Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le référendum d'autodétermination, "seule issue" du conflit du Sahara occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Badis, le Maroc n a jamais voulu le biens de Algérie: ok
    je te parle franchement!
    c'est biens il nous on soutenue pour la coupe c'est biens!
    mais Y a rien qui change!
    alors pour le bonheurs de chacun on reste fermer est que chacun vie sa vie..
    Algérie n a rien à foutre avec le Maroc..
    désolé mais c'est vrai...
    Alors arrêtons l'hypocrisie on est des frères mdr
    Qu'est-ce qu'il a fait le Maroc, il a soutenu un mouvement séparatiste en Algérie? Concrètement tu fais référence à quoi en disant que le Maroc n'a jamais voulu le bien de l'Algérie?

    Et puis tu mélanges un peu tout, régime et peuple. Que tu détestes le régime marocain je te comprends et moi même je vomis dessus.
    Je te demande juste si t'es d'accord pour que les deux pays entretiennent des relations au moins à la hauteur des sentiments de fraternité qui existent entre les deux peuples à l'exception de toi au moins lol, de telle sorte à apporter un climat apaisé et propice au développement dans la région?
    A défaut d'être pour une union fraternelle entre les deux pays, t'es au moins d'accord pour un bon voisinage?

    Commentaire


    • #17
      zZito , les algeriens que je connaisse attendent tous l'opportunité des frontieres ouvertes pour tourner leur tetes vers l'Ouest ; et je parie mes vielles sandales que tu sera l'un d'eux.

      Commentaire


      • #18
        zZito , les algeriens que je connaisse attendent tous l'opportunité des frontieres ouvertes pour tourner leur tetes vers l'Ouest ; et je parie mes vielles sandales que tu sera l'un d'eux.
        Ou plutôt les marocains qui insistent sur l'ouverture des frontières pour tourner leur têtes verts l'Est

        Ni l'Algérie officielle ni les algériens demandent l'ouverture des frontières.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #19
          Quand je parlais de vieux démons...

          Commentaire


          • #20
            tu as quel age zito ?

            Commentaire


            • #21
              Voici un petit florilège de réactions témoignant de la reconnaissance des Algériens face à notre solidarité et de leur envie de tourner une page, n'en déplaise à certains aigris

              Par le kabyle le 23/11/2009 | 02:09
              Je viens de lire sur le quotidien national algerien ''L'EXPRESSION'' que le Roi MOHAMED VI a felicite, dans un message transmis a Boutef, l'Algerie pour sa brillante et eclatante victoire sur l'Egypte ! Je n'ai pu retenir mes larmes... c'est dingue ce qui nous arrive en moins d'une semaine seulement. Voila comment la veritable solidarite maghrebine doit etre ! Merci mille fois Majeste pour votre solidarite ! Vous avez tout notre respect ! VIVE LE MAROC ET L'ALGERIE !!! ET VIVE LA SOLIDARITE ALGERO-MAROCAINE !!!

              Par czh le 23/11/2009 | 00:16
              A " rienvaplus " : alors la je vous trouve injuste et limite dans votre façon de voir les chose, qq intervenant marocains ont precisé que tous les marocains etaient devant leur télé et dès que l'algerie a gagné beaucoup sont sortie dehors fetant cette victoire et là, vous ne tollerrez pas que certain algerien de ce forum qui souhaite que le dossier de la frontieres soit pas remis sur la table ?, bravo en tous les cas je prefere avoisin qui de temps a autre fasse du bruit qu'un autre de l'autre coté du quartiers qui est beaucoup plus emmerdant et casse bombom

              Par amdan59 le 20/11/2009 | 22:54
              C'est parfaitement vrai que nos frères-les vrais-de l'Ouest et de l'Est ont vibré de BON COEUR aux exploits des Ziani and co.J'ai suivi particulièrement la chaine Marocaine MEDI1 SAT depuis plusieurs jours et je peux vous dire que la vraie fraternité est de ces deux cotés de notre cher pays.Maintenant à nous d'aplanir nos divergences(avec le Maroc) car on ne peut pas vivre avec des "ennemis" de tous les cotés.Le Monde actuel est fait d'alliances stratégiques et d'appui dans les forums internationaux(ONU-Ligue arabe-OUA...°

              Le 17.11.2009 à 02h03
              Marocains d’Oujda : « Maâkoum ya Dzaïr ! »

              Si au moins les algériens non encore convaincus peuvent enfin savoir lequel est le peuple allié est authentiquement frère, car au delà de l’idéologie ou de la démagogie le peuple d’Afrique du nord est particulièrement celui de l’ouest est un seul peuple, seulement la trajectoire historique et le destin de leurs régimes en plus de la colonisation a du les séparés. une frontière a fini par avoir raison du flux naturelle et des échanges entre les tribus de même origine. consultez les ouvrages sur l’origine des noms de familles au Maghreb. Bien sur il faut surtout éviter d’écouter nos régimes et ce qu’il nous chantent depuis des décennies afin de nous occuper a coups de haine et de mépris parfois par un seul homme, en l’occurrence le régnant, suffit pour que tout un peuple dois par emprunt apprendre a détester son voisin... Enfin il va falloir réellement faire la différence entre nos amis et nos ennemies. La distinction est malheureusement pas évidente a faire vu toute l’amalgame, les préjugés véhiculés par les intérêts de certains régimes relié par leurs médias de service. Et ce au détriment des intérêts des peuples, des communautés et des mêmes familles qui se trouvent malheureusement de par et d’autre d’une frontière érigé par le politique inhumain parfois... El Monciff


              Le 17.11.2009 à 01h55
              Marocains d’Oujda : « Maâkoum ya Dzaïr ! »

              Nous devons connaitre qui sont nos amis et qui sont nos enemis. Les marocains freres sont toujours avec l’Algerie. Merci mes freres
              Le 20.11.2009 à 02h59
              Marocains d’Oujda : « Maâkoum ya Dzaïr ! »

              Salut, je suis marocain ei je vis en Allemgne, on a fais la fte avec nos freres algeriens toute l nuit. J´ai pleuré de joie. Mais aussi le me sent malhereux, et en colère contre nos hommes poltiques. Laissez SVP les peules algéien et marocain se rencontrer. On a une identité commune, on est traité les gens du Machreq comme du Maghrebins, idem pour les européens. Il n´y a que nos diregenats qui nous voient séparé Vive l´lgérie, vive le Maghreb
              Le 17.11.2009 à 23h49
              tu sais , il ne faut pas trop croire nos décideurs , nous on vous aime bien , et on sais bien qu’on est de la meme race


              Le 17.11.2009 à 23h32
              Je suis Marocain à 100% avec l’algerie et Inchallah demain on fetera la qualification pour le mondial 2010. ALLEZ LES FENNECS
              Le 17.11.2009 à 23h12
              je salut les voisin du maroc et inchalah main dans la main vert un avenir plus joyeux et fraternel il faut dire que le magreb dependra de nos deux peuple alor j’espere que nos pays trouve le chemin de la reconsiliation


              Le 17.11.2009 à 21h20
              Un grand merci à nos frères marocains. Quant aux égyptiens ils ont prouvé encore une fois qu’ils sont des traitres. Ils ont même trahi ABDENNACER. je pense qu’il est opportun que le MAGHREB s’unisse. Nous algériens, marocains et tunisiens nous sommes de vrais frères. Commençons par ouvrir nos frontières. J’ai de tout temps et jusqu’à une date récente souhaité visiter le pays des pharaons. Mais plus maintenant. J’irai in chaa allah au SOUDAN. Un autre grand merci à nos frères soudanais.


              Le 17.11.2009 à 19h45

              Algérien vivant à Rabat, je peux vous garantir que nos frères marocains vivent cette double confrontation comme si il s’agissait de leur équipe nationale. Ils se sont vraiment sentis révoltés et heurtés dans leur chair par ce qui est arrivé à nos frères au Caire. J’ai également reçu beaucoup d’appels de frères tunisiens et mauritaniens. Toute cette histoire aura au moins eu e mérite de renforcer la famille maghrébine.




              Le 17.11.2009 à 17h40
              A Casablanca aussi les marocains soutiennent l’Algérie.

              Le 17.11.2009 à 17h03

              salam a tout le monde, je suis absolument pas étonné de la réaction des marocains, je la trouve tt a fait normale et logique..., 1èrement parceque les algeriens présentent pour le moment un trés bon football, tres moderne et trés éfficace bien plus attractif que celui des egyptiens ; 2èement je voie pas pourquoi les marocains soutienderont l’egypte alors qu’à part la religion on a rien en commun avec eux. Par contre qu’avec l’algérie tout est en commun de A à Z. Et ausssi c’est interessant de voir la réaction des gens dépasser celle des politiques, et c’est tant mieux. Nous les gens simples on a marre de voir les poiliticiens des deux pays incapables de regler leurs problemes et de prendre les peuples en otage...non c’est pas permis !!! j’ai passé 2 ans dans un pays du golfe ou jai pu cotoye bcp d’arabes de differents nationalités...croyez moi, ils nous (marocains, algeriens, tunisiens)traitent tres differement des autres.si j’ose dire, sans tomber ds des discussions steriles, ils sont trés jaloux de notre mode de vie, notre capacité a s’adapter à la modernité tt en gardant nos traditions...bref c bizzare comment ils nous voient !!! execusez mon francais, je suis un marocain d’un pays germanophone !


              Le 17.11.2009 à 15h22

              ridjels et nous le resterons avec ridjels nos frères marocains. Nous ne sommes pas ennemis,et notre salut est induscutablement dans notre union.

              Commentaire


              • #22
                Ni l'Algérie officielle ni les algériens demandent l'ouverture des frontières.
                Pour les Algériens je sais pas.

                En tout cas l'Algérie officielle serait bien sage de ne pas humilier les Marocains en faisant fi de ce qui s'est passé cette dernière semaine et en recommençant sa campagne pro-polisario ou plutôt anti-marocaine comme si de rien n'était.
                Un certain nif mal placé veut que l'Algérie continue son chemin en ignorant le Maroc et les Marocains, l'Algérie n'aurait pas besoin du Maroc pour se développer. A noter que l'augmentation du cours du pétrole a une certaine incidence sur ce nif.

                C'est pas grave, Allah nous jugera tous, ceux qui ont appelé à la fraternité, et ceux qui sèment la discorde. Je trouve les Marocains très matures. Car, si tu te mets dans la tête d'un Marocain sache que l'Algérie est le pays qui veut dépecer le territoire d'un tiers de sa superficie. Malgré ça, on a vu ce qu'on a vu. La balle est dans le camp de l'Algérie maintenant.

                Commentaire


                • #23
                  Le référendum d'autodétermination, "seule issue" du conflit du Sahara occidental
                  et pourquoi ca marche pa alors .......
                  et si c'est le "seule issue " avec kel liste
                  1er liste (elle contient ke les polisariens et ses sympathisant)d'après rabat
                  2emme liste (elle contient ke des marocains et des sahraouis proche du roi)d'après polisario


                  le maroc n'acceptera jamais un référendum même si le polisario accepte la liste marocaine, car tout simplement on est pa au canada .et le vote sera un vote sanction (contre la situation sociale et économique ,le cas de tout les pays sous-développé )plus k'un vote adhésion au polisario ,et c le cas de plusieurs région (rif ,kabylie, touareg .....)
                  a mon avis le seul issue de ce conflit c'est a alger ki aurai pu jouer le médiateur (en défendant ses intérêts aussi dans la région )

                  Commentaire


                  • #24
                    Zito.

                    Ce n'est que des journaux. Ca ne réflète pas la réalité.

                    Ah bon les journaux ne reflètent pas la réalité ? Et les discours sur la presse libre...

                    N'y a-t-il que toi qui connaisse la vérité ?

                    Je te signale que ce sont des commentaires déposés librement sur des forums.

                    Il y en a des milliers comme cela et cela sans compter les témoignages en direct.

                    Tu vois quoi de plus ? Un référendum national dans chacun des pays ?

                    Ok allons y et tu verras la réponse.

                    Commentaire


                    • #25
                      moi je suis marocain et je me demande pourquoi, nous marocain on insiste sur l'ouverture des frontières, une bonne volonté ne doit pas être perçus chez nos voisin(pr faire plaisir à Zito) comme une faiblesse. c'est le contexte mondiale économique qui le dicte , pour être compétitive il faudrais que les pays se forme en bloc, sauf que là l'algérie ne vend que du pétrole et du gaz, et l'ouverture des frontières c'est pas une priorité. de plus un régime algérien qui vit toujours avec les démon du passé (hassan2, basri..) au Maroc c'est une jeune génération qui est au pouvoir et elle veut se demarquer des pratique anciènnes.

                      pour les marocains je dis simple, laissons nos portes ouverts , une frontière fermée n'a jamais était une bonne chose pour quiconque.

                      Commentaire


                      • #26
                        pour les marocains je dis simple, laissons nos portes ouverts , une frontière fermée n'a jamais était une bonne chose pour quiconque
                        exactement,li bgha yji mrahba bih il est chez lui au maroc...li mabghache allah ysehel 3lih et puis c'est tout.....

                        Commentaire


                        • #27
                          moi je suis marocain et je me demande pourquoi, nous marocain on insiste sur l'ouverture des frontières,
                          il ya pa ke le maroc ki insiste c tout le monde parceque on est dans le même bateau soi en rament ensemble pour survivre ,soit en crèvent ensemble ,et apparemment( kestion de NIF) les generaux en choisient la 2 option

                          en attendant le bateau coule......

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est question de génération de politicien, au Maroc c'est une nouvelle, en algérie c'est celle post indépendance elles n'a pas encore oublier c'est démons politique.

                            Commentaire


                            • #29
                              Algérie n a rien à gagné en ouvrant sa frontière..


                              elle n a rien a perdre aussi

                              car même en ouvrent les frontières au nom des familles déchirées entre Oujda et Oran .économiquement ca veu rien dir (pour l'instant)
                              preuve ce kis passe de l'autre coté avec la tunisie
                              comme j dit, en attendant le bateau coule...

                              Commentaire


                              • #30
                                nourraja, si le bateau coule, il te reste l'avion..
                                un avion c ce k'il faut pour tes généraux. pour sortir un peu et voir le monde,
                                et combien il a changer après la chute du URSS.(s'ils savent déja k'il y a plus de URSS)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X