Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Abdelaziz: Il est temps de trouver une solution au conflit sahraoui, not

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Par contre dans un conflit entre Marocains et Sahraouis, même langue, même religion, même histoire, je choisis le camp de la conciliation et du silence des armes.
    Je suis exactement dans ce camp aussi, pour ma part...

    Commentaire


    • #47
      "on se souvient bien de l'episode de Boudiaf. Un homme qui avait tout pour que "le conflit sahraoui voit un épilogue". (ayoub7)

      Aucun président algérien n'a la charge du dossier sahraoui. Celui-ci reste du seul ressort l'armée. Quant à feu Boudiaf, il avait réussi à faire ratifier le tracé des frontières à Hassan II et ainsi mis terme à une discorde qui datait de 1961.

      Commentaire


      • #48
        Quant à feu Boudiaf, il avait réussi à faire ratifier le tracé des frontières à Hassan II et ainsi mis terme à une discorde qui datait de 1961.
        omar

        Est ce que t es sur de tes propos ?
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #49
          "Est ce que t es sur de tes propos ?" (Houari16?

          -Pour contrer la pression de la gauche dans les années 60, la monarchie marocaine n’a trouvé son salut que dans la surenchère nationaliste. Elle a revendiqué dans un premier temps des territoires algériens (« guerre des sables » de 1963), puis s’est emparée du Sahara occidental en novembre 1975, tout en continuant de contester le tracé des frontières, qui ne sera ratifié qu’en juin 1992 à l’issue d’une entrevue entre le roi Hassan II et le président Mohamed Boudiaf-

          http://www.monde-diplomatique.fr/1999/12/ADDI/12767

          Commentaire


          • #50
            Aucun président algérien n'a la charge du dossier sahraoui. Celui-ci reste du seul ressort l'armée.
            Pourtant le Général Nezzar a déclaré en public l'inverse , et que l'Algérie n'a pas besoin d'un autre état à ses frontières . si tu veux la vidéo , elle est dispo sur youtube . se sont les politiques ( FLN ) qui perturbe tout .

            Commentaire


            • #51
              Aucun président algérien n'a la charge du dossier sahraoui. Celui-ci reste du seul ressort l'armée.
              merci pour l'info ca nous réconforte dans notre position....


              gualek les principes et le droits des peuples etc etc....


              depuis quand une armée tiers mondiste s'occupe des droits des peuples....

              Commentaire


              • #52
                "depuis quand une armée tiers mondiste s'occupe des droits des peuples...." (overclocker)

                Comme déjà dit, l'Algérie est semblable politiquement à la Turquie. A savoir qu'elle possède un gouvernement et un président dûment élu par le peuple (contrairement à certains), mais l'armée veille d'un oeil attentatif.

                Commentaire


                • #53
                  qui ne sera ratifié qu’en juin 1992 à l’issue d’une entrevue entre le roi Hassan II et le président Mohamed Boudiaf-
                  Merci omar !

                  cette info m avait échappé concernant Feu Boudiaf qu il avait ratifié ..... !

                  je sais une chose ( A vérifier ) que ce dossier de la frontière a été posé à l ONU en 94 pour etre clos et non avenu à la revendication marocaine du Grand Machin ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #54
                    Comme déjà dit, l'Algérie est semblable politiquement à la Turquie. A savoir qu'elle possède un gouvernement et un président dûment élu par le peuple (contrairement à certains), mais l'armée veille d'un oeil attentatif.


                    je suis ébloui, sérieux, il y a des votes chez vous et le peuple a son mot à dire....



                    ne ridiculise pas d'avantage omar, ca suffit pour aujourd'hui...

                    sinon mes prochaines réponses seront juste: exact omar tout ce que tu dis est vrai

                    Commentaire


                    • #55
                      "ne ridiculise pas d'avantage omar, ca suffit pour aujourd'hui..." (overclocker).

                      Note que je doute que tu saches que ce sont des votations puisque tellement rares au Maroc et qui plus est interdites à l'immigration marocaine.

                      Commentaire


                      • #56
                        Comme déjà dit, l'Algérie est semblable politiquement à la Turquie. A savoir qu'elle possède un gouvernement et un président dûment élu par le peuple
                        Le parleman Turque a voté massivement ( y'a 1 ou 2 jours ) pour réduire l'influence de l'armée sur les décisions politiques .

                        y'a pas de ressemblance mon ami .

                        Commentaire


                        • #57
                          tu rames omar tu rames....ne justifie pas une bourde par une autre plus grande...

                          Commentaire


                          • #58
                            @overclocker,

                            Je ne suis pas un harraga!
                            ________________________________

                            M6 crypté, Mandela en clairNos voisins marocains et à la tête leur souverain Mohamed Six (M6) sont en colère ces jours-ci, non pas parce que d’énormes difficultés économiques se sont abattues sur le royaume, à cause des prix du pétrole ; non pas parce que la société civile marocaine commence à exprimer de plus en plus fort son désir de liberté. Non rien de tout cela n’irrite Sa Majesté. M6 est hors de lui parce que le combat du peuple sahraoui pour son émancipation vient de faire jonction avec un autre combat, un symbole sur le continent africain. Mohamed VI vocifère, et a lâché la meute; parce que Aminatou Haïder, femme courage qui a purgé plusieurs mois de détention dans les prisons de Sa Majesté, se trouve en Afrique du Sud, pour y rencontrer…Nelson Mandela. Ce dernier ne peut être accusé d’agent de “X” ou de “Y”, sa probité et ses convictions ne souffrent d’aucun doute ; et cela irrite au plus haut point le souverain chérifien.

                            Commentaire


                            • #59
                              omar
                              on en discutera quand la rencontre aura lieu
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire


                              • #60
                                "on en discutera quand la rencontre aura lieu" (Kaiser)

                                L'information relatant une rencontre entre Mandela et Madame haidar date de 2006!

                                A l'occasion de cette rencontre, Madame Haidar s'était vue décernée prix honorifique par Mandela.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X