Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : arguments au placement des bénéfices du Sahara sous tutelle UN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Car 1èrement l'OLP a été créée en Palestine en 1964

    2èmement, c'est seulement après avoir été reconnu officiellement à l'ONU le 14/05/1974 par 105 contre 4, que celle ci fût reconnue par la ligue Arabe le 26/10/1974 lors du 8è sommet Arabe à Rabat.


    Autrement dit, le maroc n'a rien reconnu du tout. Il n'a fait que suivre.

    ..............................

    A Rabat , l'OLP a été reconnu comme l'unique représentant du peuple palestinien et Hassan II ( et non le Maroc) y a été pour beaucoup grâce à ses relations tout azimuts surtout que l'on sortait de la prise d'otage des jeux olympiques de Munich qui avait entaché les organisations palestiniennes.

    PS:Je reconnais avoir fauté en disant que l'OLP à ete crée en 1974.
    Dernière modification par FRIMIJA, 20 août 2010, 14h11.

    Commentaire


    • #47
      A Rabat , l'OLP a été reconnu comme l'unique représentant du peuple palestinien et Hassan II ( et non le Maroc) y a été pour beaucoup grâce à ses relations tout azimuts surtout que l'on sortait de la prise d'otage des jeux olympiques de Munich qui avait entaché les organisations palestiniennes.
      "L'unique représentant du peuple palestinien"


      Je ne vois pas comment cela aurait pu en être autrement vu que c'est la seule organisation palestinienne qui fut reconnue à l'échelle internationale. Autrement dit cela va de soit.


      vous les marocains vous avez un sérieux problème avec l'histoire & l'honnêteté


      PS:Je reconnais avoir fauté en disant que l'OLP à ete crée en 1974.
      et comment, grossière erreur, mais pas seulement car ce n'est absolument pas au maroc qu'elle a acquis sa reconnaissance mais à l'ONU....
      Dernière modification par hydris, 20 août 2010, 14h21.

      Commentaire


      • #48
        L'unique représentant du peuple palestinien"


        Je ne vois pas comment cela aurait pu en être autrement vu que c'est la seule organisation palestinienne qui fut reconnue à l'échelle internationale. Autrement dit cela va de soit.


        vous les marocains vous avez un sérieux problème avec l'histoire & l'honnêteté

        Hydris
        ..................................

        C'est toi qui devrait revoir tes classiques car dans les années 60 et 70 , le monde était bipolaire et il y avait des organisations palestiniennes pro communiste où maoïste à savoir le FDLP(front démocratique de libération de la palestine) , le FPLP (front populaire de libération de la palestine) et à un degré moindre le PPP ( parti du peuple palestinien) d'un coté et l'OLP ( jugé modéré )qui avait le soutien des pays arabes pro pays capitalistes à savoir ( L'Egypte de Sadate , l'Arabie Saoudite , la Jordanie , le Maroc etc...et c'est cette tendance qui a eu le dernier mot pour faire de l'OLP l'unique représentant du peuple palestinien.

        Commentaire

        Chargement...
        X