Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI appelle à renforcer les relations avec l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    citoyen:
    On comprend bien qu'il veut relancer l'activité de l'est du maroc où l'industrie dominante demeure le hashish,

    tu te trompe sahbi. l'oriental na jamais vecu dans la misere comparé a d'autre region et ville du maroc qui sont connue riche et utile.
    les natifs de ces regions(ouest) et les etranger qui ont visiter les 2 regions peuvent te confirmé ce que je dis.

    les seules activité pour les quel le makhzen s'en souci et pour les quels le roi ce deplace pour etre sur place pour voir leur evolution sont bien ces propre biznis.

    c'est dingue ,ya des terre immense des biens du peuple et tribu sont passer Illegalement (coup de maitre) dans la poche du sidi holding.
    seule l'ouverture de la frontiere, qui va faire du bien aux investissements illegale dans l'oriental et rif. biznis is biznis
    ici a oujda tout le monde on parle sur la maniere par la quelle le roi -trés faché pour la mauvaise pub qui est passer sur tv la 5-a regler ces compte avec les responsable
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #32
      oudjda
      tu te trompe sahbi. l'oriental na jamais vecu dans la misere comparé a d'autre region et ville du maroc qui sont connue riche et utile.
      les natifs de ces regions(ouest) et les etranger qui ont visiter les 2 regions peuvent te confirmé ce que je dis.

      les seules activité pour les quel le makhzen s'en souci et pour les quels le roi ce deplace pour etre sur place pour voir leur evolution sont bien ces propre biznis.

      c'est dingue ,ya des terre immense des biens du peuple et tribu sont passer Illegalement (coup de maitre) dans la poche du sidi holding.
      seule l'ouverture de la frontiere, qui va faire du bien aux investissements illegale dans l'oriental et rif. biznis is biznis
      ici a oujda tout le monde on parle sur la maniere par la quelle le roi -trés faché pour la mauvaise pub qui est passer sur tv la 5-a regler ces compte avec les responsable
      _______________________________

      tu es drole, l'oriental est devenu la 2éme region qui connait la plus forte croissance aprés la region de Tanger. mais walh de quoi tu parle..!!!! tu vis dans quelle époque.

      Commentaire


      • #33
        moi je dis l'oriental a toujours etait bien hamdulah.
        l'ouverture de la frontiere c'est pour faire marcher le biznis de la bourgoisie de l'ouest c'est tout
        Dernière modification par oudjda, 07 juillet 2010, 15h40.
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #34
          Certains de mes compatriotes ne veulent toujours pas comprendre qu'il n'y a absolument rien a attendre d'un regime qui, pour survivre, a besoin d'un ennemi imaginaire a ses frontieres.

          Jamais Bouteflika, ni son successeur ne pourra se permettre d'aller a l'encontre de ce que decident les generaux sur cette affaire. Les generaux ont ete clair : Nous ne voulons pas d'un nouvel etat a nos frontieres, ce n'est pas dans l'interet de l'Algerie. Ils sont donc pour le statut quo. Enfin, ils croient qu'ils pourront maintenir un statut quo Ad Eternam. Ce qui est en train de se passer est un pourrissement de la situation a Tindouf. On commence a assister a des reglements de compte, des assassinats de leaders afin de les empecher de revenir au Maroc. Alger sait qu'elle a deja signé le debut de la fin de cette histoire, mais nif oblige, elle ira jusqu'au bout, quelqu'en soit le prix a payer par l'Algerie.

          D'un point de vue strategique, cette politique jusqu'au boutiste est tout bénéf pour le Maroc.

          Commentaire


          • #35
            tu es drole, l'oriental est devenu la 2éme region qui connait la plus forte croissance aprés la region de Tanger
            et d'où vient cette croissance stp? des jéricans et des bouteilles des carburants, ou des produits alimentaires introduits de l'Algérie qui font le bonheur des ménages de la région de l'Oriental, ou du trafic de la drogue? ou de la plage de Saidia pendant l'été seulement?

            Commentaire


            • #36
              Oudjdi
              moi je dis l'oriental a toujours etait bien hamdulah.
              l'ouverture de la frontiere c'est pour faire marcher le biznis de la bourgoisie de l'ouest c'est tout
              ________________________________

              quel ouest..!!! dis nous d'abord ou tu met les pieds comme ca on peut suivre ton sens de l'orientation

              Commentaire


              • #37
                et d'où vient cette croissance stp? des jéricans et des bouteilles des carburants, ou des produits alimentaires introduits de l'Algérie qui font le bonheur des ménages de la région de l'Oriental, ou du trafic de la drogue? ou de la plage de Saidia pendant l'été seulement?
                elle vient d'une strategie reflechie et d'un volontarisme que la region n'avait jamais vu auparavant. Merci pour le fermeture des frontieres. Encore 10 ans comme ca et l'oriental marocain sera meconnaissable...

                T'as tous les details ici: http://www.oriental.ma/

                Commentaire


                • #38
                  Encore 10 ans comme ca et l'oriental marocain sera meconnaissable...
                  pourquoi attendre encore 10 ans, il l'est déjà

                  Commentaire


                  • #39
                    TAGHITI
                    et d'où vient cette croissance stp? des jéricans et des bouteilles des carburants, ou des produits alimentaires introduits de l'Algérie qui font le bonheur des ménages de la région de l'Oriental, ou du trafic de la drogue? ou de la plage de Saidia pendant l'été seulement?
                    ---------------------------------------------------------------------

                    http://www.oriental.ma/

                    Commentaire


                    • #40
                      Encore 10 ans comme ca et l'oriental marocain sera meconnaissable...
                      il est deja meconaisable et le casaoui alhoumam va completer la destruction.
                      80% de la ville oujda est region est demoli.
                      changement d'habitant, meme la language oujdi est disparu par.

                      quel ouest..!!!
                      l'arizona, l'ouest commence a la frontiere de l'est
                      Dernière modification par oudjda, 07 juillet 2010, 16h16.
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #41
                        pourquoi attendre encore 10 ans, il l'est déjà
                        Parce que des strategies pensees et reflechies s'appliquent sur du long terme. Je t'aurais donne un exemple d'une politique pensée et reflechie algerienne pour que tu comprennes mieux. Malheureusement, chaque 4 ans, tout est mis sens dessus dessous dans le pays voisin

                        Au fait il parait que la loi de 51/49 va etre re-re-re-revue.

                        Pour les 10 ans pour l'oriental, c'est tout simplement pour permettre a cette region de continuer sa politique d'independance vis a vis de l'Est. Ouvrir les frontieres maintenant risque de ralentir ces reformes en se contentant d'un flux d'algeriens qui fuient leur pays pour les vacances... 365j/365.

                        Commentaire


                        • #42
                          Pauvre momo6,

                          Il ne sait plus quoi faire : un coup il diabolise l'Algérie, un coup il demande l'amélioration des relations, un coup l'ouverture des frontières .... il n'a pas hérité l'intelligence politique de son malin père!
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #43
                            Il ne sait plus quoi faire : un coup il diabolise l'Algérie, un coup il demande l'amélioration des relations, un coup l'ouverture des frontières .... il n'a pas hérité l'intelligence politique de son malin père!
                            Celle qui parlait de referendum d'autodetermination? C'et Boutef qui a herite de cette "intelligence" apparement... H2 n'etait-il pas son idole?

                            Commentaire


                            • #44
                              "Celle qui parlait de referendum d'autodetermination? C'et Boutef qui a herite de cette "intelligence" apparement... H2 n'etait-il pas son idole?" )yaoub7)

                              C'est l'inverse veux-tu dire? Entre l'affection consentie par feu le roi Hassan II au "marocain" Bouteflika durant son règne de ministre des affaires étrangères algériennes et l'actuel président algérien, on peut craindre que l'osmose se serait ternie.

                              Bouteflika, mage du mouvement du tiersmonde n'avait qu'un adversaire de taille (au propre comme au figuré): Medhi Ben Barka.

                              Commentaire


                              • #45
                                Bouteflika, mage du mouvement du tiersmonde
                                le je pense que je vais etre d'accord avec toi. 30 ans apres, il l'est toujours..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X