Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frontières Algérie-Maroc: Les trabendos du gazoil de maghnia

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pense qu'ils peuvent passer les frontières car il dois y avoir une commission pour les douaniers Voilà tout. Ils faut ouvrir les frontières pour que le contrôle soit plus stricte. De plus ça sera légal car les gens iront directement dans les stations algériennes et aussi nos cousin Algériens pourront a leur tour venir faire leurs courses.
    Allah al watan al malik

    Commentaire


    • #17
      Il n'y a pas de commission pour les douaniers, dans une frontière fermée, c'est pas la douane et la police qui s'installent pour controler, il n'y a pas de controle, mais l'armée veille à ce qu'il n'y ait pas de passage.

      Si ils peuvent passer, c'est tout simplement parceque certains militaires ne veulent pas tirer sur leurs compatriotes qui tentent de survivre, pourtant ils ont le droit de le faire, c'est dire l'horreur!

      Commentaire


      • #18
        algerian....voila un post qui sonne tres algerien

        et moi je suis papou....

        Commentaire


        • #19
          0,09 % de teneur en souffre ! Ouuh la la !
          C'est Grave çà !

          Eh ! Marocains !

          Notre Gasoil est très très mauvais pour votre santé et vos voitures !
          Alors, mieux vaut qu'on le garde pour nous !
          De plus, nous, on n'a pas peur pour nos nouvelles voitures !

          Et pour vos oranges et votre hashish, gardez les pour vous et fermez vos frontières ! On en a plus besoin !

          Et n'ayez pas peur pour nous, on va pas en mourir par privation !

          Et pour les hallabas algériens, il faut que l'état soit vraiment sans pitié avec eux. Il se sont habitué au gain très très facile (un minimum de 1/3 à 1/2 salaire mensuel obtenu en une seule journée de transbordement de carburant), alors qu'ils peuvent travailler dignement. (D'ailleurs, la personne dans le film ment comme il respire. J'en sais quelques chose !).

          Beaucoup de jeunes et moins jeunes ont ainsi abandonné leur travail (menuisiers, agriculteurs, salariés...) pour s'adonner à cette activité très lucrative.

          En effet, gare à touristes qui tombe en panne sèche dans ces régions frontalières. Ils vont galérer grave !
          Même les habitants de ces régions frontalières sont en colères, car ils ne peuvent plus s'approvisionner dans leurs stations d'essence, car elles sont la plupart du temps en rupture de stock.
          On me dira que ces habitants ne doivent en vouloir qu'à eux même.
          Mais, Non. L'état doit dire stop à cette hémorragie et à cette anarchie !

          Le laxisme de l'état à l'égard de ces hallabas est criant.
          :22:

          Il faut qu'elle réagisse et ressert l'étau avec intelligence et mesure sur ces trafiquants, car ces habitants frontaliers se sont habitués au laxisme de l'état et à la vache à lait.

          Commentaire


          • #20
            Je pense qu'ils peuvent passer les frontières car il dois y avoir une commission pour les douaniers Voilà tout. Ils faut ouvrir les frontières pour que le contrôle soit plus stricte. De plus ça sera légal car les gens iront directement dans les stations algériennes et aussi nos cousin Algériens pourront a leur tour venir faire leurs courses

            Faire leur course?acheter quoi de l'autre coté de la frontière,qu'avez-vous que l'algerie n'a pas?

            Commentaire


            • #21
              le gazoil algerien est l'un des plus propre d'afrique, as-tu dejà rouler au gazoil algerien?meme ceux qui ont une voiture de luxe chez vous se paye le gazoil algerien
              faux , si tu tiens vraiment a ta nouvelle voiture , ne roule pas avec le gazoil algerien , quan je pars au maroc ,j'achete ce gazoil a beni drar uniquement quan je roule avec la vielle voiture de frero (on change le filte régulierement), mais pour ma voiture ,je mé que le gazoil marocain(super cher pour un pays comme le notre).

              je suis pas vraiment pour l'ouverture des frontieres , il faut trouver une solution pour le sahara d'abord et l'agerie fai parti de ce probleme , mais une chose est sûr , avec 20 euro , voir meme 10 euro dans qlq periode de l'année , tu passeras sans souci , et c'est souvent les algeriens qui prennent le risque et qui vont au maroc et pas le contraire , l'essence vient jusqu a chez nous , et pendant l'ete , nos voisins preferent saidia que porsay et parmi eux des familles de certaines personalités de maghnia .

              Commentaire


              • #22
                faux , si tu tiens vraiment a ta nouvelle voiture , ne roule pas avec le gazoil algerien
                ouarf ouarf...de mieux en mieux !!!

                un festival !!

                Commentaire


                • #23
                  ouarf ouarf...de mieux en mieux !!!

                  un festival !!
                  le gazoil algerien est d'une tres bonne qualité , rien a dire , mais il faut voir le chemin qui pren ce gazoil pour arriver au maroc , d'un bidon a un autre , et on le filtre avec un simple tissu , chose normal qu'il ne soi pas vraiment propre au maroc .

                  Commentaire


                  • #24
                    il arrive par reservoir double fond de R25.....

                    si les trabendistes le coupent ensuite avec je ne sais quoi...


                    un jour il y en aura bien un qui finira par bruler vif....
                    celui-la je ne le plaindra pas

                    Commentaire


                    • #25
                      si tu tiens vraiment a ta nouvelle voiture , ne roule pas avec le gazoil algerien
                      ---------------------------------------------------------------
                      nous en algerie ,on change jamais notre fitre puisque on fait le plein directement de le pompe a carburant,et celui qui arrive au maroc passe par mille et une jerrican avec toutes les impuretes et particules ,apres plusieurs transvasement
                      sinon les vendeurs de filtres ,ne se plaignent pas au moins
                      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                      Gödel

                      Commentaire


                      • #26
                        Bon pour répondre a certains qui ont une fierté a couper le souffle. Ok dans ce cas fermons les frontières pour de bons sans limite de temps et on verra bien. En tout ça M6 a prévu tout cela en développant la région d'Oujda et Nador. Ces régions n'ont plus besoin des devises Algériennes. J'ai de la famille algérienne qui s'est installé à Oujda et aussi d'autres amis qui font de même. 1,2,3 bye bye algérie.
                        Allah al watan al malik

                        Commentaire


                        • #27
                          il arrive par reservoir double fond de R25.....

                          si les trabendistes le coupent ensuite avec je ne sais quoi...


                          un jour il y en aura bien un qui finira par bruler vif....
                          celui-la je ne le plaindra pas
                          coté marocain, les voitures sont carrément chargé avec des bidons de 25 a 30 litre et souvent des R9 , R 25 .


                          il faut conduire dans la route berkane oujda la nuit , pour comprendre de quoi ils sont capable ses malades, c'est des vrais criminels et je parle en connaissance de la chose, j'ai rencontré une R9 sans plaque d'immatriculation, ni lumiere, roule a contresens à 1h du mat dans les montagnes de lgarboz entre ahfir et oujda.

                          Commentaire


                          • #28
                            ils ont raison de le faire, ils s'entraident c'est bien..

                            Commentaire


                            • #29
                              Bon pour répondre a certains qui ont une fierté a couper le souffle. Ok dans ce cas fermons les frontières pour de bons sans limite de temps et on verra bien. En tout ça M6 a prévu tout cela en développant la région d'Oujda et Nador. Ces régions n'ont plus besoin des devises Algériennes. J'ai de la famille algérienne qui s'est installé à Oujda et aussi d'autres amis qui font de même. 1,2,3 bye bye algérie.
                              ya trop de liens entre nous les marocains de la région orientale et la région voisine , et c'est impossible de fermer ces frontieres , tu peux pas empecher une mere de visiter sa fille ?? et ne compte pas sur ces gents de faire le deplacement a casa pour aller a oran par avion pour un trajet de 15 klm.

                              coté folklore et patrimoine culturel , on a pas beaucoup de lien avec le reste du maroc , perso ,je ne regade pas la rtm et chikhatte de casa me donne envier de vaumir (chaine de rabat wa sala wa majawarahoma) , inspecteur tahar et abdel kader secteur , et hdidwan et hafid draji , sont des vrais star dans la région , et c'est bien simple , quan je pars a rabat ou casa, on me pren pour un algerien d'abord a cause avec mon accent, donc , je me tape de imbéciles de rabat et d'alger , les gents de ma région , ont toujours fait la loi chez eux et ça continuera

                              pour les algeriens et les marocains qui se detestent sur ce forum , c'est des produits de la map et aps , rtm , entv .ils sont tous formaté.

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai vu un grave accident ou une famille entière est décédés a cause de ces fous du volant. Un choc frontal car il n'avaient pas de feux la nuit. C'est des vrais malades. De plus faut pas s'embrouiller avec eux car ils sont armés.
                                Allah al watan al malik

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X