Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI appelle à renforcer les relations avec l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    hydris
    Quand tu as dit ça tu n'as rien dit.
    tes solutions à la question sahraouie ?
    tes solutions aux revendications marocaines sur une partie du territoire algérien ?
    tes solutions vis à vis du racket que les marocains veulent imposer aux algériens quant à la pseudo question de la "chouah" ?
    tes solutions quant aux refus du pouvoir marocain de lutter efficacement contre les narco-trafiquants qui font bénéficier le pays, chaque année de plusieurs millions de dollars.


    une solution existe,l'algérie et ses petro dollars peut achever la construction du mur de sable entamé par le maroc et rendre cette frontière hermétique.

    Commentaire


    • #17
      triste histoire, je ne veux meme pas assister à sa fin ....

      Commentaire


      • #18
        [quote] si vous contez sur ca, ca risque pas de bouger avant des siécles [quote]
        @Noun

        Le royaume chérifien qui est perdant en long et en large en se contentant du statu quo ? et c est lui , lui seul qui demande la réouverture des frontières
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          UMA n'est pas USA elle ne se fera pas sur le cimetière d'un peuple

          une solution existe,l'algérie et ses petro dollars peut achever la construction du mur de sable entamé par le maroc et rendre cette frontière hermétique.
          C'est bien en cela que réside toute la tragédie du maroc. Le Docteur Jekyll et Mister Hyde du Maghreb, d'un côté je te tends la main en t'accusant de refuser la paix, et de l'autre je n'hésite pas à édifier un mur de plus de 2700 km de long parsemé de mines anti-personnels derrière lequel se cachent près de 300 000 hommes armés jusqu'aux dents et comme si ça ne suffisait pas, à revendiquer des territoires (algériens) chaque semaine via des discours enflammés.

          Quelles éclatantes preuves de bonne volonté !


          Le maroc est un État imprévisible, déloyale et sans la moindre vision d'un avenir collectif pour quelque progrès humain et aventure civilisationnelle que ce soit.


          La différence qu'il y a entre le maroc et ses "voisins" maghrebins, c'est que celui-ci persiste à exister et à concevoir le monde de façon archaïque pour ne pas dire moyen-âgeuse voire féodale. Car force est de constater que si le Maghreb est depuis ses indépendances respectives dirigé que par des dictateurs, il n'empêche que jusqu'à présent nul ne saurait remettre en cause le fait que tous les États de cette région, ont jusqu'alors toujours vécu en paix et dans une entente cordiale. D'ailleurs, si on l'avait vraiment voulu, l'UMA aurait pu voir le jour sans le pouvoir alaouite depuis bien longtemps.

          Le seul État à poser problème c'est le maroc. Persuadé d'être continuellement lésé et de pouvoir profiter de ses alliances extra-maghrébines (UE, USA, israel) pour pouvoir s'offrir le luxe de passer outre le droit international et mener à bien ses expéditions expansionnistes et criminelles contre ses voisins.



          De saines et pérennes relations algéro-marocaines ne pourraient trouver de meilleurs socles que le droit, la justice et la loyauté. Sans ça vaut il encore mieux pisser dans un violon.
          Dernière modification par hydris, 07 juillet 2010, 13h27.

          Commentaire


          • #20
            Western Sahara : le bon la brute et le truand souriez vous êtes braqués !

            si vous contez sur ca, ca risque pas de bouger avant des siécles
            Je suis bien plus optimiste que toi, vous serez asphyxiés financièrement bien avant. Les premiers signes de votre agonie se font déjà sentir, la preuve étant que vous nous implorez chaque semaine avec un peu plus d'insistance de l'oxygène via l'ouverture des vannes frontalières.


            vous ne voulez pas aussi, qu'on vous file des hommes et des armes pour les retourner contre nous ?
            Dernière modification par hydris, 07 juillet 2010, 13h30.

            Commentaire


            • #21
              Pour oued noun et pour rester dans le HS ..

              Quelques témoignages de touristes français :

              En algérie il y a pas mal de touriste contrairement à ce que disent certaines personnes. L'été sur le littorale et le reste de l'année beaucoup font de superbes randonnés dans le désert. Je rejoind une personne qui dit que l'algérie peut se permettre de ne recevoir que des gens qui viennent par plaisirs et pas pour se farie servir comme les deux pays voisins. Les algériens et algériennes sont des gens de coeur qui aiment les européens. Le pays est magnifique et je souhaite que le littoral ne soit pas abimé par ces hotels clubs immondes de la tunisie et du maroc et je sais que le gouvernement algérien se prépare à un touriste mais un touriste respectueux. Il ne faut pas oublier que l'algérie a énormément souffert et de la colonistion puisqu'on leur a voler leur histoire et rasé leur architecture pour imposer une architecture française, elle a ensuite souffert des massacres et de la décolonisation et en plus à peine reconstruit elle a du faire face au terrorisme et malgré tous cela le peuple se reconstruit et est toujours resté debout je pense que le tourisme à commencer parceque moi même je suis française et je vis en algérie depuis 4 ans et je vois les changements s'oppérer à vitesse grand V et chaque année de plus en plus de monde viennent mais plus en location. Je connais bien le Maroc et la Tunisie pour y avoir séjourné mais sincèrement le tourisme ne leur a rien amener ils sont toujours aussi malheureux puisque ce ne sont que des tours opérateur étranger qui sont installés et les salaires sont vraiment de misères. Je ne souhaite pas sa aux algériens mais je sais en plus qu'ils ne l'accepteront jamais. Pour ceux qui critiquent et n'aime pas l'algérie et bien pas grave l'algérie ne les aiment pas non plus et n'a surtout pas besoin d'eux pour vivre et à mon avis c'est plutot la france maintenant qui aura besoin des ressources naturelles de l'algérie.
              Qu'elle horreur de lire toute cette haine envers l'Algérie ! N'en avez-vous pas marre de critiquer ! Ayez le courage de vous déplacer et d'aller vous faire votre propre opinion, quoique l'Algérie n'a pas besoin de personnes qui la méprise. Je suis allée en Algérie pour la 1ère fois en mars avril 2009 pour 3 semaines, j'y ai été tellement bien reçue, que j'y suis retournée cette année en mars, je n'ai pas pu y rester plus longtemps et faire le tour de tout mes amis, mais je vais y retourner prochainement. Oui je confirme que, l'Algérie est un magnifique et beau pays .... ex : Les balcons de Rouffi c'est grandiose, etc etc. en voici une photo OUI LES ALGÉRIENS SONT TRÈS CHALEUREUX ET ACCUEILLANTS, ils ont 1 coeur d'or, j'en garde un souvenir inoubliable, je ne peux plus me passer d'y retourner voir mes amis. Pour être allée en Tunisie, je peux vous garantir que j'ai été plus tranquille à me balader seule dans la journée dans les rues en Algérie, qu'en Tunisie, les Algériens sont plus respectueux, ne vous harcèle pas. Je ne parlerai pas du Maroc, je ne connais pas ! Quand à dire que les Français sont les mal venus c'est faux ! je n'ai absolument pas ressentie ce genre de situation, tout dépend de la façon dont on voyage, il est évident que si vous y allez en terrain conquis, vous ne serez pas les bien venus, et ce sera tout à fait normal, tiens cela me fait pensée a une réflexion qui m'a été faite à mon retour de Guadeloupe ou l'on m'a dit "la Guadeloupe c'est bien, mais sans les Guadeloupéen " après on s'étonne qu'ils veulent leur indépendance, mais, face à de tel comportement, je suis en accord avec eux, cela me révolte de tel propos, mais pour qui se prennent-ils ces Français et leur esprit colonisateur, si chacun restait chez eux il y aurait certainement moins de haine entre les peuples. De toute les façons il y a des bons et des mauvais partout, et ce, dans toute les familles et les pays du monde ! J'espère bien que l'Algérie va conserver son littoral tel quel, et ne va pas le défigurer pour satisfaire le tourisme, c'est tellement agréable de pouvoir découvrir de beaux paysages à l'état naturel exemple la magnifique corniche de Jijel non défigurée par d'ignobles constructions
              Dernière modification par Bourguignon89, 07 juillet 2010, 03h14.

              Commentaire


              • #22
                En 1991, je suis allée pour une période de 2 mois au Maroc, dans un cadre amical, à l'époque j'avais à peine 22 ans. A Casablanca, ville où j'ai été hébergée, je n'ai vu que de la pauvreté. Clochards, alcooliques, nourrisson abandonné, déposé au coin d'une rue dans un panier en osier, rues mal entretenues, une vraie puanteur ! J'ai été insultée, j'ai reçu des jets de pierres, lançés par des enfants mal éduqués, parcontre, la famille chez qui j'étais hébergée, m'ont fait passer de bons moments. Alors demander pourquoi les Français aiment-ils aller au Maroc, et peu en Algérie, je vais vous raconter quelques passages de mon voyage en Algérie.... Mars 2009, comme beaucoup d'internautes, je fais connaissance d' un homme, qui m'annonce qu'il est Algérien. Qu'il soit blanc, noir, jaune, ou autre, ce qu'il a dans la tête et dans le coeur m'intéresse plus que sa couleur. Mai 2009, nous décidons de nous rencontrer, donc nous commençons les démarches administratives, chose pas simple du tout, je vous le confirme. Le 10 mai 2009, Air Algérie attérrit à 12h30 à l'aéroport d'Alger, là où m'attendait mon futur mari. Ma première réaction en quittant l'aéroport fût que j'eus l'impression de me retrouver en France, ceci grâce à l'architecture Française qui a été conservée et en effet pas entretenue. Mais le peuple Algérien n'en est pas la cause, ce pays n'est que richesse, pétrole, gaz, or, etc...... Donc, nous savons tous que l'argent fait le bonheur que de certains dans ce pays. Il y a beaucoup de misère alors qu'elle ne devrait pas exister. Après ce séjour de 20 jours, je suis rentrée en France, et repartie une seconde fois, accompagnée de mon fils de 9 ans et ma fille de 5 ans. Nous y avons passé cette fois-ci 6 mois. Et je peux vous dire que ça n'a été que du bonheur. Nous avons passé le ramadhan, le petit l'aïd ainsi que celui du mois de novembre, et encore bien d'autres fêtes. Tout le monde est sociable, si vous manquez d'un sou on vous en donne 3, si vous avez faim, on vous nourrit, si vous avez besoin d'être transporté, on vous accompagne, vous ne connaissez pas une spécialité culinaire, on vous la prépare. C'est pour vous dire à quel point nous avons été heureux dans ce pays. Mon fils a décidé d'être circonci, il a été traité, soigné et chéri comme un petit Algérien, vous pensez qu'en France ça se passe de telle sorte, non biensûr ! Le racisme est et sera toujours ! J'ai appris beaucoup de ce pays du tiers monde, Pendant plusieurs mois, j'ai eu besoin de me connecter presque chaque jours dans un cyber de Madania, je n'ai payé ma connection que la première semaine, le reste du temps il nous a été offert. Nous avons fait connaissance d'un commerçant de fruits et légumes qui tous les jours emplissait un sac de divers fruits et qu'il donnait à ma petite fille pour que l'on déguste ceux-ci. L'argent n'en parlons pas, mes deux enfants avaient toujours plusieurs dinars dans leurs poches, que les Algériens leurs offraient pour divers achats personnels. J'aurai encore tant de choses à vous raconter, mais sachez, que le 17 décembre 2009? mes deux petits et moi, quand nous avons fait nos au revoir, beaucoup de larmes ont coulé de nos yeux, et à ce jour, nous manquons beaucoup à nos nouveaux amis Algériens, eux aussi nous manque énormément, mais ce qui nous réconforte, c'est que le 1er avril 2010, mon mari est enfin arrivé définitivement à nos côtés, après biensûr, mariage, reconvertion à l'islam, un choix que je ne regretterai jamais, et ce 2009 fait parti d'un de mes meilleurs moments de ma vie.
                Ma reponse a encore valsee. Probabablement du fait de certains energumenes qui devraient se cultiver un peu plus au lieu de critiquer un beau pays. certains croient toujours que l'Algerie est la France. faut vous reveiller Messieurs et Mesdames. One Two Three Viva l'Algerie.
                L'Algerie, le seul pays du maghreb qui a gardé sa dignité.

                Commentaire


                • #23
                  on devrai d'abord arrêter de se chamailler sur le net

                  khawa khawa
                  tout à fait d'accord...

                  sinon, je suis pour un rapprochement entre les deux nations.;

                  Commentaire


                  • #24
                    Il est lunatique le tête à claques, un jour il est en colère, se plaint comme une adolescente de quinze ans interdite de sortie, et un autre se prend pour un marchand de maadenouss avarié, qu'il veut absoluement vendre avant la fermeture du marché.

                    On comprend bien qu'il veut relancer l'activité de l'est du maroc où l'industrie dominante demeure le hashish, mais ce n'est pas comme çà que çà fonctionne. Il a bien suivit des cours au collège royal de rabat et on lui a sûrement appris comment ça fonctionne !

                    Commentaire


                    • #25
                      Jamais il y aura un rapprochement , tant que l'un veut couper le pays de l'autre en deux !

                      Restons comme ca c'est mieux , on est pas pret , et M6 doit comprendre cela

                      A mon avis , le maroc doit faire l'union avec la tunisie , pays dynamique avec des responsables qui sont pas haineux mais sertout qui bossent

                      Commentaire


                      • #26
                        citoyen

                        Allah i chafik...de cette maladie qui te ronge..(la marocophobie)

                        Commentaire


                        • #27
                          Bourguignon89L'Algerie, le seul pays du maghreb qui a gardé sa dignité.



                          c'est la phrase du jour va dire ca a ton ministre des affaires etrangeres black listé ou a ton bresidente qui court en france se soigner gallek dignité

                          Commentaire


                          • #28
                            Quoi vous n'êtes pas d'accord avec moi :
                            -Il y a quelques jours il a envoyé un ses aabids en France pour gémir devant les autorités françaises en pissant presque dans son froc à cause de l'armement algérien et celui du polisario
                            -Hier, il change de ton, et s'adresse à son "frère" Bouteflika, l'e'xhortant d'ouvrir les frontières, kahawa khawa, annaal el chitane etc.

                            On dit que s'adonner au hashish peut entraîner une certaine agressivité comme cela peut provoquer des moments zens où l'individu devient philosophe, calme, mais sans ses facultés mentales au complet. Il a sûrement pris du hash mais j'ignore quand etc-ce avant les déclarations de son aabid, ou bien lorsqu'il a reitéré sa flamme pour les fontières algériennes .

                            Commentaire


                            • #29
                              -Hier, il change de ton, et s'adresse à son "frère" Bouteflika,
                              le mekhzen et bouteflika meme combat

                              Commentaire


                              • #30
                                citoyen

                                n'oublie pas que l'Algerie nous poignarde dans le dos depuis 75...pour ne pas dire 63..Allah ghalleb... après des malentendu se sont glisser par là ainsi que la divergeance idéologique..

                                Malgré cela le Maroc souhaite le rapprochement...quant à l'Algérie...continu à faire la sourde oreille...

                                concernant le Sahara le Maroc fait tout pour décrédibiliser la politique algérienne concernant ce Dossier...et veut montrer l'hypocrisie de cette dernière..c'est un constat point barre...et c'est de bonne guerre on va dire..

                                concernant d'autre domaine, ouverture des frontière, coopération économique etc etc où les deux peuple peuvent se côtoyer loin des divergence politique...le Maroc fait tout pour la normalisation de ces points là...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X