Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental: l'axe Alger-Madrid soutient total pour l'autodetremination

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je n'évoque même pas la généralisation de l'enseignement, lestransferts sociaux, la couverture sociale, la lutte contrel'analphabétisme, ...

    C'est à cela ue sert l'argent du pétrole !!
    Quel benefice tirent les algeriens de l'assistanat? Quand je parle de petrole, je veux savoir ce qui est fait pour enrayer le chomage qui ronge quand meme une bonne partie de l'Algerie, de ce qui est fait pour eviter à des profs d'université ou des medecins à cumuler d'autres emplois pour nourrir leur famille. Ce que je constate, c'est que depuis l'independance, il n'y a pas eu d'evolution dans les decision que de maintenir cet assistanat comme si les algeriens etaient incapables de se prendre en main. L'Etat à certes pris de bonne decisions et fut dans son role en garantissant des soins gratuits ou quasi-gratuit, mais l'on constate que ce qui devait etre provisoire comme les subventions de l'alimentaires sont devenus des pratique definitives.
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #62
      Quel benefice tirent les algeriens de l'assistanat?
      Généraliser l"enseignement en offrant une place pédagogique à chaque enfant de ce pays qu'il soit rural, urbain ou au fin fond du sahara n'est pas de l'assistanat. Certains pays viennent juste de se rendre compte de l'impérieuse nécessité de rendre l'enseignement obligatoire. C'est dire !!

      Faire descendre l'analphabétisme de 92% (à l'indépendance) à 23% est une responsabilité de l'état et loin d'être de l'assistanat. C'est le contraire, avec des taux de 47,3% d'analphabètes, qui est criminel puisque ayant découlé d'une politique volontaire.

      Donner la possibilité aux enfants du pays une couverture sanitaire est une obligation et loin d'être une forme d'assistanat. Les pays qui se réveillent en 2010 pour évoquer une hypothétique éventualité dans ce sens ... découle de la même politique évoquée au point précédent.

      Pour ce qui est des subventions alimentaires, elles touchent actuellement le Lait et la farine. Rien de plus. C'est bien moins que ce qui est subventionné à côté.

      What Else !

      Commentaire


      • #63
        J'oubliais !!! Pour le chômage, il parait qu'il est descendu à 11% en Algérie. Personne n'y croit à juste titre.

        A côté, il est (parait-il) à 9%. Lorsqu'on y regarde de plus près : 50% des travailleurs dans le monde rural sont "non rémunérés" (en 2007 - rien ne suggère que cela a changé). Quelle bizarrerie !!!! Et pourtant, tout le monde y croit (ou feint d'y croire).

        What else !!

        Commentaire


        • #64
          ça ne sert à rien si on vit mal e algérie ,pour la majorité du peuple algérien
          Au premier message consistant, je me ferai un plaisir de te répondre. La prochaine fois, peut être !

          Commentaire


          • #65
            wadghri
            et pourtat c'est en algérie où il fait le moins bon d'y vivre (classé 149 ème).
            presque l'enfer quoi!!!
            jawzia
            La Guinée Equatoriale, en guerre civile est au 118ème rang et la Palestine sous occupation sioniste arrive au 110è rang ! PNUD.
            Y 'a pas photos' une signature clair et du blabla.........., dis moi wadghr le bon vivre c'est quoi ?

            Commentaire


            • #66
              Zigoter au nom du Nif
              La haine aveugle

              Commentaire

              Chargement...
              X