Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc célèbre vendredi le 34ème anniversaire de la glorieuse marche verte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • >>>qu'elle a été chargée par les responsables de l'organisation d'encadrer les femmes rassemblées dans un camping à Aïn Sbaâ durant une dizaine de jours avant leur voyage.

    Une vraie propagande pour chèvres et dire qu'il y a encore des totos qui y croient

    34 ans après le ventilateur continue à brasser du vent sans toutefois prouver le moindre titre propriété sur ce territoire sahraoui.

    Commentaire


    • Une vraie propagande pour chèvres et dire qu'il y a encore des totos qui y croient

      34 ans après le ventilateur continue à brasser du vent sans toutefois prouver le moindre titre propriété sur ce territoire sahraoui
      C'est pas grave, c'est le drapeau alaouite et non saharaoui qui flotte sur ce territoire. Donc à l'heure actuelle, c'est le Maroc qui a gagné la partie. Et à moins d'une guerre globale ou d'un référendum défavorable qui entraînent le départ de dizaines de milliers de "colons" marocains du territoire saharaoui c'est le drapeau alaouite qui continuera à flotter. Comme le risque est trop grand le régime marocain ne fera jamais de référendum d'autodétermination. Donc objectivement il reste une seule solution pour "libérer" les Saharaouis: une guerre régionale avec des chars saharaouis, pardon algériens, envahir Laayoune et chasser les Marocains.
      Franchement, il faut redescendre sur terre car ça n'arrivera jamais. Alors évitons de perdre du temps et abrégeons les souffrances des Saharaouis réfugiés à Tindouf en leur permettant de revenir sur leurs terres et obtenir du Maroc un vrai statut autonomie.
      Dernière modification par Badis, 06 novembre 2009, 12h58.

      Commentaire


      • >>>Franchement, il faut redescendre sur terre car ça n'arrivera jamais

        C'est l'évidence même, beaucoup ici croient que les deux régimes donc les deux pays vont se dresser l'un contre l'autre, l'un comme l'autre n'ont aucun intérêt à le faire et puis cela ne résoud rien bien au contraire. Toutefois il y a des fous et on ne sait jamais, personne n'est à l'abris des coups de têtes subites.

        Franchement avec une propagande de ce goût, aucun marocain ne risquera sa vie et l'avenir de ses enfants pour satisfaire des caprices royaux. Il en est de même pour les algériens qui de toute façon n'iront pas se battre pour les sahraouis, seule inconnue jusqu'où les sahraouis iront-ils dans la voie de la diplomatie en ménageant les positions burlesques du tête à claques. Eux en revanche sont dans une très mauvaise posture et doivent trouver une solution y compris militaire si les voies diplomatiques sont fermées.

        Il y a des gens qui parient ou rêvent d'une guerre, la souhaitent peut être, simple fantasme de frustré .

        Commentaire


        • Je suis prêt à risquer ma vie pour ça et tu peux poser la question d'autres le feront aussi.
          Il y a combien de polisariens? 12000 combattants à tout casser, des millions de marocains en face sont prêts à donner leur vie sur un appel à la résistance.
          Il faut se rendre à l'évidence. L'Algérie et le Maroc n'ont pas intérêts à ce que ça dégénère et on n'ira pas vers la guerre, ça nous couterait trop chers, et le jeu n'en vend pas la chandelle pour les Algériens, alors que les Marocains n'ont rien à perdre.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • Allons, allons c'est juste les doigts et les claviers qui se risquent à ce genre de paris .

            Commentaire


            • C'est l'évidence même, beaucoup ici croient que les deux régimes donc les deux pays vont se dresser l'un contre l'autre, l'un comme l'autre n'ont aucun intérêt à le faire et puis cela ne résoud rien bien au contraire
              En fait, le risque existe en fonction de l'évolution de la situation intérieure. Le problème est que ce sont deux pays instables avec deux régimes imprévisibles. Le régime algérien a été capable de massacrer des dizaines de milliers de ses citoyens pour garder le pouvoir contre le FIS. Le régime marocain est tout autant taré et l'a également prouvé dans le passé.

              Seulement ces 2 régimes sont des pantins au service de l'Empire (l'Algérie aussi quoiqu'en pensent certains Algériens qui ont oublié que le mur de Berlin est tombé il y a 20 ans et qui se laissent berner par certaines déclarations pseudo-révolutionnaires de ministres ou d'un président qui vont se soigner dans les hôpitaux de l'Empire) et l'Empire ne laissera pas une guerre entre ses 2 serveurs, ça n'est pas dans son intérêt pour le moment.

              Simplement une guerre qui aboutit sur des chars algériens à Laayoune pour libérer les Saharaouis c'est vraiment faire preuve d'une grande naïveté et aussi d'une méconnaissance totale de l'histoire des Marocains, bref c'est le délire de stupides impressionnés par quelques acquisitions de matériel militaire. Et sincèrement, si avec tout ce qui peut potentiellement arriver en cas de conflit global il y a encore des partisans de l'option militaire c'est grave et désolant pour le Maghreb....

              Commentaire


              • Faux problèmes avec fausses identités nationales et territoriales. J'aurais bien dit à hassan 2 d'aller lui même au sahara taper un voyage galère sous le soleil avec la faim et la soif

                Commentaire


                • BONJOURS A TOUS,

                  A jamaloup,

                  Pour l'instant,je n'ai pas donné d'opinion sur l'histoire de l'algérie.
                  Je t'ai cité le cas de l'Emir abdelkader juste pour te faire comprendre qu'a partir d'un fait historique,on ne commence pas a faire des généralités,des clichés,des slogants réducteurs sur ton pays.

                  Mais toi par contre c'est du haut débit et qui plus est qui ne tient sur rien,sauf sur des préjujés

                  Commentaire


                  • Plus j'en lis plus je comprend la problématique marocaine.
                    On aurait dit que pour le Maroc l'histoire s'est figé au temps de l'esclavage, à l'obéissance au doigt et à l'oeil, au manque de personnalité aigu qui mène vers un suivisme moutonnier maladif ...
                    Les débordements constatés tire en moi la sonnette d'alarme indiquant que mon voisin immédiat a une pathologie trainées depuis des siècles, qui risque de déborder vers ce coté de la frontière comme elle a débordé sur les pauvres sahraouis.
                    On vit auprès d'un voisin voyou, qui survit par l'encouragement (par les Makhzenistes) du kif, de la prostitution, par les souks colorés de la misère pour plaire au touristes ...et par le vol des biens des autres.
                    Je comprend que l'Algérie s'arme jusqu'au dents pour parer au mal d'un voisin psychopathe dénué de scrupules, un délinquant qui toute honte bue s'enorgueillit pour l'agression , flirtant avec les sionistes et tous les voyous de la terre.
                    Terrible constat !
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • On vit auprès d'un voisin voyou, qui survit par l'encouragement (par les Makhzenistes) du kif, de la prostitution, par les souks colorés de la misère pour plaire au touristes ...et par le vol des biens des autres.
                      Je comprend que l'Algérie s'arme jusqu'au dents pour parer au mal d'un voisin psychopathe dénué de scrupules, un délinquant qui toute honte bue s'enorgueillit pour l'agression , flirtant avec les sionistes et tous les voyous de la terre.
                      Si le voisin du Maroc avait été la paisible et respectable Norvège j'aurai approuvé ton propos mais à l'évidence ce n'est pas le cas

                      Commentaire


                      • Entre temps c'est chez vous qu'on se lance dans des intifadas et qu'on verrouille des quartiers en en chassant la police.

                        Et citoyens on a notre armée près à vous accueillir si vous voulez tenter votre chance. Mais vous ne vous y risquerez pas.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • Entre temps c'est chez vous qu'on se lance dans des intifadas et qu'on verrouille des quartiers en en chassant la police.

                          Et citoyens on a notre armée près à vous accueillir si vous voulez tenter votre chance. Mais vous ne vous y risquerez pas.
                          Et à Sidi Ifni ça a été traité avec plus de tact?

                          Commentaire


                          • Si le voisin du Maroc avait été la paisible et respectable Norvège j'aurai approuvé ton propos mais à l'évidence ce n'est pas le cas
                            La Finlande, la Suède ,... ne s'attaquent pas au voisin.
                            T'en fais pas, nos voyous ne sont que les résidus du colonisateur. Le mal s'estompera dans quelques temps, c'est circonstanciel et limité dans le temps. Mais le Maroc, c'est la catastrophe.
                            C'est le ''Rekhs'' (bassesse) institutionnalisé, un problème systémique qui risque de devenir un trait génétique ... car ça dure.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • Et à Sidi Ifni ça a été traité avec plus de tact?
                              A Sidi Ifni c'est la police qui a mené la danse et non l'inverse, contrairement à ce qui se passe en Algérie.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire


                              • La Finlande, la Suède ,... ne s'attaquent pas au voisin.
                                Exact, la prochaine fois donc, quand vous voudrez promener les troupes, faites le dans le cadre de vos frontieres et n'en sortez pas, vous en sortez, ce sera encore la matraque, c'est aussi simple que ca.

                                T'en fais pas, nos voyous ne sont que les résidus du colonisateur. Le mal s'estompera dans quelques temps, c'est circonstanciel et limité dans le temps. Mais le Maroc, c'est la catastrophe.

                                C'est le ''Rekhs'' (bassesse) institutionnalisé, un problème systémique qui risque de devenir un trait génétique ... car ça dure.
                                Mais bien sur, apres 132 ans de colonisation externe, 60 ans de colinisation interne et ca attend toujours que "le temps" fasse son effet. Apres ca parle des autres peuples comme des beni oui ouistes et des "Rekhs".

                                Yarham babak, dis moi est ce qu'il y a plus Rkhis que de se laisser coloniser par une junte militaire qui te suce tes ressources, qui dresse un regime stalinien, qui viole la constitution pour laquelle 1.5 millions de personnes se sont sacrifies, qui ne te donne aucun droit au chapitre et qui de sus, n'est meme pas capable d'assurer ta protection et celle de tes compatriotes...? Genetique tu as dit, je pense que vu la duree, effectivement ca ne peut etre que "genetique"..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X