Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ilôt Leila:les pêcheurs marocains harcelés par l'Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je n'irai pas jusqu'au mur mais la fermeture me semble bien pour le moment.

    Commentaire


    • #62
      Pas de mur, il y a encore 90.000 marocains laba qui attendent leur retour au sahara

      Et puis pour le jour ou on recupérera Tindouf et Bechar sa aura été un investissement inutile

      Commentaire


      • #63
        il faut pas faire amalgame entre gouvernement et peuple ,la plupart des fourmistes(FA) sont en Europe et il y a même qui n'a jamais vu l'algerie et compte pas s'y rendre,
        les frontières c'est la souffrance de plusieurs familles des deux cotés,je parle de ceux qui ne peut pas s'aventurier dans les passages des contrebandiers,

        Commentaire


        • #64
          Détromper vous,je connais bien l'algerie,j'y travaille 3 mois par an à la sonatrac.
          Ewa 3awd lina 3lihom.
          Kifach kay choufouna, kifach kay tkalmo 3lina ?
          Wach kayna l3onssoria, ki dayra bladhom ??

          Commentaire


          • #65
            Détromper vous,je connais bien l'algerie,j'y travaille 3 mois par an à la sonatrac.C'est vrai que les algériens ont d'autre chats à foueter que de s'occuper du SO.Pour les familles il y a les bateaux et les avions.
            c'est vrai que le sahara n'est pas un sujet interessant pour les algeriens, mais on ne peut nier la concurrence entre les deux peuples. alors qu'on se fout des tunisiens malgrés qu'ils sont en avance en diferents domaines,

            Commentaire


            • #66
              Il savent que je suis marocains,je leur avais dit.Franchement ils disent que le maroc est un paradis,parce qu'ils connaissent des gens qui ont visiter le maroc.Ils ne sont pas racistes du tout.La frontière est fermée juste pour les gens pauvres,ceux qui ont de l'argent pas de problème,sans compter ceux qui paient les douaniers algeriens et marocains pour passer.
              alors pourquoi tu veux que les frontières restent fermer ?

              Commentaire


              • #67
                Il savent que je suis marocains,je leur avais dit.Franchement ils disent que le maroc est un paradis,parce qu'ils connaissent des gens qui ont visiter le maroc.Ils ne sont pas racistes du tout.La frontière est fermée juste pour les gens pauvres,ceux qui ont de l'argent pas de problème,sans compter ceux qui paient les douaniers algeriens et marocains pour passer.
                donc tu me rejoint, qu'ils faut faire la différence entre les généraux et leurs boutef3,qui sont prés a ruiner l'algerie rien que pour affaiblir le maroc,et un peuple qui a d'autres chats fouetté et qui se reconnaissent pas dans cette politique haineuse envers le maroc

                Commentaire


                • #68
                  une concurence ne veut pas dire une haine...mais en même temps il faut se mettre dans la tête qu'il y a toujours le sentiment nationaliste dans la tête des deux peuples.j'ai eu pas mal de soucis avec les algeriens parceque j'étais marocain, et on voit souvent des bagarres entre les deux en europe, mais en même temps j'ai eu des amis respectueux et trés sympatiques, donc on ne peut généraliser, mais on ne peut être hypocrite et dire qu'on est toujours semene 3la 3essel...les tunisiens peuvent temoigner de ça. combien de fois des jeunes sont morts suite à des bagarres entre algeriens et marocains, des fois pour des filles, des fois pour question de fierté, en france comme en espagne comme en belgique...
                  Dernière modification par Haroone, 20 janvier 2010, 12h28.

                  Commentaire


                  • #69
                    donc tu me rejoint, qu'ils faut faire la différence entre les généraux et leurs boutef3,qui sont prés a ruiner l'algerie rien que pour affaiblir le maroc,et un peuple qui a d'autres chats fouetté et qui se reconnaissent pas dans cette politique haineuse envers le maroc
                    je ne comprendrais jamais l'obessession du palais d'al mouroudia ainsi que certains algériens sur ce forum à propos du sahara !!
                    ils ont tellement de problèmes dans leurs pays : comme les émeutes , les scandales sur les grands projets en Algérie , dernièrement avec le PDG de sonatrach dont cette société est le coeur de l'Algérie !! si la sonatrach tombe c'est tout le pays qui va tomber !!
                    sans compter le terrorisme etc etc etc

                    mais malgré touuuuuuuut sa !! ils ne voient que le sahara !!

                    Commentaire


                    • #70
                      le pire c'est qu'ils savent trés bien que le systeme est pouri en algerie! il suffit de voir l'actualité algerienne, tout le monde critique le pouvoir et le traite de manipulateur de menteur...etc mais sobhanalah quand il s'agit du sahara ce pouvoir devien un age et tout ce qu'il raconte est vrai!!incroyable

                      Commentaire


                      • #71
                        le pire c'est qu'ils savent trés bien que le systeme est pouri en algerie! il suffit de voir l'actualité algerienne, tout le monde critique le pouvoir et le traite de manipulateur de menteur...etc mais sobhanalah quand il s'agit du sahara ce pouvoir devien un age et tout ce qu'il raconte est vrai!!incroyable
                        c'est juste par ce que tu t'est fait ton opinion sur FA ...en réalité sache que presque tous le monde s'en tape du SO , mise a part quelque brebis nourri au slogans nationaliste qui devant tan de mauvaise nouvelles ce rattache a n'importe quel info qui pourrait confirmer la moindre petite victoire sur n'import quoi ....du moment que ça vas dans le sens de leurs "sloganisation"
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #72
                          Akhenaton 44

                          Oui houari16 tu as raison.celui qui complote contre son frère est imprégné de tayhoudite.Comme c'est toi qui le dit,ça doit etre vrai.
                          Akhenaton 44

                          qui fricote avec Lihoud ? qui a une culture de mensonge Tayyoudite ? Tu dois carrément le savoir .

                          QUI SE RESSEMBLE S ASSEMBLE . point/barre

                          Akhenaton 44 :

                          pourquoi les pécheurs marocains sont harcelés par la garde espagnole ? est ce que t as une explication sur ce sujet ?
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #73
                            j'ai eu pas mal de soucis avec les algeriens parceque j'étais marocain
                            Ah bon comment sa ?

                            Commentaire


                            • #74
                              Je suis tout à fait d'accord avec toi haroune,il y a de la haine en europe entre marocains et algériens.Et nos enfants reprendront le flambeau.
                              Peut etre pas de la haine mais en tout cas, sa se charrie tout le temps.
                              Moi j'habite une ville ou y a bcp d'algeriens, on se chamaille souvent mais sa va pas jusqu'a la haine, la majorité de mes potes sont algeriens.

                              C'est pareil dans les villes a majorités marocaines.

                              Mais sa va pas a la bagarre, quand t'entends une embrouille c'est plus contre les turc ou les gitan pas les algeriens.

                              Commentaire


                              • #75
                                Pour detourner l'attention des algeriens qui ne voient rien venir,c'est le conflit avec le maroc.
                                Bah on sait tous que c'est sa.

                                Mais y aussi autre chose, cet histoire a commencée quand le clan d'oujda a pris le pouvoir en algerie, avant y avait pas de sa entre nous.
                                Mais bon faut dire que la géographie était trés differente avant sa.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X