Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tunel de Gibraltar pour 2020?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

jazouli :
    je ne crois pas que c'est le Maroc qui refuserai de négocier un droit d'accès pour ces citoyens mais la il est seul et en plus son voisin veut lui enlever la moitié de son territoire
    Je dis que le Nord refusera toujours l'accès au Sud : visa, travail, etc... et tu viens me parler d'un problème imaginaire entre le Maroc et l'Algérie ?
    Tu détournes le sujet !

numidiatus : toi par contre, tu rêves en couleur.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

un problème imaginaire entre le Maroc et l'Algérie?

Franchement je ne comprends pas comment on peut être aussi subjectif dans la lecture des événements ...

sinon, c'était juste une constatation et une réponse pour ta question... si tu n'aimes pas c'est pas grave. Même si moi je vois le lien entre ce Tunnel, le droit d'accès des gens du sud et le conflit algéro-marocain je ne vais pas faire ce que je déteste voir les autres faire sur ce forum: dévier la discussion a chaque fois pour parler de ce sujet (et s'insulter)...

Donc désolé!! Et j'espère vraiment que ce projet aboutira... le plus important maintenant est d'attirer un maximum de "gens du nord" pour dépenser chez nous et investir. Le temps ou les "gens du sud" auront droit à la même chose viendra tôt ou tard.

Commentaire

Le tunnel utile pour le Nord ( flux nord /sud ) , ça facilitera l invasion européenne de l Afrique ..

posté par numidiatus
        ils ont le chemin champetre par lequel ils decouvrent la beauté des provinces algeriennes
        aucun Topic n a été épargné par des idioties nu midi a tus !
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

je mange bien, je dors bien , je...bien ! alors forcement mes reves seront en technicolor , d'autant plus que la vie se deroule paisiblement ici : pas d'explosions , ni barbus ni militaires ni coupures d'eau et d'electricité ni penurie de pommes de terre !
          je pense plutot qu'on reve en couleur apres avoir fumé des joints a la marocaine, chose qu'on fait souvent a cause de tout sauf une belle vie.

Commentaire

Pour fumer des joints il faut en avoir les moyens
            C'est pas donné
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

ca reste toujours le moyen le moins cher pour s'envoyer en l'air.

Commentaire

c'est pour cela que le Maroc est en OPENSKY
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

Commentaire

Le projet est pour 2020 , les travaux necessiteront 12 à 15 ans donc la mise en service se fera dans 25 ans à 30 ans et bien de l'eau aura coulé sous le pont ( c'est le cas de le dire) .

Et il y a encore des gens qui focalisent sur la situation d'aujourd'hui comme si le Maroc , le Maghreb et meme l'Afrique resteront sous developpés.

"Al ghira ou ma dire" chez certains comme si eux ne vont pas beneficier de ce projet.

Plutot rester arrieré que de voir le voisin de l'Ouest au centre d'un projet aussi benefique soit il !

Allah yaster !!!

Commentaire

mon revetechnicolor est alimenté par la serenité, un travail et un pays que j'aime !
                    c'est frugal mais , o combien !, enrichissant !
                    ce se voit bien, tu passes plus de temps sur FA que sur autre chose, et en plus que du denigrement de l'algerie.

chicha51

il faut voir tes avec tes compatriotes et l'algerie qu'ils mettent dans toutes leurs sauces nauseabondes.

Commentaire

DEsert rose

C'est pas parce que la generation des harragas existe encore que tout doit rester comme ca. Deja dans mon entourage prive les jeunes gens ne se sentent pas aussi attires par l'Europe.
                      Je sais pas si tu as remarqué mais à l'époque les harragas etaient des Hommes maintenant c'est devenu des enfants qui s'ennuie... petit à petit se phénomène disparaitra inchallah...

Si l'europe à atteint son apogé, son heure de Gloire... dans quelque année le Maroc lui sera bien plus attractif...

J'entends déjà bcp de gens ici dire vouloir retourner au Maroc mais freiner par le domaine "sociale" et "rechoua" ... Sans compter ceux qui y sont déjà retourner...

Le problème sociale et de comrruption est bel et bien existant au Maroc mais le gouvernement ne peu le combattre sans une économie solide,une alphébétisation,des infrastructures moderne et ceux sont ces chantiers là que le maroc Attaque donc logiquement dans quelque temps il se tournera vers le social inchallah...

je me souvient d'une veuille phrase que m'avais dis quelqu'un...

Hassan II à construit le pays politiquement
                      M6 construit le pays économiquement
                      Hassan III parachèvra avec le social...

quoi que honnetement jespère que sa viendra bien plus vite !!!
                      Dernière modification par Le prolétaire, 09 août 2009, 11h15.

Commentaire

Tu sais l'expression s'envoyer en l'air veut dire tout autre chose Et c'est encore moins chers que le canabis vu que ça coute rien
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

ce tunnel ne verra jamais le jour , les européens sont en train de se barricader et se calfeutrer pour sauver leur brillante civilisation, contre un assaut imminent de ces Barbares que nous sommes, dans 20 ans ça sera unrideau de fer qui cachera la vue de l'autre rive:22:
                          Faute de grives , nous mangeons des Merles

Commentaire

rachid:

dans 20 ans , les européens seront certainement les futurs immigrés du continent asiatique!
                            Mr NOUBAT

Commentaire

Rachid les français commencent déjà à venir travailler au Maroc, comme les Espagnols. Il n'y a qu'à voir le nombre de blog d'expat qui fleurissent pour s'en rendre compte.
                              Les liens se tissent et on ne pourra plus les défaire.

Commentaire

les français commencent déjà à venir travailler au Maroc, comme les Espagnols.
                                je pense qu'ils viennent surtout pour améliorer leurs conditions de vie une fois en retraite!
                                Mr NOUBAT

Commentaire

Chargement...
                                X