Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L Union Europeenne Donne 10 Millions D Euros Aux Saharouis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Houari
    C est cette mentalité méprisante qui les poussent a ne pas être sous la coupe du Makhzen ..
    S ajoute a tes propos « par Cell : ils sont donc libre de rentrer chez pour labourer leurs dunes .. »
    c'est meme plus possible de rigoler un peu avec ces gens

    vous devenez pire que les juifs lorsqu'on leur parle de la shoah

    ehhh Hou , tu sais pourquoi Himmler n'a jamais mis les pieds en hollande ???

    parcequ'il pouvait pas être au Four et au moulin
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #47
      c'est meme plus possible de rigoler un peu avec ces gens
      Cell
      Tu as plongé au mépris du danger semblable au Makhzen d ou leur refus de l autonomie …
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #48
        Houari ,qu est ceque tu as avec le makhzen

        Commentaire


        • #49
          Houari ,qu est ceque tu as avec le makhzen
          Rien !
          « Makhzen » Appellation péjoratif (désigne la répression ) de l état marocain par Telquel ( et quelques journaux marocains )
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #50
            voila une petite definition du mot makhzen.


            makhzen : terme arabe désignant un entrepôt fortifié utilisé jadis dans le stockage des aliments, et qui a donné le mot magazin en français.
            al-Makhzen désignait autrefois au Maroc l'appareil étatique. Le terme est toujours utilisé pour désigner les aspects les plus traditionnels du fonctionnement de l'État au Maroc.
            Le makhzen (ou maghzen) désigne aussi une unité supplétive au Maroc (Forces auxiliaires marocaines) ou en Algérie. Ses combattants (les mokhaznis) vivaient en général en famille sous la tente, autour du poste où ils étaient affectés. Ils pouvaient être employés à pied ou à cheval et avaient fonction de police.


            Houari ce n'est pas forcement le terme qui te fantasme

            Commentaire


            • #51
              Riad020
              Laisse le Makhzen tranquille a ses occupations connues par les marocains ..
              Riad020
              Qu est ce que tu en dis sur ces propos : « Ces réfugiés sont victimes d’un des plus anciens conflits +gelés+ et oubliés. » en plus méprisé e par quelques Faistes qui se reconnaissent ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #52
                makhzen : terme arabe désignant un entrepôt fortifié utilisé jadis dans le stockage des aliments, et qui a donné le mot magazin en français.
                al-Makhzen désignait autrefois au Maroc l'appareil étatique. Le terme est toujours utilisé pour désigner les aspects les plus traditionnels du fonctionnement de l'État au Maroc.
                Le makhzen (ou maghzen) désigne aussi une unité supplétive au Maroc (Forces auxiliaires marocaines) ou en Algérie. Ses combattants (les mokhaznis) vivaient en général en famille sous la tente, autour du poste où ils étaient affectés. Ils pouvaient être employés à pied ou à cheval et avaient fonction de police.

                --------------------------------------------------------

                C'est une explication des plus rigolotes. Je suis sûr que le mot Makhzen n'a absolument rien à voir avec un quelconque entrepôt fortifié. D'autant plus qu'il n'a rien d'arabe.

                En fait, c'est un terme qui a plus un rapport avec le mot amazigh, ''akhzan'' ou ''takhzant''. Et qu'est-ce que ça peut bien dire ? Il signifie seulement la tente caïdale, très usitée au Maroc. Surtout par les grandes familles qui ont le pouvoir politique. Car ces tentes, par leur côté imposant, inspirent la crainte et le respect au peuple souvent démuni.

                D'ailleurs, le terme ''makhzani'' n'est qu'une déformation du mot amazigh, ''Amkhzan'' (sing), ''Imkhzanen'' (pluri) qui veut dire l'habitant ou le surveillant de la tente caïdale. Mais pour arriver à cette explication, il faut connaître le tamazight. Ce qui n'est pas hélas le cas de ceux qui essayent d'étudier le Maroc. Pour nous pondre, enfin, des débilités à faire rire le plus simple des Amazighs.
                Dernière modification par amazigh III, 05 juin 2009, 01h08.
                Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                Commentaire


                • #53
                  J'ai appris des choses.
                  J'ai toujours pensé que le miot "Makhzene" venait de l'arabe dont la racine est "Khzene" cacher, ou cache toi, et que l'ajout du "Ma" devant le "khzene" c'est a dire "Ma-Khzene" voulait dire ne te cache plus, montre toi !
                  .

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par amazighIII
                    D'ailleurs, le terme ''makhzani'' n'est qu'une déformation du mot amazigh, ''Amkhzan'' (sing), ''Imkhzanen'' (pluri) qui veut dire l'habitant ou le surveillant de la tente caïdale. Mais pour arriver à cette explication, il faut connaître le tamazight.
                    j'en connais une autre mais celle vient du dialecte oranais: "el khenz" ça veut dire tout ce qui sent trs mauvais, les égouts... donc je dirais que le terme Makhzen vient de Khenz, et on a juste déformé et rajouté le "ma".

                    Commentaire


                    • #55
                      j'en connais une autre mais celle vient du dialecte oranais: "el khenz" ça veut dire tout ce qui sent trs mauvais, les égouts... donc je dirais que le terme Makhzen vient de Khenz, et on a juste déformé et rajouté le "ma"
                      Mdrrrrrrrrrrrrrrr
                      Et pourquoi ils ont rajouté le "m", et pas une autre lettre de l'alphabet ?

                      le préfixe "m" en tamazight a signification bien précise

                      Et juste comme ça, KH-N-Z et KH-Z-N ce n'est pas la même racine ^^
                      Enfin ma3lich, aujourd'hui on est tous d'accord sur ce que signifique makhzen
                      Dernière modification par TMSN, 05 juin 2009, 13h09.

                      Commentaire


                      • #56
                        C'est un problème,

                        C'est un problème qui ce situe,

                        Dans les veines economiques,

                        Et les veritas de l'enfer,

                        10 millions d'euros suffise seulement à nourrir 150.000 refugiés pendant 10 jours,

                        Pendant ce temps, en 10 jours, les multinationales europeennes qui pillent
                        le sahara on engrangés au moins 3 milliards$

                        Tout est derisoire dans ce monde imperialiste et non pas capitaliste,

                        ou la loi du plus fort a tjrs raison

                        Meme pour faire l'aumone

                        Vous connaissez la chanson

                        On allons nous, dans la *****

                        Pourquoi y aller ?

                        Pour changer de *****

                        et puis ***** ***** ***** ..............


                        J'emmerde les colporteurs de ragots d'egouts

                        Qui courbe l'echine devant l'occident fasciste et barbare,

                        Les individualiste hypocrites soi disant "tamazigh"

                        Les loyaux Makzeniens (mon chien est aussi loyal et me leche aussi la main)

                        L'occident avide detruit, pille, assassine, viole, affame

                        Et tout ses loyaux serviteurs magrebins n'en finissent pas de faire les petits chiens fideles
                        Dernière modification par atome, 05 juin 2009, 13h38.

                        Commentaire


                        • #57
                          Alors atome, c'est pour quand la revolution à la sud americaine? ou à la centre americaine?, disons plutot à la bolchevique, ah mais les russes ont maintenant des milliardaires aussi.
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • #58
                            L Union Europeenne Donne 10 Millions D Euros Aux Saharouis

                            c'est pour quand la revolution à la sud americaine? ou à la centre americaine?, disons plutot à la bolchevique, ah mais les russes ont maintenant des milliardaires aussi.
                            plouk plouk ! tu tapes à coté ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #59
                              avouez quand meme que vous, pardon ,le regime algérien fais tous pour qu'ils le restent ......

                              en tout : "Inna'l Wattan Ghafouroune Rahime"

                              passe le mot autout de toi si tu connais des sahraoui


                              si l'algerie venait à leur offrir tout confort materiel et alimentaire,ils n'auront plus à se battrent pour leur territoire, tant qu'ils vivent dans une petite misère ils seront toujours debout face à l'occupant sioniste

                              Commentaire


                              • #60
                                clauvis @@
                                je t arrete tu dit une infamie.
                                le peuple algerien soutient un peuple opprime par le makhzen.le jour ou un refrerendum sera fait l algerie l acceptera meme si ce referendum opte pour l autonomie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X