                  Et pourquoi donc ?
                  Je pense que la plupart des marocains qui sont là le sont pour le Sahara, à la base ce qui nous a fait venir, c'est de défendre la marocanité du Sahara et donc la plupart évite de parler des problèmes que connaît le pays même s'il y a des exceptions en fonction des personnes.

                  J'en connais même un ici que j'ai vu sur un fofo marocain, tu ne croirais jamais que c'est la même personne. Il est beaucoup plus critique et intéressant quand il n'est pas sur FA.

                  S'il n y avait pas le SO, il y aurait disparition de 95% des marocains de FA, on vous libérera votre forum une fois que c'est réglé en notre faveur.
                  Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                  Commentaire


                  • #24
                    Je pense que la raison est toute simple. Quand un groupe se fait attaquer il fait bloc et met les divergences de côté.
                    Voilà une bonne raison.

                    C'est très dommage, tout de même, de discuter dans un tel système de attaque-défense. C'est gamin, cette polarisation en deux camps.

                    Commentaire


                    • #25
                      S'il n y avait pas le SO, il y aurait disparition de 95% des marocains de FA,
                      Dommage qu'on ne puisse se rassembler que dans "les guerres".

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce n'est pas gamin, c'est humain. Ce système est instinctif car il a prouvé son efficacité par sélection naturelle.
                        Dès qu'il y a une divergence l'autre partie la voit comme une faiblesse ou une faille à exploiter.
                        Mais je ne pense pas qu'on ait tous la même manière de penser. Plusieurs fois il y a eu divergence avec Freesoda, mais sur le Sahara il n'y aura pas de tergiversation.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais non, c'est gamin parce que c'est stérile.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne pense pas que le but finale soit d'avancer en quoi que ce soit. Le sort du Maroc et de son Sahara ne se jouera jamais sur un Forum internet
                            Il faut tout simplement combler le terrain pour empêcher qu'il n'y ait qu'un seul avis sur le net. Ce n'est rien d'autre que de la propagande naturelle dans les deux camps.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #29
                              Mais il n'y a pas que le S.O !
                              Et même sur le S.O, on peut apprendre les uns des autres.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ben je pense que ça se fait naturellement ça aussi. Personnellement quand je réponds à un sujet sur le SO j'ai abandonné l'idée qu'on parvienne à un compromis. Du coups je le fais plus pour rigoler ou pour la forme.
                                Mais je suis de près tout ce qui se passe sur le Forum, surtout en partie Algérie.
                                D'ailleurs je vois plus FA comme un agrégateur d'information qui me fait gagner du temps sur mon surf quotidien que je passe à lire les journaux.
                                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X