Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ilôt Leila:les pêcheurs marocains harcelés par l'Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Citation:
    j'ai eu pas mal de soucis avec les algeriens parceque j'étais marocain
    Ah bon comment sa ?
    c'est juste que lui c'est une tête de turc, l’abbé pierre lui chercher des mouises.
    Anakin

    Commentaire


    • #77
      @Akhenaton44

      posté par Akhenaton
      pourquoi les pécheurs marocains sont harcelés par la garde espagnole ? est ce que t as une explication sur ce sujet ?
      Moije te dis pourquoi les algériens soutiennent les espagnoles?
      Akhenaton44 ? Tu fuis la question ( on peut dire c est pratiquer Tay houdite ) , puisque y a une vérité , les pêcheurs marocains piétinent la souveraineté espagnole ! y a pas d autre explication !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #78
        j'ai eu pas mal de soucis avec les algeriens parceque j'étais marocain
        Ah bon comment sa ?
        bon je generalise pas, mais je vous raconte une anecdote, on est parti dans le sud de la france y a 6ans , vacance et en même temp pour travailler... moi et un casawi et un wahrani et un kabyle d'alger, et un algerien de 3ayne safra je crois, un coin pas loin de figuigue... la voiture apartenait au casawi...on s'est un embroullé ensemble aprés notre arrivé, et finalament la bande "algerienne" a mis du sucre dans le reservoire de la voiturr...et je les ai entendu dire "lmrarka on va les ...." parcequ'ils croyaient que le fait que j'étais du nord du maroc et que ke je m'embrouille souvent avec le casawi je vais les laisser faire.... personelement j'ai pas eu de soucis avec eux, mais ça m'a profondement veccé qu'ils disent ça des "mrarka" et là je parle des algeriens de bled et pas des froncoalgeriens...mais je generalise pas, y a aussi des marocains, qui peuvent faire du mal aux algeriens parcequ'ils sont algeriens.... j'ai vu ça avec mes propres yeux à bruxelles, et un tunisien me racontait qu'en espagne toujours les embrouilles entre marocains et algeriens... la politique pése sur les peuples, et le fait de dire que ça se passe trés bien entre nous est de l'hypocrisie... mais en même temps et ça on ne peut ne nier, on est uni contre l'etranger...

        Commentaire


        • #79
          pour sebta et melilia, on poura les recuperer sans avoir besoin de guerre, l'espagne si elle trouve que ça lui revien cher de garder les deux villes, elle les lessera, maintenant ces deux villes perdent de plus en plus du terrain, l'economie fleuris, la cote de tetouan devient de plus en plus belle, des festivaux du commerce, et la contre bonde a baissé grace à marjane et autres super marché. maintenant le tour à nador à contrer melilia, un moment les habitants des deux villes vont trouver que la vie progresse autour d'eux, et leur ville perdent l'influence, jusqu'à ce que cette influence s'éteint complètement. il faut pas oublier que l'eau et l'electricité est marocain, l'espagne alors sera obligé de les nourrie sinon ils se révolteront...c'est la seul stratégie à suivre.

          Commentaire


          • #80
            Détromper vous,je connais bien l'algerie,j'y travaille 3 mois par an à la sonatrac.
            deja c'est Sonatrach.


            Rappelle toi quand c'etait ouvert,des algeriens riches venaient faire leur marché à oujda et payaient le prix que demandaient les marocains.Les oujdis n'avaient plus les moyens d'acheter quoi que ce soit parce que les prix ont flambé.

            croyez moi, les algeriens riches n'allaient pas mu maroc et surtout pas a oujda, certains qui aimaient etre traités comme les emires du golf allaient a merrakech, casa et rabat ou des marocaines ne menageaient aucun effort pour leur rendre le sejour agreable.
            par contre ceux qui allaient a oujda et Nador, sont les pauvres qui au retour rentraient avec des valises pleins de trucs pour les revendre en algerie, ce qui les empechaient pas de profiter de l'hospitalité marocaine surtout que les casaouiyates et les rebatiates colonisaient les parages.

            notre ami oudjda vous le confirmera.

            Commentaire


            • #81
              pour sebta et melilia, on poura les recuperer sans avoir besoin de guerre, l'espagne si elle trouve que ça lui revien cher de garder les deux villes, elle les lessera, maintenant ces deux villes perdent de plus en plus du terrain, l'economie fleuris, la cote de tetouan devient de plus en plus belle, des festivaux du commerce, et la contre bonde a baissé grace à marjane et autres super marché. maintenant le tour à nador à contrer melilia, un moment les habitants des deux villes vont trouver que la vie progresse autour d'eux, et leur ville perdent l'influence, jusqu'à ce que cette influence s'éteint complètement. il faut pas oublier que l'eau et l'electricité est marocain, l'espagne alors sera obligé de les nourrie sinon ils se révolteront...c'est la seul stratégie à suivre.
              mieux que ça, il suffit de donner feu vert ,au migrants qui campent a Tanger et régions,et puisque l'espagne et un pays développé, il a pas le droit de les refoulés (comme ca se passe au le maroc et a l'algerie ),puissque tout les migrant veinent des pays en guerre ,et l'espagne n'a qu'a se démerder pour les intégrés.mais on est pas la ,g race a l'algerie il sont toujours la jusqu'au nouvel ordre

              Commentaire


              • #82
                croyez moi, les algeriens riches n'allaient pas mu maroc et surtout pas a oujda, certains qui aimaient etre traités comme les emires du golf allaient a merrakech, casa et rabat ou des marocaines ne menageaient aucun effort pour leur rendre le sejour agreable.
                par contre ceux qui allaient a oujda et Nador, sont les pauvres qui au retour rentraient avec des valises pleins de trucs pour les revendre en algerie, ce qui les empechaient pas de profiter de l'hospitalité marocaine surtout que les casaouiyates et les rebatiates colonisaient les parages.

                notre ami oudjda vous le confirmera.
                tu veux dire prendre les photos avec les bananes?! oudjdi si il est vraiment oujdi peut le confirmer. awla le Levi's marocain qui fait la hala en algerie. les algeriens les plus riches ne peuvent concurencer les riches marocains... surtout dans le nord. ou la mentalité du nif à la con exsiste aussi malheureusment...et les contrebondiers et trafiquant de drogue habitent les bars et disco. quand on connait pas le maroc on ne parle pas...

                Commentaire


                • #83
                  bon je generalise pas, mais je vous raconte une anecdote, on est parti dans le sud de la france y a 6ans , vacance et en même temp pour travailler... moi et un casawi et un wahrani et un kabyle d'alger, et un algerien de 3ayne safra je crois, un coin pas loin de figuigue... la voiture apartenait au casawi...on s'est un embroullé ensemble aprés notre arrivé, et finalament la bande "algerienne" a mis du sucre dans le reservoire de la voiturr...et je les ai entendu dire "lmrarka on va les ...." parcequ'ils croyaient que le fait que j'étais du nord du maroc et que ke je m'embrouille souvent avec le casawi je vais les laisser faire.... personelement j'ai pas eu de soucis avec eux, mais ça m'a profondement veccé qu'ils disent ça des "mrarka" et là je parle des algeriens de bled et pas des froncoalgeriens...mais je generalise pas, y a aussi des marocains, qui peuvent faire du mal aux algeriens parcequ'ils sont algeriens.... j'ai vu ça avec mes propres yeux à bruxelles, et un tunisien me racontait qu'en espagne toujours les embrouilles entre marocains et algeriens... la politique pése sur les peuples, et le fait de dire que ça se passe trés bien entre nous est de l'hypocrisie... mais en même temps et ça on ne peut ne nier, on est uni contre l'etranger...
                  Moi aussi j'ai un pote algerien étudiant étranger qui vient du bled, une fois en parlant du Maroc, il a dit lemrarka, je l'ai stoppé direct, je lui ai dit, on s'appel pas lemrarka mais "lemgharba", il m'a regardé bizzare la premiere fois, il m'a dit normal c'est comme sa qu'on dit marocain chez moi, jlui dit non les marocains s'appelent lemgharba en arabe pas lemrarka, on habite pas lmerouk mais el maghrib, il m'a dit ok.
                  Il a refait l'erreur une fois, mais depuis il dit toujours El Maghrib quand il parle en arabe

                  Commentaire


                  • #84
                    croyez moi, les algeriens riches n'allaient pas mu maroc et surtout pas a oujda, certains qui aimaient etre traités comme les emires du golf allaient a merrakech, casa et rabat ou des marocaines ne menageaient aucun effort pour leur rendre le sejour agreable.
                    par contre ceux qui allaient a oujda et Nador, sont les pauvres qui au retour rentraient avec des valises pleins de trucs pour les revendre en algerie, ce qui les empechaient pas de profiter de l'hospitalité marocaine surtout que les casaouiyates et les rebatiates colonisaient les parages.

                    notre ami oudjda vous le confirmera.
                    Vous etes connus pour sa aussi en tunisie...
                    A croire qui si vous ne payez pas vous pouvez rien faire
                    Mais bon tout sa c'est fini pour vous au Maroc

                    Commentaire


                    • #85
                      Au fait,je ne travaille pas qu'à hassi messaoud.je travaille aussi au barrage de boussaiba près d'alger contruit par Alsthom,je peux te dire que j'ai été aussi bien accueilli que les algeriens au maroc,mais je ne déballe jamais ma vie privée dans des forums.
                      Je confirme, les algeriens ont l'hospitalité dans le sang surtout quand il s'agit des belles nanas.
                      J’espere qu’il font tous pour rendre tes sejours en algerie agreables.

                      Commentaire


                      • #86
                        il t'a pris pour une fille akhenaton

                        Commentaire


                        • #87
                          Ton raisonnement tombe a l'eau, c'est un homme
                          Les francais sont connus pour ne pas etre trés hospitaliers pourtant...

                          Commentaire


                          • #88
                            depuis quand l'hospitalité se paie??!!ces "hommes" doivent trouver une hospitalité gratuite s'ils sot vraiment des hommes mais avec de l'argent même un cheval peut avoir de l'hospitalité...:22:

                            Commentaire


                            • #89
                              mais non avec l'avatar, j'ai pensé a deux cas:

                              - soit le pharaon s'est travesti
                              - soit une nana qui veut se la jouer au pharaon

                              et dans les deux cas, il/elle trouvera preneur chez les algeriens.

                              Commentaire


                              • #90
                                Moi aussi j'ai un pote algerien étudiant étranger qui vient du bled, une fois en parlant du Maroc, il a dit lemrarka, je l'ai stoppé direct, je lui ai dit, on s'appel pas lemrarka mais "lemgharba", il m'a regardé bizzare la premiere fois, il m'a dit normal c'est comme sa qu'on dit marocain chez moi, jlui dit non les marocains s'appelent lemgharba en arabe pas lemrarka, on habite pas lmerouk mais el maghrib, il m'a dit ok.
                                Il a refait l'erreur une fois, mais depuis il dit toujours El Maghrib quand il parle en arabe
                                Moi perso je dis les 2. El maghrib ou bien lemrarka ou encore el Maroc (avec le R roulé). Et tous mes potes marocains (Dieu sait que j'en ai bcp) ne m'ont jamais rien dit. C'est comme ça que j'ai appris à le dire, c'est comme ca que ca se dit chez moi et je ne vois pas pourquoi je changerai. A chacun son dialecte. Comme je connais de marocains qui disent El djazair ou bien l'Aldjérie. Ca ne me pose pas de pb.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X