Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : arguments au placement des bénéfices du Sahara sous tutelle UN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le gouvernement israélien ne voulait pas que Tzipi ailles dans une narco-dictature, pourtant le maroc ça ne l'a pas dérangé d’accueillir avec les honneurs une chef de guerre
    Et t'en dis quoi de la visite de l'ambassadeur du maroc en France au Crif

    Commentaire


    • #32
      Le gouvernement israélien ne voulait pas que Tzipi ailles dans une narco-dictature, pourtant le maroc ça ne l'a pas dérangé d’accueillir avec les honneurs une chef de guerre
      Et t'en dis quoi de la visite de l'ambassadeur du maroc en France au Cri
      le sale makhzen est comme ca, il va falloir tout nettoyer...

      mais le sahara est marocain, avec ou sans makhzen,

      Commentaire


      • #33
        Le Sahara est libre. D'ailleurs 20 % du territoire sont aux mains du polisario ...... tien ce chiffre me rappelle quelque chose... Mais quoi donc??? Ah oui l'autorité palestinienne détient 20% de la Palestine historique...

        Palestinien/Sahraoui, même combat.

        Commentaire


        • #34
          Le Sahara est libre. D'ailleurs 20 % du territoire sont aux mains du polisario ...... tien ce chiffre me rappelle quelque chose... Mais quoi donc??? Ah oui l'autorité palestinienne détient 20% de la Palestine historique...

          Palestinien/Sahraoui, même combat.
          quand on libere un territoire, on y vit on y construit des maison des batiments des routes des ecoles, on ne reste pas sous des tentes chez le voisin, tu fais mtn la difference, entre réalité et propagande.


          les palestiniens dont tu parles, ni leurs hamas ni l'olp ne reconnaissent ton polisario, d'ailleurs ils n'ont jamais eu de contact avec eux...le comble c'est la ligue arabe et l'OCI. ils ne veulent même pas discuter du sujet du sahara..jamais au grand jamais....votre diplomatie est comme un toutous labas....

          Commentaire


          • #35
            Sahraouis-Palestiniens même combat !


            les palestiniens dont tu parles, ni leurs hamas ni l'olp ne reconnaissent ton polisario, d'ailleurs ils n'ont jamais eu de contact avec eux...le comble c'est la ligue arabe et l'OCI. ils ne veulent même pas discuter du sujet du sahara..jamais au grand jamais....votre diplomatie est comme un toutous labas....








            Extrait d'un discours royal, en juillet 1986.




            "Je suis la conscience des Marocains, je le dis et sans la moindre menace, tout Marocain qui restera assis alors qu'un Palestinien est à la tribune, en train de comparer les Marocains à des sionistes, je salirai la porte de sa maison, avec ce que vous savez, et il est inutile de préciser ma pensée."
            Les réactions enregistrées ici et là, dans certains pays du Moyen-Orient, suite à la visite au royaume de Shimon Peres, en 1986, allaient provoquer, encore une fois, l'ire du souverain, et il n'hésitera pas à le faire savoir.


            Devant le Parlement palestinien, Mohamed Abdelaziz, leader du Polisario, dira que “les Sahraouis souffrent de l'occupation tout comme les Palestiniens”. Considérant cette déclaration comme “une atteinte à l'honneur et à la dignité du Maroc”, Hassan II déclare, dans la foulée :

            “Je n'ai pas l'habitude d'être dur, et je pèse toujours mes mots. Je n'admettrai jamais qu'on dise que le Maroc fait au Sahara ce qu’Israël fait en Palestine”, rappelant que le Maroc a beaucoup fait pour les Palestiniens. Il a aussi intimé l'ordre à tout Marocain de se retirer, lors de n'importe quelle rencontre internationale, si un délégué palestinien prenait la parole. Hassan II, avec des propos extrêmement durs, tourne momentanément le dos à la Palestine, à une époque où il caresse l’idée d'ancrer le royaume à l'Europe en construction. Cela ne dure qu'un temps, car l'Europe repousse les avances de Hassan II, et Yasser Arafat se réconcilie définitivement avec le monarque. Vite et bien, heureusement !

            Commentaire


            • #36
              Les réactions enregistrées ici et là, dans certains pays du Moyen-Orient, suite à la visite au royaume de Shimon Peres, en 1986, allaient provoquer, encore une fois, l'ire du souverain, et il n'hésitera pas à le faire savoir.


              Devant le Parlement palestinien, Mohamed Abdelaziz, leader du Polisario, dira que “les Sahraouis souffrent de l'occupation tout comme les Palestiniens”. Considérant cette déclaration comme “une atteinte à l'honneur et à la dignité du Maroc”, Hassan II déclare, dans la foulée :

              “Je n'ai pas l'habitude d'être dur, et je pèse toujours mes mots. Je n'admettrai jamais qu'on dise que le Maroc fait au Sahara ce qu’Israël fait en Palestine”, rappelant que le Maroc a beaucoup fait pour les Palestiniens. Il a aussi intimé l'ordre à tout Marocain de se retirer, lors de n'importe quelle rencontre internationale, si un délégué palestinien prenait la parole. Hassan II, avec des propos extrêmement durs, tourne momentanément le dos à la Palestine, à une époque où il caresse l’idée d'ancrer le royaume à l'Europe en construction. Cela ne dure qu'un temps, car l'Europe repousse les avances de Hassan II, et Yasser Arafat se réconcilie définitivement avec le monarque. Vite et bien, heureusement !

              donc? c'est quoi le sens de tout ce que t'as posté?

              et la source ne l'oublie pas....


              suite à la visite au royaume de Shimon Peres, en 1986

              yasser arafat a serré la main de tout les israeliens..

              Commentaire


              • #37
                le maroc un Etat frère, mais de qui ?

                @overclocker



                La source est indiquée :


                Discours royale de 1986


                ces paroles sont de notoriété publique, elles sont connues de tous, ou du moins de ceux qui ont un minimum de culture et d'instruction politique. Personne ne les remet en cause, pas même la cour royal.


                Pour le reste Google est ton ami.


                yasser arafat a serré la main de tout les israeliens..
                ça y 'est tu commences déjà à mordre Arafat ? ton frère d'il y a encore 10 minutes ? elle est belle la fraternité marocaine :22:

                Ne compare pas Arafat le Grand au petit Hassan II

                Comme citation de Hassan II j'aime aussi celle-là :

                "Si Khomeiny est musulman, alors je ne le suis pas."
                Au Figaro en février 1984.
                Dernière modification par hydris, 20 août 2010, 12h22.

                Commentaire


                • #38
                  La source est indiquée :


                  Discours royale de 1986


                  ces paroles sont de notoriété publique, elles sont connues de tous, ou du moins de ceux qui ont un minimum de culture et d'instruction politique. Personne ne les remet en cause, pas même la cour royal.


                  Pour le reste Google est ton ami
                  la source, veut dire un lien vérifiable, pas "notoriété publique", on est dans un souk ...et tu oses parler de minimum de culture et d'instruction politique, koun te7cham....


                  rak tu ne fais que repeter ce que le fln et la drs t'ont appris rien d'autres.


                  ça y 'est tu commences déjà à mordre Arafat ? ton frère d'il y a encore 10 minutes ? elle est belle la fraternité marocaine

                  ou est ce que t'as vu que je me suis retourné contre arafat,

                  t'as voulu parler de hassan 2 et perez je t'ai que arafat a lui serer la main a tout les israeliens d'ailleurs les palestiniens eux même s'assoient et discutent avec eux sur la meme table. y en a même qui travaillent a israel....

                  Ne compare pas Arafat le Grand au petit Hassan II
                  tout les dictateurs maghrebins et arabes sont à mettre dans le meme panier, les morts et les vivants n'ont servi que leurs intérêts...donc ca ne sert a rien de les comparer....

                  Pour le reste Google est ton ami.
                  certes, mais il faut savoir chercher un info neutre, tu vois ce que je veux dire?

                  Commentaire


                  • #39
                    maroc seul Etat maghrébin à reconnaitre israel

                    @overclocker


                    rak tu ne fais que repeter ce que le fln et la drs t'ont appris rien d'autres.
                    je ne fais que citer les propos tenus par HII (au cours d'un discours officiel), ensuite si c'est la peur de la vérité qui t'empêche de chercher les infos par toi même, alors que puis je y faire ? il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.


                    t'as voulu parler de hassan 2 et perez je t'ai que arafat a lui serer la main a tout les israeliens d'ailleurs les palestiniens eux même s'assoient et discutent avec eux sur la meme table. y en a même qui travaillent a israel....
                    Saches seulement qu'il y a quand même une grande différence entre négocier/parlementer et collaborer. Si les palestiniens, de par leur situation sont contraint de négocier, le maroc,lui, n'est et n'a toujours été qu'un insidieux collaborateur qui a toujours entretenu des relations politiques, diplomatiques et commerciales allant bien au delà de la question palestinienne.




                    tout les dictateurs maghrebins et arabes sont à mettre dans le meme panier, les morts et les vivants n'ont servi que leurs intérêts...donc ca ne sert a rien de les comparer....
                    C'est faux, les relations qu'entretien le maroc avec israel sont uniques au Maghreb. Personne, dans cette région n'a été aussi proche de l'entité sioniste que le royaume chérifien. D'ailleurs, le maroc est le seul Etat du Maghreb à reconnaitre israel.


                    Quelques rappels :

                    - 1979 : Soutien au Shah d'Iran sioniste parmi les sionistes.


                    - 1991 : le maroc participe à l'invasion de l'Irak pour le compte des sioniste alors que tout le monde sait que la question irakienne pouvait se résoudre sans effusion de sang. Mais telles n'étaient pas la volonté de l'entité sioniste qui voulait se débarrasser de son ennemi juré Saddam.

                    mais plus récent

                    2009 : ruptures diplomatiques avec l'Iran et le Vénézuela en plein massacre de Ghaza

                    2010 : A l'ONU, lors du discours d'Ahmadinejad, l'ambassadeur du maroc quitte son siège pour suivre vers la sortie le "diplomate" israélien.
                    Dernière modification par hydris, 20 août 2010, 13h01.

                    Commentaire


                    • #40
                      Mtn que le maroc reconnait israel, et tout le tralala que tu débites depuis toute à l’heure, commerce coopération etc etc etc,,

                      Ok je veux bien te croire, croire que ce makhzen pourri et cette monarchie moyenâgeuse fassent ca,


                      Mais encore une fois, des sources , tu ne peux pas juste parler en l’air et penser que tout ce que tu dis est vérité et qu’on gobera tout.

                      Vas y, les sources que le maroc reconnait israel, et les stats du commerce entre le maroc et israel…


                      Yallah…

                      Commentaire


                      • #41
                        J'aime cette expression Leninienne "d'Idiot utile"

                        @overclocker


                        Tu sais, je vais t'avouer un truc.


                        Lorsque j'échange avec toi sur ce forum, la vérité c'est qu'à aucun moment je ne cherche à te convaincre. Mon but principal réside essentiellement dans la contradiction et l'obligeance de devoir rectifier vos mensonges afin que votre petite propagande trouve le moins d'échos possible, voire se retourne contre vous.


                        Autrement dit, que tu nies toute vérité péremptoire en bloc c'est ton problème.

                        Mais ce dont je suis certain c'est que celui qui viendra à nous lire, aura, lui, l'intelligence d'aller vérifier mes propos et de par ce fait savoir où se trouve la vérité.


                        Autrement dit, pour moi tu n'es qu'un outil dont je me sers pour faire passer l'info.

                        rien de plus..
                        Dernière modification par hydris, 20 août 2010, 13h14.

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu sais, je vais t'avouer un truc.


                          Lorsque j'échange avec toi sur ce forum, la vérité c'est qu'à aucun moment je ne cherche à te convaincre. Mon but principal réside essentiellement dans la contradiction et l'obligeance de devoir rectifier vos mensonges afin que votre petite propagande trouve le moins d'échos possible, voire se retourne contre vous.


                          Autrement dit, que tu nies toute vérité péremptoire en bloc c'est ton problème.

                          Mais ce dont je suis certain c'est que celui qui viendra à nous lire, aura, lui, l'intelligence d'aller vérifier mes propos et de par ce fait savoir où se trouve la vérité.


                          Autrement dit, pour moi tu n'es qu'un outil dont je me sers pour faire passer l'info.

                          rien de plus..


                          qui dit mieux....tout ca parce que j'ai demandé des sources pour verifier tes dires......

                          Commentaire


                          • #43
                            je ne fais que citer les propos tenus par HII (au cours d'un discours officiel), ensuite si c'est la peur de la vérité qui t'empêche de chercher les infos par toi même, alors que puis je y faire ? il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

                            Hydris
                            ...........................

                            Tu oublies de préciser que tout cela s'est passé à Alger ( déclaration de l'Etat de palestine) qui en a profiter pour faire avancer son pion polisarien et déverser son venin sur le Maroc.

                            Des attitudes de pays voyoux!!

                            Tu as aussi oublié de précisé qu'aussitôt le discours du roi énoncé , Yasser Arafat est accouru au Maroc pour remettre les pendules à l'heure.Car si l'OLP ( creé au Maroc en 1974)est devenue un mouvement crédible avec qui la communauté internationale discute Hassan II y est pour beaucoup.

                            Commentaire


                            • #44
                              indignité du maroc

                              Tu oublies de préciser que tout cela s'est passé à Alger ( déclaration de l'Etat de palestine) qui en a profiter pour faire avancer son pion polisarien et déverser son venin sur le Maroc.

                              Des attitudes de pays voyoux!!

                              Tu as aussi oublié de précisé qu'aussitôt le discours du roi énoncé , Yasser Arafat est accouru au Maroc pour remettre les pendules à l'heure.Car si l'OLP ( creé au Maroc en 1974)est devenue un mouvement crédible avec qui la communauté internationale discute Hassan II y est pour beaucoup.
                              Qu'est ce que c'est que ces bêtises, personne en Algérie n'a jamais jouer les ventriloques ou les marionnettiste que ce soit avec HII ou Arafat, à ce que je sache. Chacun est responsable de ses propos où et quand il les prononce.

                              Pour ce qui est du venin, il ne peut s'agir d'un autre que celui d'Hassan II.

                              Il n'en faut pas plus pour comprendre que sans détour ni ambiguïté, son fiel s'adresse directement au peuple Palestinien dans toutes ses composantes.


                              En conséquence, je ne vois absolument rien qui puisse de loin ou de près impliquer l'Algérie, la Libye, la Mauritanie, l'Égypte, l'Iran, l'Irak et tous les autres pays que H2 ne pouvait pas sentir et qu'il a d'ailleurs trahi les uns après les autres.



                              Pour ce qui est de l'OLP, je t'invite à relire l'histoire.

                              Car 1èrement l'OLP a été créée en Palestine en 1964

                              2èmement, c'est seulement après avoir été reconnue officiellement à l'ONU le 14/05/1974 par 105 contre 4, que celle ci fût reconnue par la ligue Arabe le 26/10/1974 lors du 8è sommet Arabe à Rabat.


                              Autrement dit, le maroc n'a rien reconnu du tout.


                              Rien à voir avec la reconnaissance de l'OLP par Alger dès 1963, lorsque l'organisation d'Arafat et lui furent traquées par le monde entier car assimilées à une organisation terroriste.

                              Ou encore avec la déclaration de la naissance de l'État palestinien prononcée à Alger en 1988.
                              Dernière modification par hydris, 20 août 2010, 14h01.

                              Commentaire


                              • #45
                                FRIMIJA.... MOI JE serais toi.. Je me tais une belle leçon d"histoire qu'il vient de te donner...
                                MDR.. CPPN14

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X