Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassan II : "Tindouf faisait partie du royaume"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ils ont pourchassé une colonne blindée marocaine jusqu'à Mahbes(occupé par les espagnols) aneantissant totalement cette colonne.
    Ah Ah Ah Ah Ah
    Mahbes était interdite d'accés, c'était un fort de l'armée espagnole, on etait qu'en 63 mélange pas les époque

Ils ont poursuivi leur"chasse" des forces marocaines, jusqu'àu lieu dit " oum el 3achar".
    De Mahbés a Oum La3char qui est des centaines de km au nord
    Ils font du jet ski wella ?

On essaye de justifier l'humiliation comme on peut

Sauf quand tes kabyles se sont fait jeté de Merkala, ils ont commencé a tous réciter la fatiha en sachant que c'était bientot la fin pour eux, heuresement que Hassan II a raplé Driss Ben Omar.

Meskinnnnnnnnne

Alors que leur soldats ne savaient meme pas où se poser avec leur avions, y en a meme un qui s'est posé a Boudnib alors qu'il se croyait a Abadla

Commentaire

au contraire, moi je trouve qu il a tout essayé, même en termes économiques, surtout avec son slogan " Jawaa kalbak , Ytabaak", sans le quel, il n aurait jamais pu mobiliser autant de Bouderbala pour aller envahir un territoire juste aprés que les Espagnoles avainet quitté le territoire suite á une résolution!
      c'est méchant ce que tu viens de dire....ca me désole mais tu n'as pas totalement tort.

Commentaire

il a fait preuve de magnanimité quand l'ennemi était à terre..c'est à mettre à son actif même si c'était un dictateur.
        Oui ,il a un peu trop poussé ,après les mercedes offert aux ministres du premier gouvernement ...etc.

C'est ce que je lui reproche ,il s'est ratrappé mais tardivement.

Commentaire

politique du royaume marocain

Par Feu HII : surtout avec son slogan " Jawaa kalbak , Ytabaak", ""
          ça résume même la politique menée actuellement au royaume enchanté
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

De Mahbés a Oum La3char qui est des centaines de km au nord
            Ils font du jet ski wella ?
            Non c'est SINBAD

Commentaire

exact, j utilise colombe Béchar dans ce contexte car lá je ne m adresse pas aux algériens indépendants, mais aux marocains nostalogique pour qui cette ville s appelait Colombe Béchar,
              en Algérie elle est la capitale de SEoura
              Quand elle était marocaine elle s'appelai Bechar, c'est quand elle est devenue algerienne qu'elle a pris le nom de Colomb

SAoura pas SEoura du nom du Oued du meme nom qui viens du Maroc

Commentaire

Ce que H II a oublié de dire c'est que losqueles FAR s'approchaient de TIndouf, il y avait le LION kabyle EL Marhoum Mohand oual hadj, avec son armée, venue de Kabylie, .
                Ils ont pourchassé une colonne blindée marocaine jusqu'à Mahbes(occupé par les espagnols) aneantissant totalement cette colonne.
                Ils ont poursuivi leur"chasse" des forces marocaines, jusqu'àu lieu dit " oum el 3achar".
                Oui et la marmotte ?

Certes Hassan 2 etait un salop de la pire espèce, mais c'était vraiment un grand tacticien de guerre.

Commentaire

Le Maroc, de tout temps, n'a jamais réclamé que ce qui lui appartient. Ainsi Tindouf, par exemple, faisait partie intégrante du territoire marocain jusqu'au début des années cinquante, puisque, lors des cérémonies de l'Aïd El-Kébir et de l'Aïd Seghir, le pacha de cette ville — je l'ai vu de mes propres yeux — venait faire allégeance devant mon père. Mais, lorsque nous sommes partis en exil, le 20 août 1953, Tindouf, entre autres, nous a été enlevée pour être rattachée à l'Algérie. C'est que la France pensait que l'Algérie ne serait jamais indépendante. Après notre retour d'exil, l'ambassadeur de France au Maroc, M. Alexandre Parodi, est venu demander à mon père en substance : « Le général de Gaulle vous propose de constituer une commission pour discuter des frontières marocaines. » Mon père a répondu : « Il n'en est pas question. Je suis sûr, ajouta-t-il, que lorsque l'Algérie sera indépendante ses dirigeants nous rendront justice et accepteront d'en discuter avec nous. » Les choses se sont passées autrement : non seulement nos voisins et frères algériens n'ont rien fait pour discuter des frontières orientales, mais, à la première occasion, ils ont essayé d'empêcher le Maroc de récupérer son Sahara.
                  Voici l'injustice originelle et la bassesse des opportuniste algérien, mais tôt ou tard nous recouvrerons nos terre, le maroc est une vieille nation .

Commentaire

"Ah Ah Ah Ah Ah
                    Mahbes était interdite d'accés, c'était un fort de l'armée espagnole, on etait qu'en 63 mélange pas les époque

J'ai bien spécifié ya si Zegdou , que Mahbés etait sous domination espagnole

"Ah Ah Ah Ah Ah

J'ai bien spécifié ya si Zegdou, que l'armée de Mohand oul hadj à pourchassé les forces marocainejusqu'à Oul el 3achar

En fait, sais-tu ou se trouve ZEGDOU ,?

Il y a eu une bataille la aussi .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Non c'est SINBAD
                      Non mais meskine il balance des noms de localité qu'il ne connais meme pas et transporte carrément le conflit au sahara espagnol a l'époque alors que les 2 armés ne sont pas folles pour y pénétrer et risquer un conflit avec l'armée espagnole.

Il faut que je lui retrouve la video de Houssni Moubarak qui relate la généreuse libération par Hassan II des 2500 algeriens captés par les FAR a la frontiére au niveau de gorges vers Boudnib et qui voulaient faire une embuscade aux Marocains mais qui sont tombés dans leur propre piége, avec un énorme matériel saisi.

Commentaire

"Alors que leur soldats ne savaient meme pas où se poser avec leur avions, y en a meme un qui s'est posé a Boudnib alors qu'il se croyait a Abadla

H'chouma 3alik.

Abadla etait juste une garnison à l'époque, même la route goudronnée n'y arrivait pas, elle a été inauguré en 1964 - BECHAR-ADRAR;

YA KHI KADDAB !!!!!!
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Jusqu'à présent Marocains et Algériens vivaient ensemble mais, si vous voulez, selon les lois de la nature, de l'histoire, du voisinage. Sans plus. Il y avait d'un côté un État marocain et de l'autre l'Algérie qui se trouvait sous la tutelle de la Sublime Porte et par la suite est passée sous l'occupation française. À la recherche d'un lieu musulman pour, justement, garder sa personnalité, le peuple algérien avait naturellement tendance à se rapprocher du Maroc. Aujourd'hui nous avons affaire, non plus au peuple algérien, mais aux autorités algériennes. Les choses changent...
                          La plus belle analyse qui soit.

Nous attendrons comme a dit Mr Kouchner , que l'algerie devient mature , que les morts algérien cessent, pour que nous puissions batir des choses , entre temps, le maroc se protége des gaminerie du voisin.

Commentaire

Quand elle était marocaine elle s'appelai Bechar, c'est quand elle est devenue algerienne qu'elle a pris le nom de Colomb

peu importe, en tous les cas, en 63, lors de l invasion échouée de la part des FAR, la localité s applait encore colombe Béchar et les Soldats marocains la nommaient ainsi, c est aprés que les autorités locales l avait rebabtisée " Bachar"

SAoura pas SEoura du nom du Oued du meme nom qui viens du Maroc

tu confonds les Oueds: c est Oued Guir qui vient du Maroc et coule sur le Oued SEoura qui se forme exclusivement sur le territoire algérien!

Commentaire

Non mais leur problème c'est que ça ne veut pas passer, je les comprend, pour un peuple qui prétend avoir chasser militairement la France, perdre face au Maroc a coté est juste inacceptable

Commentaire

J'ai bien spécifié ya si Zegdou , que Mahbés etait sous domination espagnole
                                Et c'est justement ici où tu te ridiculise, Mahbés était un fort MILITAIRE espagnol.
                                Il y avait peut etre la guerre entre nos 2 pays, mais ils n'étaient pas fou pour rentrer en territoire espagnole.

Peut tu nous dire si cet poursuite a eu lieue aprés le massacre et la fuite de tes kabyles de Hassi Beida ou bien aprés la prise de Merkala ?

J'ai bien spécifié ya si Zegdou, que l'armée de Mohand oul hadj à pourchassé les forces marocainejusqu'à Oul el 3achar
                                De Mahbés a Oum El Achar qui se prolonge jusqu'a Tindouf aussi il y a des centaines de km donc a moins que ce soit un safari une poursuite pareil n'a jamais existé puisque le théatre des opérations était justement dans le territoire algerien où les FAR étaient implantés et controlaient la piste Bechar Tindouf et qui privait totalement les algeriens de ravitaillement.

En fait, sais-tu ou se trouve ZEGDOU ,?
                                La question la plus approprié serais plutot sais tu QUI SONT LES ZEGDOU?

Il y a eu une bataille la aussi .
                                Oui, elle a été attaqué par les habitants de M'hamid militarisés et reconverti en soldats pour l'occasion.
                                Mais le fort a été solidement gardé par les algeriens.

Commentaire

Chargement...
                                X