Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental :Le vrai danger vient du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Magharibi

    posté par Magharibi
    Numidiatus , t'as bien ta place ds ce forum.. J'ai hate d'assister à un duel entre toi et un Houari ou un jawsia..
    Oui , c est vrai « Koul Machkour Mag’our » , il a sa place dans ce FORUM , un spécialiste de la matière , au lieu de commenter les Topic , ou de faire une analyse objectif , il dit n importe quoi

    un échantillon : des propos infantiles

    ma preference va a houari :il est l'archetype de l'algerien citadin une victime "sincere" du lavage de cerveau de tata FLN et du "degoutage" , il finira par se rendre a la raison le jour ou il goutera un melon frais de berkane et se fera prendre en photo devant un tas de dellah !
    Jawsia n'a pas ma preference , sa haine pour les marocains est tres selective, vicieuse et pernicieuse , il n'a pas de remede !
    No Comment
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #47
      salam

      ROUMI j'ai essayé de suivre ce que tu dis , je comprend que tu est marocain je me trompe , mais ton avatar tu met la photo de chadli tu peux nous expliquer stp car je t'avoue je ne suis plus

      Commentaire


      • #48
        Sahara Occidental :Le vrai danger vient du Maroc http://bellaciao.org/images/rien.gif
        http://bellaciao.org/fr/local/cache-...4fae-8cf0a.jpg En hébergeant les prisons secrètes de la CIA, en échange du soutien de l’administration Bush à son plan d’autonomie, le Maroc et ses alliés ont remué ciel et terre, se sont mobilisés partout dans le monde pour expliquer les "vertus" de l’occupation du Sahara Occidental. Ils ont tout fait pour imposer leur solution pour ce territoire que le Maroc a envahi en 1975 et qui est toujours considéré par l’ONU comme un territoire non-autonome dont la décolonisation doit s’achever à travers un référendum d’autodétermination qui inclut l’option de l’indépendance totale dans ses urnes, comme exigé par les résolutions 621 du Conseil de Sécurité (1988) et 690 (1991). Cette réalité a conduit à la formation de la MINURSO et au cessez-le-feu en 1991. Mais l’indulgence des Nations Unies avec le Maroc a encouragé celui-ci à suivre la voie de l’obscurcissement et l’obstruction au point d’enterrer l’idée d’un référendum libre et juste. Le long processus de concessions imposées au Front Polisario a fait que ce dernier n’a plus rien à donner, si ce n’est l’essence même de son existence et de l’idéal de son peuple.
        Depuis 1991, le Maroc a fait tout dans ce qui est dans son pouvoir pour prolonger l’impasse indéfiniment, caché derrière le mur de 1500 km de long avec lequel il a divisé le Sahara Occidental pour garder le Front Polisario hors des secteurs qu’il occupe. Au même temps, le Maroc a encouragé une population marocaine misérable à s’installer au Sahara Occidental occupé, leur offrant des primes financières pour rester. Environ 200,000 colons (plus environ 160,000 soldats campés le long de la berme) , un chiffre qui dépasse largement la population sahraouie qui est restée au territoire après l’invasion marocaine.
        Depuis des années, les marocains n’ont pas arrêté de crier au loup, que les camps de réfugiés sont devenus des nids pour les terroristes, que la sécurité européenne est en jeu, que le Maroc est un rempart de la lutte contre les extrémismes… Bref, au nom de la sécurité régionale et internationale, la communauté internationale doit approuver l’occupation de ce territoire, tout en ignorant les résolutions de l’ONU et le principe de l’autodétermination. Nous devons accepter un nouveau visage du colonialisme en Afrique pour garantir notre propre sécurité. Pour les lobbies pro-marocains, l’agression marocaine contre les sahraouis devrait être récompensée au nom de la guerre contre le terrorisme, comme on a accepté de pratiquer la torture au nom de cette guerre. Pendant un certain temps, des centres d’études stratégiques de tout genre ont répété et répété que les "espaces vides" du Sahara doivent être sécurisés au point de pousser l’administration américaine à créer la force AFRICOM dont le QG n’a pas été installé au Maroc à cause du refus américain de continuer à soutenir l’autonomie marocaine.
        Maintenant que s’est avéré que la menace terroriste n’était qu’un épouvantail brandi par les autorités marocaines, les enlèvements de touristes au Mali semble n’avoir aucun rapport avec Al-Qaida, mais plutôt avec des groupes de contrebande ou des mouvements touaregs qui exigent, en contrepartie, rattraper le retard enregistré dans le développement du Nord du Mali. Derrière ces agissements il y a l’intention d’attirer des soutiens financiers au nom de la lutte contre le terrorisme. Dans ce contexte, il y a la possibilité que le Maroc soit derrière l’attaque contre les troupes mauritaniennes dans la région de Zouérate dans le but de convaincre les gouvernements occidentaux à adopter ses arguments alarmistes. Tout comme le meurtre du citoyen américain à Nouakchott était dans le but d’assouplir la position américaine par rapport à la nouvelle situation en Mauritanie.
        "Le Maroc est un pays démocratique et l’autonomie est la seule solution, à l’instar des Basques, des Catalons, des Ecossais…", disent-ils. Il serait intéressant de jeter un coup d’œil sur les impressions de ces communautés sur leurs versions d’autonomie au sein d’un grand Etat, si elle a résolu tous leurs problèmes. Et pour faire avaler leur recette, les propagandistes marocains cherchent à faire la communauté internationale moins disposée envers le Polisario en le qualifiant de tous les mots : anti-démocratique, esclavagiste, contrebandiste… Le terme séparatiste est utilisé pour prétendre que le mouvement de libération sahraoui représente une minorité problématique qui veut en finir avec un état souverain existant, alors que la réalité est que c’est une organisation qui s’est battu contre le colonialisme espagnol et qui se bat, actuellement, contre un voisin agressif et expansionniste caractérisé par des ambitions sans limites. Le Front Polisario est reconnu, depuis, 1975, comme étant le seul et unique représentant légitime du peuple sahraoui.
        Les lobbies pro-marocains ont longtemps chanté que le Polisario est communiste, en soulignant ses relations avec Cuba. En face, ils décrivent le royaume chérifien comme un pays qui a entrepris des réformes démocratiques. Mais, dix ans après, le Maroc continue à être la monarchie héréditaire dont le roi accumule tous les pouvoirs et où la répression, la violation des droits de l’homme, la censure de la presse nationale et étrangère, la censure d’Internet… est le pain quotidien des marocains.
        La domination du Sahara occidental par le Maroc ne fera pas de l’Europe un continent plus sûr, mais renforcera simplement un régime anti-démocratique et répressif qui dirige un pays où l’extrémisme religieux augmente, alimenté par l’oppression, la pauvreté et la marginalisation. Le soutien de l’occupation du Sahara Occidental ne contribuera pas à élargir la zone de contrôle du Maroc jusqu’au désert algéro-malien où des prétendus terroristes "cherchent à détruire la civilisation occidentale". Soutenir le Maroc à étendre son contrôle jusqu’au Sahara Occidental implique, forcément, une montée de tension et, dans le pire des cas, l’endossement du génocide du peuple sahraoui, augmentera le sentiment de désespoir des sahraouis et les poussera à reprendre les armes de nouveau. Les nouvelles générations sahraouies ne laisseront pas la realpolitik substituer leur espoir, ce qui rendra cette région moins stable et rendra la menace de sécurité internationale réelle.
        Source : Diaspora Sahraouie



        De : Diaspora Saharaui
        mercredi 5 août 2009




        What a sick propaganda lies.
        Is Morocco also behing this???




        Un kamikaze tué devant l'ambassade de France en Mauritanie
        NOUAKCHOTT - Un kamikaze a été tué et deux gardes ont été légèrement blessés samedi dans un attentat perpétré devant l'ambassade de France en...
        - de 23 heure(s) - samedi 08 août 2009 à 22h03

        http://www.politique-stream.fr/Polit...880_96603.html

        Commentaire


        • #49
          you are very cleaver 79
          of course le maroc is behind this
          and tu le sais pourquoi
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #50
            salam Rif1979

            juste une question mais soit honnete dans ta reponse , on n'est pas là pour se juger mutuellement mais d'etre honnete les uns envers les autres
            est-ce que le maroc a été une arriere base pour les forces américaines depuis l'ère de gerarld ford, nixon , jimmy carter, regan, bush pere a ce jour est-ce oui ou non l'administration américaine a toujours eu ses bases militaires stationné au maroc?

            Commentaire


            • #51
              une cooperation accrue oui , des bases militaires non .

              les americains ont quitté leurs dernieres bases au maroc et notamment la base de kenitra au debut des année 70 et precisement en 1972 juste aprés le coup d'etat.

              Commentaire


              • #52
                Riad020

                merci riad pour ta frnachise, donc tu dois savoir que ses bases americaine ont servi par leur logistique , leur appui , leur force de frappe , l'armée israelienne qui a pu en decoudre avec les forces de coalition arabe
                car comme tous le monde le sait que pouvait etre l'etat d'israel en 1968 sans le concours et l'aide de la toute puissante armée americaine, et les etats unis d'amerique en 1968 n'avait pas et non toujours pas d'avions qui vole sans ravitaillement du sol americain jusqu'au moyen orient , le sol marocain fut un element determinant dans la victoire de ses fameux six jours
                je comprend tout a fait attention je ne jette aucunement la pierre car c'est facil de porter un jugement de valeur lourd de consequence lorsqu'on est derriere un ecran virtuel avec la climatisation , il nous est tres facile d'etre courageux et dire des choses qu'on ne pourrait assumer face a la réalité des faits
                c'est pourquoi lorsqu'on est souverrain et que l'on doit prendre des decisions qui incombe a la survie d'un peuple , je comprend tout a fait que si demain l'etat americain me dise tu me laisse me poser sur ton sol et ton peuple aura a mangé ou tu me l'interdit et c'est l'embargo pour le peuple et la famine on ses termes il n'y a pas photo , je prefere que les autres peuples soit affamé plutot que mon peuple
                là ou le bas blesse riad dans la situation qui est la notre le peuple palestinien n'a pas été affamé mais massacré , un veritable genocide, mais encore une fois nous ne jetons pas la pierre , nous ne faisons qu'analyser une situation , un fait historique , qu'en pense tu riad ?

                Commentaire


                • #53
                  shamsdine

                  Les choses ne sont pas aussi simples, en tous cas pas telle que tu les présentes.
                  Au lendemain des indépendance, nous nous retrevons avec deux voisins qui se chamaillent pour des questions idéologiques, et de territoire; l'Algerie et le Maroc. Avec l'Algerie forte de ses petrodollars et le soutien de l'URSS ou l'arrogance n'a pas de limitte, face à un voisin démuni de toutes richesses naturelles, ou sa seule subsistance réside dans l'alliance qu'il peut contracter avec un pays puissant comme les USA, mais cette alliance à un prix.
                  Alors que faire ? Laisser le Maroc sombrer et tomber dans l'escarcelle Sovietique au nom de la Palestine ? Dissoudre la monarchie au nom d'une republique revolutionnaire et bananière sous la coupe de l'Algerie, et tout cela au nom de la Palestine ? Qu'auriez vous fait vous sans l'aide des petrodollars ?
                  .
                  Dernière modification par btp50, 10 août 2009, 13h17.

                  Commentaire


                  • #54
                    Comment ca crever de faim, le Maroc, pays de l'agriculture ????
                    Pas du tout, sans les petro-$$$$, on aurait jamais vendu notre peau meme pas contre la faim ou autre, la liberté s'arrache a pleine dents et griffes, la France porte encore les cicatrices.
                    Nous sommes peut-etre une republique bananiere avec des c.... mais ils sont un royaume de coconuts vides.

                    Salutations,

                    BK07

                    Commentaire


                    • #55
                      Au lendemain des indépendance, nous nous retrevons avec deux voisins qui se chamaillent pour des questions idéologiques,
                      Non btp .ni idéologique , ni sidi zakri , faut pas renier les faits historiques

                      Le Maroc avait revendiqué une partie du territoire algerien , comme ce fut aussi pour la Mauritanie ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #56
                        houari

                        Ce que tu dis est impossible jamais le Maroc n'a revendiquer une portion du territoire algerien, ce n'est pas possible. Jamais quelqun ne viendrai revendiquer ton propre bien, ou s'il le fait c'est qu'il y a une raison à moins d'etre fou. Si je puis me permettre de me mettre à la place d'un algerien et que quelqun vient revendiquer un bien que je possede et que je n'ai pas acheté, la première chose que je lui dirait : " wech ? ta3 babak wela ta3 yemak ? " ou bien je lui demande s'il peut prouver ou démontrer que le bien en question lui appartient, et s'il me donne la preuve je lui restitu son bien et on devient de bons amis.
                        .
                        @ black-knight07
                        Voyons ! je n'ai pas dis que l'Algerie est une république baninière.
                        Je dis seuleument, que Hassan2 avait raison de contracter une alliance avec les USA pour faire face à l'Algerie gonflée par les petrodollars sous le joug idélogique de son mentor l'URSS, sinon c'était les marocains qui auraient étaient massacrés en plus des palestiniens.
                        .

                        Commentaire


                        • #57
                          Le Maroc avait revendiqué une partie du territoire algerien , comme ce fut aussi pour la Mauritanie ..
                          Revendications légitimes, la France croyant qu'elle gardera éternellement le département d'outre mer algérien, a voulu se tailler la part du lion en anexant des territoires marocains. Et vous comme par magie en 1962, vous avez été servi sur un plateau avec ces villes dont la population a manisfesté sa marocanité et s'est fait réprimée dans le sang.

                          Commentaire


                          • #58
                            @btp

                            houari
                            Ce que tu dis est impossible jamais le Maroc n'a revendiquer une portion du territoire algerien, ce n'est pas possible.
                            btp , je sais quoi dire .
                            ROUMI t a répondu , le Maroc avait rendiqué une partie de l Algerie aprés son indépendance ( un fait historique , le Maroc le revendique jusqu’ aujourd ‘hui : Abbas et tes compatriotes …même ayoub 7 a dit que c est un chantage de la politique marocaine ..)
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #59
                              Houari, Morocco doesn't claim land of Algeria. or of Mauretania. Morocco has accepted the borders who were made by the French..
                              Morocco only claims the Sahara.
                              You are confused with Libya. Libya still claims land of Algeria and on the Libyan map Libya is much bigger..






                              Quote:

                              dormant disputes include Libyan claims of about 32,000 sq km still reflected on its maps of southeastern Algeria and the FLN's assertions of a claim to Chirac Pastures in southeastern Morocco.

                              http://www.eoearth.org/article/Algeria
                              https://www.cia.gov/library/publicat...mplate_ag.html

                              Commentaire


                              • #60
                                Houari mon ami..

                                The king of all kings, king of Africa and muslims Kadhaffi claims for years 32 000 sq km of East Algeria..............

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X