Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc célèbre vendredi le 34ème anniversaire de la glorieuse marche verte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc célèbre vendredi le 34ème anniversaire de la glorieuse marche verte
    ou marche de la honte!
    les sahraouis rescapés des bombardements sont toujours à Tindouf!
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • Quand on attaque le regime marocain par des gens dont le regime de leur pays est plus mediocre, normal de repliquer.
      A date, aucun maghrebin issu de l'Algérie n'a défendu les dirigeants, C'est pas dans notre culture. Le pouvoir algérien peut déconner à l'interne, mais n'osera jamais se mettre dans l'illégalité et se mettre à dos la communauté internationale.
      Le Portugal, la Grèce ... ont du faire des ajustements pour rejoindre les européens. En Algérie, on ne peut même pas songer à l'ouverture des frontières tellement le retard marocain est immense... ce dernier est encore à l'ère des colonisations.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • >>>Bref, autant les Marocains peuvent paraître arriérés pour leur rapport à la monarchie autant les Algériens peuvent paraître totalement sur une autre planète avec leur mythe de la révolution alors que le régime algérien est tout sauf révolutionnaire. Faut arrêter de tout gober.

        En réalité l'algérie ne pèse pas lourd dans cette histoire, et c'est naif (ne pas faire partie du troupeau de chèvres) de le croire. En revanche les résolutions de l'ONU sont tellement à l'opposé de la position marocaine en donnant un droit au polisario fait que le palais marocain n'a d'autre choix que de s'en prendre au régime algérien. Le régime algérien ne fait pratiquement rien que de répéter ce que dit l'ONU.
        La diplomatie algérienne est totalement dépassée par les évenements si l'on analyse bien ses réactions aux provocations du makhzen, elle ne fait presque rien, elle ne bouge pas, aucune activité, rien de rien.

        Le but du palais étant de désigner l'algérie comme adversaire principal pour effacer le polisario (c'est beaucoup plus facile à l'ONU), à la limite le cas polisario tout seul ne l'arrange pas (et quasi impossible à résoudre devant l'ONU). L'absence de réaction du côté du régime algérien ne l'arrange pas non plus on a l'impression que le régime marocain s'excite tout seul dans son coin, provocations et menaces n'ont pas fait bouger les responsables algériens. Une situation pour le moins délirante. Il fût un temps où une instauration de visa avait entrainé la fermeture des frontières, si cela s'est passé aujourd'hui je défie quiconque de me dire que le régime algérien aurait réagit de la même manière en fermant la frontière.

        L'équation du palais est simple : déplacer le conflit, pour avoir davantage de chances à l'ONU et surtout ne pas prendre en compte un mouvement de libération, un pays adversaire mais pas de mouvement de libération.
        Il avait déjà fait les mêmes calculs vis à vis de la Mauritanie en la laissant se faire saigner par le polisario pour la mettre hors course.

        Un opération certes diabolique mais qui a négligé la capacité des sahraouis et leur anticipation sur le jeu et pièges dressés par H2. Son fils avait cru un moment qu'il avait gagné la partie, et surtout avoir pensé que le polisario est mort, erreur. Un mouvement de libération tu lui fermes une porte il rentre par la fenètre, tu lui fermes la fenètre, c'est le toit, tu fermes le toit ce sera par le trou des chiottes.

        Commentaire


        • c enfantin que de penser un instant a cette histoire de l'atlantique et machin .. l'algerie n'arrive a exploiter 10 % de son potentiel que voulez vous qu'elle aille faire sur l'atlantique ? deja son sahara est immense le securiser pose probleme pkoi le pousser jusqu'aux confins d'autres deserts inconnus .. de plus cette idée serait sortie de la tete de nos dirigeants en 75 .. !! boumedienne dans un texte ecrit par paul balta avoue que en 75 il ne connaissait meme pas ce qu'est le sahara occidental .. et qu'il a été emerveillé par la bravoure des polisariens qui combataient et le maroc et la mauritanie et l'espagne a cette epoque ; et que kaddafi aidait ..

          l'accord tripartite de 75 été perçu doublement en algerie , une hogra caracterisée contre un peuple pauvre et faible en combat pour sa liberté , trois etats qui se liguent contre lui ,
          deuxiemmeent c'est un signe grave de la politique d'agression et d'expanssion marocaine et de jeux malsains de maguilles souteraines jetant tte la region dans la confusion .... car a la veille de 75 ce que le maroc oublie est que des discussions tres poussées etées en cour avec alger pour regler tt les dossiers en suspend.. la maroc a choisi de faire table rase sur la confiance , l'algerie a raison de soutenir l'agressé , , tant que la confiance n'est pas retablie sur la base de veritables discussions qui n'aboutissent surtt pas sur une injustice envers ce peuple qui a tant souffer ...

          pour demontrer que la seule raison est ideologique ,mais aussi politique .. et pas du tt une histoire de leadership , ou d'acces a la mer , de phosphates et je ne sais koi , imaginez ce qu'aurait fai boumedienne si el khattabi été a la tete du maroc ..et qu'il aurait decidé d'annexer le sahara occidental..
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire


          • okba30
            A date, aucun maghrebin issu de l'Algérie n'a défendu les dirigeants, C'est pas dans notre culture. Le pouvoir algérien peut déconner à l'interne, mais n'osera jamais se mettre dans l'illégalité et se mettre à dos la communauté internationale.
            Le Portugal, la Grèce ... ont du faire des ajustements pour rejoindre les européens. En Algérie, on ne peut même pas songer à l'ouverture des frontières tellement le retard marocain est immense... ce dernier est encore à l'ère des colonisations.
            ----------------------------------------

            Qu'est ce que j'ai dit
            La haine aveugle

            Commentaire


            • A Nos amis marocains,

              Trouvez une solution au faux pas, respectez le bon vouloir du peuple sahraoui, il n'y a aucun mal à retourner à la légalité internationale, bien Au contraire. Donnez la parole aux ''ahrars'' d'entre vous et remettons la machine maghrebine sur les rails.
              Nos valeureux moudjahidines ont inclus le Maghreb dans leur calculs depuis 54, le bien qui va vous et nous procurer à tous est cent fois meilleur que le petit bout de terrain que vous avez annexé au sud.
              Bien mal acquis ne profitera jamais.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • maintenant ça devient le "petit bout de terrain"
                Vous ne verrez même pas sa couleur, contentez vous de votre "grand bout de terrain que vous a laissé frança.
                La haine aveugle

                Commentaire


                • mustafa

                  hahahahahaha
                  Je rigole à chaque lorsque nos "amis" algériens nous parle de colonisé.
                  Alors qu'ils sont culturellement ,mentalement et identitairement toujours colonisé.
                  Lorsque leurs identités est complètement piétinée déchiquetée par 132 années de colonisation et ça continue.
                  Lorsque votre ministre de l'intérieur présentait la nouvelle carte d'identité nationale a demandé des excuses pour faire sa présentation en "langue étrangère" ,le français en l'occurrence, devant une assistance complètement algérienne, les préfets, les élus locaux, et les responsables de la sécurités et transmis à la télévision nationale.
                  Lorsque les slides "powers point" sont écrites en Arabe et monsieur le ministre les présente et les commente avec la langue du colonisateur pardon, la langue de voltaire
                  Laissez moi rire, parce le colonisé se trouve toujours en algérie
                  Lorsque à l'APN, les députés, les représentants de la nation sont incapables d'aligner une phrase complète en arabe
                  Lorsque les membres du gouvernement parlent avec mélange abstrait d'arabe et de français, laisser moi rire .
                  t'as raison derire de tes betises .. on peu tres bien parler français et etre profondement algerien , le ministre n'est pas le seul dans ce cas , ya aussi la moitié de nos joueurs de l'equipe nationale , nos immenses ecrivains , et une grande parti des guides de la revolution .. pour te dire que t'st complettement a coté et surtt derriere , la question linguistique en algerie est une debat culturel politique , litteraire en algerie depuis tj , il ya des debats academiques en algerie sur le nationalisme e la langue , la revolution et la langue en algerie ..
                  donc rouh torgoud , t'en a besoin .
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                  Commentaire


                  • Aeddi 3la la revolution. 60 ans apres un total echec sur tous les plans d'une ideologie qui a deja prouve qu'elle ne marchait pas, mazal on fait rever le peuple algerien de la "revolution", ca se resume ainsi: on a chasse le colon francais et on se repose depuis.

                    En Algérie, on ne peut même pas songer à l'ouverture des frontières tellement le retard marocain est immense... ce dernier est encore à l'ère des colonisations.
                    C'est clair, demandes a Houari pourquoi il transgresse la loi et hrag au Maroc chaque ete.

                    Le peuple sahraoui a été massacré par le régime du makhzen, il a trouvé refuge en algérie.
                    Le peuple sahraoui vit tranquillement, paisiblement, mieux que la plupart du peuple algerien. Si par peuple tu signifies une partie infiniment minoritaire dont la moitie a ete embourbee dans des calculs geopolitiques de guerre froide et l'autre moitie kidnappee par l'armee algerienne pour etre menee dans des camps et sequestree...

                    On va quand même pas les abandonner tout seule dans la nature.
                    Ah non il faut pas surtout les abandonner, sinon ils risquent de se retrouver sous des tentes, affamés et dependant de l'aide internationale pour survivre sous 50 degres a l'ombre. Les sahraouis de Tindouf vous vous en foutez comme votre derniere chemise, il n'y a qu'a voir leur situation dans un pays qui brasse des milliards de dollars chaque mois. Gallek "On ne va pas les abandonner", vous les avez pas abandonne, vous les avez condamne.

                    Commentaire


                    • Aeddi 3la la revolution. 60 ans apres un total echec sur tous les plans d'une ideologie qui a deja prouve qu'elle ne marchait pas, mazal on fait rever le peuple algerien de la "revolution", ca se resume ainsi: on a chasse le colon francais et on se repose depuis
                      Plus haut, le même Ayoub traitait les Algériens d'être des psychopates malades de haine contre la monarchie.
                      On voit que ce sont toujours les plus haineux qui trouvent de la haine en les autres.

                      Commentaire


                      • Aeddi 3la la revolution. 60 ans apres un total echec sur tous les plans d'une ideologie qui a deja prouve qu'elle ne marchait pas, mazal on fait rever le peuple algerien de la "revolution", ca se resume ainsi: on a chasse le colon francais et on se repose depuis.

                        biensur qu'un makhzeniste ne sent pas une revolution polpulaire ..

                        elle ne peut etre un echec qund 8 millions d'enfants algeriens se trouvent dans les ecoles , qd 1 millions d'algeriens se trouvent dans 32 université ; alors qu'à l'independance le peuple algerien eté à 98 % analphabete , et 05 % de ses enfants étés a l'ecole et l'algerie possdait 25 ingenieurs ......cotrairement a cerains pays dont le tiens des dirigeants de ce pays des responsables de son economie sont des fils d'agriculeurs , de bergers, d'ouvriers qui ont cunnu la faim et la misere , et sans la revolution et ses martyrs ils seraient des bergers et des ouvriers comme leurs peres chez jalouis et janpiere .. un marocain du makhzen comme toi qui ne connais ce qu'est avoir des martyrs dans sa famille comme c'est le cas pour chaque famille algerienne son vomis de haine lui sert de soupe , faut bien qu'il vive .. bonne appetit .
                        Dernière modification par jamaloup, 06 novembre 2009, 19h01.
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                        Commentaire


                        • Une revolution qui pietine tout, même les élections de 90 paff! combien de mort? allah yrhamhoum.
                          Une revolution à sens unique: un Algerien doit être comme ça, paff! pas comme ça
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • On savait de par notre glorieuse histoire ...................
                            la glorieuse histoire qui commenca un beau jour de 1962 grace à mamma frança....
                            koun tahchem......

                            Commentaire


                            • freres marocains reveillez vous ne laissez pas des lobbies etrangers vous poussez a la haine contre vos voisins et freres algeriens..leur but est de semer la guerre et la corruption de detruire les fondements moraux de notre civilisation d imposer le mercantilisme...piour le sahara occidental c est un faux probleme cree pour diviser les deux pays ...nous faisons partie de l umma islamiya toutes ces chamailleries nationalistes sont ridicules unissons nous mes freres marocains algeriens et luttons ensemble contre ceux qui veulent nous detruire ..

                              Commentaire


                              • Je ne suis pas sûr du tout de cela. Le peuple ordinaire ne se préoccupe pas du tout de ce problème. Rarement entendu quelqu'un par chez nous causer du Polisario ou du SO.
                                par contre moi, je n'ai jamais recontré un algérien qui est contre la marocanité du sahara, que ce soit au maroc, en algérie, en europe ou au canada.

                                c pour cela que je suis confiant quant à l'avenir du grand maghreb avec ses 5 pays, et qui ne pourra être édifier que par le simple citoyen, la société civile, les artistes et les hommes d'affaires.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X