Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Et si le Maroc sacrifiait le Sahara Occidental"?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    jovial:
    cherche un peu cher ami...mes étudiants débutants des sciences politiques savent que l'autonomie est aussi un styme d'autodetermination dans le droit international

    Commentaire


    • #32
      Karim79,

      Tu ne dois pas neutre dans le conflit sahraoui. Il n'empêche que malgré son statut avancé, le Maroc avait pourtant perdu l'exposition internationale de 2012, ce qui est logique au demeurant. En l'espèce, la fadaise marocaine donnant Tanger vainqueur quasiment d'avance en raison du soi-disant statut avancé du Maroc dans l'Union européenne (ci-après: UE) n'avait pas tenu la route.

      Seulement voilà, la diplomatie marocaine avait tenté de berner tout son monde en taisant que dans la liste des villes prétendantes à l'exposition de 2012, il y figurait aussi la cité polognaise de Worclav et partant Tanger avait perdu la partie! La Pologne faisant partie de l'Union européenne, il y aurait été impossible que Tanger soit choisie par EU et c'est une ville inconnue sud-coréenne qui a emporté le lot.

      Il faut réfléchir l'ami et sur l'échiqier mondial, il faut, malheureusement, reconnaître que l'Algérie pèse plus lourd que le Maroc qui, comme la Tunisie, n'est que poids plume.

      Commentaire


      • #33
        "Et si le Maroc sacrifiait le Sahara Occidental"?

        ........................................

        "Et si l'Algérie sacrifiait le Sahara central"

        N'est ce pas la mort subite pour tout un peuple des lors que ce peuple ne vit que du pompage de cette contrée?

        Commentaire


        • #34
          Dans le cas de l'indépendance algérienne, celui qui avait émis aussi cette mêm idéé (Vidal-Naquet?) avait été traité de fou...et pourtant, l'impossible allait se concrétiser!
          jovial tu te démasque de plus en plus , ne te ridiculise pas en se faisant passer pour un tunisien , plz arrete ça fait pitié , je te jure ! ça donne des nausées ce genre de gaminerie

          et pourquoi pas ? je trouve que c'est une excellente propisition, de quoi tout debloquer en afrique du nord, l'uma dont vous aimez tellement parler, les frontières etc...
          Si on doit sacrifier le sahara pour voir entrer a oujda quelque personne prendre des photos avec des pastéques , et ou on sera obliger de doubler le travaille de la municipalité, puis recevoir des critiques en plus ... non merci !

          Sérieux maintenant .... ! Si vous voulez l'ouverture des frontiéres faites tous les sahraouis prisonniers et amenez les jusqu'au Mur de défense nous on s'occupera du reste ,

          A ce moment on ouvrira nos frontiéres et nos coeur pour accueillir nos freres algeriens

          A ce moment aussi on pourra meme creer l'association des Forumistes-maroco-algerien qui nous permettera de nous voir tous les ans nous les forumistes algero-marocains du net (ya biladi , bladi , biladi , FA , algerie dz , sahara marocain , casa free , ...)

          Apart ça ,si vous continuez a vouloir couper notre pays en deux , y'aura rien ! walou , ourili , nichts ,nothing .... le maroc ne sortira jamais du sahara vous le savez bien car vous n'êtes pas aussi naif que ça , enfin ! je crois ...



          ***
          Dernière modification par hartman, 29 septembre 2009, 02h05.

          Commentaire


          • #35
            hartmann,

            Alors si je ne suis pas Tunisien, alors toi tu n'es pas Marocain! Je ne suis pas du genre à me faire intimider par des guignols comme toi!

            Commentaire


            • #36
              Alors si je ne suis pas Tunisien, alors toi tu n'es pas Marocain! Je ne suis pas du genre à me faire intimider par des guignols comme toi!

              Il continue encore le rig... lamentable !

              Commentaire


              • #37
                hartmann,

                Libère Ceuta et Mellila et reviens nous faire le rôle de gigolo! D'ici à cet exploit...chut!!

                Commentaire


                • #38
                  Donc, après une passe-d'armes hybride, pourquoi donc supposer une sacrifice du Sahara Occidental par le Maroc? Il faut savoir que ce territoire ( Sahara Occidental n'a jamais apparetnu au royaume chérifien-né en 1956- pas plus que Ceuta et Mellila au demeurant; et pourquoi donc l'oligarchie chérifienne insiste tant dans une cause perdue d'avance?

                  Commentaire


                  • #39
                    L'hypothèse que le Maroc sacrifie le Sahara Occidental afin de regagner la communauté internationale
                    Bon? Je ne savais pas que le Maroc était sanctionné... Et non, jamais le Maroc ne sacrifiera sa terre.

                    Commentaire


                    • #40
                      Il s'agit d'une hypothèse puisque le Maroc n'a jamais administré le Sahara Occidentalé sinon que l'avoir annexé comme Israël avait procédé envers la Paltesine au sortir de la "Guerre des six jours" en 1967.

                      Mais l'intérêt du sujet est de savoir au nom de quoi l'oligarchie chéfienne ne pourrait pas sacrifier le Sahara Occidental afin de rintégrer le concert des nations internationales?

                      Commentaire


                      • #41
                        Question très hypothétique...

                        Beaucoup de Marocains disent que le roi ne peut sacrifier le SO au risque de perdre son trone. Je n'y crois personnellement pas...


                        La réalité est que le Maroc est loin d'envisager cette option. A plus forte raison, quand le conseil de sécurité lui reconnait l'option de la solution acceptable. ( le CS ne voulant pas trancher( dixit: Van Walsum))...

                        Il reste la négociation.
                        Les Sahraouis doivent se montrer aussi braves que les Palestiniens et négocier
                        la meilleure formule d'autonomie qu'ils peuvent aller chercher. La pression faite dans ce seul sens peut être productive.

                        Commentaire


                        • #42
                          Bachi,

                          Il s'agit d'une hypothèse insinuée par Mohamed Souhaili (refugié politique marocain en France) et pourquoi pas n'ouvrir un débat serein?

                          Commentaire


                          • #43
                            Il s'agit d'une hypothèse insinuée par Mohamed Souhaili (refugié politique marocain en France) et pourquoi pas n'ouvrir un débat serein?
                            Oui, je sais, mais ça n'en fait pas moins une question trop hypothétique.
                            Je suis pas contre le débat du tout...
                            Dernière modification par Bachi, 29 septembre 2009, 02h53.

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est justement le débat qui mérite attenti9on. Le maroc se ruine dans l'affaire sahraouie et donc pourquoi donc, l'ambandonner comme la France s'en était convaincue en Algérie lors d'un combat impossible à gagner?

                              Commentaire


                              • #45
                                @Bachi
                                Beaucoup de Marocains disent que le roi ne peut sacrifier le SO au risque de perdre son trone.
                                C'est tres tres tres tres mal connaitre la situation au maroc et les marocains.
                                Si cela se fait le roi n'aura plus l'amour et le soutien quand leurs confie la preuve jusqu'a maintenant on les a sauver plus qu'une fois et on les a remis dans leur trônes(M5).
                                Le maroc n'est pas devenu un pays avec une république ...comme ces voisins parceque dans la culture marocaines on aimé et nous sommes attaches a nos roi mais le jour ou notre soutien diparaitra les vautoures apparaitre dans la cours
                                Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X