Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mawazine. Un miracle royal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    H2O, t'as des arguments? Ou biens penses-tu que dire que les peuples doivent manger d'abords en est deja un?

    Commentaire


    • #32
      Derniére tentative

      -Quand tu as les caisse de l'etat vide
      -un taux d'analphabetisme elevé
      -chomage
      -recule et régression sur le plan IDH
      -etre derriere tous les pays arabes (santé/education) derrier meme le yemen :22:
      -corruption
      -des gens sui mangent tout le temp pain et thé
      -des enfant qui font la manche dans les rues
      -des ministére manquant d'argent
      -des association manquant d'argent
      -des orphelinat manquand d'argent
      -des centres sociale manquant d'argent
      -.........la liste est trés longue

      et que au meme temps tu organise des festivales qui coutent beaucoup des million d'euro et tu vien ensuit me dire c'est un développement durable il ya de quoi arreter cette discution mon ami , il faut un peu de cohérence

      le reste je l'ai expliqué dans mes dérniers post , Merci !
      Dernière modification par Hassan2, 30 mai 2010, 00h36.
      "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

      Commentaire


      • #33
        Il s'agit ici d'un grand festival international, UN FESTIVAL.
        Ouais….Lââkar fouk lkhnouna !

        Commentaire


        • #34
          Populisme, simplisme! C'est pas des arguments ca.

          Il faut plutot calculer la place de ce festival dans l'ensemble des activites et des investissements qui se font dans le pays pour avoir une idee sur les priorite. A titre d'exemple le projet sur l'energie renouvelable voire solaire se chiffre a ... 9 milliard de dollars dont le Maroc se chargera d'une part, l'autre venant d'investissements étrangers. Ca peut te donner une idee qu'au Maorc ca bouge de partout meme si ici et la il reste des chantiers a entammer.


          Derniére tentative

          -Quand tu as les caisse de l'etat vide
          -un taux d'analphabetisme elevé
          -chomage
          -recule et régression sur le plan IDH
          -etre derriere tous les pays arabes (santé/education) derrier meme le yemen :22:
          -corruption
          -des gens sui mangent tout le temp pain et thé
          -des enfant qui font la manche dans les rues
          -.........la liste est trés longue

          et que au meme temps tu organise des festivales qui coutent beaucoup des million d'euro et tu vien ensuit me dire c'est un développement durable il ya de quoi arreter cette discution mon ami , il faut un peu de cohérence

          le reste je l'ai expliqué dans mes dérniers post , Merci !

          Commentaire


          • #35
            Apart ca, des arguments?

            Ouais….Lââkar fouk lkhnouna !

            Commentaire


            • #36
              Apart ca, des arguments?
              Il est impossible d’arriver à quoi que cela dans un dialogue de sourd !
              Nous n’avons manifestement pas la même échelle des priorités auxquelles doit d’abord s’attaquer ce pays !
              Sans doute le volet culturel constitue également une priorité mais ma conception de cette priorité n’est manifestement pas la même que la tienne !
              Et de toute façon, à l’heure oû les réserves de changes de ce pays fondent comme neige au soleil, faire venir des artistes "chers" et leur offrir des cachets faramineux en devises ne me parait pas tellement judicieux !
              Mais que pouvons nous y faire : dans ce pays (Maroc) on n’en est pas à un paradoxe prés !

              Commentaire


              • #37
                oui moi aussi je crois que c'est une mauvaise idee, sa veut dire quoi que le pauvre au maroc regarde elton john et bb king et sting et la tres belle majda roumi..... alors qu'avant il y avait que les tres riches et les hommes politique qui avaient acces a ce genre d'evenement en europe et surtous en espagne.

                je suis pour qu'on arrete ce genrs d'evenement pour le pauvre peuple c'est moin cher de payer des billets a nos politicien d'aller les voir ailleurs.

                Commentaire


                • #38
                  Je viens de rentrer du dernier concert avec Sting. C'était magnifique. Un monde fou. L'édition de cette année a été encore meilleure que les précédentes.
                  Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                  Commentaire


                  • #39
                    En tout cas, ce qui est sûr, c’est que, pour détourner l’attention du peuple de sa misère, nos gouvernants ont parfaitement assimilé et applique méthodiquement l’antique recette …« panem et circenses » (du pain et des jeux) lancé par Juvénal il y a plus de 2000 ans !
                    C'est vrai que quand on est pauvre on écoute pas la musique, on ne regarde pas la télé, on ne va pas s'amuser. C'est un luxe qu'on laisse à ces pourris de riches et de bourgeois.
                    Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                    Commentaire


                    • #40
                      seul les pays tiers mondiste se permettent des folies pareil , on a besoin dabord de travaille et une amélioration sociale aulieu de festivales

                      Commentaire


                      • #41
                        Certains de nos amis n'ont absolument aucune idee comment se cree, s'organise, se gere et se perennise un festival. Voila comment une idee toute bete, un festival tout simple, se transforme en evenement mondial et change toute une ville. Insight:

                        Commentaire


                        • #42
                          En meme temps .....

                          La Banque mondiale accorde au Maroc 73,7 millions d’euros au titre de prêt de politique de développement.


                          La Banque mondiale vient d’accorder au Maroc un prêt de politique de développement (PPD) d’un montant de 73,7 millions d’euros, destiné à appuyer le programme de réforme de l’Administration Publique (PARAP). L’accord relatif à ce 4-ème PPD a été signé, mardi à Rabat, par le ministre de l’Economie et des Finances, Salaheddine Mezouar et le directeur par intérim du département Maghreb à la Banque mondiale, Françoise Clottes, en présence du ministre chargé de la Modernisation des secteurs publics, Mohamed Saâd El Alami. Un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances précise que ce PPD, remboursable sur 25 ans dont 5 de différé d’amortissement, est assorti d’un taux d’intérêt à spread variable. Le soutien de la Banque mondiale, à travers la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), au PARAP-IV constitue une composante clé du nouveau cadre de partenariat stratégique (CPS) entre le Maroc et l’institution de Bretton Woods pour les années 2010-2013. Lancé en 2002, le PARAP est un programme global dédié à l’amélioration de l’efficacité de l’Etat dans la gestion de ses ressources budgétaires et humaines.
                          Le 27-05-2010 à 10:25
                          Par : MAP

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour,

                            je me permets de m'incruster dans une sujet maro-marocain pour donner mon point de vue.
                            Je suis pour les festival, qui permetent aux gens d'oublier un peu la monotonie quotidienne, mais pas à n'importe quel prix. J'aurai penché pour un festival purement marocain, sans ramener des artistes qui coutent les yeux de la tete. Comme c'etait le cas au festival , du El mougar en Algerie avec des millions payés à Adel imam, majda el roumi et d'autres artistes arabes.
                            Pour ce qui est de l'image marocaine, le Maroc n'a pas besoin de ça, il est déja bien connu.
                            Je pense que les touristes qui viennent au Maroc ont besoin de dépaysement, culture purement marocaine, donc pas besoin de ramener leur culture occidentale.

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour ce qui est de l'image marocaine, le Maroc n'a pas besoin de ça, il est déja bien connu.
                              Je pense que les touristes qui viennent au Maroc ont besoin de dépaysement, culture purement marocaine, donc pas besoin de ramener leur culture occidentale
                              tout a fait.
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour ce qui est de l'image marocaine, le Maroc n'a pas besoin de ça, il est déja bien connu.
                                Je pense que les touristes qui viennent au Maroc ont besoin de dépaysement, culture purement marocaine, donc pas besoin de ramener leur culture occidentale.
                                Pas tout à fait j'ai des amis qui travaillent dans la com au Maroc ,et bien détrompes toi ,ce festival est devenu une source de pub ,comme celui d'essaouira.

                                Cela c'est les affaires ,si des entreprises mettent du pognons c'est parce qu'il y a des intérêts derrière.

                                Léo Ferdinand , et John Terry ont tout deux "achetés"(bénéficié?) des villas dans la marina de saidia ....Maintenant les premiers acheteurs c'est les Anglais ,ils ont même ouvert un bureau à Londre en 2008.

                                Donc ça c'est de l'argent ,des pays semblable que le Maroc comme la Jordanie ,Liban...etc font pareil ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X