Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La libye soutient les positions marocaines

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salam

    je ne voulais pas me meler de cela ,mais vu l'ampleurs chiffoniére que prend le sujet,je trouve que le sahara soit marocain ,algerien,sahraoui,libyen,il sera toujours arabe,a moins que toutes ces tergiversations n'est en réalité qu'une mascarade et pretexte de donner l'illusion d'un conflit,qui attirera fatalement l'administration bush,qui comme chacun sait tout les dignitaires arabes du moment s'effaçent et s'ecrasent,et la vous n'aurez que vos yeux pour le pleurer ce sahara si convoité.
    des vautours qui se disputent une carcasse mais qui s'envolent a tire d'ailes au passage d'un coyote.
    Wallah c'est le résumé parfait rien a redire la dessus !!!!!!!!!

    Commentaire


    • #32
      @ Béchar

      menara, merci pour le conseil. en ce qui concerne la syrie, je ne crois pas qu'elle nous soutient mais au contraire aprés la visite d'assad au maroc il y a qques années, sa position a changé.

      crois moi menara que la plupart des algériens sont à vos cotés. il n ya que des gamins manipulés qui ne savent pas ce qu'ils, disent qui vous attaquent verbalement.

      je vais te raconter une histoire vraie. il ya 2 ans mon beau frère, marocain, est parti au canada pour une dizaine de jours.à son arrivée à montréal il a cherché un restaurant arabe pour manger halal. il a mangé dans un restaurant tenu par un algérien. ce dernier a refusé catégoriquement qu'il soit payé quand il a su qu'il était marocain de passage au canada.
      ce sont des gestes qui font chaud au coeur et qui prouve que les gens adultes et vaccinés raisonnent d'une façon mûre.salut
      Oui bien sûr souvent à l'étranger on ne fait pas de différence surtout ici en France les familles marocaines et algériennes sont comme des fréres et soeurs car l'entraide est indispensable car à l'étranger ils ne font pas de différences en marocains, tunisiens, algériens, tous dans le même sac surtout en France !!!!!!!!!!!!!!

      Je sais car autour de moi beaucoup de mes amis (es) algériens n'en ont rien a secouer de cette histoire seuls quelques huluberlues de services veulent faire naitre la haine entre les peuples genre citoyen and Co.

      Mais pour vous sa doit vraiment être difficile de vivre dans cette situation avoir des familles déchirés chacune d'un côté car beaucoup de gens qui sont à proximité des frontiéres vivent cette tragique situation Allah y 3wane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #33
        @@menara

        Menera je ne comprends pas pour toi soutenir les positions algeriennes ca veut dire quoi ?

        Tu sais soutenir les positions algeriennes c est soutenir la position de l'ONU ni plus ni moins! Que dit l'ONU: "Le peuple sahraoui a le droit de decider de son destin"

        Je te cite: "Mais continue a casser du sucre sur le dos des iraniens et des soudanais car eux aux moins ils ont eux le courage de dire non à l'impérialisme occidentale, et de faire le choix d'un régime islamique qui contrairement a ton régime n'ont pas de sang sur les mains avec le massacre des populations civile."

        La tu veux rire sans doute! Rappelles-moi des choses peut etre que ma memoire flanche, mais pendant la guerre froide le maroc etait de qu'elle sensibilite? Autre chose, qui a des relations diplomatiques avec Israel; encore autre chose, qui a participe milliterement a l invasion de l'Irak en 1991...

        Fellicitation! il y a egalement le Bahrein, etat de 695 Km2, qui va soutenir vos positions au nation unis.

        Au fait, je suis passe faire un tour pour voir les news, voila le destin du peuple sahraouie:



        Si c est pas honteux de voir le monsieur qui a l age d un grand pere s accroupir pour baiser la main d'un homme. Je sais que Menara que toi c est un honneur pour toi de faire se geste: t accroupir pour doner le baiser a la main de ton roi, mais il y a des gens qui ne trouvent pas ca normal.
        Dernière modification par GAbdelkader, 22 mars 2006, 18h18.

        Commentaire


        • #34
          GAbdelkader

          La tu veux rire sans doute! Rappelles-moi des choses peut etre que ma memoire flanche, mais pendant la guerre froide le maroc etait de qu'elle sensibilite? Autre chose, qui a des relations diplomatiques avec Israel; encore autre chose, qui a participe milliterement a l invasion de l'Irak en 1991...
          Nous on a craché ni comploté sur le dos du Soudan ni sur l'Iran et ca tu le sais mieux que moi !!!!!!!

          Pour Israel nous sommes en droit d'avoir une représentation économique chez eux si tu parle d'embassade c'est que tu mens !!!!!!!!!!!!!

          Tu sais c'est pas avec ton discours des années 70 "Les arabes vont écraser Israel que l'on va gagnier" car face à Israel les pays arabes n'on aucun poid militaires et tu le sais mais tu n'arrive pas a te l'avouer et si tu pense le contraire qu'est ce que vous attendez pour libérer les palestiniens ou vous savez juste parler comme d'habitude.

          Pour l'Irak en 1991 c'était une coalision arabe et internationale, Saddam à dépassé les limites en envahissant le Koweit d'ailleurs SoubhanAllah tous les méfait que l'Irak avait causé au Iranien le destin a voulu que cela se retourné contre eux malheureusement dans cette affaire c'est le peuple qui trinque et pendant ce temps Saddam le baasiste était bien caché, (clin d'oeil a vos généraux).....

          Que tu le veux ou non en 1991 la coalision arabe n'a pas violé les terres irakiennes ils ont juste chassé l'armée de Saddam du Koweit !!!!!!!!!!!!!!!!!! Car pendant ce temps l'Algérie est bien restée silencieuse ni pour ni contre elle devait se prendre pour la Suisse en affichant une neutralité trompeuse

          Commentaire


          • #35
            Franchement vous vouleze que ce sujet soit fermé Remarque ça ne serait pas le premier. Je propose un truc, ont abandonne tous le sujet sur le sahara occidental et ont se focalise sur les infos concernant la coopération arabe

            Commentaire


            • #36
              Menara ,
              En 1991 l'algérie etait elle méme dans une situation de dechirement social issu du multipartisme naissant,une crise de la dette enorme,des problemes multiples et diversifiés qui ont fait que l'algerie ne s'est pas trop investi pour aider les protagonistes á trouver des solutions, mais aller avec des troupes combattre aux cotés des americains contre un autre pays arabe cela devient
              de l'effritement des souhaits des peuples arabes á construire une oumma.

              Commentaire


              • #37
                Messages: n/a

                --------------------------------------------------------------------------------

                menara, merci pour le conseil. en ce qui concerne la syrie, je ne crois pas qu'elle nous soutient mais au contraire aprés la visite d'assad au maroc il y a qques années, sa position a changé. j'ai toujours su que tu étais morocain Béchar,tu ne peux plus le nier relis ta phrase(je ne crois pas qu'elle nous soutienne)

                Commentaire


                • #38
                  on avait oublier sa

                  28 décembre 2005
                  L’Uruguay reconnaît la Rasd
                  Le Gouvernement de l’Uruguay vient d’annoncer la a reconnaissance de la pseudo "rasd" et de l’établissement avec elle de soi-disant relations diplomatiques, à compter du 26 décembre 2005.
                  Par cet acte hostile et inamical, souligne le communiqué du Minsitère des Affaires Etrangères marocain , l’Uruguay renie son engagement antérieur d’oeuvrer à la recherche d’une solution pacifique, durable et négociée au sein des Nations Unies.

                  De même, l’Uruguay adopte une position tranchée et un parti pris flagrant dans ce différend régional préjudiciables aux intérêts supérieurs du Royaume.

                  L’Uruguay assume, ainsi, la lourde responsabilité de porter un coup fatal aux liens et relations traditionnelles entre les deux pays et aux efforts consentis pour leur donner une nouvelle impulsion, ajoute le communiqué.

                  Commentaire


                  • #39
                    A ce rythme là le maroc va finir par reconnaître la RASD et on va nous dire que le maroc ne compte pas sur l'échéquier international

                    Commentaire


                    • #40
                      Si c vrai , je suis tres content pour la RASD ,
                      et toi gamal tu pense quoi?

                      Commentaire


                      • #41
                        Dans ses «majalisses», le colonel Moammar Kadhafi ne cesse de faire l’éloge des bonnes initiatives prises par le roi Mohammed VI en Afrique notamment, les gestes humanitaires qui n’ont rien à voir avec les « initiatives des autres » qui ne font qu’éloigner les pays africains, les uns des autres, dit-il. Le chef de l’Etat libyen a indiqué que le Maroc n’a jamais joué « comme les autres » sur les contradictions entre les pays du continent noir. Et, que, c’est une grande erreur de laisser le Maroc en dehors de l’Union africaine. « Un pays qui prouve davantage qu’il ne fait que du bien et répond aux besoins humanitaires de ses pairs africains, devrait être au cœur de leurs institutions » ; et Kadhafi d’ajouter : « C’est une honte de ne pas le convaincre de revenir parmi nous ».

                        Commentaire


                        • #42
                          Les gens me parle sur la lybie on dirai que c'est une puissance, si on veux garder le SAHARA faut s'allier avec les grands, et pas avec les sous titres, je voi pas pokoi dès ke y a un petit évenement de rien de tout on commence a galopé et dire que ça y est la lybie reconnu, ou elle va être notre allier, alors a mes connaissance le lybien et passé avant de joindre el ayoune par ALGER, enfin faut pas être aussi ridicule.

                          pour ce qui est de SAHARA le ROI veux nous faire croire que y a que ce probleme et que si on va en finir on aura le paradis chez nous, alors que c'est faux et mille fois faux, déja on est au SAHARA, c'est juste pour les interets strategique telle que avoir un couloir sur le SUD et exploité les matieres premiere sous terre et dans la mer de SAHARA, enfin on est des colonisateurs voila telle est la réalité.

                          Les âmes sensible à ces vérité s'abstenir SVP, et pas de commentaire sur AGADIR ou pas agadir, ou je suis algerien ou pas, je suis MAROCAIN et j'aime le MAROC le pays de mon pere, mais je suis tel que je suis et je dis ce que je pense

                          Commentaire


                          • #43
                            vous etes desolants a vous accrocher a des branches pourries
                            tchad soudan et guedaffi la pirouette

                            Commentaire


                            • #44
                              mon amis ont connait tres bien la lybie, c'etais comme l'algerie, un suport sans limite pour le polisario, pas juste un support moral mais c'est des armes que le polisario a toujours.

                              alors c'est une grande difference s'il y a plus cette aide en argent et en arme du cote lybien, je ne sais pas si tu as vue le documentaire sur aljazeera.

                              une interview avec les (chefs de la RASD) qui parlaient des aident lybien qui etais N1 dans les aident d'arme pour la RASD.

                              alors c'est un grand changement.

                              pour les grands pays, je connais pas un qui reconnait le polisario, ni l'usa ni l'europe.... cite moi un pour voire?

                              ptetre la russie va changer sa position apres le grand contrat de 7,5 milliard$ mais je comprendrais leur reaction.

                              Commentaire


                              • #45
                                mais le feu c eteint depuis 91
                                le guedaffi c etait entre 76 et 78
                                de peur des moustaches de boumedienne
                                tu crois encore a ces histoires
                                et d ailleurs a t il retire sa reconaissance-sans risquer sa vie-

                                donc les branches pourries tu gagneras qu un bon mal au coccyx

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X