Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Quant à l'Algérie, le président tunisien a relevé que le pays se porte nettement "mieux" et l'islamisme radical ne représente pas un aussi grand danger comme par le passé.
Je ne porte pas ce despote arabe dans mon coeur, mais il a au moins le mérite qu'il ns a rendu un grand service de ns avoir sécurisé les frontières Est lors de notre guerre contre les sanguinaires durant la décenie noire!
L'Algerie les a transportes par milliers aux frontieres sans doute, eux qui fuyaient le napalm marocain.
Quand on a pu lire que gdeim izik a ete un massacre faisant 600 mort, on peut facilement imaginer le degré de credit à une telle affirmation surtout quand on connait le contexte de l'epoque. Mais bon on fait avec les moyen du bord me diront certains.
"Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary
Je ne porte pas ce despote arabe dans mon coeur, mais il a au moins le mérite qu'il ns a rendu un grand service de ns avoir sécurisé les frontières Est lors de notre guerre contre les sanguinaires!
Sans oublier qu'il n'a pas ferme ses frontieres pendant la decennie noire comme l'ont fait certains.
Houari je crois que toi meme tu ne sais pas ce que signifie ce terme.
@Focus
Ahah !
Tout le monde le sait : Commander ses sujets par « El Heff et le Khorti » le baise bain , les courbettes
en bref il commande le pays de Tourisme S , la pedo et la drogue
@Focus
Ahah !
Tout le monde le sait : Commander ses sujets par « El Heff et le Khorti » le baise bain , les courbettes
en bref il commande le pays de Tourisme S , la pedo et la drogue
C'est bien ce que je disais. Merci en tout cas d'avoir confirmé, c'est gentil
"Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary
Sans oublier qu'il n'a pas ferme ses frontieres pendant la decennie noire comme l'ont fait certains
Non, on peut dire tout le mal sur ce despote á nos frontiéres de l'Est, mais il n'est pas con á ce point, HII avait commis une erreure mortelle pour toute une génération, espérant seulement que nos dirigeants arriveront un jour á dépasser leur différents pour rendre possible la réouverture de ces foutues frontiéres !
Pourquoi faire? Pour faciliter le transfert de droque et de je ne sais quoi d'autre?
Non merci, les frontieres sont bien comme elles sont
Non je suis dsl mon ami, ns sommes deux peuples frères, parmi tous les peuples arabo-musulmans, les algériens et les marocains sont les plus proches les uns des autres, cette ferméture des frontières n'était pas souhaitée ni par le peuple marocain ni par les algériens, c'est HII qui l'avait provoquée, par sa haine et son désir de vengeance!
Et puis le trafic de la drogue n'a jamais été un problème de frontière, seule une politique responsable de la part du Maroc pourrait contribuer á diminuer les dégats, bref , ca ne sert á rien de se jeter les responsabilités et pointer du doigt le voisin á Partir des capitales européennes, seule un dialogue sérieux entre ls deux pays peut mettre fin á cette mascarade!
Comment veux tu un dialogue sérieux ?
Eh bien voilà un échantillon
"" Hier une émission « Hiwar » à la TV marocaine la 1 : confirmation au sujet des frontières !
Mustapha Alaoui , l animateur avait posé une question pertinente à un membre de l Istiqlal : pourquoi le parlement refuse de ratifier l accord de reconnaissance des frontières algero-marocaines , ( réponse claire et net : le SO ) c est à dire : le chantage .""
Slt Houari!
Oui je sais mon ami, un dialogue n'a jamais été facile, et surtout entre pays arabes, et spécialement entre le Maroc et l'Algérie! De toute manière ns n'avons pas le choix: le statut quo, la guerre ou le dialogue!
J'espère que les Marocains comprendrons un jour qu'ils ne peuvent ignorer le dialogue et la référence aux lois internationales éternellenment, car il faut appeler les choses par leurs noms, tant que le conflit du SO n'est pas résolu, tous les autres dossiers restent en supens, et la région se dirige frontalement vers une guerre allah yahfadh!
Je suis dsl que je suis pessimiste ce soir
"Les Algériens doivent accepter le fait qu'il n'y aura pas un Etat indépendant au Sahara occidental". La Sentence prononcée par le président Tunisien tombe comme un couperet. Pour Ben Ali, l'Algérie est la principale responsable du blocage au Maghreb.
C'est drôle comme personne ne se préocupe du sort des sahraouiss!!
Ben Ali a donné juste son avis, qui ne compte pas par ailleurs!!
Ben Ali en disant cela il pensait à l'UMA!!!
Les seuls avis qui comptent sont ceux des sahraouis, de l'ONU et de l'Algérie.
Tant que les sahraouis ne voudront pas être des sujets marocains, la lutte continuera.
Tôt ou tard le Maroc et les pays qui n'ont rien à cirer des sahraouis comprendront que la seule solution au probleme...est la reconnaissance des droits sahraouis.
Quant à l'UMA on en a rien à cier, elle se fera avec la RASD, ou elle ne se fera jamais.
On ne parle de fraternite (surtout quand elle n'est que superficielle) en politique. Personnellement, je ne vois pas ce que l'Algerie va gagner en rouvrant ses frontieres avec le maroc mis-a-part laisser la France entrer par la porte de derriere et faciliter le transport de cannabis.
Commentaire