Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Abdelaziz: Il est temps de trouver une solution au conflit sahraoui, not

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu sais pas que dans les rangs des soldats stationnés au Sud il y a plein d'origine sahraoui, alors la guerilla c'est fini, nous aussi on sais utiliser les mêmes tactiques, deplacements en petit groupes en 4x4 ou par chameaux.

    Le polisario a essayé de faire rentrer des armes à l'interieur par voie maritime mais il était neutralisé.

    pourquoi le polisario parle au nom des sahraouis, qui lui a donné l'autorisation?
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #32
      qui lui a donné l'autorisation?
      Le Maroc qui négocie avec lui

      Commentaire


      • #33
        Comme tu l'as dit Bachi,le temps joue en défaveur du merrakchi,je suis sûr qu'il va rentrer au pays bientôt à condition qu'alger ne le liquide avant.

        Commentaire


        • #34
          Ou il sera mort de sa belle mort...
          Pour ma part, je trouve que ce personnage est totalement contreproductif à la cause des Sahraouis...

          Commentaire


          • #35
            Pourquoi contreproductif?ils vont pas mettre Aminatou à sa place!

            Commentaire


            • #36
              Aminatou n'est pas vraiment une politicienne...
              Contreproductif parce qu'il n'a pas une grande crédibilité et en plus. Ni le charisme nécessaire à ce genre d'organisation.

              Commentaire


              • #37
                Ils le laissent en place parcequ'ils ont peur de tomber sur un pro marocains.

                Commentaire


                • #38
                  je me rapele la premiere fois que le polisario a fait une declaration comme celle la, le Roi a demande de se preparer pour la guerre et a rendu l'algerie responsable.

                  le jour d'apres Bouteflika a fait une declaration que l'algerie ne rentrera jamais en guerre contre le maroc pour le polisario......

                  maintenant on le prend plus au serieux et si un jour il attaque, le maroc a le droit de poursuivre les criminelle la ou ils sont et les responsables marocains ont ete tres claire

                  Réconfortez vous comme vous voulez,si l'algerie vous rentre dedans,je vous assure que le maroc sera rayé de la terre

                  Commentaire


                  • #39
                    Abdelaziz se trompe de tactique !!!!!!

                    La liberté ne se donne pas ele s'arache !!!!!!!
                    Le Sage

                    Commentaire


                    • #40
                      si un jour il attaque, le maroc a le droit de poursuivre les criminelle la ou ils sont et les responsables marocains ont ete tres claire
                      Le jour oû les firanes pénétreront sur le territoire algérien, ils auront tout perdu...

                      Commentaire


                      • #41
                        "Comme tu l'as dit Bachi,le temps joue en défaveur du merrakchi,je suis sûr qu'il va rentrer au pays bientôt à condition qu'alger ne le liquide avant." (Ayrod)

                        Pourquoi rentrer au pays et ne pas choisir un exil doré en Espagne où les Sahraouis sont privilégiés?

                        Souviens-toi de Medhi Ben Barka-la légende marocaine- à qui le roi n'a jamais pu imposer son ordre de retour au pays et qui, finalement, l'a fait excuté pour son manque de soumission.

                        Plus récemment, Madame Haïdar a effectuer un autre exploit depuis l'Espagne.

                        Commentaire


                        • #42
                          Réconfortez vous comme vous voulez,si l'algerie vous rentre dedans,je vous assure que le maroc sera rayé de la terre
                          Y a riende plus facile, si vous voulez refaire l'experience de 63, vous etes les bienvenus. mais SVP, rasez d'abord les 7 barbus qui tiennent tete a l'ANP dans le maquis..

                          Question de gagner un chwiya en credibilite...

                          Commentaire


                          • #43
                            @ayoub7;

                            Effectivement, pourquoi pas évincé les sept barbus qui dirigent l'Algérie. Mais l'espoir reste tout de même que les FAR rééditent leur opération de Skhirat en la réussissant cette fois. C'est la voie la plus sage afin que le conflit sahraoui voit un épilogue. Sinon, il va s'éterniser en remake de Ceuta et Melilla mi-millénaire.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bachi

                              Bien sûr. On est toujours en droit de choisir les camps qu'on estime juste.
                              Je choisis le camp des Sahraouis, non pas que je sois contre les Marocains mais vc'est parce que sont les Sahraouis qui sont lésés et les Marocains qui sont iniques.
                              Tu parles du camp du Polisario.
                              Une grosse partie des Sahraouis est restée comme ont toujours été leurs ancêtres: des lèche-botte de sultans, des fidèles alliés du blad al makhzen qui a pourri tous les autres Marocains.
                              Les autres ont lu 2 - 3 bouquins de révolutionnaires coco et ont voulu passer d'un mode de vie semi-nomade au collectivisme économique en plein désert.

                              Quand Badis choisit le camp des Palestiniens, il s'ingère dans un conflit qui n'est pas le sien ?
                              Quand le Maroc s'est allié aui monde pour libérer le Koweit, il s'était ingéré dans un conflit qui n'était pas le sien.
                              Oui dans le conflit israélo-palestinien je m'ingère et je choisis mes coreligionnaires palestiniens face à des sionistes avec qui je n'ai aucune affinité culturelle, politique, religieuse.
                              Oui le Maroc s'est ingéré dans un conflit qui n'est pas le sien, au Koweit, j'ai désapprouvé mais ce conflit était légal, encadré par l'ONU (vu qu'on parle toujours de l'ONU dont je n'ai cure) donc ce n'est pas comparable.
                              Par contre dans un conflit entre Marocains et Sahraouis, même langue, même religion, même histoire, je choisis le camp de la conciliation et du silence des armes.
                              Et en tant qu'amazigh je vomis sur sur cette volonté de créer un énième Etat arabe au Maghreb.


                              On est tres loin de l'Ingérence. Mais si ta prémisse de départ est que le SO appartient au Maroc, effectivement tu aurais raison. Mais l'ONU dit que ce n'est pas le cas..
                              Le SO appartient au Saharouis, je l'ai toujours dit ici.
                              Et c'est vrai que le SO est dans un état d'occupation armée et de peuplement.
                              Mais aussi le SO a connu un développement économique que 300.000 bédouins seuls n'auraient jamais pu réalisé sous une dictature militaire néosoviétique à la solde de l'Algérie....

                              Aux yeux de l'histoire cet Etat n'a aucune légitimité alors il ne reste qu'une seule voie pour essayer de soutenir les volontés indépendantistes du Polisario: la légalité internationale et le principe d'autodétermination.
                              Et comme les supporters du Polisario semblent très sensibles aux principes de l'ONU il faut savoir qu'en se lançant dans un conflit le Polisario sort de la légalité internationale et sera condamné par l'ONU.:22:
                              Dernière modification par Badis, 07 mai 2010, 20h35.

                              Commentaire


                              • #45
                                @ayoub7;

                                Effectivement, pourquoi pas évincé les sept barbus qui dirigent l'Algérie. Mais l'espoir reste tout de même que les FAR rééditent leur opération de Skhirat en la réussissant cette fois. C'est la voie la plus sage afin que le conflit sahraoui voit un épilogue. Sinon, il va s'éterniser en remake de Ceuta et Melilla mi-millénaire.
                                Ah bon l'Algerie est dirigee par les barbus dans le maquis maintenant?

                                Les "FAR" sont occupes au sahara, merci a Boumedienne. Pour reussir l'exploit que tu veux leur attribuer, il faudrait qu'ils suivent une formation chez ceux qui dirigent l'Algerie justement, experts en la matiere, on se souvient bien de l'episode de Boudiaf. Un homme qui avait tout pour que "le conflit sahraoui voit un épilogue". Les generaux algeriens n'ont pas trop aimé cette "voie sage" apparement.

                                Sinon, il va s'éterniser en remake de Ceuta et Melilla mi-millénaire.
                                Laah yeja3lou il s'eternise doublement que Ceuta et Melilia, tant que c'est le Maroc qui est au sahara et le polz qui bronze a Tindouf sous des tentes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X