Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un réseau de trafic de drogue démantelé au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Deux Espagnols et une Bulgare interpellés dimanche à Bab Sebta en possession de drogue


    Tétouan, 23/05/10 - Deux ressortissants espagnols et une bulgare ont été interpellés dans deux opérations distinctes, dimanche à Bab Sebta, par les éléments de la brigade conjointe de la police et de la douane, alors qu'ils s'apprêtaient à quitter le territoire en possession de résine de cannabis.



    Selon une source douanière, la première opération, menée dimanche matin, a permis la saisie de 25 kg de résine de cannabis dissimulés dans le réservoir d'une voiture immatriculée en Espagne et conduite par un espagnol âgé de 33 ans.
    La seconde opération, qui a eu lieu dans l'après-midi, a permis la saisie de 125 kg de chira cachés dans le double fond du siège arrière d'un véhicule 4X4 immatriculé également en Espagne et conduit par un Espagnol (28 ans) accompagné d'une Bulgare (27 ans).
    Les trois individus ont été remis à la police judiciaire pour complément d'enquête.
    Les éléments de la douane avaient saisi dans la nuit de vendredi à samedi 870 kg de chira dans la commune rurale d'Al Hamra relavant de la province de Tétouan. La drogue se trouvait à bord d'un 4X4 portant des plaques d'immatriculation marocaines falsifiées. Les occupants du véhicule ont réussi à prendre la fuite et sont activement recherchés.
    Avec les prises de samedi et dimanche, la quantité de chira saisie durant les six dernières semaines à Bab Sebta et dans la région de Tétouan s'élève à plus 1.550 kg.

    Commentaire


    • #77
      Saisie près de Chichaoua de 1,5 tonne de chira


      Marrakech, 23/05/10- La Gendarmerie royale de Marrakech a procédé, samedi à 24 km au sud de Chichaoua, à la saisie d'un camion frigo chargé de 1,5 tonne de chira, dissimulés entre des caisses de poisson.



      Cette quantité de stupéfiants a été découverte lors d'un contrôle effectué par une patrouille de la Gendarmerie Royale sur la route nationale n°8 Agadir-Al Hoceima.
      Le conducteur du camion a été arrêté et sera présenté à la justice.
      Les investigations sont en cours pour déterminer la provenance, la destination de cette cargaison et l'identification des complices.

      Commentaire


      • #78
        les langues se délient : Une prise de conscience de la gravité de la situation au Maroc

        perso j'ai des noms de personne impliqué dans le trafic de drogue mais comme ils font partie de l'appareille de l'État ... je préfère me taire ,
        le trafic de drogue arrange beaucoup de monde y compris les politique marocains car ils ont en mains un moyens de pressions sur les européens .
        il a un peu raison il y a des gros trafiquants qui sont ,disons, protégés(moyennant finance) localement par les hauts gradés de la gendarmerie ou le procureur mais je ne pense pas qu ils soeint protégés par les autorités nationales
        j'ai dit que le roi n'aurai pas le courage de légalisé le shit , j'ai tord de dire ça ?
        Oui je confirme que des gens haut placé dans la hiérarchie militaire et de la gendarmerie il y' a des gens qui fricote avec trafiquants de drogue qui se couvre mutuellement les uns les autres dans ma régions de Temsamane dans le Rif central c'est un secret de polichinelle , effectivement j'ai pas le courage de parlé en donnant des nom car je serait poursuivie en justice .
        sa commence a bien faire avec toutes ces histoires de drogues !!
        malheureusement on n'est pas pré de voir le bout du tunnel de sitôt !!
        bonjour ould omar !!
        s'il y avait réellement une volonté politique , sa ferrait longtemps que ce fléau serrait éradiquer de nos terres !!
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #79
          bravo à notre gendarmerie royale, c est du bon travail, je m en réjouis, ainsi le Maroc se débarassera de l image du premier producteur et exportateur de la drogue dans le monde, pour le moment c est l Afganistan qui occupe ce classement, le Royaume étant devenu seulement le deuxième d apres un rapport cité par Aljazeera!

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par shiba
            le Royaume étant devenu seulement le deuxième d apres un rapport cité par Aljazeera!
            khay shiba allah i hdik !!
            seulement deuxième ??
            j'aurai souhaité que le Maroc ne soit jamais classé dans cette foutu liste de producteur de drogue !!

            Commentaire


            • #81
              "khay shiba allah i hdik !!
              seulement deuxième ??"tenebre

              c est ce que j ai entendu sur aljazeera il y a seulement quelques jours, moi je souhaite que notre pays disparaitrai definitivement de ce genre de classement, mais pour l instant nous chauffons la deuxième place apres l afganistan

              Commentaire


              • #82
                Saisie à Zmamra de 1,2 tonne de résine de cannabis et de 5 kg de chira


                Sidi Bennour,24/05/10- Les éléments de la gendarmerie royale de Zmamra (province de Sidi Bennour) ont procédé samedi à la saisie de 1,2 tonne de résine de cannabis, de 5 kg de chira et d'une tonne de tabac, apprend-on de source sécuritaire.



                Ces quantités saisies ont été dissimulées à bord d'un véhicule portant de fausses plaques d'immatriculation, ajoute-t-on de même source, précisant que le véhicule a été intercepté sur la route nationale N1 au niveau de la commune rurale "Saniyat Berkik".
                Les recherches se poursuivent pour arrêter les personnes qui étaient à bord du véhicule et qui ont réussi à prendre la fuite.

                Commentaire


                • #83
                  la machine semble etre emballée.

                  Des saisis répétés de plusieurs tonnes en quelques jours......

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X