Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Union européenne - Maroc: Le sommet de toutes les contestations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Hors sujet....

    Mais tu te trompes lourdement

    Commentaire


    • #62
      moi je dis, devant tant de certitudes de la part de nos amis algeriens qui apaprement s'y connaissent mieux que les cadres du polisario sur les repercussions de cet accord sur la question sahraoui : attendons donc que le Maroc prenne sa place dans le cadre du statut avancé, et on verra qui vraiment en "souffrira": le maroc ou le couple algero-polisarien.

      Je voudrais juste preciser une chose a nos amis avant : tous les sahraouis qui ont ete maltraites durant les annees de plomb en plus des autres marocains sont passes dans des audiences publiques en direct a la tele... y compris l'aminatou. Quid de cette Instance? Des felicitations de tous les pays democratiques. Qu'a fait le polisario devant cette reconnaissance d'abus des droits de l'homme par le gouvernement marocain, il s'est fait tout petit, et tres calme...

      Qui vivra verra...
      Dernière modification par ayoub7, 04 mars 2010, 23h37.

      Commentaire


      • #63
        Hors sujet....

        Mais tu te trompes lourdement
        Sur quel point je me trompe? Si les kabyles ne demandent pas d'independance, la reponse de l'etat se fait souvent dans la violence, alors qu'au Maroc, les sahraouis bien que theoriquement sont colonisés, n'ont jamais lancé d'emeute, d'ou la contradiction.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #64
          Les Kabyles ne demandent pas l'indépendance. Ils ne pas plus maltraités que les autres.
          Dernier HS

          Commentaire


          • #65
            attendons donc que le Maroc prenne sa place dans le cadre du statut avancé, et on verra s'il en "souffrira" ou s'il l'utilisera intelligement.
            Bsahatkoum ! si le statut se concrétisera , l état marocain va l utiliser intelligemment pour l intérêt de l UE

            - Mmmmm ! a savoir avec la question du SO , les droits de l homme au Maroc , l injustice dans la justice et la main lourde contre la presse indépendante

            Qui vivra verra !
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #66
              Les Kabyles ne demandent pas l'indépendance. Ils ne pas plus maltraités que les autres.
              Dernier HS
              C'est bien ce que je disais, ma comparaison est pertinente dans la mesure ou les revendication kabyles se transforment rapidement en emeute alors qu'il ne veulent qu'une reconnaissance, pourquoi les sahraouis ne font pas de meme pour leur independance, ce qui leur donnerait une grande visibilité mediatique. Meme pendant l'affaire Aminatou où tous les projecteurs du monde entier etaient braqués sur le sahara, on a vu ni manif, ni emeutes ni sidi boulawane, walou, alors que cette affaire etait l'occasion en or pour les independantistes de pouvoir manifester au monde leur desir de liberté etc dans les rues de Laayoune, Dakhla etc... et gagner sur tous les niveaux. D'une part s'ils y avait des manifs reprimés par les forces de l'ordre, le Maroc se serait discredité puisque l'argument d'une manipulation algerienne tomberait à l'eau, et d'autre part, si les manifs se seraient deroulé sous les yeux du monde via les cameras, celà aurait donné un second souffle au mouvement et un serieux camouflet au Maroc qui chercherai à masquer les desir independantistes des sahraouis. Or, il n'y a rien eu, si ce n'est une poignée d'independantistes qui se cachaient au passage du fourgon de SN.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #67
                Je n'ai pas lu Alger rouspéter.Ca ne la regarde pas...
                c'est que tu n'as pas "l'oeil" et le flair tres au point des coulisses diplomatiques. Pourquoi tu crois qu'alger, depuis une semaine, part "visiter" le gouvernement anglais en la personne de Mister Messahel (minsitre pour les relations inter-maghrebines -sic!-)?? Pour l'interet du citoyen algerien? C'est tout bonnement pour trouver le moyen de torpiller la confirmation de ce statut avance... Alors "ca ne la regarde pas" , je n'y crois pas du tout, connaissant la manipulation belliqueuse a laquelle s'adonne la diplomatie de la haine...

                je cite ce que le ministre a dit durant une interview au royaume uni:

                La question du Sahara occidental était inscrite à l’ordre du jour de la réunion. Sous quel angle cette affaire a-t-elle été abordée ?

                Messahel: Nous avons abordé la question du Sahara occidental d’abord sous l’angle de la préservation des droits de l’Homme. Cette préoccupation constitue un volet du rapport que le secrétaire général des Nations unies présentera à la fin du mois de mars au Conseil de sécurité. Nous avons aussi discuté de la question du Sahara occidental, à la lumière des résultats des dernières rencontres de Wetchester, dans la région de New York, et qui se sont déroulées dans le cadre du dialogue entre le Front Polisario et le Maroc. Bien évidemment, il s’agit de rechercher une solution conformément aux résolutions de l’ONU sur le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui.

                Commentaire


                • #68
                  Bien évidemment, il s’agit de rechercher une solution conformément aux résolutions de l’ONU sur le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui.
                  l'angleterre a la meme ligne de conduite que les USA... donc globalement pour le plan d'autonomie marocain!! en fait il n' ya que l'algerie (polisario) qui refuse ce plan.
                  leternel debat entre ovistes et animalculistes

                  Commentaire


                  • #69
                    Messahel: Nous avons abordé la question du Sahara occidental d’abord sous l’angle de la préservation des droits de l’Homme.
                    C'est là où j'aurais bien aimé voir la tete des anglais a ce moment là
                    Dernière modification par Focus, 04 mars 2010, 23h59.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                    Commentaire


                    • #70
                      l'angleterre a la meme ligne de conduite que les USA... donc globalement pour le plan d'autonomie marocain!! en fait il n' ya que l'algerie (polisario) qui refuse ce plan.
                      Exact, strategiquement, le royaume uni est avec le maroc, mais tactiquement, il peut faire un petit faux pas pour profiter un peu d'un accord energetique par ci par la avec l'Algerie avant de se recentrer sur le Maroc.

                      La visite de messahel est une visite de preparation pour Mister Khalil qui va visiter le royaume uni pour "signer"...

                      entre nous, el mouradia peut toujours rever...

                      Commentaire


                      • #71

                        La visite de messahel est une visite de preparation pour Mister Khalil qui va visiter le royaume uni pour "signer"...
                        si mister khalil nest pas limogé entre temps... et puis ca ne coute rien aux anglais de dire qu'ils soutiennent les droits de l'homme pour les sahraouis (le maroc est le premier a le vouloir ) si ca leur permet de vendre des armes et d'acheter du gaz un peu moins cher.
                        leternel debat entre ovistes et animalculistes

                        Commentaire


                        • #72
                          posté par ayoub 7

                          La visite de messahel est une visite de preparation pour Mister Khalil qui va visiter le royaume uni pour "signer"...
                          Héhé M.Messahel avait confié son secret personnel à son ami youb ?
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #73
                            c'est que tu n'as pas "l'oeil" et le flair tres au point des coulisses diplomatiques. Pourquoi tu crois qu'alger, depuis une semaine, part "visiter" le gouvernement anglais en la personne de Mister Messahel (minsitre pour les relations inter-maghrebines -sic!-)?? Pour l'interet du citoyen algerien? C'est tout bonnement pour trouver le moyen de torpiller la confirmation de ce statut avance...
                            Quand on ne trouve rien, on fait dans les élucubrations...

                            Alors "ca ne la regarde pas" , je n'y crois pas du tout, connaissant la manipulation belliqueuse a laquelle s'adonne la diplomatie de la haine..
                            La haine, belliqueuse, et patati patata, c'est le gros répertoire des sans arguments...

                            Commentaire


                            • #74
                              La haine, belliqueuse, et patati patata, c'est le gros répertoire des sans arguments...
                              Ce n'etait pas un argument a discuter, c'etait mon avis personnel

                              Pour Messahel et le Royaume Uni, j'espere que je me trompe et que tu as raison...

                              Ca nous evitera de traiter la diplomatie algerienne de voyourisme, et de manipulation belliqueuse.
                              Dernière modification par ayoub7, 05 mars 2010, 04h25.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X