Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : un ancien député arrêté pour trafic de «drogues dures»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les meme qui defendent ces corrumpu, ont justifier l'injustice au maroc comme la map intervien juste pour nier que ce trafiquant est membre d'un parti du palais.

    el khiyari a merité la prisons parecq'u'il a dennoncé les vrais trafiquant de drogue,
    par contre slimani est libre, apres avoir passer un temps dans sois disant l'emprisenment,?? je ne sais pas dans quel de ces residences? libéré parcequ'il est malade,et de quel maladie peut etre kakavirus ala wazn rotavirus
    hi hi on connait l'histoire de l'autre malade de "Smirnoff" devenu "korsakoff ".
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #17
      Slimani a été pourtant, aux côtés de l’ex-gouverneur Abdelaziz Laâfoura, une des figures emblématiques d’un des procès les plus retentissants du nouveau règne.

      Un procès où l’ombre de Driss Basri, l’ex-ministre de l’Intérieur 1979-1999, a plané en permanence. Ce dernier meurt, en août 2007 à Paris, sans jamais être convoqué par la Cour, ne serait-ce que pour témoigner, alors même que son nom a été cité et que les avocats de la défense l’ont sollicité à plusieurs reprises.

      Quoi qu’il en soit, les deux coaccusés, Laâfoura et Slimani, des proches de Basri, sont au cœur de l’affaire des projets immobiliers El Fouarate et Ouled Ziane et accusés de dilapidation de deniers publics. Ils ne sont pas les seuls. Plus d’une dizaine d’autres personnes sont poursuivies notamment un ingénieur en BTP et promoteur, Abderahim Kanir. Il écopera, d’ailleurs, en première instance, de la plus lourde peine (7 ans) après celle de l’ex-président de la Communauté urbaine de Casablanca. Kanir croupit encore derrière les barreaux. Ses biens ont été saisis également.

      Nous sommes en février 2007. Le procès de Slimani & Laâfoura s’est ouvert depuis deux ans exactement devant le tribunal de première instance de Casablanca. Un indice sur l’ampleur de l’affaire: le rapport d’instruction à lui seul compte plus de 1.000 pages. Slimani sera condamné en appel à 16 ans de prison ferme, soit six ans de plus que le jugement rendu en première instance. La Cour, présidée par Lahssen Tolfi, le condamnera à payer également près de 15 millions de DH à l’Etat et a ordonné la confiscation de ses biens ainsi que ceux de son épouse et de ses enfants. La partie civile est représentée par l’Etat et la ville de Casablanca.

      Commentaire


      • #18
        Bravo et bravo !
        C'est comme ça qu'on veut notre justice... "juste".
        Une prémisse à la reforme actuelle.

        qu'est-ce qu'ils peuvent etre naïfs ces sujets marocains,vous pourrez frapper des deux mains lorsque le grand manitou 6 sera mis entre 4 murs,ta justice est une justice pour les petits gens

        Commentaire


        • #19
          'Hadda" est arrivéeeeeeeeeeeeeeee !

          Jawzia


          A part cet énième hors sujet ?????

          Peux tu nous dire pourquoi l'ex président de l'assemblée populaire algérienne qui a détourné 3 000 milliards de centimes et l'ex ministre de l'agriculture impliqué dans de graves scandales financiers ne connaissent toujours pas le sort de ce Slimani ( qui a au moins purgé 5 ans de prison et a été délesté de ces "biens")et du député mafieux marocain qui est arrêté ?

          C'est bien de venir critiquer nos mafiosis car ils le méritent bien mais laisse de coté ton air supérieur car ta mouise allah wahdou 3alam biha.

          Et j'attend pas une réponse de mégères ( Hadda walla marzouga) mais des arguments en rapport avec le sujet.

          Commentaire


          • #20
            clauvis,

            qu'est-ce qu'ils peuvent etre naïfs ces sujets marocains,vous pourrez frapper des deux mains lorsque le grand manitou 6 sera mis entre 4 murs,ta justice est une justice pour les petits gens
            ---------------------------


            Où tu vois la naïveté ? Que la justice soit faite.. et applaudie ?
            Qu'est ce qui ne va pas chez vous ?
            Qu'est ce qui provoque toutes ces réponses antipathiques et souvent hors sujet et incohérentes ? est ce un besoin de faire sortir qlq chose ?

            Plus le cas désormais. Avec l'aide de dieu, ils vont réussir la reforme comme ils ont fait avec les autres avant.

            Commentaire


            • #21
              Peux tu nous dire pourquoi l'ex président de l'assemblée populaire algérienne qui a détourné 3 000 milliards de centimes et l'ex ministre de l'agriculture impliqué dans de graves scandales financiers ne connaissent toujours pas le sort de ce Slimani ( qui a au moins purgé 5 ans de prison et a été délesté de ces "biens")et du député mafieux marocain qui est arrêté ?

              Sans parler de Khalifa qui a dépouillé les banques algérienne et mis sur la paille des milliers d'épargnants algérien, où est il ?

              Commentaire


              • #22
                Roumi / Alien

                le Topic ça parle de drogue .. etnarco trafiquants qui sévissaient au royaume enchanté .
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #23
                  Rabat- Le dénommé Mohamed Jouhari, ancien parlementaire qui est actuellement sous enquête judiciaire pour trafic de drogues dures, n'a plus de relation ni contact avec le Rassemblement National des Indépendants (RNI) depuis plus de 7 ans, indique un communiqué du parti parvenu dimanche à la MAP.

                  Le Communiqué souligne, à propos de l'arrestation de l'ancien parlementaire, que "le RNI a refusé catégoriquement de cautionner sa demande pour se porter candidat au nom du parti lors des élections législatives de 2002".

                  Commentaire


                  • #24
                    salam si lhouari, le passé est le passé.

                    Commentaire


                    • #25
                      salam si lhouari, le passé est le passé.
                      Saha Btourek OverSkilled

                      Non !
                      c est ce passé qui emmerde maintenant le royaume chérifien …

                      -Je viens de voir à l instant , une chose insolite sur Al djazeera , la GR royale brulait les champs de culture du KIF …

                      Pourvu que ça dure !
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #26
                        @houari16
                        Impossible qu'ils brulent tout....Inchaallah pour une légalisation.
                        PS Je n'est jamais était contre le hachich au maroc....
                        Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                        Commentaire


                        • #27
                          @houari16
                          Impossible qu'ils brulent tout....Inchaallah pour une légalisation.
                          légalisation IMPOSSIBLE , vu la pression européenne , condition pour le statut avancé ..

                          PS Je n'est jamais était contre le hachich au maroc....
                          Maroc 02
                          Eh bien ce n est pas de l Avis de tout le monde …ça reste ton avis ,c est tout à fait normal , si tu prends des pétards quotidiennement .

                          D ailleurs cette culture industrielle du Kif et sa transformation en poison « résine de cannabis » qui avait fait le malheur de la Monarchie alaouite dans le monde ( producteur mondial de poison )
                          le Maroc avait récolté la colère de l ONU , l UE et le voisin de l Est ..et ...
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            légalisation IMPOSSIBLE , vu la pression européenne , condition pour le statut avancé ..
                            Pour ton infos eux même commence a le légaliser....
                            le Maroc avait récolté la colère de l ONU , l UE et le voisin de l Est ..et ...
                            Dit moi combien d'année on est sous pression...JAMAIS si L'UE voulais faire pression elle l'aurai depuis des dizaine d'année et la résine aurai disparue du maroc.
                            Encore une fois impossible qu'il brulent tout.....tu doit être marocain pour comprendre.
                            Eh bien ce n est pas de l Avis de tout le monde …ça reste ton avis ,c est tout à fait normal , si tu prends des pétards quotidiennement .
                            Non merci je n'en fume pas mais la plupart de mes amis en fumes et je sais très bien que ce n'est pas un poison , au contraire ca calme les nerfs peace and love ^^+ la plupart des amis qui en fume avait de très bonne note en philosophie et maintenant ils sont dans de grandes écoles marocaines de renommer internationnal, si s'était du poison je pense pas qu'il serai a ce niveau la....
                            Et je le redit un jour va venir ou le monde va légaliser le hachich comme la bière, cigarette et autre......
                            Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour ton infos eux même commence a le légaliser....
                              Oh bon ! Qui ?
                              Est ce que l Espagne et la France ?
                              Encore une fois impossible qu'il brulent tout.....tu doit être marocain pour comprendre.
                              Si ce n est que la poudre aux yeux pour satisfaire l UE .
                              je sais très bien que ce n'est pas un poison , au contraire ca calme les nerfs peace and love
                              Eh bien , tu ne fumes pas , et tu vantes sa vertu pour les autres …..
                              Oui Maroc 02 , il est très efficace pour préserver la santé ,individuelle , la santé public et la cellule familiale ..
                              Pour ton info : une prise de conscience collective des cités banlieusardes parisiennes contre ce poison marocain ..

                              Et je le redit un jour va venir ou le monde va légaliser le hachich comme la bière, cigarette et autre......
                              vraiment tu vis dans un autre monde ..
                              la cigarette ne dit rien : un combat acharné dans le monde !
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #30
                                Oh bon ! Qui ?
                                Est ce que l Espagne et la France ?
                                Un peu plus en haut , google...
                                Si ce n est que la poudre aux yeux pour satisfaire l UE .
                                L'UE n'est pas aussi conne pour ce faire berner plusieurs années d'affiler...
                                Oui Maroc 02 , il est très efficace pour préserver la santé ,individuelle , la santé public et la cellule familiale ..
                                Ca c'est toi qui le dit.....ca apaise la personne et ca donne a réfléchir d'une manière plus sage, je passe mon temps avec eux.....
                                Pour ton info : une prise de conscience collective des cités banlieusardes parisiennes contre ce poison marocain ..
                                Je suis contre la vente du hachich au voisin(c'est votre droit, vous n'en voulez pas) et l'europe ton qu'il n'est legaliser, t'inquiète.
                                vraiment tu vis dans un autre monde ..
                                la cigarette ne dit rien : un combat acharné dans le monde !
                                Je vis dans le monde ,meme dans le pays du hachich alors tu doit comprendre que j'en connais mieux que toi sur le sujets.

                                la cigarette ne dit rien : un combat acharné dans le monde !
                                Tout fait d'accords avec toi.
                                Je le dit toujours je préfère mille fois celle-ci que la cigarette.
                                Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X