Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tunel de Gibraltar pour 2020?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je parle des jeunes cadres.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Rachid les français commencent déjà à venir travailler au Maroc, comme les Espagnols. Il n'y a qu'à voir le nombre de blog d'expat qui fleurissent pour s'en rendre compte.
      Une colonisation douce , petit à petit !

A voir le patrimoine culturel marocain … ?
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

A voir le patrimoine culturel marocain …
        Toujours des esprits prisonniers du passé,incapable de supporter l'étranger

Commentaire

je pense qu'ils viennent surtout pour améliorer leurs conditions de vie une fois en retraite!
          Dans tout le globe on immigre pour améliorer son sort et ses conditions de vie.
          Les maghrébins immigrent en Europe pour les mêmes raisons

Commentaire

Purée, 50 ans apres les independances on reste encore si complexe de la colonisation

Et bien si c'est ca la colonisation moi je dis mrehba!! Vous pouvez monter un mur sur la cote un jour pour empecher les eruopeen de venir admirer votre eldorado.

Quel ridicule!

Commentaire

numidiatus : toi par contre, tu rêves en couleur.
              sur et bien sur !
              je mange bien, je dors bien , je...bien ! alors forcement mes reves seront en technicolor , d'autant plus que la vie se deroule paisiblement ici : pas d'explosions , ni barbus ni militaires ni coupures d'eau et d'electricité ni penurie de pommes de terre !
              alors pourquoi je ne reverai pas en couleur?

tu parles d'une portion de la population marocaines qui mange à leur faim,les autres la grosse majorité se nourrissent dans les poubelles et le reste font dont de leur corps pour pouvoir ne serait-ce que gouter un peu de viande,regarde les fléaux qui touche ton pauvres royaume avant de venir ici dans un forum algerien vider ton venin,la thailande du maghreb se croit la suisse

Commentaire

jazouli :
                un problème imaginaire entre le Maroc et l'Algérie?
                Franchement je ne comprends pas comment on peut être aussi subjectif dans la lecture des événements ...
                Je ne dis pas que les relations sont au beau fixe entre les deux pays, loin de là.
                Le sujet ici est le tunnel de Gibraltar. J'ai soulevé le problème de transit. Le fait que les gens du Nord refuse l'accès aux gens du sud. Est-ce que ce tunnel a un rapport avec le SO, la frontière algéro-marocaine ou autre ? Explique-moi !

Au fait, il y a d'autre pays mis à part l'Algérie et le Maroc tels la Tunise, le Sénégal, la Maurétanie, le SO (regarde un carte officielle )...

PS : Numidiatus rêve en couleur mais vit en noir et blanc le pauvre.
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Cluavis
                  tu parles d'une portion de la population marocaines qui mange à leur faim,les autres la grosse majorité se nourrissent dans les poubelles et le reste font dont de leur corps pour pouvoir ne serait-ce que gouter un peu de viande,regarde les fléaux qui touche ton pauvres royaume avant de venir ici dans un forum algerien vider ton venin,la thailande du maghreb se croit la suisse
                  Un produit fin fini du FLN de l'EST! C'est un Algérien qui commente les malheurs du voisin de l'Ouest ça va les suisses de l'Est? pour plaisanter bien évidement....

Commentaire

The tunnel will become a big fiasco. In the future more trade and export will go on sea on bigger container ships and not on land.
                    The tunnel will bring Morocco nothing.

Le tunnel sous la Manche is also not a big succes.

Commentaire

The money can better spend to give all the people in Morocco access to health care, to build new hospitals, new schools etc.
                      And to build more social housing. In the comming 5 a 10 years 7 million people from the rurale areas will move to the cities and those people need social homes..

Then Morocco can become economic and social a succes in the future..

Commentaire

If, think one minute of the flux of people departing in both directions, migrants, business people, transport of products etc. And this not only between Morocco and Spain but between Europe and Africa. Try to imagine the whole region without boundares, at least not for goods.

If the project achieves to coverthe its costs, it will be already a huge success by its symbolic and geo-strategic influence.

On the other hand, a number of project are being stemmed to face the migration of rurals in to cities. Whole new urban areas to not to say town are being created aroun rabat, Tangier or Marrakech, not to mention all the real estate projects in every town.

Of course it's never enough, but to abandon a project for others doe not make sense in my eyes.

Cheers

Commentaire

Geas

Tu sais l'expression s'envoyer en l'air veut dire tout autre chose Et c'est encore moins chers que le canabis vu que ça coute rien
                          que sais je moi ? se defoncer, est ce le mot juste ?
                          sinon c'est vrai que s'envoyer en l'air ca coute plus rien ou peu au maroc? la derniere fois que j'etais a casa, ca valait quand meme quelque chose, mais bref puisque tu le dis alors certainement la concurrence a joué son role vu le nombre qui n'arrete d'augmenter.

Mrs1979

The tunnel will become a big fiasco. In the future more trade and export will go on sea on bigger container ships and not on land.
                          The tunnel will bring Morocco nothing.
                          don't be worried, it'll never happened.

The money can better spend to give all the people in Morocco access to health care, to build new hospitals, new schools etc.
                          And to build more social housing. In the comming 5 a 10 years 7 million people from the rurale areas will move to the cities and those people need social homes.

Then Morocco can become economic and social a succes in the future..
                          again don't worry, morroco had never intended to pay for that unrealistic project, and as usual he is relaying on the others to pay things for him.
                          Dernière modification par amicalement, 10 août 2009, 09h17.

Commentaire

Il n'y aura jamais de tunnel parce que c'est un projet qui n'est pas économiquement viable, l'avenir est à l'est.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Le detroit sera bientôt saturé et nos compatriotes ainsi que ceux du maghreb auront du mal à se deplacer par bus ou voiture.
                              En fin je pense qu'il est benifique à long term.
                              Il y a un handicap majeur est la pression des armateurs qui ne veulent pas que ça se concretise.
                              La haine aveugle

Commentaire

que sais je moi ? se defoncer, est ce le mot juste ?
                                sinon c'est vrai que s'envoyer en l'air ca coute plus rien ou peu au maroc? la derniere fois que j'etais a casa, ca valait quand meme quelque chose, mais bref puisque tu le dis alors certainement la concurrence a joué son role vu le nombre qui n'arrete d'augmenter.
                                Les beaux garçons comme moi n'ont pas besoin de payer pour

Sinon on verra si ce tunnel est viable ou pas. Même s'il n'est pas économiquement viable il peut voir le jour pour des raisons politiques. A l'est c'est bouché.
                                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Chargement...
                                X