Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rif, le printemps autonomiste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Geas,

    Tu es un Chelh et tu ne sais même pas aligner deux phrases correctes en tachlhite. Tu es probablement un Chelh, mais un Chelh arabe. Autant dire, tu es rien et tu ne représentes rien.

    Puisque d'après toi je suis raciste, donc les Palestiniens sont antisémites, les Irakiens sont racistes, les Afghans sont racistes, les Tchéchènes sont racistes, les Touarègues sont racistes. Mon Dieu, il y a beaucoup de racistes dans ce bas monde. Résumons les choses : tous les peuples qui luttent pour leur survie sont des fascistes racistes. Quelle drôle de logique ! Oh my gosh !

    Et toi, tu es quoi ? Un terroriste. Non, tu n'es pas un terroriste. Tu ne peux pas l'être. Tu en auras jamais le courage. Tu es juste un petit paumé vulgaire. Et encore, je suis gentil avec toi. Pitoyable ou safi !
    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

    Commentaire


    • #92
      t'a dépasser le stade du racismes l'ami .
      Tu est contre le maroc arabe? je suis assez d'accords avec toi, mais pas avec ta manière. Pourquoi on tronsformerais pas l'etat marocain arabe on un etat marocain amazigh ??
      Ca sera beaucoup mieux que la détruire comme tu dit, et elle deviendra cela inchallah l'ère des fassi dans le pays et de plus en plus dépasser...Ce ne sont plus les seul éduquer et cultiver et qui ont les meilleurs diplômes du pays pour constituer l'etat mais plusieurs ethnies marocains amazigh , sahraoui....
      Donc je pense que l'avenir proche, sera un etat amazigh/arabe.Nous aurons notre mots a dire.
      Je suis fière d'être amazigh et je défens cette cause mais je ne déteste on aucun point les arabes puisque je me sens aussi un arabe . Je veux un pays qui ce développe avec des amazigh et arabe cote a cote.
      Alors khouya nous sommes tous arab-amizigh dans notre sang et noter culture même Toi......
      Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

      Commentaire


      • #93
        Tu es un Chelh et tu ne sais même pas aligner deux phrases correctes en tachlhite. Tu es probablement un Chelh, mais un Chelh arabe. Autant dire, tu es rien et tu ne représentes rien.

        Puisque d'après toi je suis raciste, donc les Palestiniens sont antisémites, les Irakiens sont racistes, les Afghans sont racistes, les Tchéchènes sont racistes, les Touarègues sont racistes. Mon Dieu, il y a beaucoup de racistes dans ce bas monde. Résumons les choses : tous les peuples qui luttent pour leur survie sont des fascistes racistes. Quelle drôle de logique ! Oh my gosh !

        Et toi, tu es quoi ? Un terroriste. Non, tu n'es pas un terroriste. Tu ne peux pas l'être. Tu en auras jamais le courage. Tu es juste un petit paumé vulgaire. Et encore, je suis gentil avec toi. Pitoyable ou safi !
        Et? Je ne parle pas Tachelhite oui, mais j'ai la volonté d'apprendre. Et à mes yeux mes origines vont au delà de ma langue. Si moi même je n'ai pas pu l'apprendre (faute à mes parents qui me parlaient que Français) je ferai en sorte que mes enfants le puisse et que ma culture soit connue.

        Et personne ici ne représente autre chose que lui même. Et toi plus que les autres, vu comment tu te marginalises et tu t'exclues car ta haine te ronge jusqu'aux tréfonds de ton ame.

        Le seul raciste sur ce topic c'est toi. Et quand je vois un raciste arabe je le remets en place. Les racistes sont des faibles pleurnichards sans aucune volonté ni force d'esprit et qui nous font honte.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #94
          Le RIF ...aux rifains !

          @Com 70

          T'as raison il faudrait laisser le RIF tel qu'il était : c'est à dire le royaume du cannabis, de la contrebande en tout genre ...et autre joyeuseté du même genre !

          Commentaire


          • #95
            Sache que le canabis n'est pas une contrebande dans le Rif, les rifains sont au kif ce que sont les yemanites pour le cat. Les rifains sont immunuisés contre les effets nocifs du kif.
            .

            Commentaire


            • #96
              @Com 70

              T'as raison il faudrait laisser le RIF tel qu'il était : c'est à dire le royaume du cannabis, de la contrebande en tout genre ...et autre joyeuseté du même genre !
              Pour information la culture du cannabis se passe dans le Rif occidental, la pays Jbala, qui est arabophone. Aucune partie du Rif amazigh n'est sujette à ce trafic.
              Et qui est le premier trafiquant de drogue au Maroc sinon le régime alaouite lui-même? Alors on se passera de vos commentaires.

              Le Rif est sous colonisation et pillage de la part du Makhzen, et malgré ce contexte nous nous en sortons bien à tel point que les marocains arrivent en masse. Ils arrivent pour faire du commerce, pour mendier, pour faire de la prostitution, pour travailler dans le bâtiment, etc. Alors votre image du Rif miséreux faudrait faire un petit update.

              Commentaire


              • #97
                Pourquoi on tronsformerais pas l'etat marocain arabe on un etat marocain amazigh ??

                C'est la solution optimale.

                Malheureusement, au bout de décennies de propagande panarabiste féroce, des millions de Maghrébins arabophones ont été totalement lobotomisés. Leur identité a été usurpée, que dis-je violée. A tel point que le Maghrébin arabophone se sentira plus proche culturellement d'un Arabe du Golfe que de son compatriote amazighophone. Il se sent appartenir à une arabité qu'il ne connait finalement pas du tout.

                A moins d'un décrassage neuronal massif, ces Maghrébins sont perdus à jamais.

                Commentaire


                • #98
                  Le rif fait partie integrante du Maroc,dans les plans du M6,meme le Rif sera une region autonome,comme sahara,sousse,chaouia-wardiga etc etc.Rifain de quelles richesse du rif tu parles?a part le hachich et un peu d'acier de nador,le rif jusqu'aujourd'hui n'avait rien produit,donne-nous un bilan des richesses du rif soutraite par l'etat marocain,ne lance pas des chiffre comme ce pseudo rifain de la hollande,le 75%et le 90 % de quoi ?
                  Dernière modification par man007, 22 août 2009, 16h41.

                  Commentaire


                  • #99
                    Vous dites canabis dans le Rif, daccord j'assume c'est dans le Rif.
                    Assumez aussi, ne dites pas que le Rif n'a rien produit, dites; le Maroc n'a rien produit dans le Rif. Le Rif n'est pas un pays que je sache pour le comparer au Maroc, il dépends de l'etat centrale.
                    Dernière modification par btp50, 22 août 2009, 22h32.

                    Commentaire


                    • Le RIF...futur Silicon Valley !

                      @btp50

                      Il est juste de dire que le RIF a été délaissé pendant longtemps par le Pouvoir Central… pour des raisons "Fi Nafsii Yaacoub" !

                      Mais il faut également reconnaître que les choses sont en train de changer dans cette région (chére à tous les marocains) et ce avec tous les investissements publics déjà réalisés ou qui sont en cours de réalisation !

                      Commentaire


                      • C'est la solution optimale.

                        Malheureusement, au bout de décennies de propagande panarabiste féroce, des millions de Maghrébins arabophones ont été totalement lobotomisés. Leur identité a été usurpée, que dis-je violée. A tel point que le Maghrébin arabophone se sentira plus proche culturellement d'un Arabe du Golfe que de son compatriote amazighophone. Il se sent appartenir à une arabité qu'il ne connait finalement pas du tout.

                        A moins d'un décrassage neuronal massif, ces Maghrébins sont perdus à jamais.
                        Il est déjà amazigh, une grande majorité des membres du gouvernement sont amazigh.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • Le rif fait partie integrante du Maroc,dans les plans du M6,meme le Rif sera une region autonome,comme sahara,sousse,chaouia-wardiga etc etc.Rifain de quelles richesse du rif tu parles?a part le hachich et un peu d'acier de nador,le rif jusqu'aujourd'hui n'avait rien produit,donne-nous un bilan des richesses du rif soutraite par l'etat marocain,ne lance pas des chiffre comme ce pseudo rifain de la hollande,le 75%et le 90 % de quoi ?
                          70% of all the money of Moroccan banks is in the Rif.
                          Rif richdom is money transfer and smuggeling from products from Mellila to other cities in Morocco. In the past everybody in Morocco bought only Spanish products and a lot of clothes, electronica in Casa, Rabat etc comes from Melilia..

                          Their is no hasj produced in Nador or Alhoceima, most hasj is in Ketama, Chefchauen etc. And only 10% of the hasj money goes to the Moroccan economy and that is only 1 billion dollar..

                          All the homes in the Rif are build by Moroccans abroad.

                          Commentaire


                          • 70% of all the money of Moroccan banks is in the Rif.
                            ça c'est du pure mensonge auquel on veut faire croire les rifains.
                            si c'est de l'argent sale (drogue contrebande ) en effet plus que ça se trouve dans le nord
                            les dépôts bancaire même si Nador représente une partie des dépôts, la majorité des dépôts se trouve évidement au centre dans l'axe Kénitra-rabat-casa-el jadida suivi de la région sous massa suivi de la région Fez-Meknes
                            alrs RIF1979 arretes tes mensonges

                            Commentaire


                            • ça c'est du pure mensonge auquel on veut faire croire les rifains.
                              si c'est de l'argent sale (drogue contrebande ) en effet plus que ça se trouve dans le nord
                              les dépôts bancaire même si Nador représente une partie des dépôts, la majorité des dépôts se trouve évidement au centre dans l'axe Kénitra-rabat-casa-el jadida suivi de la région sous massa suivi de la région Fez-Meknes
                              alrs RIF1979 arretes tes mensonges

                              Most people in the south have not even a bankaccount. Only 20% of the money of Moroccan banks is in Casa.
                              The Rif has the most banks, most money, most profite etc. And 90% of the money in the Rif isn't invested in the Rif but in Casa, Rabat, Agadir etc..

                              Commentaire


                              • Most people in the south have not even a bankaccount. Only 20% of the money of Moroccan banks is in Casa.
                                hahahah
                                n'importe quoi?? des discussions de cafés et de trottoirs de Nador et d'alhouceima
                                maintenat je sis que tu racontes n'importe quoi surtout.
                                pour ta gouverne je travaille dans le secteur financier
                                stop layer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X