Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "rôle positif" de la colonisation ne sera pas abrogé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La derniere fois que j'ai entendu parler de bilan positif c'était dans la bouche de Georges Marchais ,ancien patron du PCF.Il qualifiait ainsi le résultat de la politique soviétique.Pour certains historiens cela s'était soldé par la mort de 80 millions d' êtres humains ,de la déportation de peuples entiers , de désastres écologiques et économiques..
    C'est curieux que pour des résultats analogues , les députés français utilisent le même qualificatif pour décrire l'indicible commis à l'encontre de l'humanité.

    Il faut en tirer les leçons .Elles seront douloureuses mais nécessaires si on veut se regarder dans la glace et ne pas avoir le sentiment de trahir ceux qui sont morts pour nous....
    Ma pensée , en ce jour funeste ,va à Louisette Ighilahriz...

    Commentaire


    • #17
      J'ajoute ma pensée

      J'ajoute ma pensée à la tienne .

      Commentaire


      • #18
        Est ce que c'est ca que l'ont veut

        De la personnalie D'Ernest Renan

        "La nature a fait une race d'ouvriers. C'est la race chinoise d'une dextérité de main merveilleuse, sans presque aucun sentiment d'honneur; gouvernez-la avec justice en prélevant d'elle pour le bienfait d'un tel gouvernement un ample douaire au profit de la race conquérante, elle sera satisfaite; une race de travailleurs de la terre, c'est le nègre : soyez pour lui bon et humain, et tout sera dans l'ordre; une race de maîtres et de soldats, c'est la race européenne. Que chacun fasse ce pour quoi il est fait et tout ira bien."

        Ernest Renan, La Réforme intellectuelle et morale, 1871.

        Commentaire


        • #19
          Viva Oncle Sam

          Mais qu’attendiez-vous de cette France méprisante et arrogante ?
          Il faut rompre définitivement avec cette France et au plus vite possible. On a le pays de l’oncle Sam qui sera plus intéressant d’avoir comme partenaire économique au premier plan. Les ricains sont plus ouverts et plus souples. On ne va jamais regretter.
          Hélas, quand je vois notre président partir pour se soigner dans cette même France, je me décourage.
          Bad timing for Boutef

          Commentaire


          • #20
            Tau_Alpha :Autant cet amendement est politiquement incorrect, moralement condamnable, autant il reflete qlqpart la pensee des francais.... plusieurs de mes connaissances francaises le pensent sincerement (avec bcp de bonne foi), que la campagne de Napoleon en Egypte a ete positive, que l'invasion de l'Afrique du Nord et de l'Afrique Noire a bcp apporte a ces pays....

            Comme toi je pense que qqpart c'est franc :cela refléte la majorité de ce que pense les francais. Arretons de nous leurrer et de cacher une ceratine misére culturelle : les francais n'ont pas de remords (pourquoi en auraient ils ?), et affichent clairement une sorte de racisme : la superiorité !

            C#est aussi pour cela qu'aujourd#hui en on arrive á parler de sicrimination positive !

            Commentaire


            • #21
              Les tribulations de l'UMP

              La droite française en panne de projets ratisse large et s'accapare les idées de son extrême.
              Ne sachant plus qui est qui, des gars du petit Nicolas et ceux de Jean Marie, nous retrouvons la même arrogance dans les discours.
              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

              Commentaire


              • #22
                A mon avis ce qui dérange c'est que lAlgérie et les algériens tout court et où qu'ils soient arrivent à se réhausser, à réussir, à se démarquer (Albert Camus, Stora, Zidane....pour les plus connus et tous les autres plus anonymes mais tout aussi performants) L'Algérie a enfanté des grands et continue encore...Avec cette loi la France (une certaine partie) s'attribue un peu aussi cette réussite ou du moins se rassure et se conforte...elle traduit aussi un certain complexe de supériorité...

                Commentaire


                • #23
                  Mais qu’attendiez-vous de cette France méprisante et arrogante ?
                  Il faut rompre définitivement avec cette France et au plus vite possible
                  L'assemblée ne présente plus toute la France, il faut éviter les généralisations abusives.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bof, moi je dirai qu'au plus il faudrait promulguer une loi qui glorifie l'acte d'avoir "tué" un français (civile ou militaire, qu'importe) entre 1830 et 1962 et considérer cela comme un acte d'utilité "nationale", et voilà tout. Aprtès tout tout le monde est libre de promulguer ce qu'il lui chante chez lui non ?!
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      Harrachi !

                      T'y vas un peu fort !
                      Pourquoi se rabaisser á leur niveau ????
                      Prendre la vie de qqun n'a jamais été un acte glorieux........

                      A mon avis il vaut mieux être patient, diplomate voir rusé ......... Certains marché algériens devraient être donnés á d'autre que la France (par ex.)

                      Quelle est la position du Royaume Uni par rapport á ses colonies ???
                      Ont ils le meme discours ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Le problème c'est qu'on oublie les Français qui ont aidé l'Algérie dans cette guerre et les soldats qui sont resté tromatisés après cette expérience.

                        Que pensez-vous d'un homme engagé contre son gré dans une guerre qui ne lui présente rien et qui s'est trouvé obligé de surveiller un interrogatoire (avec toutes les atrocités dont il se trouve témoin).

                        Commentaire


                        • #27
                          Attention

                          Si je me permet de condamner l'evenement qui s'est passé a l' Assemblé nationale hier , je tiens a précisé que je suis le fruit de l'école francaise .
                          Je ne pourrai jamais être assez gratifiant à cet égard .

                          Je ne pense pas que l'Ascenseur sociale Americain soit mieux que celui de la France . Loin de là , même .

                          Mais je ne peut que regretter le fait , que dès qu'il y a une période de crise sociopoliticoeconomique en France , Ont aillent puiser dans ces vieux reflexes .

                          C'est dommage .

                          L'Algerie , elle , avance avec ou sans ces insultes .

                          Commentaire


                          • #28
                            Jig...

                            Justement ces soldats engagés et contraints on ne les entend pas trop...

                            Pour ce qui est des marchés a mon avis il n'est pas judicieux de jouer, l'Algerie risque de tomber entre les pattes des Etats Unis, a terme ca ne fera pas son affaire, il vaut mieux la jouer malin, voir indifférent...

                            Commentaire


                            • #29
                              De Harrachi :
                              Bof, moi je dirai qu'au plus il faudrait promulguer une loi qui glorifie l'acte d'avoir "tué" un français (civile ou militaire, qu'importe) entre 1830 et 1962 et considérer cela comme un acte d'utilité "nationale", et voilà tout. Aprtès tout tout le monde est libre de promulguer ce qu'il lui chante chez lui non ?!
                              Tout à fait d'accord, je pense que les parlements algériens devraient décréter une loi pour évoquer les crimes de guerre de l'armée française en Algérie ansi que les situations de crimes contre l'humanité qui eux sont imprescriptibles

                              On peut même établir une liste de criminels de guerre surtout ceux encore vivants et qui sont considérés en France comme des héros.
                              Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                              Commentaire


                              • #30
                                non il faut reduire nos relations commerciales et meme les rompre je pense qu il suffit de se faire traiter de moins que rien(voir l hilarite et les moqueries dignes d enfants de cp)de certains deputes de la republique qu on a entendue hier)il suffit d insulter notre memoire particulierement celle de nos martyrs
                                il faut taper la ou ca fait mal -le porte-monnaie-
                                c est dommage nous avions pourtant une langue commune de travail la france n a su saisir sa chance pour un parteneriat priveligie-
                                aux decideurs s il vous reste une once de NIF vous savez quoi faire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X