Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "rôle positif" de la colonisation ne sera pas abrogé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    avant de jeter un coup d'oeil

    Vers le ciel , l'homme cherchent dans et sûr la terre sa subsistance .

    Ce n'est pas par facade qu'il faut condamné .

    La justice n'en serait que plus affaiblie .

    Les rapports de forces internationaux sont là .

    Ne pas en parler serait les nier .

    Seulement , les savoirs sont aussi là justement pour nous dire que la xénophobie ,le racisme , la volonté de tuer par etouffement sont des résonnances de cefutur noir que l'ignorance sait malheureusement et irrémédiablement fertiliser .

    Le futur , j'en suis sûr , il ne faut pas le sentir comme

    sombre car je le pense sincèrement , l'humain passera .

    Je me rassure souvent en disant que ce que je dis est le plus souvent faux ,

    Etant entendu justement que le TOUT n'ai jamais entendu .

    Et c'est pour cela que l'insulte n'a pas sa place chez un respectueux .

    La gifle , le viol , le meurtre commence toujours par des insultes non

    mesurées car non pointées .


    Cela dit , ont ne peut nier les insultes maintes fois servient à l'humanité par l'Etat d'Israel et adresser en affront

    Par le biais de notre pauvre et jeune ONU .

    Il faut savoir sans relâche pointer du doigt .
    Dernière modification par safyo, 12 décembre 2005, 15h37.

    Commentaire


    • #62
      "On en deduit donc que la situation des pays du Maghreb et celle de l'Espagne n'etait guerre tres differente !! et que le bresil et l'argentine etainet plus developpée que cette region !!!"
      certes mais les aides de l'union européenne(800Md'euros pour la seule France) dont a bénéficié l'Espagne-entre autre-pour son developpement rendent cette étude partiale.Derrière cette étude,ce qui est induit c'est la supériorité de la "race blanche et chrétienne"seule capable de s'adapter à la modernité.
      Ce problème de colonialisme ne touche pas que les parties concernées,c'est un crime contre l'Humain,au meme titre que la Shoa(je veux bien condamner la politique de l'Etat d'Israel-pas dans son ensemble-mais JAMAIS les juifs en tant que tel).Il s'agit juste de savoir comprendre pour ne plus réitérer les memes abominations.
      Quant à cet article de Loi il vise notament à légitimer un traitement néo-colonial-qui a tjs existé-des habitants des banlieux:tout comme leurs parents ils ont besoin d'etre civilisé..........
      Et puis bien sur n'oublions pas qu'en 2002 Le Pen s'est retrouvé au 2° tour.......dans le département ou j'habite les seniors(60-70ans) représentent + de 70p100 de la pop;at garantie cousin eux ils votent à droite!

      Commentaire


      • #63
        juste une petite question a propos des prérogatives du législateur en matière d'histoire. Les politiques français qui disent que l'histoire doit être laissée aux historiens, pourquoi se lèvent-ils tous d'une seule voix pour rétorquer au président iranien qui nie une vérité historique. Ne devraient-ils pas laisser cela aux historiens?
        "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

        Commentaire

        Chargement...
        X