Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le colonialisme ? Partout le même !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est vrai que Lire et comprendre , c'est pas donné à tout le monde
    Au royaume enchante, ce probleme est regle, il n'y a lire ni comprendre, l'analphabetisme reigne.

Commentaire

le maroc devrait faire comme a berlin est envoyé par avions des vivres a tindouf pour les saharouis

Commentaire

le maroc devrait faire comme a berlin est envoyé par avions des vivres a tindouf pour les saharouis
        Faudrait peut etre qu'il le fasse pour le millions de marocains qui crevent la dalle au royaume enchante d'abbord.

Commentaire

@ Bachi:
          Je n'en veux pas au Maroc non plus. Je veux juste que mon pays soit le premier de la region et je comprends que les marocains veuillent la meme chose pour le-leur. Et instrumentaliser le Sahara est de bonne guerre et je suis certain que si l'Algerie etait confrontee a un separatisme comme le Polisario, le Maroc le soutiendrait aussi.

Commentaire

Aaniss

Pourquoi pas un Maghreb plus avancé oû tout le monde trouve son compte ?
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Non pas trop j'avoue. Tout comme ca me plait pas trop d'etre sujet de Boutef.
              Donc les sahraouis ont raison , ni d amir el Mouminine , ni marocain , ni mauritanien
              Ils veulent s autodéterminer !!!
              Qui te dit qu'un jour, les sahraouis ne se sentiront pas marocains avec le temps?
              35 ans de combat , dans les mémoires du peuple sahraoui , ça s oublie pas !
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Arretez de parler au nom des sahraouis. A ce que je sache, personne ici n'est sahraoui.
                Pourquoi pas un Maghreb plus avancé oû tout le monde trouve son compte ?
                Il faudrait qu'aucun des deux pays ne se sente menace par l'autre et c'est pas gagne. Et aussi une grave menace exterieure qui menacerait les deux pays en meme temps, ca peut aider.

Commentaire

posté par AAnis
                  Arretez de parler au nom des sahraouis. A ce que je sache, personne ici n'est sahraoui.
                  ça montre ton penchant ?
                  Alors ne t énerve pas , ce n est qu une discussion !

Commentaire

De quel penchant tu parles?

Commentaire

Et aussi une grave menace exterieure qui menacerait les deux pays en meme temps, ca peut aider.
                      pas sur que ca change quoi que ce soit , moi je dis qu'il faudrait qu'on passe notre maladie de jeunesse à l'instar des pays européens aprés la seconde guerre mondiale, un apprentissage à la dure qui marquera le subconscient des deux peuples tellement profondément qu'il seront convaincu de la nécéssité de prendre leur destinée en main et d'imposer leurs visions à leur dirigeants et pas le contraire .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Eh bien soit au moins cohérent dans tes discussions

par AAnis

*Pour le moment, le Maroc depense plus pour le Sahara que ce qu'il en tire comme benefice. En tant qu'algerien, je trouve ca pas mal deja.

**Arretez de parler au nom des sahraouis. A ce que je sache, personne ici n'est sahraoui.

Commentaire

Je comprends pas, j'ai beau relire mes deux phrases, je ne vois pas la contradiction.

Commentaire

Envoyé par AAnis
                            Je comprends pas, j'ai beau relire mes deux phrases, je ne vois pas la contradiction.
                            AAnis découvre Houari ..........

attends quand il va te sortir , les BEZ Bez , les Toz et les ???

tu va être comblé ...

je me retire de la discussion , dorénavent je suis observateur
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

1- Erekat pointe du doigt l'Agence EFE, pas l'Algérie.

2- Personnellement je suis pour un distingo clair et net entre les problèmes. Le cas Palestinien n'est pas comparable au cas Sahraoui. Même s'ils sont tous deux des problèmes de décolonisation. Mais chaque peuple mérite une attention particulière et n'aimes pas à être comparer avec un autre.
                              Le problème Sahraoui n'est pas inférieur ou secondaire par rapport à celui de la Palestine, il est parallèle !

3- le fait de faire du feu de tout bois montre la marge de manoeuvre du Makhzen, qui est vraiment très mince et sans aucune sincérité aucune. La propagande à de beaux jours devant elle !

Commentaire

Chargement...
                              X