Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassan II : "Tindouf faisait partie du royaume"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Répondage

H2 : J'éstime qu'il ne fallais pas créer un point de fixation morbide entre les deux pays ...

C'est trés gentil ! Cela-dit, pour ce faire, il fallait garder tes soldats à la maison en 1963, ou tout au moins les envoyer avant 1962 si tu voulais éviter des quiporcos grands comme ça !

Sinon, les points de "fixations morbides" de ce côtés de la frontières, nous seuls en sommes juges et, malheureusement, nous avons décidé qu'il y'en a un depuis Octobre 1963.

H2 : Tindouf elle-même ne m'intérésse pas ...

Ouais, ca se voyais trop bien !

H2 : Elle n'a pas d'importance stratégique ...

Beurk, si c'est comme ça qu'on traite une portion de son térritoire national, c'est qu'on doit être indigne de posséder le moindre térritoire !

Ah, mais j'ai oublié, c'est pas d'une nation qu'il s'agit, mais d'un Roi suzerin de l'époque féodale ! ... Ca se comprend mieux.

H2 : Aucune ville marocaine ou algérienne ne mérite une guerre ...

Parles pour toi, parceque de ce côté là d ela frontière, même un petit cailloux dénué de toute valeur stratégique te vaudra une belle guerre.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Drizz il appel encore Bechar avec le nom Colomb colonial

C'est Bechar asahbi, sayé la colonisation est finie tu peux l'appeler Bechar

Commentaire

Harrachi78 meskine l'article lui a fait tellement mal qu'il répond a un mort

Commentaire

@ M.A. et Raco :
          merci ! topic intéressant : HII et le Grand Maroc ?
          Cette fixation maladive sur l Algérie , la monarchie alaouite va avaler son acte de naissance ...

En effet, en 1972, nous avons signé ensemble le traité sur les frontières qui attendait seulement d'être ratifié. Il n'y a avait pas de parlement à l'époque et j'avais dit au président Boumedienne : « Je peux ratifier le traité, constitutionnellement j'en ai les pouvoirs, mais je pense qu'il vaut mieux que vous ne passiez pas par la fenêtre, mais pas la grande porte.
          Voilà la cause pourquoi perdure la fermeture de la frontière …un chantage !
          Or voilà que le 4 mars 1973, des commandos infiltrés à partir de l'Algérie parviennent jusqu'à Moulay Bouazza dans le Moyen-Atlas.
          A prendre avec des pincettes , il inventes les faux prétextes
          HII réputé par le mensonge , les magouilles et les supercheries ..

Son fils M6 paye !!!!
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

@Zegdou

Mais non, c'est juste l'extrait de RODMAROC que je commentais.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Drizz il appel encore Bechar avec le nom Colomb colonial

C'est Bechar asahbi, sayé la colonisation est finie tu peux l'appeler Bechar

exact, j utilise colombe Béchar dans ce contexte car lá je ne m adresse pas aux algériens indépendants, mais aux marocains nostalogique pour qui cette ville s appelait Colombe Béchar,
              en Algérie elle est la capitale de SEoura

Commentaire

Zegdou
                Bien sur que tindouf faisait parti du royaume puisque ce sont les artisants fassi qui l'ont construite sur ordre du sultan marocain de l'époque.
                C'était à quelle époque ya si Zegdou ? Et c'était qui le sultan à cette époque ?

C'est un comique ce Zegdou.... je le découvre.
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Ce que H II a oublié de dire c'est que losqueles FAR s'approchaient de TIndouf, il y avait le LION kabyle EL Marhoum Mohand oual hadj, avec son armée, venue de Kabylie, .
                  Ils ont pourchassé une colonne blindée marocaine jusqu'à Mahbes(occupé par les espagnols) aneantissant totalement cette colonne.
                  Ils ont poursuivi leur"chasse" des forces marocaines, jusqu'àu lieu dit " oum el 3achar".

Mais cela ne doit pas se dire, chuuuutttt !!!!!!!!
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Harachi

respires à sahbi ,calmes le jeu.63 c'est loin et les Marocains ne vous ont rien fait.

Commentaire

C'était à quelle époque ya si Zegdou ? Et c'était qui le sultan à cette époque ?
                      C'était en 1852 par le caid Jakani Ould Belaamach qui est lui meme allé chercher de l'argent et les artisants de Fés.

Le sultan franchement de mémoire je m'en souviens plus mais ca doit etre facile a trouver, peut etre Moulay Abderrahmane.

Commentaire

@harrachi
                        sauf que le mec il parle en vainqueur.en effet ces divisions ont botté le c.....des troupes de boumedienne et aprés ca il a fait preuve de magnanimité (c'est incontestable,sauf si on veut faire dans le négationnisme)....toi par contre t'es qu'un citoyen lambda qui donne on avis(comme nous tous d'ailleurs)...
                        l'idée principale est la suivante: il a fait preuve de magnanimité quand l'ennemi était à terre..c'est à mettre à son actif même si c'était un dictateur.

Commentaire

Or Hassan II n'hésite pas à dire que le président Chadli « aime les Marocains ».
                          Héhé , HII le malicieux , l hypocrite !

Un latti wa lladi , un néo - inculte ? tant aimé par HII pour lui attiser le « LABO ses laborantins , résine du cannabis ....et le soutien aux terroristes »
                          Pour le fils M6 c est une autre époque , il est dans la tourmente son père lui avait laissé un legs désastreux et un trône en feu !
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

cet homme qui a envoyé un enfant de 3 ans au goulak ,le seul qui a fait ceci depuis que la tere est terre ,se donner le role d'un pur et avait oublié les conditions effroyable que ces opposant ont subies.
                            son sort est entre les mains de dieu..
                            tu fais fausse route ce n'est pas la question.

si l'algérie est capable de déporter à la frontière 45000 familles de résidents civils marocains avec leurs enfants, bébé, femmes et viellards, que pour se venger du Maroc de la marche verte,

elle est capable des abjects crimes inimaginable.

Conclusion :il faut jamais au grand jamais faire confiances aux régimes algériens

Commentaire

Je déplore que le defunt roi n'ait pas utilisé sa vision stratégique hors du commun dans le domaine economique.....son bilan en la matière est catastrophique.

au contraire, moi je trouve qu il a tout essayé, même en termes économiques, surtout avec son slogan " Jawaa kalbak , Ytabaak", sans le quel, il n aurait jamais pu mobiliser autant de Bouderbala pour aller envahir un territoire juste aprés que les Espagnoles avainet quitté le territoire suite á une résolution!

Commentaire

C'était en 1852 par le caid Jakani Ould Belaamach qui est lui meme allé chercher de l'argent et les artisants de Fés.

Le sultan franchement de mémoire je m'en souviens plus mais ca doit etre facile a trouver, peut etre Moulay Abderrahmane.

veux tu nous citer la source de cette bande déssinée?

Commentaire

Chargement...
                                X