Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’identité, l’histoire et l’État national

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Houlakou et Jazouli,

    Je sais que les Aroubis souffrent terriblement. J'en sais plus quelque chose. D'ailleurs, nous les faisons beaucoup travailler dans nos fermes dans le Souss. En commençant par ma propre ma famille. Mais je ne suis pas responsable de leur situation. Je n'ai pas les manettes de l'État. Je ne peux en aucun cas faire le partage des richesses nationales. Mais étant donné que la misère humaine me touche énormément, j'en ai aidé beaucoup et je le dis sans aucune ostentation ( et oui, je ne suis pas le raciste anti-arabe que je vous imaginez).

    Une autre chose, les Aroubis sont la communauté marocaine la plus touchée par la prostitution ( on pointe souvent à tort le Moyen Atlas). Une vraie tragédie humaine qui me fait énormément de la peine. J'ai vu des filles dans l'âge des fleurs se vendre à bas prix dans les hôtels d'Agadir, Marrakech et à Dubai et un peu partout dans le monde. Mais là aussi, qu'est-ce que je peux faire ? Rien de rien.

    Cependant, il m'arrive de discuter avec ces gens ( ouvriers et parfois même ces jeunes prostituées), je vous assure qu'ils n'ont aucune conscience sur les vrais responsables de leurs malheurs. Les ''élites'' aroubies sont soit droguées par des panarabistes de pacotille, soit par des Islamsites sans foi ni loi. Imagine qu'au fin fond de Doukkala, on fait encore des manifestations culturelles pour soutenir les Palestiniens et les Irakiens alors que la majorités des gens du coin ne trouvent rien à se mettre sous la dent.

    Non, mon cher, je ne veux pas qu'il arrive la même chose aux miens, les Amazighs. Il est donc de mon devoir de se débarrasser le plus tôt possible du virus makhzen. Une fois libre, qu'on crève après. En tous les cas, si on meurt après, on mourra au moins libre.
    Dernière modification par amazigh III, 06 juin 2010, 16h39.
    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par houlakou Voir le message
      amazighIII c'est le genre qui explique tous ses echecs par la victimisation perpetuelle de l'amazghité.
      Hello ! Je n'ai rien absolument compris. Qqn peut-il nous expliquer davantage le sens du propos de ce monsieur ?

      Mais je te dirai que je n'ai pas échoué en quoi que ce soit. Je ne fais pas non plus dans la victimisation. En fait, j'ai fait un état des lieux le plus objectivement possible. Le Makhzen est une catastrophe vivante. Il nous mène vers le gouffre avec son amazighophobie, son terrorisme et son racisme en plus. Au lieu d'attendre, il faut réagir. C'est ce que je fais. Étant donné que je suis amazigh, et bien je défendrai en premier lieu les miens. C'est logique, non ?
      Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par amazigh III Voir le message
        Les Amazighs ne demandent plus rien au régime terroriste de Rabat..... je t'assure que personnellement je suis prêt à m'allier avec satan en personne. .
        En matière d'amazighité, je n'ai rien à t'envier. Ton fascisme est d'un autre àge.
        No passaran !

        Commentaire


        • #19
          salam amazigh III tu defend très male notre cause , tu lui cause plus de mal que de bien !!!

          Commentaire


          • #20
            Temsamani,

            Je suis libre de défendre ce que je veux et de la manière que je veux, n'est-ce pas mon cher ? Je suis amazigh, un homme libre
            Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par arazigh Voir le message
              En matière d'amazighité, je n'ai rien à t'envier. Ton fascisme est d'un autre àge.
              No passaran !
              Anazigh : Voltaire doit certainement se retourner dans sa tombe en voyant comment tu fais du tort à sa langue. Tu ne sais même pas t'exprimer correctement et tu oses donner des leçons à tes maîtres. Que de la gueule... Vraiment.
              Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

              Commentaire


              • #22
                amazigh III

                defendre une idée veux dire apporté des preuves , essayé de ramené a sa cause le maximum de personne expliqué ces motivation , respect courtoie , montré qu'ont est bien élevé etc.... c'est pas du tout ton comportement qui ne fait que fait que renforcé le sentiment des adverssaires de l'amazighité ...

                Commentaire


                • #23
                  Je suis amazigh, un homme libre
                  Non t'es prisonnier de tes idées,débiles xénophobes et destrucrices de ta propre cause
                  Bravo tu réussi à éloigner et à dégouter meme les plus amazighohiles

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par amazigh III Voir le message
                    En fait, j'ai fait un état des lieux le plus objectivement possible. Le Makhzen est une catastrophe vivante.
                    Objectivement ?
                    Si tu étais objectif, et si tu avais au moins pris le temps de réfléchir, tu te rendrais à l'évidence que le palais lui-même ( le Makhzen comme tu dis) est inextricablement lié par le sang à l' amazighité !
                    Sauras-tu au moins que c'est cette alliance qui fait l'unité de ce pays si divers ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Le Makhzen est une construction étatique purement berbere.
                      Le Maroc est l'expression berbere de la notion d'Etat.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par amazigh III Voir le message
                        Tu ne sais même pas t'exprimer correctement et tu oses donner des leçons à tes maîtres. Que de la gueule... Vraiment.
                        Je te plains !

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par arazigh Voir le message
                          Je te plains !
                          Un analphabète qui me plaint, mais quel incroyable plaisir ! J'ai atteint le nirvana
                          Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Beidawi II Voir le message
                            Le Makhzen est une construction étatique purement berbere.
                            Le Maroc est l'expression berbere de la notion d'Etat.
                            Je t'avais déjà dit que le Makhzen n'a rien à voir avec les Amazighs. Respectons au moins ce qu'il dit : il est cherif et arabe. Le qualifier de berbère est une insulte qui peut te valoir quelques déconvenues. Tu risques même d'aller en prison.
                            Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par arazigh Voir le message
                              Objectivement ?
                              Si tu étais objectif, et si tu avais au moins pris le temps de réfléchir, tu te rendrais à l'évidence que le palais lui-même ( le Makhzen comme tu dis) est inextricablement lié par le sang à l' amazighité !
                              Sauras-tu au moins que c'est cette alliance qui fait l'unité de ce pays si divers ?
                              On voit le degré de ta culture ! Je t'avais déjà dit que les histoires du sang ne m'intéresse pas. Garde-les pour un autre auditoire.
                              Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par houlakou Voir le message
                                Non t'es prisonnier de tes idées,débiles xénophobes et destrucrices de ta propre cause
                                Bravo tu réussi à éloigner et à dégouter meme les plus amazighohiles
                                Tu ne penses pas que c'est beaucoup pour moi toutes ces accusations. Sinon, si je comprends bien, tu es devenu amazighophobe ( c'est ton droit le plus absolu). Mais il faut juste que tu sois très logique avec toi-même. J'espère que désormais, tu ne vas plus manger le couscous, le tajine, le tahrirt.... Car ils sont amazighs... Je sais que tu ne le sais pas.
                                Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X