Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran : la "troisième révolution" ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pour moi c'est un tentative de certaines franges du regime de renverser les radicaux et les conservateurs, pour donner du temps au pays et le sauver d'une attaque et d'une destruction à l'irakienne, les arabes se font rouler assez facilement, mais l'iran est un vieil état et une trés vieille civilisation, il comprends plus les choses avec une clairvoyance qu'on pas les arabes ! pour moi c'est les reformateurs qui tentent d'envoyer dans les maisons de repos l'aile conservatrice, de quoi offrir le temps et la parade afin de resister à la destabilisation prochaine du pays, et comme l'a di Nassim, le pays regorge d'agents israeliens et americains (dont de faux oiseaux qui surveillent les centrales ) ! le guide supreme avati dit qu'il fallait respecter tous les opposants car il font parti du régime ( ) puis obama lui-même a enguirlandé les européens en leur disant qu'il fallait être prudent et que moussavi était lui même pas si different que ahmadinejad ( ) !!

pour ceux qui savent lire sous les evidences

Commentaire

Envoyé par ayoub7
      Ces manifestations n'ont rien a voir avec une quelconque "main etrangere" mais sont bel et bien Made in Iran.
      Je ne disais pas le contraire. Je disais qu'il était certain que les agents secrets israéliens participent à l'aggravation de l'instabilité en Iran en exploitant à fond la crise née depuis la publication des résultats du vote.

Pour Israel, Ahmadinejad ou Moussavi, c'est du pareil au même puisque les deux sont favorables au nucléaire militaire et sont hostiles à l'Etat juif. Pour affaiblir l'Iran et l'empêcher de se doter de l'arme atomique, les Israéliens ont tout intérêt à oeuvrer dans le sens d'une insurrection voire d'une guerre civile en Iran.

Ci dessous, un extrait d'un article du Telegraph qui rapporte les propos d'agents de la CIA sur la guerre secrète que mène Israel en Iran : http://www.telegraph.co.uk/news/worl...inst-Iran.html

Israel launches covert war against Iran
      Israel has launched a covert war against Iran as an alternative to direct military strikes against Tehran's nuclear programme, US intelligence sources have revealed.

It is using hitmen, sabotage, front companies and double agents to disrupt the regime's illicit weapons project, the experts say.

The most dramatic element of the "decapitation" programme is the planned assassination of top figures involved in Iran's atomic operations.

Commentaire

Moussaoui et Ahmadinijad sont deux faces d'une seule pièce. C'est nul de croire qu'il existerait une révolution en Iran à cause des derniers incidents. S'attendre à un changement du régime avec Moussaoui c'est frapper une épée dans l'eau.
        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

moi je crois que tout ceci n'est qu'une politique très bien ficelé par le régime Iranien pour repérer les traitres qui en veulent au régime, j'irais plus loin en disant que Moussavi est au courant de ces agissements et y participent même.

Le fait que Khameini encourage les iraniens à manifester leur désapprobation au scrutin n'est que révélateur.Il repèrent les fouteurs de troubles et ensuite quand les choses se calmeront ils vont les dégommer un par un...

Commentaire

pour qu'il y'aura une revolution il faut que le regime iranien fait la betise d'assassiner moussawi , si non je pense que les services secrete etrangere vont le faire pour que la manifestation devient Intifada, je pense

Commentaire

Une intifada, n'est pas possible, un regime qui se sait menacer est pret à toute eventualité.
              Il suffit que les gardiens de la revolution entrent en action et tout rentrera dans l'ordre.

Commentaire

Demain sera ou bien un grand jour pour l'Iran durant lequel les mollahs trembleront en voyant leur fin amorcée ou bien l'opposition rentrera au bercail et retardera ce qui est maintenant ineluctable : un nouvel Iran... A suivre...

Commentaire

le culte des martyrs commence à prendre, le regime commence à trembler dans ses fondations !

Commentaire

Même Moussaoui ( on oublie que c'était un protégé( ministre) de Khomeini au début ) risque d'être dépassé par les événements.

C'est le système des mollahs qui est maintenant visé.

Commentaire

trop d'islam tue l'islam, c'est sans doute ce qui incite certains jeunes universitaires à engager le bras de fer avec le clergé je suis pourtant quasicertain qu'il y a des manipulations politiques derrières ces evenements, c'est clairement une partie du systeme qui se rebelle contre les tenants du pouvoir, c'est une recuperation politique et qui vise à conquerir le pouvoir sur une autre frange, est-ce que demain l'iran changera en profondeur, je ne pense pas, par contre un vent de liberté soufflera et liberera un tant soit peu le peuple de la trop forte étreinte que lui a fait subir le clergé tradiionnel. la guerre contre l'irak était là pour souder le peuple et la nation mais aujourd'hui tout ceci n'est que passé, la main tendu d'Obama, les menaces d'israel, le contre-exemple irakien, la crise mondiale, le souffle de la liberté...

Commentaire

Il est stupide de croire qu'on peut chambouler le régime aussi facilement.
                        Il n'y aura pas de changement, à peine des réformes de façade mais ça s'arrêtera là.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

sous les apparences...

attendez, ne réagissez pas trop violemment, l'iran est complexe, c'est le pouvoir iranien qui cherche à se reformer pour s'adapter à la donne internationale, le pays tente, en interne, de se sauver des attaques annoncés par l'internationale Sioniste de Netanyahou !!

Commentaire

Mort de Neda, une jeune iranienne de 16 ans, symbole de cette resistance contre l'oppression, la suppression des libertes, et la dictature d'un regime theocrate sanguinaire... Avis aux ames sensibles...

photos: http://breakfornews.com/KarekarAveShooting090620.htm

(Les 2 videos postees a 2:37pm) http://www.huffingtonpost.com/2009/0..._n_215189.html

J'espere qu'apres cela, ce peuple aura droit a un peu de respect et a moins d'insulte en voulant faire croire que ce qui s'y passe est l'oeuvre des "sionistes", vraiment navrant.

Commentaire

moins d'insulte en voulant faire croire que ce qui s'y passe est l'oeuvre des "sionistes", vraiment navrant.
                              je te rassure en parlant de sioniste je ne parlais pas de toi, à moins que tu t'identifie à eux ????????

Commentaire

oh mais je sais que tu ne parlais pas de moi, encore heureux... ce que je ne comprends c'est cette manie a vouloir faire taire tout le monde en traitant tout ce qui bouge de "sioniste" des que ca ne rentre pas dans la lignee de ce que tu penses... c'est une technique un peu depassee, tu ne crois pas?

Commentaire

Chargement...
                                X