Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc célèbre vendredi le 34ème anniversaire de la glorieuse marche verte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    dans l'histoire du Maroc qui manque cruellement de faits vraiment glorieux.
    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
    Heuu tu parles juste des 50 dernières années j'espère?

    Commentaire


    • #32
      Hassan II l'a fait pour sauver sa peau, roi impopulaire qu'il était.
      Exacte ! toute la région vit dans le désordre de ce Roi impopulaire .
      Ce qui est grave dans cette affaire soit disant ( marche verte ) , c est qu elle n etait pas sérieuse …le retour de manivelle commence à se sentir au Palais

      +1000...complétement d'accord
      rodmaroc

      Peut étre d accord ! de ça qu avait engendré cette marche ?

      *Ou va la monarchie alouite ? ,sans aucun doute à 1000 ans en arrière ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        Bachi: Si ca peut te consoler...
        Me "consoler"? lol, pourquoi me consoler? Hamdullah je suis tranquille ici, pas besoin de consolation, que je sois a Casa, Tanger ou Laayoune, le pays est calme, pas de guerre civil, la paix et la stabilite. Maintenant si c'etait le contraire, oui j'aurais surement besoin de consolation, tout a fait d'accord avec toi...

        Commentaire


        • #34
          Tu devrais t'instruire sur l;a définition d'un peuple,Le nombre n'a jamais été un critère.
          tu sais dans ce cas il y aurais plusieurs milliers de pays sur terre....fais un petit calcul....une question stp :est ce que les 200 000 touareg se sont autodeterminés?
          Et ce n'est pas merci Boumediene mais merci l'ONU ( voir donc ses textes)
          durant la guerre ce n'est pas l'onu qui a fourni les armes au polz.

          Commentaire


          • #35
            on parle d'une fete nationale que vous devez la respecter
            On s'en fout de ce que vous pensez en penser.
            Le respect se mérite.
            moi par ex je suis pour une algerie francaise (je n'aime pas le communisme) (comme toi tes pour une sahara marrakchi) , mais puisque la france a laisse tombe le departement d'alger et celui du sahara centrale je vous dit Mbrouk ,car j'ai un minimum de respect
            Que tu sois pour l'Algérie française ou pour l'Algérie Marsienne, on n'a rien à en cirer

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Black Stone
              l'algeire c'est 45 ans d'histoire qui se resume en plus de 4 million de vicitmes de guerre civil ni plus ni moins (lalgeire francaise a 130ans ..et qui sait un jour ...)
              Primo, je ne sais pas où tu détiens ce chiffre de 4 millions de victimes de guerre civile ??

              Secondo, l’histoire de l’Algérie c’est plus que 45 ans d’histoire caractérisée par des résistances héroïques contre tous les occupants.

              Envoyé par Black Stone
              la marche verte n'ai qu'une goute d'eau dans un océan de note hitoire de 1200ans
              1200 ans de féodalité et servitude.
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #37
                Heuu tu parles juste des 50 dernières années j'espère?
                J'ai dit juste précédemment que les faits glorieux de l'histoire du Maroc ont été le fait de ceux qui était contre le Maroc monarchie

                Commentaire


                • #38

                  glorieuse? t'avait pas besoin de rajouter ce mot tu sais ..
                  "La glorieuse marche menée par le glorieux trône alaouite de Sa Majesté Mohamed Vi que Dieu l'assiste."


                  Oui, oui on parle encore comme ça en 2009 du côté du Maroc

                  Commentaire


                  • #39
                    tu sais dans ce cas il y aurais plusieurs milliers de pays sur terre
                    Confusions...
                    J'ai parlé de peuple, pas de pays.

                    Commentaire


                    • #40
                      >>>Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, adressera un discours à Son peuple fidèle.

                      Pour calmer les esprits et faire baisser la tension, rien de tel que de regarder une éolienne brasser du vent

                      Accessible pour tout le monde en 2020 tout le royaume sera truffé d'éoliennes.

                      Commentaire


                      • #41
                        c'est moins pire qu'inventer une histoire d'un million et demi de martyrs !!!!! selon un ex haut responsable Algérien !!!!!!
                        Mettons la moitié si ca peut te consoler, le quart...
                        Ca reste un sacrifice fichtrement plus grand que tous ce qu'ont pu faire la lignée de tes rois et moulays réunis.

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai parlé de peuple, pas de pays.
                          ce que je veux dire c'est que si l'on permet à toutes les tribus et toutes les ethnies dont le nombre ne dépasse pas les 100000 personnes de s'autodeterminer le nombre de pays dans le monde va croitre d'une facon exponetielle,il suffit de faire un petit calcul.

                          Commentaire


                          • #43
                            On s'en fout de ce que vous pensez en penser.
                            Le respect se mérite.
                            Oh la la, mais tu t'en fous de tout, je te felicite, c'est un bon debut, si tu incluais dans ce foutage tout ce qui touche marocain? ce serait tres bien. Damn, meme une fete maroco-marocaine laisse eveiller un algerien jusqu'a 9h du soir

                            Fais gaffe mon ami, c'est annuel, ca se repete le 6 novembre de chaque annee. Tu risques de souffrir a cette date annuellement

                            Plus serieusement, tu me fais rire quand tu parles que le Maroc n'a a son actif rien de glorieux dans son passé, si ce n'etait inscrit dans les murs de cinq villes imperiales et bien au dela du Maroc, on en aurait ri, et don't get me wrong j'en ris, mais j'en ris parce que c'est d'un pathetisme latent. Que de haine que de haine. Gallek aucune gloire pour le Maroc, avec un passe de 132 ans de colonisation... On aura tout lu.

                            Chick, merci pour la video de Laayoune 3ayniya, un groupe sahraoui legendaire qui chante une chanson legendaire, il parait que meme a Tindouf ca se chante...
                            Dernière modification par ayoub7, 05 novembre 2009, 21h16.

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour calmer les esprits et faire baisser la tension, rien de tel que de regarder une éolienne brasser du vent
                              Ayoub 7 NE SERA PAS DE TON AVIS .. ?
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai dit juste précédemment que les faits glorieux de l'histoire du Maroc ont été le fait de ceux qui était contre le Maroc monarchie
                                C'était les années 70, le Maroc était en bouillonement, on a appelé ça la "révolution perdue". Il faudra admettre en toute honnêteté que l'histoire du peuple marocain n'a pas à faire rougir. Si Hassan II a été un dictateur sanglant c'est parce que le peuple en face n'était pas aussi docile et d'ailleurs combien de tentatives de coup d'Etat et d'évènements tragiques connus des années de plomb. Le régime marocain lui oui, il n'est pas glorieux du tout, c'est même une honte.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X