Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a Laâyoune

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salamo alaikom

    citationde mon frere:
    Franchement on ne souhaite qu'une chose c'est la paix des coeurs entre nous tous et toutes.

    reponse:
    alors pourquoi tu demande de faire la guerre si tu va visé les deregents sans tués la population vas y ça fera moins de colabaux sachand que ceux de polisario ne sont pas mieux

    citationde mon frere
    Je ne vois aucun interêt à se hair.
    reponse
    un musulmant doit aimer son frere la tu as retourné à la raison mon frere
    alah aza wajal a dit sur les croyants "achida2o 3ala alkofari rohama2o bayenahome"
    maleureusement maintenant on fait le contraire


    citationde mon frere
    Il ne faut pas tomber ds les pièges tendus par tous les gouvernants.De même, il faut toujours garder sa capacité de critiquer.Sont-ils des sur-humains ces dirigeants ?.Sûrement pas.

    reponse
    tout à fait dacord mais maleureusement le faite de se hair et de faire la guerre entre nous ça renforce ces colabaux car ils ont tjrs besoin d'enemi exterieurs et ça renforce le control de la region par les kofares

    que alah nos guide au droit chemain
    amine


    je

    Commentaire


    • #32
      3achik chahada, je ne sais pas pourkoi quand quelqu'un parle comme toi ont ce sens plus alaise, c'est la magie de l'islam je crois , merci mon frere.

      Commentaire


      • #33
        kofares

        Bonsoir tout le monde

        3achike chahada tu pourrais m'expliquer STP le mot kofares

        Commentaire


        • #34
          Dans le defiler des supporteurs a attendre le roi, ce qui a intigre plus d un, c est la couleur de la peau de ceux qui portait des drapeaux a lavant, ils etaient plus balnc que les suedois.
          Mais puisque tout uin peuple souhaite restersous la banniere du roi, alors pourquoi ce tapage mediatique, il y a lieu de faire un referundum est le tour est jouer.
          AH! le scenario des ridicules, la specialite du cameramane a faire un champ de vision pas plus de 1o metres, pris toujours sous un angle inferieur vers le bas, pour ne pas montrer le vide plus loin, une sorte de magie d une forte population a majorite blanche, celui qui me contredit, il n a qu a supervisionner la visite.

          Commentaire


          • #35
            le Roi Vient De Recevoir Un Emissaire Du Colonel Khaddafi A Laayoune,

            Khaddafi Est Annonce Les Prochains Jours Aussi

            Commentaire


            • #36
              @lechacal

              juste à titre informatif, les sahraouis ne sont pas "noirs", etant issu des memes tribus que les souss, ils n' ont pas la peau plus"noir" que ces derniers.......

              les seuls sahraoui "noirs" sont les malien que le polisaryul paye pour agiter les drapeaux de pseud "rasd" république des "aryul sadique démoniaque"....

              Commentaire


              • #37
                Bonjour tt le monde
                je crois que sur ce sujet beaucoup d'oncre à couler
                je veus juste dire qu'il faut pas rentrer en polémique entre Algériens et Marocains sur le sujet du "Sahara Occidental"
                le peuple Algérien et Marocaine reste tjr des peuples fréres et voisins malgrés qu'il reste des sujets qui nous divérge comme celui là
                mais il faut prendre cette divergence comme un moyen de se comprendre mieux et de se reconcilier aussi
                Que Dieu vous bénisse ...

                Commentaire


                • #38
                  bechar

                  citation:je savais que votre roi sera bien acceuilli. il est chez lui

                  si tu aimes le maroc c'est ton choix.dans ta citation c com si tu disé (entre 1830-1962) que le roi ou le president francais lorss d1 visite en algerie etait chez lui!!!! :22:
                  a tout les marocains votre discours est pueril et manichien a l'exces et c'est soulant
                  Dernière modification par superilies, 21 mars 2006, 20h07.

                  Commentaire


                  • #39
                    avouons le. les marocains nous ont eu.ou plutôt ils ont eu nos dirigents car le peuple algérien ne se sent pas concerné par le problème du sahara occidental.

                    que d'argent perdu et le resultat est là: le maroc grignote du terrain doucement mais surement (sur le plan militaire et diplomatique).

                    est ce que qqu'un a une idée sur les milliards gaspillés dans cette aventure depuis 75?

                    Commentaire


                    • #40
                      Bechar
                      le peuple algérien ne se sent pas concerné par le problème du sahara occidental.

                      Tu te trempes sur toute la ligne ....Des fois un algérien et un marocain ne trouvent aucun probLème pour discuter ensemble , dés qu'ils abordent ce sujet parfois ca finit par des coup de poing ! J'en ai assisté crois moi , et je sais que c'est grave , mais c'est ainsi la mal conversation ....
                      Pour nous , on a payé cher l'armement russe , il sera stoqué à Tindouf et Maghnia et pas à Boufarik cette fois
                      N'ai pas peur surtout ....

                      Commentaire


                      • #41
                        les marocains nous ont écrasé à 2 reprises. c une réalité. et c pas par nationalisme que je dirais le contraire. cependant la donne a changé maintenant.et s'il y a guerre, il n yaura pas de vainqueur ou de vaincu mais il y'aura des morts des deux cotés même parmi les civils. les marocain aussi ont une armée performante de 200.000 hommes. même l'afrique du sud qui a reconnu la rasd, leur vend des armes sophistiquées sans parler de la france, de l'espagne et des américains. les russes aussi leur vendent des armes en contre parti du phosphate traité.
                        lisez SVP et cherchez et ouvrez bien les yeux.la guerre c pas une simple promende. souvenez vous de la guerre irak/iran.qui a gagné?
                        les américains et les isréliens.

                        Commentaire


                        • #42
                          bechar:
                          tu es vraiment le sage de ce forum et avec des algériens comme vous il y'aura le grand maghreb inchallah..pour les autres j'ai une seule question:
                          pourquoi ne chercher pas dans l'histoire pour comprendre notre position?
                          acceptez vous qu'on discute l'autoditermination du peuple kabylien ou touareg ect...alors que les rois du maroc sont tous originaires du sahara.
                          ya t 'il une différence entre un sahraouis du maroc et d'algérie ? si vous voulez un etat pour les sahrouis pourquoi pas de tous les sahrouis de la région y compri les votres...wa na3lou achitan akhoutna

                          Commentaire


                          • #43
                            un jour un journaliste avait demandé à hassan 2 pourquoi il n'aiderait pas des séparatistes kabyles ou touareg ou des séparatistes basques en espagne pour contraindre ses pays à le laisser tranquille. le roi a répondu qu'il ne ferait jamais ça pour ne pas "bruler " les relations et les rapports entre les générations futures de l'espagne ,de l'algérie et du maroc. il a dit que ses pays étant voisins, ils sont condamné à faire la paix un jour et à oeuvrer ensemble pour le bien de cette région du monde.

                            je crois qu'il a bien fait et c à dieu de le juger.

                            Commentaire


                            • #44
                              @ Bechar

                              Bechar
                              le peuple algérien ne se sent pas concerné par le problème du sahara occidental.

                              Tu te trempes sur toute la ligne ....Des fois un algérien et un marocain ne trouvent aucun probLème pour discuter ensemble , dés qu'ils abordent ce sujet parfois ca finit par des coup de poing ! J'en ai assisté crois moi , et je sais que c'est grave , mais c'est ainsi la mal conversation ....
                              Pour nous , on a payé cher l'armement russe , il sera stoqué à Tindouf et Maghnia et pas à Boufarik cette fois http://www.algerie-dz.com/forums/im...cons/icon10.gif
                              N'ai pas peur surtout ....
                              Béchar laisse tomber des gens comme Matoub veullent nous faire croire que la majorités des algériens sont concerné par le sujet du sahara !!!!!!!!!

                              Mais le pire c'est que Matoub croit qu'en cas de guerre c'est le Maroc ou l'Algérie qui vont gagnier il ne sait pas encore que c'est a l'avantage des américains et des européens qui nous ecraserons de plus belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Matoub tu fait honte !!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire


                              • #45
                                un jour un journaliste avait demandé à hassan 2 pourquoi il n'aiderait pas des séparatistes kabyles ou touareg ou des séparatistes basques en espagne pour contraindre ses pays à le laisser tranquille. le roi a répondu qu'il ne ferait jamais ça pour ne pas "bruler " les relations et les rapports entre les générations futures de l'espagne ,de l'algérie et du maroc. il a dit que ses pays étant voisins, ils sont condamné à faire la paix un jour et à oeuvrer ensemble pour le bien de cette région du monde.
                                Le maroc a utilisé tous les moyens contre l'algérie.Demandez à votre ex-sinistre basri.
                                C'est plutôt l'algérie qui n'a jamais expérimenté ces filières....A tort peut être.

                                Je crois qu'on peut dire ce qu'on veut mais il y a des réalités têtues avec qui il faut faire avec.On ne peut malheureusement le nier.
                                Exemples les tentatives de secession ou de volontés d'indépendances de certaines ethnies ou régions du maroc.
                                Les rifains massacrés et humiliés par le royaume depuis les années 1920, maintenus jusqu'à aujourd'hui ds une misère totale, rendus dealer malgré eux (les généraux marocains contrôlent le trafic de drogue...!!!!), encouragement à l'éxil des hommes et à la prostitution des femmes (il faut aller à nador pour le croire !!!!).Aucuned industrie importante, aucune perspetive d'avenir.Le chaos ou même le crépuscule voulu et entretenu par le makhzen et le royaume...Pourquoi ??????????????.

                                De même pour le souss.Agadir est devenu célèbre ds le monde à cause de sarfaty, un touriste belge pourri.La misère entretenue aussi.A quels fins ???????????.

                                Les gens de l'est marocain (oujda et sa région) que les gens de rabat et casa appellent les algériens ne trouvent pas eux aussi leur place au maroc.Aucune industrie pourvoyeuse d'emploi.La misère totale.Les jeunes n'ont que l'éxil comme échappatoire. :22:

                                Donc je pense que le colonialisme du sahara est une fuite en avant.Rentable pour le royaume intérieurement, aujourd'hui mais trés risquée ds le long terme.
                                Les gens n'auront pas toujours la pétoche pour parler, dénoncer et combattre pour leur dignité et celle des leurs.
                                Dernière modification par ouarsenis93, 22 mars 2006, 12h43.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X