Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une chance de justice pour la derniere colonie en Afrqiue

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "D'après Aljazeera tanto, les discussions aux NU demain vont être chaudes sous les pressions algéro-polizarienne pour étendre la mission du Minurso dans le Sahara et qui profitent du changement de l'administration américaine qui ne soutient plus -aussi fort qu'avant- le Maroc, ce dernier profite à son tour du soutien habituel de la France...
    Pourtant j'avais lu sur FA y a qq jrs qu'une 50aines de sénateurs avaient demander à Obama d'appuyer le Maroc sur la question du Sahara... Finalement j'y comprends plus rien" (Enissay)

    Je suis sceptique à croire q'un conflit de rien du tout comme celui du Sahara Occidental préoccupre réellement les nations Unies.

    Il y a pire. Le litige indo-pakistanais autrement plus dangereux (les deux nations possédant la bombe atomique) et est plus rentable économiquement pour les fabriques d'armes (l'Inde vient de faire commande pour 10,8 milliards d'armes à la Rusie et à quoi le Pakistan riposreta d'une même enveloppe auprès des USA); donc restons humbles.

    Le cas du Sahraoui n'est autre qu'une querelle tribale aux yeux du monde...sans plus.

    Commentaire


    • #17
      Sahara occidental, souvent appelé «la dernière colonie d'Afrique»,
      ... souvent appelé «la dernière colonie d'Afrique», par l'algérie ...dont le seule objectif et casser le Maroc

      Commentaire


      • #18
        logiquement et juridiquement , si le polisario discute et négocie sur cette soit disant autonomie soit large ou longue , cela veut dire que le Polisario avait reconnu , confirmé la marocanité et la souveraineté marocaine sur ce territoire auparavant partagé avec l Mauritanie !
        Pas sûr même si ce risque existe...
        Cela dépend des deux parties. on peut s'entendre sur une option en gardant d'autres ouvertes.

        Commentaire


        • #19
          cela veut dire que le Polisario avait reconnu , confirmé la marocanité et la souveraineté marocaine sur ce territoire
          et ya alors où est le problème ou plutot ton problème

          Commentaire


          • #20
            Je suis déçu de plus en plus par le Prolisario. Comment fait-il pour ne pas négocier à sa convenance une autonomie élargie. Il me semble qu'il peut arriver sur cette base à ce qu'il cherche, tous les emmerdements économiques en moins...
            Bachi, encore fault-il que le Maroc prouve qu'il est un partenaire sérieux et fiable, peu importe ce qu'il propose comme négociation, car jusqu'á maintenant il n'a fait que des fuites en avant dans une tentative de sa part pour gagner du temps et bétoner encore d'avantage le fait accompli ! Le Polisario devrait trouver une autre manière beaucoup plus intelligente pour ne pas tomber dans ce piège!
            Dernière modification par TAGHITI, 16 avril 2010, 00h01.

            Commentaire


            • #21
              salut Houari, il leur reste tout de même les prières que la santé des activistes Sahraouis dans les prisons marocaines ne se détériorisent pas!
              salut TAGHITI
              tot ou tard , la France suivra le pas des amerloques ..( CONNU par sa culture de suivisme )
              déjà l Allemagne donne des bons signes pour titiller les gaulois .
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                Et Ceuta et Melilla, avec la bienveillance marocaine, ne sont-elle pas aussi les dernières colonisations africaines?

                Simple question!

                Commentaire


                • #23
                  Le Polisario devrait trouver une autre manière beaucoup plus intelligente pour ne pas tomber dans ce piège!
                  le conseil de sécurité veille ..!
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #24
                    Bachi, encore fault-il que le Maroc prouve qu'est sérieux et fiable, peu importe ce qu'il propose comme négociation
                    Le Polisario n'a pas le choix de l'autre partie...
                    C'est à lui de forcer les garanties.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bachi

                      les négociations prochaines révélerons pas mal de choses ...Ross et l administration d Obama déterminés pour faire sortir cette région de l instabilité politique et économique .
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #26
                        Et Ceuta et Melilla, avec la bienveillance marocaine, ne sont-elle pas aussi les dernières colonisations africaines?

                        Simple question!
                        Salut Omar!

                        Ce n'est pas la même chose, si les algériens ne s'étaient soulevés contre les colons, personne n'aurait parlé de colonialisme!

                        Ceci étant dit, ces enclaves ne sont pas classées comme colonies, car ni le Maroc ne les exigent, et encore moins les Marocains de Sebta et Mlila ne se soulèveront contre les autorités espagnoles, mais de toute facon le Maroc croit utiliser cette carte comme gage pour un soutient iberique dans l'affaire du SO!C'est mon point de vue perso, mais je voudrais lire l'opinion franche et sincère d'un de nos amis marocains, ce qui ne serait jamais le cas ici, malheureusement, leur seule explication étant tjrs le fameux principe de priorité et de pousser l'espagne à se mettre à genaou par la force économique du Maroc !

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est à lui de forcer les garanties.
                          Il serait vidé alors de tout ce qui lui reste comme légitimité sans rien recevoir , ni garantie, ni rien du tout! Le risque étant trés trés immense! Il ne pourrait jamais courire ce risque, il serait le plus grand perdant, mais en KO!

                          Commentaire


                          • #28
                            mais de toute facon le Maroc croit utiliser cette carte comme gage pour un soutient iberique dans l'affaire du SO!C'est mon point de vue perso,
                            Sans aucun doute !
                            Feu HII avait lié la question des deux enclaves avec l invasion du SO , la marche soit disant verte sans ombrage .. ( laissez –moi tranquille , je vous laisse tranquille )
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #29
                              "Ceci étant dit, ces enclaves ne sont pas classées comme colonies, car ni le Maroc ne les exigent, et encore moins les Marocains de Sebta et Mlila ne se soulèveront contre les autorités espagnoles, mais de toute facon le Maroc croit utiliser cette carte comme gage pour un soutient iberique dans l'affaire du SO!C'est mon point de vue perso, mais je voudrais lire l'opinion franche et sincère d'un de nos amis marocains, ce qui ne serait jamais le cas ici, malheureusement, leur seule explication étant tjrs le fameux principe de priorité et de pousser l'espagne à se mettre à genaou par la force économique du Maroc !" (TAGUITI)

                              Salut à toi le compatriote,

                              Mais alors comment expliquer l'invasion des FAR de l'îlot à chèvres de Persil?

                              Il y a là une incurie marocaine que je ne comprends pas.

                              Commentaire


                              • #30
                                sur cette page 3 : Bachi,houari16,omar,tahgiti (par ordre alphabétique pour ne froisser personne) 4 FAistes algériens discutent du Sahara à 01h30 aprés minuit
                                pas un marocain,pas un sahroui, pour vous dire l' interet vitale que revet le Sahara pour nos voisins, jes suis l'intrus sur cette page je m'en excuse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X