Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassan II : "Tindouf faisait partie du royaume"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ettargui

Bonsoir Ettargui

Hada Mahboul ... ce Mr Zegdou ... il saute d'un sujet à un autre ... balak, il faut l'interner avec celui qui prend ses rêves pour des réalités et publie des rêves : Tindouf c'est le Maroc...

Commentaire

• BOF et triople bof

En attendant Tindouf est algérienne !!

Le reste comme diraient mes compatriotes arabophone DEZOU M`ahoum

../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• Zerdou

[QUOTETu serai étonné de voir tout les marocains qu'il y a dans les écoles privés européennes majoritairement francaises et anglaises][/QUOTE]

C'est vrai moi j'étais trés étonnée, et à trois reprises de voyager avec des marocaines, que la plus agée avait mon age, et qui ne savaient même pas remplir un papier ni d'ailleurs écrire leurs noms. La plus jeune avait 27 ans, et elles étaient toutes des analphabetes. Heureusement que j'étais là. Je les ai aidé. Solidarité feminine.
        Dernière modification par nacera90, 07 novembre 2010, 16h30.

Commentaire

• On sait tous à qui appartenait Tindouf...il n'y a qu'a voir l'excroissance anormale vers l'ouest de l'Algérie..le passé est le passé...(fallait la récupérer avant ..daba c'est trop tard lol) Tindouf fait parti de la république populaire algérienne fondé en 1963... et bsahthoum ..

Commentaire

• La plus jeune avait 27 ans, et elles étaient toutes des analphabetes. Heureusement que j'étais là. Je les ai aidé. Solidarité feminine.

t'as gagné des hassanettes c'est bien ...mais fait attention la mort d'une bonne action c'est d'en parler.. lol

Commentaire

• C'est que vous oubliez, que tous les musulmans, autrefois, ne reconnaissainet pas de frontieres. C'etait le "amir el mouaminine" qui menait. Donc, il suffit de dire que l'émir a dit que tout le monde se leve. Surtout s'il se targue d'etre déscendant du prophete.

Commentaire

• Non, pour moi ce n'etait pas dans le but de gagner des hassanattes. Ca n'a jamait été une motivation pour moi.
                Mais wallah, que ça m'a étonnée.
                En Algérie, tu trouves rarement des jeunes moins de 50 ans analphabetes.

Commentaire

• Tiens, je veux partager ce livre avec vous :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt...douf.f5.langFR

Commentaire

• Je vais peut etre faire du hors sujet, mais j'ai une question à poser:

En voyant votre Roi M6 sur France 24, j'ai remarqué qu'il lui manque toute une serie de dents (machoire inferieure des deux cotés des 2 canines).
                    Est-ce normal pour un Roi, ou est-ce une illusion d'optique?.

Commentaire

• C'est vrai moi j'étais trés étonnée, et à trois reprises de voyager avec des marocaines, que la plus agée avait mon age, et qui ne savaient même pas remplir un papier ni d'ailleur écrir leurs noms....
                      Ouais....étonnée et à trois reprises : pas deux , pas quatre , trois !
                      D'ailleurs, moi aussi je suis étonnée par le nombre de marocains et surement de marocaines "qui ne savent même remplir un papier ni d'ailleurs écrire leur nom" et qui viennent ici sur FA ....poster des commentaires dans la langue de Moliére !
                      Il doivent recourir surement aux services des .....écrivains publics !

Commentaire

• C'est vrai moi j'étais trés étonnée, et à trois reprises de voyager avec des marocaines, que la plus agée avait mon age, et qui ne savaient même pas remplir un papier ni d'ailleur écrir leurs noms. La plus jeune avait 27 ans, et elles étaient toutes des analphabetes. Heureusement que j'étais là. Je les ai aidé. Solidarité feminine.
                        Vous alliez où ? En Egypte ?

Commentaire

• Ould omar

Ouais....étonnée et à trois reprises : pas deux , pas quatre , trois !
                          D'ailleurs, moi aussi je suis étonnée par le nombre de marocains et surement de marocaines "qui ne savent même remplir un papier ni d'ailleurs écrire leur nom" et qui viennent ici sur FA ....poster des commentaires dans la langue de Moliére !
                          Il doivent recourir surement aux services des .....écrivains publics

Bonsoir

Il m'arrive de faire des fautes quand je ne suis pas concentrée, surtout comme maintenant, ou je vois à peine le clavier, pas de lumiere.

Si non, mon histoire c'est du vécu.

Commentaire

Interessant malgré que ce soit un texte colonial qui tente de justifier l'annexion de ces terres par la France et légitimer leur présence sur le sol marocain !

"Moulay Idriss recruta une petite troupe "d'hommes bleu" a Smara (actuel sahara marocain réclamé par le polisario) trés bien armée et s'enfonca dans le coeur du sahara appellant a lui tout les chercheurs d'aventure qu'il pu rencontrer chez les Reguibat, Ouled Dlim, Seraghna (qui appartiennent pourtant aux Ouled Dlim donc erreur de l'auteur trés mal informé), Ouled Bou Sbaa ... c'est avec ces contingent qu'il pu creer une longue agitation dans l'Adrar et jusqu'au Tagant (actuel mauritanie)"

Preuve que le Makhzen avait du pouvoir au sahara et donc que le sahara est marocain.

Maintenant j'ai envie de rigoler un peu et je vais te demander si tu peux justifier un lien historique entre Bechar et l'Algerie........mis a part la France

Commentaire

• Ould omar

On va se faire un peu de grammaire. TU as mis en gras "leurs noms", parce que c'est faut?

Commentaire

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt...douf.f5.langFR

__________________________________________________ _

Ce livre est sensé nous prouver que Tindouf n'appartenait pas à l'empire chérifien..mais que c’était une possessions Française...lool...c'est vrai que les tindoufiens ressemblent beaucoup au français..lol

Commentaire

Chargement...
                                X