Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'UA favorable à l'autodétermination du peuple du Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Et on est reparti au le moyen âge et l'histoire multi millénaire !...


    L'UA par l'entremise de son président fait une déclaration inédite...
    Est-ce que c'est d'abord vrai ?

    Commentaire


    • #47
      Taouz ma reponse est simple.

      Si tout ce que tu dis est vrai, ou tout ce que tu dis a une importance, alors les Sahraouis se sentiraient Marocains tout simplement.

      Qui donc preserve la memoire collective si ce n'est les populations elles-memes. La realite de l'histoire et son importance c'est ce que ressente les gens.
      Encore plus simple: Qu'est ce que les kabyles seraient content de t'entendre, a quand leur referendum sur les bases de ce que tu dis? Oulla on ne vote pas la "souverainete de l'algerie?"

      Montrez nous le chemin on vous suivra.

      Pour les Sahraouis leur identite est 100 ans de presence espagnol, la lutte contre cette presence et la lutte contre la Mauritanie et le Maroc.
      lawah 1000 ans de presence espagnole

      Commentaire


      • #48
        Travail bâclé héhéhé
        C'est la meilleure, celle-là.
        Adresse tes doléances à la CIJ

        Oui c'est un avis consultatif et il a été retenu par l'ONU
        Il a été retenu comme base de travail. Mais au bout de 34 ans d'errements l'ONU n'a rien pondu d'intéressant. Et le Conseil de Sécurité a pris la suite et est favorable au Maroc.
        Du coups le blabla on s'en fiche.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #49
          Le sahara analysé par un historien, professeur chercheur et maitre de conference a la faculté de Lyon.

          (Emission de radio)



          Commentaire


          • #50
            ugh a dit le grand sashem , j'espere qu'il na pas abusé du calumet !
            *

            C'est le texte du jugement de la CIJ qui le dit.
            Je n'ai rien à y voir, personnellement.
            Je suis même contre cet avis, pour tout dire.

            Commentaire


            • #51
              Il a été retenu comme base de travail. Mais au bout de 34 ans d'errements l'ONU n'a rien pondu d'intéressant. Et le Conseil de Sécurité a pris la suite et est favorable au Maroc.

              A ta place, je ne serais pas aussi optimiste...


              Du coups le blabla on s'en fiche.
              Ca se voit !
              Répéter des conneries à l'infini comme tu le fais, prouve bien que tu t'en fiches, indeed

              Commentaire


              • #52
                il s'agit d'un lecture haineuse
                Ahhh ya wedi...Ca creuse, ca atteint les abysses !

                Ce n'est pas une lecture, c'est un texte de jugement de la CIJ.
                C'est comme dire : la CIJ est haineuse !...

                Commentaire


                • #53
                  Insulter les autres n'est pas une marque d'intelligence non plus

                  Et bien sûr que je m'en fiche des déclarations de la CIJ. C'est juste pour répondre de manière machinale à des divagations de premier ordre.

                  Sinon mon assurance est celle d'un homme qui a vu de ces yeux le contrôle sur les provinces du sud, et sait pertinemment que rien n'ira en la défaveur du Maroc, d'autant plus que mon pays prépare l'instauration unilatérale de la présidence sur le sud autonome.

                  Et là vous allez voir que la redondance n'aura plus lieu d'être
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #54
                    la cour se rattrappe et reconnait les liens d'allegeance de ces territoires avec le maroc!
                    La CIJ ne se rattrapait pas.
                    Elle reconnaissait d'emblée ces liens d'allégeances mais elle conclut, dans sa sagesse, que c'était insuffisant pour reconnaitre un lien de souveraineté

                    Commentaire


                    • #55
                      En fait karim tu as oublié dans ta lecture biaisée de souligner ceci:
                      Le 16 octobre 1975, la Cour internationale de Justice rend son avis : elle reconnaît que le territoire du Sahara occidental n'était pas terra nullius avant la colonisation par l'Espagne.

                      Commentaire


                      • #56
                        Videos tres interessantes Taouz, merci de partager... Malheureusement, tu verses du sable dans l'eau vu que c'est une version qui n'est pas ENTViste..

                        Commentaire


                        • #57
                          Insulter les autres n'est pas une marque d'intelligence non plus
                          Je ne t'ai pas insulté..
                          Mais tes : je m'en fiche...je m'en fiche, je m'en fiche...
                          sont de la connerie

                          Commentaire


                          • #58
                            Je ne dis pas de conneries
                            Me traiterais-tu d'imbécile?
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #59
                              Elle reconnaissait d'emblée ces liens d'allégeances mais elle conclut, dans sa sagesse, que c'était insuffisant pour reconnaitre un lien de souveraineté
                              En effet bachi la CIJ pour ne pas se facher avec les deux parties en présence a voulu ménager la chèvre le choux, donc elle a pondu un avis contradictoire sans force et comme te l'a souligné geass sans conséquence car elle n'a rien régler au contraire.

                              Commentaire


                              • #60
                                Je ne dis pas de conneries
                                Me traiterais-tu d'imbécile?
                                Mais oui tu as répété sans cesse la même connerie...
                                Je ne t'ai pas traité d'imbécuile du tout...
                                Ca nous arrive tous de dire des conneries sans etre des imbéciles...

                                En voilà une autre connerie. Cette fois puante :
                                reponse ( les yeux enfles par les gnons, deux dents cassees, les levres fendues ) :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X