Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
@ Bachi:
Je n'en veux pas au Maroc non plus. Je veux juste que mon pays soit le premier de la region et je comprends que les marocains veuillent la meme chose pour le-leur. Et instrumentaliser le Sahara est de bonne guerre et je suis certain que si l'Algerie etait confrontee a un separatisme comme le Polisario, le Maroc le soutiendrait aussi.
35 ans de combat , dans les mémoires du peuple sahraoui , ça s oublie pas !
Arretez de parler au nom des sahraouis. A ce que je sache, personne ici n'est sahraoui.
Pourquoi pas un Maghreb plus avancé oû tout le monde trouve son compte ?
Il faudrait qu'aucun des deux pays ne se sente menace par l'autre et c'est pas gagne. Et aussi une grave menace exterieure qui menacerait les deux pays en meme temps, ca peut aider.
Et aussi une grave menace exterieure qui menacerait les deux pays en meme temps, ca peut aider.
pas sur que ca change quoi que ce soit , moi je dis qu'il faudrait qu'on passe notre maladie de jeunesse à l'instar des pays européens aprés la seconde guerre mondiale, un apprentissage à la dure qui marquera le subconscient des deux peuples tellement profondément qu'il seront convaincu de la nécéssité de prendre leur destinée en main et d'imposer leurs visions à leur dirigeants et pas le contraire .
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
1- Erekat pointe du doigt l'Agence EFE, pas l'Algérie.
2- Personnellement je suis pour un distingo clair et net entre les problèmes. Le cas Palestinien n'est pas comparable au cas Sahraoui. Même s'ils sont tous deux des problèmes de décolonisation. Mais chaque peuple mérite une attention particulière et n'aimes pas à être comparer avec un autre.
Le problème Sahraoui n'est pas inférieur ou secondaire par rapport à celui de la Palestine, il est parallèle !
3- le fait de faire du feu de tout bois montre la marge de manoeuvre du Makhzen, qui est vraiment très mince et sans aucune sincérité aucune. La propagande à de beaux jours devant elle !
Commentaire