Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relation Alger-Washington: le coup de blues se confirme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ah je crois avoir touché une corde sensible, si j'ai blessé ton amour propre, j'en suis désolé l'ami.

    Et en fait, tu reproche à autrui de dénigrer et de cibler un pays du matin au soir, j'aimerais de te dire, charité bien ordonnée commence par soi-même, et essaye de poster moins d'article sur aminatou et le sahara à l'avenir.
    une corde sensible, n importe quoi, talla3 Niveau!

    Sinon, concernant le denigrement, quand tu fera la difference entr critique sur base d arguments contre la propagande du Makhzne pour la metter a´nue, et denigrement gratuit de l Algerie sur base de haine et de jalousie, reviens me voir, je te repndrais! Bonne nui l ami!

    Commentaire


    • #47
      Bof les articles de TSA. Notre ministre des affaires étrangères Mourad Medelci s’est longuement entretenu au cours de sa visite à Washington avec, son homologue américaine, Hillary Clinton. Une large concordance de vues s’est dégagée sur l’ensemble des questions même celle du Sahara Occidental. La secrétaire d’Etat américaine a réitéré le soutien des Etats-Unis au processus onusien. L'Espagne également. Il ne reste que la France

      on dit: il ktar al ham kaydahak !
      cela joue pour toi l'ami : la semaine a ete dure et deprimante:
      -le maroc commence les preparatifs pour mettre en execution le regionalisation et l'autonomie à un moment ou le monde connait une serie d'epidemies dont celle de la "regionalose" ;
      -la liste noire du departement d'etat stigamatise des pays, dont le voisin) pour des raisons de terrorisme ou je ne sais quoi !
      -le voyage de fakhamatouhou s'est soldé par un echec diplomatique
      patent : l'espagne n'a pas changé sa position d'un iota en ce concerne le dossier du sahara marocain
      apres tous ces perepeties , tu viens nous bassiner le cerveau avec tes bobars !

      ok si cela va t'aider a evacuer ta deprime , nous acceptons de jouer la comedie !

      Commentaire


      • #48
        ok MenBerline, je viens de poster un autre article, il est du Figaro, lis un peu, c'est très rigolot:
        non, tu n as pas saisi ma reponse. ce n est pas un problem de source , mais d analsyse! L info rapportee par lfigaro a éte dite sur les ondes de nos chaines natioanles: l ambassador des USA convoqué par le MAE á ALger, le Figaro n a fait qte mettre a jour à 19 heures!
        donc n applaudi pas trop tot!

        regardes le MAE http://193.194.78.233/ma_fr/stories..../01/11/5967083

        tu viens de decouvrir le monde

        donc j'insiste: je prefer te lire, avec l espoir que tu ponds quelqeus chose de consructif un jour nchallah,
        Dernière modification par absent, 11 janvier 2010, 23h15.

        Commentaire


        • #49
          houari

          paroles et conseils d un boulanger du coin à nos politiciens et aux généraux algériens ?
          conseil sincere et gratuit !
          est ce tu vois de vrais politiciens dans le pays voisin? moi je ne vois que des militaires?

          tu ne voudrais pas d'un changement democratique chez toi?

          Commentaire


          • #50
            Non je me suis trompé,ce n'est pas l'incarnation de smain dans le corps de houari,
            ROUMI
            moi je ne suis pas trompé , je vois juste , je suis devant un Latti wa laddi , l incarnation de quelqu un dans le corp de Chadli ( qui confond tout : politique , bon voisinage , haine ...... ouverture des frontières , pompage .. moustachu ..... )
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #51
              Je sais, c'est un problème de nif, un problème psychologique.
              Merci de nous confirmer de source officielle les ridicules diplomatiques de ton pays.

              MenBerline

              non, tu n as pas saisi ma reponse. ce n est pas un problem de source...

              Commentaire


              • #52
                ceder la place aux vrais polticiens
                esperons que ce sera pas des lilliputiens

                aux vrais gestionnaires
                le train convoyant le communisme est parti d'europe occidentale lol

                aux vrais nationalistes
                certains disent que tout ce qui se termine par -iste c'est des barbarismes... lol

                aux vrais representants de la population
                esperons que ce sera pas de vieux singes avec une barbe qui remonte à mathusalem

                liberer les esprits
                pour liberer les esprits faut deja commencer par liberer les corps

                liberer l'economie
                la politique du revolver
                liberer l'economie c'est aussi la ruiner lol

                liberer le potentiel de creation dans tous les domaines
                la creativité ne se decrete pas
                liberer le potentiel !!! comme le roi dit liberer l' oiseau en cage

                cesser d'asservir les honnetes gens par un systeme d'assistance publique
                passer en quatre lignes du communisme au liberalisme c'est du vrai pragmatisme

                soutirer sa puissance non pas dans les arsenaux militaires
                te manque plus qu'une petite fleur rose

                l'union et la fraternité avec les pays de la region
                tiens une UMA bis !!

                l'union et la fraternité avec les pays ...ceux du monde arabe
                on va barbotter dans les flaques de petrole

                l'union et la fraternité avec les pays ...musulman et africain
                Ooooh ! Un mobutu sur les quatre colines du Kabinda me fait signe sur le grand sphinx enturbanné dans la jungle des philippines...

                oublier ce reve de leadership
                on dit que les premiers seront les derniers et les derniers les premiers

                cesser de titiller les citoyens dans leur dignité
                j'espere qu'elles ont pas de morpions


                chauvinisme a des fins de basse politique
                on est tellement chauvin qu'on est beaux derniers partout ailleurs


                boulanji
                zagatte alik, les universités en amerique ça coûte très cher, pour celles d'arabie t'a interêt d'apprendre le chinois en première langue

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par boulanji
                  est ce tu vois de vrais politiciens dans le pays voisin? moi je ne vois que des militaires?

                  tu ne voudrais pas d'un changement democratique chez toi?
                  Et si on critique un peu votre makhzen ? Moi, je vois chez vous un roi qui essaye de vous faire oubliez votre misère avec la question de l’intégrité territoriale. Un pays avec un système féodal où 80% des richesses sont détenues par 20% de la population (la famille royale et l’élite qui gravite autour). L’autre parlait de notre président qui ruine l’Algérie. Et si on parlait de votre roi adulé, le très riche roi des pauvres qui a doublé sa fortune ? Un roi qui n'hésite pas à mobiliser un cargo militaire pour faire réparer son joujou (voiture de luxe) en Angleterre. Le train de vie mené par votre roi. Malgré sa fortune, chaque année le budget de l’État alloué à la monarchie s’élève à près de 300 millions d’euros. Les indemnités que perçoit sa famille atteignent 2,5 millions d’euros par an. Lisez le livre de votre compatriote Ali Amar "Mohammed VI : Le grand malentendu".

                  Parlons de votre diplomatie baise pantalon dictée par les capitales occidentales. La venue de Tzipi Livni a été l’œuvre du fils de votre ministre des affaires étrangères approchés par des juifs au Canada. Les lobbies juifs qu’utilise votre makhzen aux Etats-Unis. Les séjours gratuits à Marakech aux personnalités politiques francaises qui vous soutiennent. Les petits week-ends en amoureux de Nicolas et Carla Sarkozy chez un Mohammed VI qui a mis à leur disposition son petit palais de Jnane Lakbir ...

                  Quelle démocratie existe chez vous ? Des dizaines de journalistes emprisonnés, des journaux saisis, des blogueurs arrêtés, des manifestations réprimées (Sidi Ifni) et j’en passe sur ce qui se passe à Laayoune. Le tonton flingueur de Mohammed 6 qui a tiré sur un policier. Une tante qui défigure une avocate.

                  Avec cette nouvelle régionalisation, votre makhzen va se consolider encore plus « Diviser pour régner».

                  Allez faire votre propagande ailleurs. Nous sommes bien avec notre système actuelle.

                  Vive Bouteflika
                  Dernière modification par icosium, 12 janvier 2010, 00h08.
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                  Commentaire


                  • #54
                    Boulanji

                    La seule fois qu'il s'est deplace au Maroc c'etait pour donner aux Israeliens le temps de finir leur sale besogne. Jeu auquel s'est inocement prete le roi du Maroc, qui lui dit candidement: "vous devriez pas etre en Israel?"
                    je crois que tu as pris le petit déjeuner avec lui à la mamounia !
                    tu donnes des details ....détonnants!
                    reveille toi le film est over !
                    Encore une fois vous faites meme pas l'effort de vous renseigner. Et j'ai pas l'habitude d'inventer ou d'assumer des choses.
                    Le Roi du Maroc a dit cela en publique avec les cameras qui filmaient:

                    Le TIME:

                    http://www.time.com/time/pow/article...230120,00.html

                    ''Waited impatiently as the Secretary of State's meandering journey took him to Morocco, Egypt, Spain and Jordan before arriving in Jerusalem on Thursday. "Don't you think it was more important to go to Jerusalem first?" Morocco's King Mohammed VI said in an unusual public rebuke during Powell's first stop. Many commentators, both Arab and Israeli, saw in Powell's tarrying a deliberate strategy by the Bush administration to give Ariel Sharon more time to finish his offensive against Palestinian militants in the West Bank''.

                    THE GUARDIAN:

                    http://www.guardian.co.uk/world/2002/apr/09/israel1

                    ''It is rare for an Arab leader to be critical of guests in public. The king said: "Don't you think it was more important to go to Jerusalem first?" Mr Powell replied: "We considered all options."''


                    C'est tout a l'honneur du Roi M6. Mais je pense plus qu'il ne realisait pas qu'il se pretait a un jeu. Sinon il aurait pu dire qu'il n'etait pas disponible pour cette visite.
                    Mais tout de meme c'est bien qu'il l'ai dit a la face devant les cameras.
                    Dernière modification par Karim28, 11 janvier 2010, 23h42.

                    Commentaire


                    • #55
                      Tu ne trouves pas que les deux phrases se contredisent un peu?
                      Du tout : elles sont complémentaires !
                      Et sachant que le Maroc est tranquille au Sahara….
                      Tout à fait...... mais avec plus de 150 milles soldats en état d’alerte permanent et derrière un mur ! Comme tranquillité on repassera !
                      …. et que le marocain Abdelaziz Elmarrakchi sur lequel Alger a misé mourra bientot dans la poussiere de Tindouf, derriere le mur…..
                      Al Ooumour Bi Yadi Allah !
                      ….. Vous n'avez pas un peu honte de sortir des bêtises, aisément, comme ca?
                      Non je n’ai pas honte …et ce ne sont pas des bétises ! On appelle ça un point de vue …et quand on est un tant soit peu démocrate on respecte les points de vue des autres sans forcément les partager et surtout sans les dénigrer !
                      Mais, évidemment, n’est pas démocrate qui veut !
                      Dernière modification par ould omar, 11 janvier 2010, 23h44. Motif: pluriel

                      Commentaire


                      • #56
                        tolkien

                        je trouve tes commentaires plaisants ....bravo !

                        t as l'air avoir echappé à la deprime....un de sauvé....continuons !

                        Commentaire


                        • #57
                          est ce tu vois de vrais politiciens dans le pays voisin? moi je ne vois que des militaires?
                          je ne descend pas au niveau d un boulanger pour discuter , lui qui ne voit pas ses généraux bateau à Haute mer et des grands trafiquants en Héroïne , cocaïne et resine de cannabis

                          qui ne voit pas ses généraux qui baisent la babouche de LEUR sidi Amir El Mouminine ..et ... ! Fhamt maintenant ya El boulanji marocain ?


                          tu ne voudrais pas d'un changement democratique chez toi?
                          ça me concerne que moi , ya M.le boulanger ..

                          .le Maroc , il l en a besoin de ton niveau pour préserver la démocratie de son sidi Nassarou Allah ?
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #58
                            faut bien s'éclater un peu de temps en temps

                            Commentaire


                            • #59
                              Le boulanji ne veut pas rester cool ?
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #60
                                icosium

                                Et si on critique un peu votre makhzen ?
                                commençons ! mais serieusement et sans insultes !
                                Moi, je vois chez vous un roi qui essaye de vous faire oubliez votre misère avec la question de l’intégrité territoriale.
                                peut etre , mais ton pays est pour beaucoup dans cette eventuelle comedie !
                                Un pays avec un système féodal où 80% des richesses sont détenues par 20% de la population (la famille royale et l’élite qui gravite autour).
                                dans ton pays c'est pire , 90/100 des richesses sont detenus par les quelques generaux (ex caporaux dans l'armee française) : ( 2/100)
                                L’autre parlait de notre président qui ruine l’Algérie.
                                c sur et certain , c'est une manie chez lui : apres avoir soutenu tous les escrocs pseudo revolutionnaires du monde entier ( et qui sont devenus d'honorables businessmen apres ) , il est devenu president et depuis il ne cesse de copier les autres dans tous les domaines : hassan 2 construit une mosquee gigantesque ( pour moi c'etait une aberration ) , fakhamatouhou lance la construction d'une autre plus grande et probablement ....plus laide ....les artisans marocains se frottent deja les mains pour cette aubaine parce que les chinois ne peuvent pas bien copier l'art arabo musulman.
                                Et si on parlait de votre roi adulé qui a doublé sa fortune ?
                                felicitation pour lui ! c'est un bon gestionnaire ! c'est un signe qu'il gere les affaires du maroc au mieux.....les resultats le demontrent ... l'essentiel est qu'il ne mele pas le tresor public et sa poche !
                                Un roi qui n'hésite pas à mobiliser un cargo militaire pour faire réparer son joujou (voiture de luxe) en Angleterre.
                                c'est le privilege des rois et des princes ! on veut bien aider notre roi a maintenir la tradition des grands collectionneurs !
                                lui au moins il collectionne les voitures et cela engendre un certain prestige pour le pays , mais chez toi , les bidasses collectionnent les comptes bancaires secrets ( meme au maroc !) et les scandales !

                                Quelle démocratie existe chez vous ?
                                viens voir ou lis les rapports internationaux a ce sujet !
                                la nouveauté , si tu ne le sais pas , est la regionalisation et l'autonomie des regions! c'est le nec ultra de la democratie !
                                c'est aussi ce qui empeche les generaux du pays voisin de fermer les yeux !
                                l'epidemie est deja la , et il n ya pas de vaccin contre la democratie !
                                Des dizaines de journalistes emprisonnés, des journaux saisis, des blogueurs arrêtés,
                                tous jug's selon les lois marocaines . Il y en a qui ont ete emprisonn's et d'autres qui ont ete relaxés ou qui ont vu leur peine commuée
                                manifestations réprimés (Sidi Ifni)
                                c'etait un ras le bol de chômeurs qui ont cru par la violence faire bouger des autorités locales assoupies ou incompetentes : les casseurs ont ete jugés et sanctionnes et les agents d'autorité virés ou mutés !
                                L'essentiel , tout a ete fait selon les lois et les reglements en vigueur.
                                et j’en passe sur ce qui se passe à Laayoune.
                                ce qui se passe à layoune est un plan de destabilisation que le voisin , en desespoir de cause , a voulu exporter au maroc: non seulement , il a fait choux blanc mais pire : ceux qui comptent dans le monde et ceux directements impliques dans cette affaire ont compris le manege : ils n'ont pas accepté la transfiormation du mandat de la minurso ;mais mieux encore ils ont averti les troublions payés par le voisin que dorenavant ils ne peuvent plus compter sur l'opinion internationale pour les sauver de la justice et les lois marocaines !
                                quelle aubaine !

                                Avec cette nouvelle régionalisation, votre makhzen va se consolider encore plus « Diviser pour régner».
                                non , relis les manuels de droit constitutionnels ou de sociologie politique pour changer les idees devastatrices que 40ans de parti unique ont gravé dans ta memoire.


                                Continuez avec votre propagande sur un forum algérien ….
                                in sha allah ! je compte continuer ....je prend beaucoup de jus d'orange.....marocain!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X