Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terrorisme: l'Algérie s'indigne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bjr

    je suis d accord avec ton analyse qui met en cause nos gouvernants mais ce qui me derange c est que le peuple algérien paie le prix dans le fait que l on est les plus controles aux yeux de la france et des américains c est ce qui attire ma curiosité c'est tout.

    es ce que c est le fait du hasard ou une entente entre américains et francais

    Commentaire


    • #17
      Il ne faut pas exclure, que les francais ont inclut l'Algerie pour faire du mal, sachant, qu'ils connaissent assez mieux les algeriens que les americains.

      Ce qui est certains, que de telles mesure vont compliquer la vie des algeriens et des etrangers qui se deplacent en Algerie, comprenez des investisseurs ou touristes. Car, un homme d'affaire, mettra son pognon ailleurs que dans un pays black-listé où il devra passer aux fouilles corporelles et devoir justifier les raisons de son voyages, surtout pour des clients. Bref, ces mesure sont la meilleure façon, d'isoler une fois de plus le pays.

      Protester contre de telle mesure, c'est bien beau, mais il faudra purger et mettre des gens competents et surtout faire une introspections.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #18
        Les Américains doivent être en train de se marrer que l'Algérie proteste.....

        Ils s'en foutent du monde, et encore plus de nous, ils sont capable de faire passer même Boutef au scanner si ça leur chante et qui va l'ouvrir? Avec l'oncle sam, on la ferme sans contester, c'est ce que nous a appris notre diplomatie, parceque venir nous balancer que l'Algérie proteste, on en a rien à cirer, on veut des preuves de cette protestation, les menaçons nous? avons nous un moyen de pression? ou peut être que le Roi B3 se croit tellement considéré par les Américains qu'ils vont implorer son pardon après sa protestation.....

        Commentaire


        • #19
          Bonjour a tous,

          c'est ce qui arrive qu'on on obeit pas a son maitre quand il dicte un ordre de se soumettre, il ya la pnition qui arrive.

          Ils ya ceux qui leche la main de son maitre et ils ya ceux qui ne veulent pas se soumettre au dictat, car a l'origine les amazighes sont de hommes libres et les algeriens continu a l'etre alors que d'autres accepte la soumission car soumis depuis des siecle au dictat d'un autre.

          a bon entendeur bonsoir...

          Boulanjii: quand tu decide de poster quelque chose c'est jute pour denigrer
          mais je te salut quand meme en toute sympathie

          Commentaire


          • #20
            desert rose, pourquoi "terrorisme" comme titre? c ets un souhait de ta part , une interpretaion ou la provoc debile?
            mon ami menberline, c'est une liste établie par les USA selon leur vison de la lutte contre le terrorisme, desert rose n'a fait que reprendre l'article dans son emblagge du Figaro, donc elle n'a rien inventé! Le titre n'est pas d'elle mais du Figaro qui a une dent contre l'Algérie!

            Ce n'est pas parceque les USA ont construit cette liste de toute pièce que ns devrions y croire, l'Algérie a dépassé ce stade et notre caravane continue son passage vers plus de stabilité, plus de paix et de prospérité inchallah! Elmohime que ns, algériens et algériennes ns sommes persudés des avancés que ns réalisons sur le terrain chaque jour que Dieu fait!

            Commentaire


            • #21
              black

              Boulanjii: quand tu decide de poster quelque chose c'est jute pour denigrer
              mais je te salut quand meme en toute sympathie

              merci amigo !

              je ne denigre pas wallah !
              denigrer c'est dire des mensonges pour medire de quelqu'un !
              ce n'est pas ma culture !
              moi je suis ici pour corriger les erreures volontaires ou pas et qui tendent a maintenir la mauvaise ambiance qui existe entre nous!
              je suis la pour expliquer, repeter, faire rappeler , eclairer l'opinion de ce forum sur la cause nationale et sur le bon droit du maroc.

              je suis la aussi pour me marrer un peu comme je le fais avec tolkien!

              la haine tue les coeurs et les corps , or je ne suis pas candidat au suicide !

              Commentaire


              • #22
                moi je suis ici pour corriger les erreures volontaires ou pas et qui tendent a maintenir la mauvaise ambiance qui existe entre nous!
                trés bien dit mon ami boulanji!
                Je t'excuse pour la traduction l'autre jour où tu avais glissé ta propre interprétation mekhzeniste dans une traduction, mais elli fet met, je te là en train de suivre de plus prés, hall yanik, je suis celui qui te corrige de mon côté

                Commentaire


                • #23
                  Je t'accord une chose c'est que sur tes posts tu es direct, tu maches pas tes mots et je trouve que tu n'es pas hypocrite.

                  autre chose, je replique aussi aux attaques, mais au fond de mon coeur j'evite de heurter, mais on a beau dire ce que on vuet, les peuple est un, notre origine est une.

                  mais j'aime lire tes postes ca me donne de l'adrenaline pour commencer ma journee.

                  Bonne journee a tous

                  BK07 doit aller bosser

                  Commentaire


                  • #24
                    black

                    Je t'accord une chose c'est que sur tes posts tu es direct, tu maches pas tes mots et je trouve que tu n'es pas hypocrite.
                    on est tous comme ça en fait !
                    sauf les politiciens bien sur !

                    autre chose, je replique aussi aux attaques, mais au fond de mon coeur j'evite de heurter, mais on a beau dire ce que on vuet, les peuple est un, notre origine est une.
                    100/100

                    mais j'aime lire tes postes ca me donne de l'adrenaline pour commencer ma journee.
                    je dois alors ouvrir une salle de gym !

                    Commentaire


                    • #25
                      taghiti

                      trés bien dit mon ami boulanji!

                      Je t'excuse pour la traduction l'autre jour où tu avais glissé ta propre interprétation mekhzeniste dans une traduction, mais elli fet met, je te là en train de suivre de plus prés, hall yanik, je suis celui qui te corrige de mon côté

                      tu as raison: le "bien apres " etait de trop , il falait le mettre dans le commentaire !
                      je m'en excuse !

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai dit à plusieurs reprises que je trouvais dégueulasse de voir figurer l'Algérie dans cette liste car c'est injuste pour la majorité silencieuse qui est elle-même victime du terrorisme.

                        Je me suis dit que peut-être qu'il fallait voir aussi s'ils n'avaient pas eu "peur" d'apprendre que des milliers de passeports ont été délivré en très peu de temps lors du match au Soudan.

                        Je pense que ceux-ci avaient une validité courte (je n'en suis pas sûr). Peut-être qu'ils se sont inquiétés face à cette situation.

                        Enfin, c'est juste une opinion personnelle. Ca n'a probablement aucun rapport mais vu que ce sont des décisions qui sont toujours entourées de mystère donc on pense à toutes les options.

                        De toutes façons, il faut aussi y voir une décision politique.

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut Algériens et Marocains... arrêtez un peu

                          Je suis Algérienne est l'un des seuls pays à respecter mon PASSEPORT VERT.......... est le Maroc.

                          Si je dois subir une fouille corporelle complète et une inspection manuelle de mes effets personnels, dans un quelconque pays .. JE BOYCOTE (Etats-Unis - France et autres).

                          Les problèmes diplomatiques et politiques de mon pays, n'ont rien à voir avec le respect de ma personne, et si je ne suis pas la bienvenue et bien je reste chez moi.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je trouve cette pensée très bonne et juste. Il faut etre contre une telle mesure car le peuple algerien trinque a deux reprises, d'une part il est victime du terrorisme de l'autre il est taxe comme peuple proche du terrorisme.

                            Ce qu'il faut dennoncer dans tout cela c'est que le gouvernement algerien, depuis 20ans, peine toujours a battre le terrorisem sur son sol de maniere efficace, de maniere qui donnerait au moins quelques resultats. Meme le cauchemar des annee 90 n'a cesse qu'en raison de l'epuisement des uns et des autres.

                            Pire, le gouvernement algerien, cad la junte et l'armée sont soupconnés d'etere lies a ces attaques terroristes, et tout analyste vous dirait que la situation telle qu'elle est arrange les militaires algriens car ils peuvent ainsi jsutifier leur main mise sur le pouvoir et l'Etat de siege qu'ils font subir aux algriens depuis deux decennies maintenant.

                            Au lieu d'oeuvrer pour les interets du pays, au lieu de trouver des solutions tout a la fois efficaces et visibles pour un probleme aussi grave que tragique, les resposnables alegriens focussent l'attention du peuple sur des ennemis exterieurs, en prmeier lieu le Maroc, puis la France, l'occident, Israel etc.

                            Le resultat est que les algeriens sont maintenant dans les listes des terroristes, l'algerie est toujours sous l'etat de siege, le pays est pratiquement isole diplomatiquement et n'a aucun lien d'amitie durable et tranquille avec aucun pays.

                            Et encore vous treouvez des gens comme MenBerline, Hourai, icosium etc qui viennent defendre une poltique aussi desastreuse.

                            Je ne le comprends tt simplement pas.

                            PS: Taghiti, desert_rose c'est un mec. (la rose du desert c'est un cactus ).



                            Slougi,

                            J'ai dit à plusieurs reprises que je trouvais dégueulasse de voir figurer l'Algérie dans cette liste car c'est injuste pour la majorité silencieuse qui est elle-même victime du terrorisme.

                            Commentaire


                            • #29
                              Fahala

                              Salut Algériens et Marocains... arrêtez un peu

                              Je suis Algérienne est l'un des seuls pays à respecter mon PASSEPORT VERT.......... est le Maroc.

                              Si je dois subir une fouille corporelle complète et une inspection manuelle de mes effets personnels, dans un quelconque pays .. JE BOYCOTE (Etats-Unis - France et autres).

                              Les problèmes diplomatiques et politiques de mon pays, n'ont rien à voir avec le respect de ma personne, et si je ne suis pas la bienvenue et bien je reste chez moi.


                              Normal, comme dirait Gad El Maleh, entre détenteurs de passeports verts qui s'ouvrent à l'envers on se comprend.

                              Bienvenue au Maroc.

                              Commentaire


                              • #30
                                je crois que l'envoi de ces gens à khartoum selon une procedure tres contestable a fait perdre au regime voisin une aprtie de sa credibilté: on ne peut , pour une affaire de foot (apres tout) ,organiser un pont aerien faisant appel a des avions militaires garder sa repuatation sauve et intacte.
                                L'opinion internationale ne pourra apprecier cette organisation de guerre à des fins sportives d'autant plus que les egyptiens ( à tort ou à raison ) affirment que les personnes transportées etaient soit des militaires ou des para militaires ou , carrement, des repris de jsutice liberes et envoyés pour "casser" de l"egyptien au soudan.
                                Le gouvernement voisin devait ne pas entendre le chant des sirenes de la vengeance et de la vendetta: un etat qui se respecte est legaliste et tres respectueux des lois et des regles du jeu international.
                                Ce gouvernement s'est montré sentimental , trop affectif, leger, inconsequent et un brin aventurier ....il semble renouer avec un passé qu'il essaie , pourtant et par tous les moyens d'oublier et de faire oublier : le temps ou sa capitale etait le lieu de rencontre de tout le gotha terroriste ( Carlos, abou nidal et d'autres ) international.

                                Si la rue a le droit se s'enerver , d'ecumer , les gouvernements ont le devoir de garder leur calme et leur sang froid .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X